Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 380 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/02/2018, 21h34   Afficher une version imprimable   (61)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

sisi je t'assure que le véto l'a endormi, j'étais un peu étonné aussi mais bon..
il lui a enlevé des genre d'écailles aussi...
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2018, 02h05   Afficher une version imprimable   (62)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Pour faire simple..

Si vous possédez peu ou pas de produits. Il suffit de savonner les lésions avec du savon de Marseille (les anciens utilisaient le savon vert pour traiter la gale des moutons, on retrouve les mêmes substances dans le savon de Marseille) en ensuite passer un corps gras, l huile d'olive (un peu collant) ou
mieux bio oïl qui va étouffer les acariens de la gale et soigner les lésions..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2018, 15h58   Afficher une version imprimable   (63)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,je reviens de chez le véto car j'ai du allez cherché des produits mon véto étais occupé avec une dame et c'est ses canari cétais justement son épouse qui était la et qui est véterinaire aussi mais non aviaire et qui as beaucoup de connaissance grace a son mari niveau canari on as pu discuté longuement et elle ma dis que l'huile de cade es destiné au départ pour les poules et pigeons et c'est des pseudos eleveur qui on commencé a joué au apprenti véto et c'est pour sa qu'il la dilue au maximum pour canari mais elle me dis que sa reste toxique meme dilué et que elle n'utiliserais pas se produit ,elle se rappel dans le temp que des gens fesait sa et de plus pas avec un bon résultant,on as parlé de l'huile de vidange et de pétrole dans le temp il y avait pas grand chose donc pas le choix mais me dis que les canari ne fesait pas long feu,en parlant avec elle j'ai vu une bouteille de frontline derriére elle sur l'étagere je lui es dis que des personnes l'utilisais comme anti poux pour les canari et ma dis que cétais des inconscient que leur oiseaux était leurs cobayes ,et elle sais que beaucoup de gens utilise des produit non destiné au canari et elle meme ne comprend pas pourquoi les gens se servent de leur canari comme cobaye,que tout médicament ou produit existe pour canari.Elle et sont mari on des décènies de pratique et on connu des pseudos éleveurs qui avait des décènies de pratique d'élevage mais sa veus rien dire il utilise toujours leur canari comme cobaye.Donc ma question est comme je les déja demandé plus haut pourquoi utilisé vous des médicaments ou soin non destiné au canaris car tout ses produit existe pour eux .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2018, 15h31   Afficher une version imprimable   (64)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

salut louloujaune, ne cherche pas trop loin, certaine personne peu scrupuleuses préfère économisé leurs précieux euros afin de partir en vacances chaque année plutôt que de prendre "soin" en bonne et due forme de leurs animaux domestique. Et la je ne parle que des particuliers, imagine les pseudo "éleveurs" .

De par mon métier et mon expérience une bonne partie joue au médecin en s'auto médicamentant, pas d’exception pour nos pauvres animaux de compagnie.

Bonne journée a tous
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 17h08   Afficher une version imprimable   (65)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour et merci christelle tu as en parti raison mais toujours pas de réponse des pseudos éleveurs.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 18h39   Afficher une version imprimable   (66)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir, voila je viens un peu vous donnez des nouvelles je viens de finir les pattes de ma femelle qui a 7 ans elle sont redevenue a 85% de sa jeunesse,donc voila cétait pour dire au novice qui cherche a faire de belle patte a l'heure vieux canari ou suite a une gale,donc suffit de l'isobétadine ,un tube de vaseline ou voir plus haut l'explication que je donne,donc ne mettez pas de produit toxique.Merci et bonne soirée
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 18h58   Afficher une version imprimable   (67)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour à tous,

Voilà mon tour de donner des nouvelles de mon canari atteint de la gale au niveau des pattes et qui est aussi traité depuis +- un mois.

Ses pattes vont beaucoup, beaucoup mieux!
Je continue néanmoins encore le traitement car pas tout à fait fini

Traitement effectué :

1 : Rinçage au jus de citron (pressé ;-))
2 : Application d'un mélange d'huile essentielle de cade + glycérine. A raison de 2 gouttes d'huile pour 2 c. à café de glycérine.

Application au début du traitement : 1x/jour.
Ensuite (1 semaine env plus tard) : 1x tous les 2/jr.
Depuis lors : 1x tous les 2 ou 3 jours.

Je peux affirmer que cela a très bien fonctionné avec mon canari. Que ses pattes ont perdu la majorité de ces croûtes jaunâtres et ont en grande partie, retrouvé leur couleur rosée d'auparavant.
Et que il n'a pas eu un souci, à part le fait d'être "sali" par le produit et de ne pas aimé cela.

Voilà, je poursuivrai encore avec 2 ou 3 applications, puis stop

Conclusion : cela peu paraître fastidieux, demande en effet du temps mais au moins, c'est efficace.


A tous ceux qui ont partagé ce traitement naturel
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 20h18   Afficher une version imprimable   (68)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,pourquoi 1 mois de traitement voir plus comme tu l'inscris,contre 9 jours pour ma part donc je ne voie pas pourquoi tu tes obstiné d'un traitement aussi long.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2018, 19h40   Afficher une version imprimable   (69)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Voilà, fin du traitement arrivé . Les pattes du canari sont super belles
Je ne m'en veux que d'une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai cru que c'était des écailles aux pattes alors que c'était de la gale et une belle gale!

Il n'est pas mort malgré l'utilisation de l'huile essentielle de cade DILUEE, ni a été malade. Rien remarqué de particulier chez lui à par le fait qu'il n'aimait pas, mais pas du tout être sali par le produit.

