Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 354 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/11/2017, 10h19   Afficher une version imprimable   (1)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

besoin de conseils pour mes petits amis

bonjour j'ai posté un message hier mais je ne sais pas s'il est paru , et je ne le vois nulle part pouvez vous m'aider à y voir plus clair


merci de votre aide

Dernière modification par exotic ; 18/11/2017 à 12h56. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour se présenter
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 12h35   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
pour voir tous tes messages il faut aller dans tableau de bord ou dans ton profil et visiblement tu n'as pas validé ton message hier ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 13h07   Afficher une version imprimable   (3)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour, j'ai dû faire une mauvaise manipulation lol

en fait j'ai 2 serins (jeunes) qui ont décidé de pondre des oeufs 3 en 3 jours, du coup je ne sais pas si je dois nettoyer la cage, leur donner une baignoire et encore pleins de questions sachant que ce n'est plus la période si j'ai bien compris, alors que me conseillez vous

merci de votre réponse et au plaisir de vous lire
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 09h43   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour

comme tu l'as dit ce n'est pas la période , perso je retire les œufs ,le nid . voir que début mars pour faire la reproduction . voir aussi que ce sois bien un couple sinon tu n'auras que des œufs claires .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 15h28   Afficher une version imprimable   (5)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour

merci titimallow, je suis d'accord avec toi pour le coup, mais elle a repondu un oeuf ce matin ce qui lui en fait 4 et du coup ça me fait mal au coeur de lui virer sachant qu'elle nichait dans la mangeoire

je suis tiraillée lol surement mon coeur de maman

merci en tout cas

je vous tiens au courant
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 18h26   Afficher une version imprimable   (6)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

J'ai aussi eu une femelle qui m'a pondu 2 oeufs en saison et 4 oeufs hors saison (il y a 3 mois) cette année. Sur les 2 en saison aucun n'était fécondé, sur les 4 hors saison il y en a un qui a éclos et le petit a commencé à grandir, mais il est mort au bout de 10 jour du "black punt" (ça n'a rien à voir avec la période de repro, c'était juste pas de chance).

Donc à toi de voir si tu veux garder ou pas, mais si tu gardes je te conseille de mirer régulièrement, ça ne laisse à rien de laisser des oeufs qui ne sont pas fécondés, ça fatiguerait la femelle pour rien.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 11h07   Afficher une version imprimable   (7)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonjour


irq merci pour ta réponse, je vais les mirer enfin essayer lol et là je viens de voir il y en a 5

5 en 5 jours , elle a du courage lol


merci de vos précieux conseils et aussi pourriez vous me dire niveau soin je laisse ou retire la baignoire, et je donne quoi a manger en plus des graines et de la patée spéciale couvaison.

puis je continuer a donner des graines germées dont ils raffolent ? et de la salade ??


au plaisir de vous lire


merci
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 11h31   Afficher une version imprimable   (8)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Moi je donne la douche 1 à 2 fois par semaine en hiver, en mettant le radiateur si nécessaire. Je sais qu'ils aimeraient en avoir plus mais bon en hiver il faut faire attention à ce qu'ils n'aient pas trop froid !

Pour les graines germées c'est super, la salade tu peux t'en passer (peu de nutriments et ça donne la diarrhée). Si les petits éclosent il faudra probablement donner une pâtée très nutritive pour bien nourrir le petit.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 11h31   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour catou
si tu décides de la laisser couvé , tu vas au devant de problèmes
car fin février début mars la saison de repro recommence et la nature vat reprendre vie et elle et son male vont remettre le couvert ,
le risque est que la femelle ne se sera pas assez reposé et vat être affaiblit, elle vat re pondre ,couver et tu risque de la perdre . a toi de voir ?

niveau alimentation graines , (pâté au œufs si tu la laisse couver ) , graines germées , coucous , pour la salade et fruits en alternance 2x/semaine c'est bien changer l'eau tous les jours .

donne nous des nouvelles
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 12h01   Afficher une version imprimable   (10)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

D'accord avec titimallow, si tu la laisses couver il faudra que tu fasses très gaffe à la saison de repro voire que tu la sépares du mâle pour cette saison. C'est pas évident à gérer les hors saison
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 13h54   Afficher une version imprimable   (11)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

re bonjour

oh lala vous m'avez mis la pression là,

et si demain qui sera le 6ème jour je mire les oeufs et que je vois au moins 1 embryon je laisserai, et si rien j'enlèverai


merci de vos conseils

je vous redis

au plaisir
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 14h37   Afficher une version imprimable   (12)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Lol désolé, c'est vrai que ça ne dit pas trop quoi faire. C'est un peu au feeling, le but c'est de ne pas trop fatiguer la femelle en prévision de la prochaine saison de repro, mais après c'est vrai que ce serait dommage de "jeter à la poubelle" un petit (même s'il y a de fortes chances que les oeufs ne soient pas viables en cette période).

