Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,047 | Connectés: 312 | Nouveau : IiaaaReulk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2017, 22h10   Afficher une version imprimable   (1)
Sofiane Boussad


sofiane bylka
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: etudiant
Inscription: January 2017
Messages: 9
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

remettre le mal

bnsr tous lmonde ; je mappel sofiane je suis nouveau dans se site jai klk question
jai un couple canari quand la femelle a pondu 5jour apre le dernier oeuf jai enlever le mal parseque jai peur quil casse les oeufs mntn les oisillion on 13jour esque je peut le remettre ? ya pas de risque quil attaque les petit ?
ya 2 oisillion qui on les yeux rouge , ils sont de quelle race ?
merci davance
Sofiane Boussad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 23h17   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Soufiane,

Pour la première question :

Moi personnellement je fais partie de la majorité des éleveurs qui n'enlèvent pas le mâle de sa cage de reproduction. Et j'ai la pleine conviction qu'un mâle qui casse les oeufs c'est un cas sur 100, donc je préfère prendre ce risque sur les autres inconvénients qu'elle génère une séparation d'un mâle de sa femelle et ses petits. Les inconvénients sont les suivants :
* Après une séparation du couple de trois semaine, et les naissances des nouveaux nés dans l'absence du mâle, il y a un gros risque que le mâle s'en prend aux petits.
* Ce n'est pas sûr dans ce cas que le mâle va nourrir ses petits après cette absence.
* Et bien sûr il va cocher la femelle de suite après sa rentrée à sa cage. Et si il va pas nourrir les petits pendant la couvaison de la deuxième couvée, c'est un problème majeur, qui va nourrir les petits ?!

Là il y a deux solutions et c'est à toi de choisir:

-1- Soit mettre le mâle avec une observation continue, et si il y aura un risque l'enlever.

-2- Soit ne pas mettre le mâle et perdre ou tarder la deuxième couvée pour que la femelle continue l'élevage des petits jusqu'au sévrage.

Pour la deuxième question : des yeux rouges = Satinés.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 23h05   Afficher une version imprimable   (3)
Sofiane Boussad


sofiane bylka
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: etudiant
Inscription: January 2017
Messages: 9
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

merci bcp chaoukat c gentil de ta part
Sofiane Boussad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 06h04   Afficher une version imprimable   (4)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

A votre place, je ne le remettrai pas avant que les jeunes soient sevrés et puissent être séparés ...

Je crains des risques d'attaques du mâle sur les petits

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.