Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 166 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > News
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/06/2016, 20h37   Afficher une version imprimable   (1)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

LOIR ET CHER inondation

Bonjour,

Je suis du loir et cher,et j'ai suivi en direct la catastrophe qui nous est tombé dessus.

à certain endroit,l'eau est monté a un niveau jamais vu,j'ai vu des gens tout perdre,en l'espace d'1 heure.

j'ai participé a mettre des sac de sable,sans succès,l'eau est passé par dessus.Des gens pleurait,des corps d'animaux partout,vache,mouton,chèvres,chien,chats,et même des serpents.
A certain endroits,l'eau dans les maisons atteignait 2m .Du malheur partout ou je passait.

Plus de 20000 personnes ont tout perdu,les secours s'organisent,des personnes de tout le loir et cher se sont mobilisé,et depuis vendredi,on s'entraide,a nettoyé,à ramassé au bord des routes les cadavres d'animaux,à coupé les arbres sur les routes,pour venir en aides au sinistrés.Des dons de toutes part est organisé,et sincèrement,ça fait chaud au cœur de voir que,malgré tout ses malheur,le LOIR ET CHER est plus fort,que la FRANCE est un pays uni.
Je suis fière,aujourd'hui de cette FRANCE et de mon pays.

VIVE LA FRANCE!!
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2016, 21h29   Afficher une version imprimable   (2)
cheyenne

 
Avatar de cheyenne

cheyenne
Sexe: Femme
Métier: handicapé
Inscription: February 2016
Messages: 144
Ville: toulon
Département: 83 Var
Pays: France

bravo

oui tu as raison moi j ai contacté les maires pour des vetements
pas d asso qui s occupe de recolter ou des cars expres pour
emmener tout ça ....bravo a cet élan de solidarité sa n arrive pas
qu aux autres ..un naufrage pour tout ses gens
cheyenne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 08h31   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

félicitations pour ton aide apportée aux sinistrés. C'est vraiment très triste de voir toute la nature ravagée par un tel fléau. Il faut rappeler que La Loire ainsi que le Cher sont des cours d'eau très dangereux parfois (j'ai habité un temps près de Montrichard) les habitations sont vraiment très proches sans parler des campings et fermes alentour... pauvres animaux également qui n'ont pas pu être sauvés.
Les serpents aussi se noient ? c'est plutôt étonnant ? ou sont-ils seulement emportés plus loin ?
c'est vraiment un spectacle de l'horreur.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par serine ; 05/06/2016 à 08h36.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 08h42   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

en juin 2010 c'était le var mon gamin avec son camion a récupéré des petits dans une crèche de son village avec les assistantes maternel , le maire les avaient oublié dans la panic , après on a aidé au nettoyage des rues quelle tristesse on est de tout cœur avec les sinistrés de toute ces régions dans le malheur 17):" class="inlineimg" />17):" class="inlineimg" />17):" class="inlineimg" />
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 08h46   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

impuissant face aux dégâts mais solidaire des sinistrés ,bon courage
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 09h10   Afficher une version imprimable   (6)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

Bonjours

les serpents se noie pas,mais il fuit,une grosse vipere à etait prit en photo traverant le pont de montrichart
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 09h20   Afficher une version imprimable   (7)
j-luc


Boccanfuso j-luc
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: February 2016
Messages: 57
Ville: Castres
Département: 81 Tarn
Pays: France

C'est désolant et ça n'arrive pas qu'aux autres.
j-luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 14h06   Afficher une version imprimable   (8)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Envoyé par laurent41 (Voir le message)


Bonjours

les serpents se noie pas,mais il fuit,une grosse vipere à etait prit en photo traverant le pont de montrichart
justement j'avais perdu 2 chiens par piqure de vipère et une était même rentrée dans l'habitation... J'ai une peur bleue de ces bestioles
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 19h17   Afficher une version imprimable   (9)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

félicitations pour ton courage, quand je vois les dégats à la télé c'est désolant surtout que tu es au bord de la sologne avec plein d'animaux. le feu on peut l'arreter mais pas l'eau. je plains vraiment les gens qui ont tout perdu.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 20h36   Afficher une version imprimable   (10)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