Moi j'attendrais le 7e jour quand même pour être sûr avant de jeter :-)
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 18h22   Afficher une version imprimable   (13)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir du meme avis due irq 3000

perso je préfère perdre un petit maintenant et en avoir des beaux en pleine forme au printemps et avoir mon couple en pleine forme pour faire 2 voir 3 couvées en toute sérénité.pour moi le choix est vite fait . désolé pour la percions .je vois d'abord la santé de l'oiseau avant mon propre plaisir .en toute amitié .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2017, 10h58   Afficher une version imprimable   (14)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Envoyé par catou (Voir le message)


re bonjour

oh lala vous m'avez mis la pression là,

et si demain qui sera le 6ème jour je mire les oeufs et que je vois au moins 1 embryon je laisserai, et si rien j'enlèverai


merci de vos conseils

je vous redis

au plaisir
En fait non tu ne pourras pas mirer les œufs aujourd'hui, c'est le 6 eme jour qu'elle pond mais pas qu'elle couve assiduement. En général une femelle commence à couver à partir du troisième jour. Donc si tu mire aujourd'hui tu ne verras rien.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 14h39   Afficher une version imprimable   (15)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bonjour, moi j'ai beaucoup regretté d^etre intervenue.dans des situations semblables!C'est très difficile d'interrompre leur fécondité, si la femelle veut pondre, elle le fera, même sans son nid. et mêm sans le mâle.
si la femelle a pondu, laisse la faire.et tu auras de beaux petits.donne de la pâtée, fruits etc..
Simplement tu pourrais retarder la période de reproduction au printemps prochain;
Une fois élevée cette couvée, sépare les pour qu'ils se reposent, et le réaccouplement se refera en avril une fois quelques mois de repos accordés.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 14h45   Afficher une version imprimable   (16)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Sachant qu'il faut une douzaine de jour de couvaison, moi j'irai au bout du processus dans une semaine du sera fixée.
-SOIT IL Y
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 14h50   Afficher une version imprimable   (17)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Dans une semaine tu seras fixée. Soit il y a des petits et nourrit bien les parents en conséquence pour élever la couvée. Soit tout est clair et là, tu jette les œufs et tu enlève le nid. Pose toi surtout la question de savoir si tu veux de la reproduction ou non. Si ton couple élève une nichée maintenant , tu les sépare après le sevrage pour pas de repro trop tôt en 2018.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 19h19   Afficher une version imprimable   (18)
catou


guerrand catherine
Sexe: Femme
Métier: Maman
Inscription: November 2017
Messages: 18
Ville: le havre
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

bonsoir tout le monde et merci pour votre aide

donc le premier oeuf est du 16 novembre avec 5 oeufs en tout. Donc je mire au moins le 25 novembre et si je ne vois rien je jette tout.

je vous tiens au courant de toutes façons mais elle couve et lui prend la relève


J'ai aspergé un peu le mal avec de l'eau évian en pulvérisateur, mais pas la femelle.


je leur donne graines germées + patée le samedi et je retire le lundi pour nettoyer mangeoire. Je donne pâtée d'élevage tous les 2 jours, et graines renouvelées 3 fois semaines.

Je nettoie cage entièrement sans trop les perturbées le samedi

voilà en gros j'essaie qu'ils soient bien


merci beaucoup au plaisir de vous lire
catou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 19h25   Afficher une version imprimable   (19)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour catou
si tu décides de la laisser couvé , tu vas au devant de problèmes
car fin février début mars la saison de repro recommence et la nature vat reprendre vie et elle et son male vont remettre le couvert ,
le risque est que la femelle ne se sera pas assez reposé et vat être affaiblit, elle vat re pondre ,couver et tu risque de la perdre . a toi de voir ?

niveau alimentation graines , (pâté au œufs si tu la laisse couver ) , graines germées , coucous , pour la salade et fruits en alternance 2x/semaine c'est bien changer l'eau tous les jours .

donne nous des nouvelles
amicalement titimallow
Bonjour,

Je rejoints tout à fait l'avis de Titimallow et j'ajouterais : les œufs à la poubelle, enlever le(s) nids) et tout ce qui peut rappeler la ponte.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 19h55   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour,

Je rejoints tout à fait l'avis de Titimallow et j'ajouterais : les œufs à la poubelle, enlever le(s) nids) et tout ce qui peut rappeler la ponte.
slt, tout à fait d'accord et aussi appliquer le régime alimentaire de la période de repos (pas de patée ni vitamines ni graines germées ...)
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.