Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 320 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/01/2018, 10h06   Afficher une version imprimable   (1)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Smile conseils pour mon petit canari

Bonjour à tous,
je suis nouvelle membre du Paradis des canaris et impatiente d'obtenir des conseils de personnes aguerries!!!
J'ai un petit canari femelle (je pense) qui m'a été offert par un monsieur qui vit à la campagne et qui a beaucoup d'oiseau... Elle vit dans une cage moyenne, elle avait auparavant un compagnon, femelle je pense elle aussi qui était malheureusement malade... Elle se nourri de graines, pommes assez souvent, pâté pour la fortifier. je suis très attentive à l'hygiène de la cage, à l'eau et à la nourriture...
Malgré cela, je la trouve très agitée, surtout le matin... Elle "cris" comme si quelque chose n'allait pas ou la dérangeait... je me pose beaucoup de questions car je n'arrive pas à décrypter ses cris et avec tout ce que je lis sur internet j'ai de plus en plus peur...
Vos conseils sont donc les bienvenus!!!!

cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 13h17   Afficher une version imprimable   (2)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,pourquoi sa te fait peur se que tu lis sur internet et c'est quoi qui te fait peur ? car je voie pas le rapport.Un oiseau quand tu l'approche et qui les biens pousse des cris car il est content de voir quelqu'un ou qu'il sais quond va changé ses graines ect donc si il bouge et qu'il crie c'est qu'il va bien je voie pas ou est le probléme ou alors il est dans une cage de 10cm sur 10cm
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 14h18   Afficher une version imprimable   (3)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Merçi pour votre réponse. non elle est dans une cage spacieuse. Mais je la trouve vraiment très très agitée... elle saute dans tout les sens en faisant ces cris comme si elle avait besoin de quelque chose ou que ça n'allait pas mais je ne voit pas pourquoi...
Son eau est propre, elle prend son bain le matin, elle a de la nourriture... Et en lisant les différents commentaires sur internet qui vont du "c'est rien du tout" au "oh mon dieu c'est horrible ton canari va pas tenir"... j'ai du mal a me faire une idée... Il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des infos intéressantes et c'est pour ça que je préfère demander conseil...
Je me fait peut être du soucis pour rien mais je ne veux pas que ma titine soit mal...
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 15h11   Afficher une version imprimable   (4)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Re bonjour ah mon avis oui tu te fais du soucis pour rien,changement de cage peu faire quelle soit agitée ou d'endroit ,parfois se que moi j'ai déja constaté que quand il voie ou entend des oiseaux de l'exterieur il sont un peu plus agité,il y a combien de temp que tu as ton canari et est il mis prét du fenetre et il faut pas croire une grosse partie des gens sur internet.Un oiseaux malade c'est le contraire il bouge pas et il ne crie pas.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 15h33   Afficher une version imprimable   (5)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Je l'ai depuis fin juillet 2017, on ne l'entendait pas trop au début, et puis c'est vrai qu'elle est très curieuse quand elle entend des oiseaux dehors car elle n'est pas devant une fenêtre mais pas très loin donc elle peu les entendre, elle bouge beaucoup, chante... Peut être qu'elle demande un copain!
En tout cas merci de m'avoir éclairé je lis beaucoup de choses au sujet des canaris pour pouvoir répondre au mieux à ses besoins et ce sont des petits être fragiles donc je me méfie des parasites ou autre...
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 15h38   Afficher une version imprimable   (6)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Ben voila elle est agitée car elle entend ceux de l'exterieur et curieuse et les cris 'est quelle leur répond ,ses se qui se passe moi quand je n'ettoie leurs cage devant la grande fenetre qui donne dans le jardin ils sont beaucoup plus nerveux et curieux.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 16h57   Afficher une version imprimable   (7)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Cath , essaies aussi de lui faire écouter le chant d'un canari mâle et regarde comment elle réagit !
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 17h40   Afficher une version imprimable   (8)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Oui Chatomas c'est ce que j'ai fait cet après midi et elle était dans tout ses états!!! je crois bien que ça lui plait!!!
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 19h38   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
si elle est aussi agitée pas besoin de lui donner de la patée "fortifiante" , elle n'en a pas besoin ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 19h40   Afficher une version imprimable   (10)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Cathina, et Bienvenue parmi nous,

Ta femmelle n'a rien après ta description de son état.

Pour moi cette femelle vit dans un climat chaud à l'intérieur, elle se nourrit de la pâtée pour la fortifier comme tu dis. Donc pour moi cette femelle est
prête à produire ( ou va être prête). Et c'est pour cette raison qu'elle pousse des cris, pour appeler un mâle.

La saison de reproduction ( 21 Mars - 21 Juin) n'étant pas encore commencer, je te conseille je diminuer bien sa pâtée actuellement voire l'arrêter,
et diminier bien ses heures du jour, 9 heures actuellement, pour la calmer un peu en attendant le debut de la saison de reproduction.

Tu reprends à lui donner de la pâtée dans un mois, et tu lui augmentes les heures du jour progressivement pour la préparer à la reproduction.
La meilleur vie d'un oiseau c'est : qu'il se lève avec le lever du jour, et dort avec le coucher du soleil.

Dernière modification par chaoukat ; 18/01/2018 à 23h55.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2018, 21h10   Afficher une version imprimable   (11)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses!!!! je ne savais pas que la pattée pouvait donner autant d'énergie!!!
Je vais suivre le cycle jour nuit correctement et essayer de lui trouver un copain...
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 07h09   Afficher une version imprimable   (12)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Jour... nuit ... Okay mais ne lui présente pas pas un sarazin !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 11h04   Afficher une version imprimable   (13)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,ne lui présente pas un copain maintenant et chantomas te dis de faire écouter les chants d'un male perso j'éviterais pour pas la stimulé de trop car sans male elle peu pondre aussi donc se serais un peu bete de la fatiguer pour rien.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 13h03   Afficher une version imprimable   (14)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Bonjour
Ok merci pour tes précisions, je la laisse donc tranquille. Et est-ce que ce sera bénéfique pour elle d'avoir un compagnon plus tard et surtout à quel moment pour ne pas la perturber?
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 13h26   Afficher une version imprimable   (15)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Re bonjour,tu peu lui mettre un copain au debut mars comme sa il auront le temp de se connaitre et d'avoir des bébes si vous ete préte vous aussi car sa demande un peu de temp.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 14h24   Afficher une version imprimable   (16)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

ok merci c'est noté... d'ici la je vais faire de la lecture sur les bébés canaris pour être prette!!!!!
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 21h42   Afficher une version imprimable   (17)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Moi j'ai une canarette très déterminée qui me crie dessus quand elle veut un truc (fruit, eau fraiche, charpie, etc) ou juste quand elle est contente... Les cris c'est un signe de vitalité chez un oiseau! C'est quand ils ne crient pas pendant un bout de temps qu'il faut se méfier!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 21h54   Afficher une version imprimable   (18)
cathyna


galunez cathyna
Sexe: Femme
Age: 36
Inscription: January 2018
Messages: 8
Ville: haute garonne
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: petit canari jaune

Oui j'ai remarqué moi aussi qu'elle a un sacré caractère elle sait ce qu'elle veut et le demande! Mais quand on a pas l'habitude c'est difficile de comprendre le sens de tous ces petits cris,qui en plus ces derniers jours ont évolués donc je me suis demandé si quelque chose n'allait pas... Mais avec tous les conseils que j'ai eu je suis rassuré
cathyna est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.