Pas le courage,ça,tout le monde la.l'entraide,ça motive
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 22h53   Afficher une version imprimable   (11)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

l'entraide s'est sure qu'il la faut, mais on la voit uniquement quand il y a des catastrophe et c'est dommage que l'on ne la voit pas plus souvent
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 06h54   Afficher une version imprimable   (12)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

d'accord avec vous
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 16h11   Afficher une version imprimable   (13)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

A Laurent et tout le troupeau de moutons

Ici c est un forum sur les oiseux et tu n en parles pas... !!!!

La TV non plus ne parle pas de tous les nids noyés et animaux morts, car la TV francaise ne pense qu aux degats materiels et tout le monde est content de recevoir des indemnisations car le monde tourne autour de l argent!

Vive la france? Mais tu es au courant que la plupart des habitations en France ont ete construites sur des zones inondables? Ce n est donc pas la nature qui a fait tous ces degats mais bel et bien les maires francais qui ont accordés des permis de construire contre enveloppes et les gouvernements qui ont autorisés des constructions de villes sur des rivieres en les enfouant sous terre et en detruisant toute la faune qui y habitait pour y mettre des humains a la place. Tu n as pas l air tres au courant ! Instruits toi avant d ecrire sur un forum public et de raconter n importe quoi !

Tu dois faire partie du troupeau qui dit je suis charlie alors qu il n a rien a voir avec eux ?! Ou de celui qui boit tous les jours sans avoir conscience de la vraie vie?!

Pour ta gouverne, quand on fait une bonne action, on en parle pas, sinon c est juste pour recevoir des fleurs qu on l a fait et cela n a plus aucun merite...

Je te remercie quand meme d avoir parlé de tous les cadavres d animaux morts, ca confirme ce que je pensais mais vu qu aucun media francais en parle, c est comme si ce n etait pas grave....

Alors honte a tous les maires qui ont autorisés des constructions sur zones inondables et tous ceux qui ont enfoui des rivieres sous terre ! Et ils sont bel et bien francais ! Honte a eux !!!!
Ils mettent des millions pour sauver une autouroute mais rien pour sauver les animaux !
Et les pompiers ne sont pas autorisés a sauver les animaux donc les gens chez eux ou l eau monte ont ou bien le choix de ne pas etre sauvés, ou bien d abandonner leurs animaux !!!!

Vive la merde oui !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 18h30   Afficher une version imprimable   (14)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Ici c est un forum sur les oiseux et tu n en parles pas... !!!!

La TV non plus ne parle pas de tous les nids noyés et animaux morts, car la TV francaise ne pense qu aux degats materiels et tout le monde est content de recevoir des indemnisations car le monde tourne autour de l argent!

Vive la france? Mais tu es au courant que la plupart des habitations en France ont ete construites sur des zones inondables? Ce n est donc pas la nature qui a fait tous ces degats mais bel et bien les maires francais qui ont accordés des permis de construire contre enveloppes et les gouvernements qui ont autorisés des constructions de villes sur des rivieres en les enfouant sous terre et en detruisant toute la faune qui y habitait pour y mettre des humains a la place. Tu n as pas l air tres au courant ! Instruits toi avant d ecrire sur un forum public et de raconter n importe quoi !

Tu dois faire partie du troupeau qui dit je suis charlie alors qu il n a rien a voir avec eux ?! Ou de celui qui boit tous les jours sans avoir conscience de la vraie vie?!

Pour ta gouverne, quand on fait une bonne action, on en parle pas, sinon c est juste pour recevoir des fleurs qu on l a fait et cela n a plus aucun merite...

