Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 357 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2017, 12h11   Afficher une version imprimable   (1)
milou2811


mounir chougara
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: directeur d' école primaire
Inscription: December 2016
Messages: 11
Ville: Bou Saada
Pays: Algérie
Eleveur: mosaïque-satiné- agate

salu

BONJOUR TOUT LE MONDE.
il y a quelque jours j'ai remarqué que mes canaris se tiennent sur une seule patte accompagner de gonflement rougeatre .comme l'indique les photos.
pourriez vous m'aider a savoir ce que c'est et comment les soigner...MERCI D'AVANCE.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11111.jpg
Affichages : 559
Taille : 138,2 Ko
ID : 111400   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2222.jpg
Affichages : 498
Taille : 118,4 Ko
ID : 111401  

Dernière modification par milou2811 ; 05/03/2017 à 12h16.
milou2811 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 15h08   Afficher une version imprimable   (2)
milou2811


mounir chougara
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: directeur d' école primaire
Inscription: December 2016
Messages: 11
Ville: Bou Saada
Pays: Algérie
Eleveur: mosaïque-satiné- agate

Héééééé ou etes vous?????
milou2811 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 17h32   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

les moustiques sont peut être passés par la ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 17h40   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour moi, problème de perchoirs et de positionnement des pattes!
et:

Voici une réponse interessante de Georges (Canarigéo)

Je t'avais promis, il ya quelques temps, de te donner des nouvelles du traitement que j'étais en train d'appliquer à l'un de mes jeunes de 2007 qui, dès l'âge de 3 mois, avait commencé à avoir ses fameuses boules au niveau des pattes. Il était le seul à me faire cela sur deux couvées (au total, 7 frères et sœurs).

J'en avais déduit que ces durillons ou callosités n'avaient rien à voir avec une mauvaise adaptation des perchoirs et des fonds de cage (toutes mes cages, y compris mes batteries Terenziani sont équipées de grilles).
Il ne restait donc que l'aspect génétique.

Après avoir essayé l'an dernier de traiter avec de la pommade homéoplasmine qui avait eu tendance à éliminer légèrement ce phénomène, ces callosités sont réapparues cette année.
Donc, je te livre le nouveau traitement que je viens de terminer et qui semble me donner satisfaction.

Produits nécessaires :
1) Glycérine iodée à 1% à faire préparer par la pharmacie. Tu peux aussi, comme je l'ai fait, la préparer toi-même dans un flacon avec de la glycérine pure additionnée de 1% de teinture d'iode.
2) Bicarbonate de sodium en pharmacie aussi.

La procédure est longue mais semble efficace :
1) Dans un verre d'eau tiède (12cl ou 120ml), mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
2) Mettre la ou les deux pattes à tremper pendant 10 minutes
3) Ensuite, sécher légèrement avec du papier essuie-tout et badigeonner les zones atteintes avec la glycérine iodée à l'aide d'un petit pinceau ou d'un coton tige.
4) Remettre l'oiseau en cage en évitant, bien sur, tout sable au niveau du fond.

Cette opération doit être renouvelée tous les 4 jours. 5 ou 6 séances minimum sont nécessaires. C'est en cela que la procédure est longue.
Surtout ne pas tenter de lui ôter ces callosités, elles disparaitront d'elles mêmes au fil des interventions.
Maintenant, à ce jour, je n'ai pas suffisamment de recul pour te confirmer si le résultat obtenu sera durable. Toujours est-il que cet oiseau qui avait du mal à se mettre en appui est réparti en volière pour son plus grand bonheur. A surveiller dans le temps.

Cordialement
Georges
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2017, 10h24   Afficher une version imprimable   (5)
milou2811


mounir chougara
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: directeur d' école primaire
Inscription: December 2016
Messages: 11
Ville: Bou Saada
Pays: Algérie
Eleveur: mosaïque-satiné- agate

merci beaucoup MARCEL J M
milou2811 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.