Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,668 | Connectés: 611 | Nouveau : Irinhxi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/01/2018, 14h23   Afficher une version imprimable   (1)
pepioute


dioux jocelyne
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: aide médicopsychologique
Inscription: December 2017
Messages: 3
Ville: lauris
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Eleveur: un peu de tout

Question la vie en volière?

Bonjour je suis un peu perdu dans ce site qui me plait. J'ai quelques canaris des parents qui ont fait 3 petits mâles après leur acquisition en 2017.
Je suis tellement passionnée que j'en ai acheté d'autres mais à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent avec mes petits et leur père.
Voici ma question: est-ce qu'il est recommandé de mettre les mâles et les femelles dans 2 volières différentes et par sexe en attendant la période de nidification?
Je ne suis pas une éleveuse juste une passionnée qui souhaite leur confort.
J'attends beaucoup de vos conseils...
pepioute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 19h34   Afficher une version imprimable   (2)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par pepioute (Voir le message)


Bonjour je suis un peu perdu dans ce site qui me plait. J'ai quelques canaris des parents qui ont fait 3 petits mâles après leur acquisition en 2017.
Je suis tellement passionnée que j'en ai acheté d'autres mais à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent avec mes petits et leur père.
Voici ma question: est-ce qu'il est recommandé de mettre les mâles et les femelles dans 2 volières différentes et par sexe en attendant la période de nidification?
Je ne suis pas une éleveuse juste une passionnée qui souhaite leur confort.
J'attends beaucoup de vos conseils...
Bonjour,

Quelle est la taille de la volière dans laquelle se trouve vos oiseaux ?
Normalement, les mâles canaris sont peu agressifs en hiver. Peut être que l'acclimatation a été trop brusque. Mettre plus de points de nourriture est une bonne idée car ils se battent peut être pour ça.
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 20h49   Afficher une version imprimable   (3)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bienvenue sur le forum Pepioute

Oui, la grandeur de la volière et aussi combien d'oiseaux se trouvent dans cette volière?
Si assez grande ils pourraient éventuellement y rester ensemble sinon mieux vaut les séparer. A ce sujet il y a des Écoles différentes.
"...à ce jour les nouveaux arrivant de décembre se battent..."
Ils sont fraîchement arrivés... peut-être que entre temps ils se seront adaptés à leur position respective?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 21h34   Afficher une version imprimable   (4)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

Vie en voliere

Bonsoir, je peux vous donner mon témoignage : j avais 7canaris dans une volière de 1,30m sur 80 cm et 170 de hauteur d'onc assez grande pour 7 ils y sont restes une année sans souci et un jour de décembre j en ai trouve un avec un trou dans la tête. Ils se disputaient de plus en plus et j ai du renoncer a les laisser ensemble. de plus pour les soigner quand un canari avait besoin de soin c était vraiment difficile de les attraper.Bref j ai totalement renonce et les ai mis en couple . plus de souci. et quand j ai des jeunes, ils restent ensemble environ 6 mois ensuite ils se disputent, et je les sépare en attendant leur vente. certains sont agressifs et peu enclin a partager , il faut les surveiller pour séparer ceux qui le sont trop et pourraient blesser sérieusement les plus faibles. J espère vous avoir aide.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 22h22   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Bonjour , dans les anciennes revues aob , on pouvait lire qu il était vivement conseillé de ne pas mettre plus que 2 mâles et 5 femelles dans une même volière et cela peu importe la taille. Perso, je n'ai qu'une petite volière et j'ai très vite remarqué qu'un mâle par cage, volière ou autre est bien suffisant et cela évite que ça ne soit trop le bordel.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 10h26   Afficher une version imprimable   (6)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

bonjour , moi perso j ai 9 males et 8 femelles dans ma volière et je n ai jmais eu de soucis , de temps en temps quand je met de la verdure c est au premier qui arrive qui chasse un peu les autres mais 2 min après c est terminé ! par contre quand ca va etre le moment de reproduction je pense que je vais les séparé e les mettre juste en couple car l année passée les femelles allaient dans tous les nids et je ne savais plus a qui appartenait les oeufs ! c était vraiment le foutoir lool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 16h18   Afficher une version imprimable   (7)
pepioute


dioux jocelyne
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: aide médicopsychologique
Inscription: December 2017
Messages: 3
Ville: lauris
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Eleveur: un peu de tout

Angry +

Un grand merci à ceux qui m'ont répondue. Vos conseils vont m'être utiles.
La volière mesure 2,40m de haureur sur 2m de long et 0,80m de large à l'intérieur vivent 1 couple de mandarins, la famille canaris 5 plus 2colombes diamants et une autre petite femelle canari qui semble être invisible aux yeux des autres une autre enigme...
Dès que je serai un peu plus familiarisée avec le site je mettrai des photos.
Nous avons du mettre en place 2 autres cages pour ces 2 mâles qui sont très bagareurs...l'un se trouve avec une autre femelle qui se trouvait dans la volière et dans l'autre cage avec un ou une colombe diamant et un mâle canari que je croyais être une femelle ; mauvaise surprise et bien il commence à se chercher...:
pepioute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 18h38   Afficher une version imprimable   (8)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

perso je separe mes males de mes femelles

j'ai plusieurs volieres une pour les males avec un couple Nouméa et l'autre pour les femelles avec des goulds avec un couple de rufficauda

dans l'autre voliere y'a des kakarikis des astrids des cubas etc ... et la ils font se qu'ils veulent

y'a des bébés de temps en temps que je ne garde pas biensur
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2018, 18h50   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Pepioute,

Belle dimension que cette volière.
Perso je pense possible d'essayer de les laisser ensemble. Vous pourriez mettre une demi-séparation dans la volière. Ceci afin de permettre à certains de s'écarter, se faire discrets par rapport à d'autres.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.