Je te remercie quand meme d avoir parlé de tous les cadavres d animaux morts, ca confirme ce que je pensais mais vu qu aucun media francais en parle, c est comme si ce n etait pas grave....

Alors honte a tous les maires qui ont autorisés des constructions sur zones inondables et tous ceux qui ont enfoui des rivieres sous terre ! Et ils sont bel et bien francais ! Honte a eux !!!!
Ils mettent des millions pour sauver une autouroute mais rien pour sauver les animaux !
Et les pompiers ne sont pas autorisés a sauver les animaux donc les gens chez eux ou l eau monte ont ou bien le choix de ne pas etre sauvés, ou bien d abandonner leurs animaux !!!!

Vive la merde oui !
Et grand,ne m'agresse pas comme ça!!
La plupart des habitations,tu dis n'importe quoi,j'ai une maison,et j'ai pas était inondés.
Et ta phrase,faire partie du troupeaux,tu te sent seule dans ta vie ou quoi,comparé les inondations à Charlie.Ta la mémoire courte dis moi,comparé ATTENTAT ET INONDATION.

Et ou tu vois que je me vante dans mes écrits,j'ai juste noté que j'avais participé a mettre des sacs de sable,et à ramassé des cadavres d'animaux,( coupé les arbres) j'ai pas dis que c’était moi,et l'entraide,j'ai parlés du loir et cher.

Sur cela,je te laisse avec ta conscience de persécuté,et d'évité de m'agréssé sur le forum
Si tu à honte de la FRANCE,change de nationalité,tu me manquera pas.
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 14h47   Afficher une version imprimable   (15)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

passage rapide

j ai lu ca qui confirme ce que je disais et vous le copie colle meme si rien a voir avec les oiseaux :

"Daniel Amblevert, maire de Sainte-Florence (Gironde), avait fait réaliser des travaux de curage d'un cours d'eau. Il a été condamné en appel pour avoir procédé au nettoyage sans autorisation préalable.


Alors que la France est sous les eaux, un maire vient d'être condamné par la justice pour avoir réalisé des travaux de curage d'un cours d'eau devant prévenir les risques d'inondation. Daniel Amblevert, maire de Sainte-Florence, en Gironde, une commune de 130 habitants, doit définitivement s'acquitter d'une amende de 1 500 euros prononcée par la Cour d'appel de Bordeaux le 17 février 2015, après que son pourvoi en cassation eut été rejeté la semaine dernière.

Une décision «incompréhensible», «inimaginable», réagit l'élu qui avait été relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Libourne. Le parquet avait alors fait appel. Daniel Amblevert doit également verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la Sepanso, la fédération des sociétés pour l'étude, la protection et l'aménagement de la nature dans le Sud-Ouest. La justice lui reproche d'avoir procédé au nettoyage de ce cours d'eau sans autorisation préalable. Des travaux «nuisibles au débit de l'eau et à la vie aquatique», selon l'accusation, aux importantes «conséquences environnementales sur la faune et la flore», selon la décision de la Cour d'appel.

«Excès de zèle» de l'administration
«J'ai fait ce que mon rôle d'élu m'impose de faire dans le cadre de mes compétences pour la prévention et la protection des biens et des personnes, dit, abasourdi, l'édile, maire depuis 32 ans et vice-président de la communauté de communes où il est particulièrement en charge de l'environnement, des bassins-versants et des berges de la Dordogne. Si les cours d'eau et les fossés ne sont pas entretenus, cela peut entraîner des problèmes catastrophiques. Aussi, si c'était à refaire, je le referai». En cas de crues, ce cours, qui s'étend sur six kilomètres, aurait menacé «25 habitations, où résident 65 personnes, et toute une zone de culture», défend-il en maintenant sa déclaration au lendemain de sa condamnation: «Je pense que dans ce pays, il vaut mieux faire le mal que le bien et qu'il vaut mieux laisser noyer les gens que les sauver».

