Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,034 | Connectés: 390 | Nouveau : TrealdFut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/04/2018, 01h25   Afficher une version imprimable   (1)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Novice à besoin d'aide : schimmel pas schimmel ?

Bonjour ,

Je possède depuis quelques jours un couple de canaris et la saison oblige ils ont envie de s'accoupler. J'ai préférer les séparer car ils sont un peu jeune et je ne souhaite pas pour le moment avoir de petit. Par contre j'ai vu sur le site que l'ont ne pouvait pas accoupler schimmel X schimmel ou intensif X intensif. Je ne vous cacherez pas que je suis incapable de faire la différence malgré de nombreuses recherches sur Internet. Trop peur de faire une bêtise surtout que la reproduction pour moi n'est pas une priorité mais sait on jamais... si vous pourriez m'aider se serait très gentil à vous.
Cordialement
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180423_022149.jpg (60,6 Ko, 92 affichages)
Type de fichier : jpg 20180423_022025.jpg (68,3 Ko, 87 affichages)
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Le jaune est intensif
Pour le rouge d'après la photo c'est moins évident. Il pourrait être un intensif avec une couleur rouge mal répartie ou bien posséder un peu de chimmel. Une meilleure photo donnerait plus de détails quant à la couleur réelle.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 16h23   Afficher une version imprimable   (3)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Merci pour votre réponse serine je vous rajoute de nouvelles photos. Si elle ne vous conviennent pas n'hésitez pas à m'en redemander c'est qu'il ne se laisse pas facilement photographié! Pourriez vous aussi me dire si il est possible de les accoupler ?
Cordialement
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180423_164329.jpg (106,3 Ko, 71 affichages)
Type de fichier : jpg 20180423_164328.jpg (97,5 Ko, 66 affichages)
Type de fichier : jpg 20180423_164313.jpg (116,9 Ko, 65 affichages)
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 18h10   Afficher une version imprimable   (4)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

le rouge semble être schimel
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 18h19   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Je dirai également chimmel pour le rouge (chimmel léger mais on aperçoit bien le collier plus clair au cou)
Si tu les accouple cela pourra donner des oiseaux orangés.
Le manque de queue risque de causer des problèmes pour l'accouplement et donner des oeufs clairs.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 19h04   Afficher une version imprimable   (6)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Merci angel65 et serine pour vos réponses. Comme dis dans mon premier post la reproduction n'est pas d'actualité n'y une priorité, je veux juste qu'ils soit heureux et bien chez moi donc je fais beaucoup de recherche dans ce sens la car je n'y connais pas grand chose en canari. On peut dire qu'ils me sont un peu tomber dans les bras, je n'ai pas eu d'autre choix que de les accueillir et je ne me vois déjà plus m'en séparer . Un grand merci à vous pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 10h28   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour à tous,

@Serine, pourquoi le "manque de queue"?

@Lilouane, Le canari jaune est vif et mange bien?
Laisser les terminer le bâton sucré et ne plus leur en acheter car c'est pas bon pour leur santé.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 13h28   Afficher une version imprimable   (8)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour à tous,

@Serine, pourquoi le "manque de queue"?

@Lilouane, Le canari jaune est vif et mange bien?
Laisser les terminer le bâton sucré et ne plus leur en acheter car c'est pas bon pour leur santé.
Oui elle mange très bien. Pourquoi ? Avez vous remarqué quelque chose qui n'allait pas ? La photo que j'ai prise a été prise la nuit au moment où elle commençait à se mettre au repos pour que la photo soit plus facile à prendre . Elle a quelques plumes abîmer et le croupion déplumé car là où je l'ai récupéré elle se faisait beaucoup attaquer . Oui le bâton je pensais lui enlever mais elle n'en mange pas beaucoup elle préfère les graines ou les morceaux de pommes, de salade ou de carottes que je lui donne tous les jours . dans le frigo il me reste une tomate , pensez-vous que ce serait bien pour elle si je lui en donnait ? Et pensez-vous que je devrais lui rajouter des vitamine ?
Quand je l'ai eu elle ne mangeait pas beaucoup voler mais rester aussi en boule sur un perchoir . je l'ai laissé un peu avec le mâle pour qu'elle voit qu'il n'y ait pas de danger et maintenant elle vole partout et se nourrit très bien . Elle est devenue très vive. J'avais un peu d'appréhension de la séparer du mal mais en fait ça se passe très bien. Il commençait à lui faire la cour, à la nourrir et lui monter sur le dos j'ai préféré les séparer car elle est très jeune et je ne souhaite pas la faire reproduire .
Cordialement
Images attachées
Type de fichier : jpg 20180424_141329.jpg (57,7 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg 20180424_141328.jpg (58,1 Ko, 18 affichages)
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 13h55   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"Avez vous remarqué quelque chose qui n'allait pas ?"
Non, non, je vous tracassez pas, la photo a été prise la nuit et si vous confirmez son état de santé. Les 2 dernières photos sont ok
"...Elle a quelques plumes abîmer et le croupion déplumé"
Là, j'avais pas remarqué pour la queue et comprends mieux le commentaire de Serine
Pour la tomate, je ne sais pas du tout, je n'en ai jamais donné!
Les vitamines pas nécessaire si elle reçoit sa dose de légumes et fruit.