Ok, il en avait partout sur le ventre, mais au final j'ai acquis une technique et il en ressortait quasi net

Autre avantage : maintenant je sais bien mieux manipuler un petit titi. Lui, à la fin il me mordillait gentiment le doigt tout en laissant faire calmement le traitement.
On a appris à se connaître de près

Maintenant, si on opte pour des traitements moins invasifs et moins agressifs, il est évident que le traitement dure plus longtemps...
C'est un choix que j'ai fais et qui a porté ses fruits.

Merci et tout particulièrement à Exotic qui m'a permis de ne pas faire de bêtise (voir plus haut).

Dernière modification par GroseilleR ; 02/03/2018 à 20h02.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 22h39   Afficher une version imprimable   (70)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

bien joué Groseille!!
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 23h26   Afficher une version imprimable   (71)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, content que ton oiseau aille bien ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2018, 11h37   Afficher une version imprimable   (72)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

J'ai le cas sur une de mes femelles mais il n'y aqu'une seule patte d'atteinte. Je la badogeonne d'huile de cade avec un coton tige. Après 2 séances, ça commence à faire effet.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2018, 12h00   Afficher une version imprimable   (73)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Kéni et Exotic

Qu'est-ce que je suis contente de le voir ainsi et certainement quel soulagement pour lui
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 13h26   Afficher une version imprimable   (74)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Houps, Merci beaucoup Lauriane!

Vu l'état des pattes du canari (traité déjà pdt 5 jours au Pyrégale! et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant!!)
et en désespoir de cause (ne trouvant aucune info sur internet et pensant que c'était pareil) cela fait 2 jours déjà que j'applique 1x/jr sur les pattes de l'oiseau :

1 rinçage au jus de citron naturel puis d'un mélange glycérine-huile essentielle de cade.

Bon, il vit toujours!

A part le gras sur ses plumes (et moi qui ne voulais pas mettre du gras!! ) il à l'air de très bien supporter...
Je vais voir son état demain
Salut , pour une personne qui dis pas besoin d'être chevronné pour répondre à une question du poste de lauriane http://www.apdcanari.com/forum/showt...256#post686256 c'est pour cela que lauriane demandais des personnes chevronné pour éviter des amateurs comme vous ma chère groseille répondre n'importe quoi vous même ne sachant pas guérrir une gale aux pattes quand je pense que vous avez failli de tué votre canari donc abstenez vous de donner des conseilles aux autres moi déjà a 12 ans avec mon père et grand père j'aidais à soigner la galle aux pattes . Bonne journée bisous bisous
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 15h03   Afficher une version imprimable   (75)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut , pour une personne qui dis pas besoin d'être chevronné pour répondre à une question du poste de lauriane http://www.apdcanari.com/foru /showt...256#post686256 c'est pour cela que lauriane demandais des personnes chevronné pour éviter des amateurs comme vous ma chère groseille répondre n'importe quoi vous même ne sachant pas guérrir une gale aux pattes quand je pense que vous avez failli de tué votre canari donc abstenez vous de donner des conseilles aux autres moi déjà a 12 ans avec mon père et grand père j'aidais à soigner la galle aux pattes . Bonne journée bisous bisous


???!!!

Ma parole, vous êtes déchaînée ! Vous avez décidez de parasiter tous les posts ainsi?

Peut-être que vous n'avez que ça à faire…

Pour ma part et dorénavant, je vous laisserai déblatérer seule et ne vous répondrai plus.

Consultez plutôt un psy ! 







.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 15h23   Afficher une version imprimable   (76)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

......
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle

Dernière modification par Christelle0102 ; 15/09/2018 à 15h27.
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 17h06   Afficher une version imprimable   (77)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


???!!!

Ma parole, vous êtes déchaînée ! Vous avez décidez de parasiter tous les posts ainsi?

Peut-être que vous n'avez que ça à faire…

Pour ma part et dorénavant, je vous laisserai déblatérer seule et ne vous répondrai plus.

Consultez plutôt un psy ! 







.

Bonjour GroseilleR,

pour moi vous êtes toujours de bon conseil
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 18h33   Afficher une version imprimable   (78)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Envoyé par Plumes (Voir le message)


Bonjour GroseilleR,

pour moi vous êtes toujours de bon conseil
Bonsoir , je crois que vous ete vite satisfaite enfin entre 2 novice comme vous deux de canari je peu comprendre .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 18h50   Afficher une version imprimable   (79)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

[quote=GroseilleR;686265]???!!!

Ma parole, vous êtes déchaînée ! Vous avez décidez de parasiter tous les posts ainsi?

Peut-être que vous n'avez que ça à faire…

Pour ma part et dorénavant, je vous laisserai déblatérer seule et ne vous répondrai plus.

Consultez plutôt un psy ! 

Il me semble que vous avez craqué groseille et oui je me souvient que vous avez failli tué votre canari de justesse exotic et lauriane vous ont dit de dilué l'huile de cade. Donc pour ma part je pense pas que vous soyez un bon conseil car vous même ne saviez pas.Ne pas savoir traité ou guerrir la gale aux pattes pour moi ses être novice et vous avez mis un mois pour le soigné qu'il ma fallut 9 jours tout simplement de la bétadine et de la vaseline produit naturel.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 16h39   Afficher une version imprimable   (80)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

[quote=louloujaune;686275]
Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


???!!!
Il me semble que vous avez craqué groseille et oui je me souvient que vous avez failli tué votre canari de justesse exotic et lauriane vous ont dit de dilué l'huile de cade. Donc pour ma part je pense pas que vous soyez un bon conseil car vous même ne saviez pas.Ne pas savoir traité ou guerrir la gale aux pattes pour moi ses être novice et vous avez mis un mois pour le soigné qu'il ma fallut 9 jours tout simplement de la bétadine et de la vaseline produit naturel.

GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.