Daniel Amblevert accuse «l'excès de zèle et l'entêtement» de l'administration et «la dictature» des associations environnementales, qui défendent «une écologie utopiste et non pratique». Au travers de ce jugement, regrette-t-il, c'est «la reconnaissance de la souveraineté de l'administration face au rôle des élus ruraux et à la réalité de terrain», «la victoire des lobbies écolo, de l'idéologie contre le bon sens». «L'écologie est la plus belle chose à défendre dans nos territoires ruraux, ajoute-t-il, mais elle est mal défendue quand on le fait de manière excessive».


«Sentiment d'injustice»
En droit, l'élu estime par ailleurs que ce cours d'eau ne peut être «soumis à la législation» puisqu'«il ne s'agit pas d'un lit naturel» mais d'«un collecteur» d'eaux, «un fossé artificiel que j'ai vu se créer dans ma jeunesse». En outre, la décision de faire des travaux de curage avait été prise unanimement, par délibération, par le syndicat intercommunal qu'il préside depuis 40 ans. Dans ce long mandat, les mêmes opérations de nettoyage sur ce site avaient été votées et effectuées à quatre reprises, «sans être contestées» par aucune association.

Profondément ébranlé par «un sentiment d'injustice», le maire de Sainte-Florence ne veut aujourd'hui retenir que «la force des soutiens, venus de partout en France» pour défendre «la cause non seulement d'un homme mais de la ruralité».

lien : le figaro

Alors les troupeaux de moutons qui croient que la justice francaise est juste, ce sont tous les memes moutons que ce soit pour les inondations ou pour la guerre...

Dire vive la france apres des inondations crées par la france c est etre un meurtrier ! Il n y a jamais eu d attentats, mais uniquement des ripostes aux bombes que vous lancez partout dans le monde. Vous pourrez dire vive la france quand vous arreterez d envoyer des bombes en moyen orient, en afrique, et j en passe et vous qui avez deja fait des essais nucleaires en Polynesie.
C est honteux d etre fier d etre francais avec tout ca et de dire vive la france car pour le moment, a part attaquer les faibles et detruire la faune et la flore, vous n avez pas fait gd chose de bien.
Je ne sais pas si vous recevez plein de refugies ds vos villes mais nous on est submergés par tous les gens qui viennent des pays ou vous posez des bombes et qui sont obliges de fuir. Accueillez les chez vous ds votre maison au lieu de les envoyer chez nous car nous on a posé de bombe nulle part...

Dernière modification par Plume2013 ; 08/06/2016 à 14h54.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 15h44   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

les français n'ont pas besoin des remarques d'une personne qui réside en SUISSE réputé pour ses paradis fiscaux ,les petits cours d'eau font les grandes rivières lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 19h52   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

beaucoup d'animaux domestiques ou sauvages sont morts dans ces inondations, il faut penser à eux aussi
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 20h27   Afficher une version imprimable   (18)
laurent41


Magne Laurent
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: peintre batiment
Inscription: May 2016
Messages: 17
Ville: monthou sur bievre
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: canari du Portugal.

Écouté,je suis pas içi pour me prendre la tete avec qui que se soit

MAIS NE ME TRAITEZ PAS DE MEURTRIER,OK.

Ne dite pas non plus que ses la FRANCE qui à provoquez ses inondations,vous dite n'importe quoi la.

sur ça,je vous laisse sur la haine des FRANCAIS.
laurent41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 21h40   Afficher une version imprimable   (19)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

la haine des français est à la mode en ce moment ,je ne comprends pas que les personnes qui la propage ou bien qui l'entretienne n'émigrent pas vers d'autres pays qui seront ravi de les accueillir ,ne pas hésiter ,aller voir ailleurs ,bon voyage
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2016, 21h53   Afficher une version imprimable   (20)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas bon je sais c'est ce que je fais la !, mais le forum est si ne m'abuse est fait pour échanger des conseils et parler de nos canaris entre amis .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.