Comment savez-vous qu'ils sont un peu jeunes?
Sachez que si elle a atteint sa première année et que vivant ensemble ou pas, la femelle va vouloir pondre. Seulement les œufs ne seront pas fécondés et vous n'aurez pas de petits.

Bonne chance avec eux
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 14h15   Afficher une version imprimable   (10)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Bonjour groseilleR,

Je sais qu'ils sont jeunes car l'éleveur en question est mon vieux voisin qui était très fier de ses oiseaux est nous parlions souvent ensemble. Donc je sais que la femelle n'a que quelque mois par contre pour le mâle je ne sais pas du tous mais je ne pense pas qu'il soit très vieux car tous les bons reproducteurs ont été vendu et tous les jeunes non vendu étaient rassemblés dans des petites cages d'où les attaques à répétition. Je n'avais pas à coeur de les laisser comme ça... Merci beaucoup pour vos réponses car ça m'aide beaucoup.
Oui je leurs donne tous les jours des légumes et fruits frais car ce gentil monsieur m'avait expliquer leurs importances mais on ne peut pas dire que je suis très calé dans l'élevage de canaris
Pour les tomate je pense que je n'en donnerai pas.
Un grand merci à vous de partager avec moi votre expérience
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 11h21   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Lilouane,

"...la femelle n'a que quelque mois..."
Ah oui, alors cela dépend de ce que "quelques mois" signifie. 1 femelle est mature sexuellement à partir de 10 et 12 mois.
Mieux attendre les 12 mois.
"Merci beaucoup pour vos réponses car ça m'aide beaucoup"
Il est vrai que des membres passionnés prennent le temps à essayer d'aider les moins expérimentés. Alors Lilouane, cela fait plaisir à lire
Oui je leurs donne tous les jours des légumes et fruits frais car ce gentil monsieur m'avait expliquer leurs importances mais on ne peut pas dire que je suis très calé dans l'élevage de canaris
Vous avez un gentil voisin qui s'y connaît... chance!
Attention pas plus que un petit morceau de fruit ou légume par jour que l'oiseau aura terminé en 2 ou 3 heures. Il est et reste bien un mangeur de grains
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2018, 18h57   Afficher une version imprimable   (12)
Lilouane


Cindy
Sexe: Femme
Métier: Serveuse
Inscription: April 2018
Messages: 9
Ville: Millas
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Bonjour GroseilleR,

Plus haut vous avez dit que même si la femelle n'avez pas de mâle elle voudrez quand même faire des oeufs. Faut il quand même dans ces cas là lui mettre un nid?
Et pour les fruits ils n'en mangent pas beaucoup à part pour la pomme dont il raffole donc dans c'est cas là j'en mets vraiment peu.
Dans une autre conversation j'ai vu que pour calmer les ardeurs du mâle il faudrait lui mettre de la nourriture moins riche. Saurez vous quelle graine dans c'est cas la faut il favoriser? Et je pense qu'il faudrait aussi enlever la pâté aussi?
Désolé de vous solliciter autant mais vous m'aidez vraiment. Merci pour vos réponses
Cordialement
Lilouane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2018, 19h46   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Lilouane (Voir le message)


Bonjour GroseilleR,

Plus haut vous avez dit que même si la femelle n'avez pas de mâle elle voudrez quand même faire des oeufs. Faut il quand même dans ces cas là lui mettre un nid?
Et pour les fruits ils n'en mangent pas beaucoup à part pour la pomme dont il raffole donc dans c'est cas là j'en mets vraiment peu.
Dans une autre conversation j'ai vu que pour calmer les ardeurs du mâle il faudrait lui mettre de la nourriture moins riche. Saurez vous quelle graine dans c'est cas la faut il favoriser? Et je pense qu'il faudrait aussi enlever la pâté aussi?
Désolé de vous solliciter autant mais vous m'aidez vraiment. Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonsoir Lilouane,

Je passais par le forum et ... vite, vous réponds

Oui, vaudrait mieux lui mettre le nid si elle fait montre de vouloir pondre car le cas échéant elle pondrait sur le sol quand même.
Les fruits : pas grave si ils n'en mangent pas beaucoup. La pomme 2x/semaine c'est déjà impecc!
Ne pas oublier un petit morceau de légume : 1 peu de carotte râpée ou petit morceau ce concombre, ou...,

Pas de pâtée ni pour le mâle ni pour la femelle si pas envie de reproduire.

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2018, 07h41   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par serine (Voir le message)


Je dirai également chimmel pour le rouge (chimmel léger mais on aperçoit bien le collier plus clair au cou)
Si tu les accouple cela pourra donner des oiseaux orangés.
Le manque de queue risque de causer des problèmes pour l'accouplement et donner des oeufs clairs.
bonjour serine le manque de queue ? tu pourrais m expliquer ? je ne comprend pas pourquoi merci a toi
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.