Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,042 | Connectés: 428 | Nouveau : Janenic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Pièce d'élevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 22h52   Afficher une version imprimable   (261)
Danny 08

 
Avatar de Danny 08

Close Danny
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Mécanicien
Inscription: March 2008
Messages: 318
Ville: Herselt
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Salut Cédric, c'est du tout bon.
Deux petites questions: je vois que les parois extérieures du chalet servent de partie arrière des volières, tu ne crains pas pour l'entretien ? Les perchoirs individuels fixés sur la paroi arrière ne me semblent pas super, ils peuvent se perchés dessus et se piqués malgré tout. Personnellement je trouve que des perchoirs individuels limitent trop le nombre d'oiseaux pour un même volume, ton avis ?
P.S.: ce ne sont pas des critiques, ton installation est superbe et très bien agencée, simplement chacun vois des détails différents.
Encore bravo pour ta réalisation.
Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 23h22   Afficher une version imprimable   (262)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)


je vois que les parois extérieures du chalet servent de partie arrière des volières, tu ne crains pas pour l'entretien ?
Bonsoir Danny,

Pour les volières intérieures, le fond est en effet les parois du chalet. Malheureusement, je n'avais pas 36 solutions, j'ai eu l'idée au départ de mettre des plaques de PVC, mais en y réfléchissant bien, ca n'aurait pas été le top, tout simplement, parce que le bois bouge énormément, donc sous l'effet de la température, celui-ci monte et descend. Donc, impossible de fixer quoi que se soit sur les planches. De plus, en cas d'invasion de petites bebettes, comment faire pour avoir accès derrière cette paroi de plastique ? C'était impossible.

Ceci étant dit, j'ai traité l'intérieur du chalet et ainsi, les planches sont protégées contre les éclaboussures d'eau de bain. Au niveau des fientes, pour l'instant, pas trop à me plaindre après une semaine, seulement une trace était visible, un petit coup de grattoir et c'est parti.

Pour ce qui sera des volières extérieures, que l'on commence demain normalement, se sera la même chose, les parois du chalet serviront aussi de fond de volière.

Par contre, il y a une chose que je ne regrette vraiment pas, c'est d'avoir carrelé les volières, beaucoup plus pratique.

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)


Les perchoirs individuels fixés sur la paroi arrière ne me semblent pas super, ils peuvent se perchés dessus et se piqués malgré tout. Personnellement je trouve que des perchoirs individuels limitent trop le nombre d'oiseaux pour un même volume, ton avis ?
C'est certain qu'au niveau place, ca demande beaucoup plus d'espace pour des perchoirs individuels.

A savoir qu'il faut toujours plus de perchoirs individuels que ce qu'il y a de canaris, au moins 3 pour 2, c'est même mieux 2 pour 1.

Les perchoirs sur la paroi arrière ne permettent pas d'obtenir l'efficacité des perchoirs individuels, parce que comme ils sont installés là, ils servent comme perchoirs standards. Mais bon, n'ayant plus de place au plafond pour les mettre comme les autres, on les a placé là. Normalement, ils sont prévus pour être fixés au niveau du toit pour garantir leur bonne utilisation.

A l'heure actuelle des choses, vu que mes oiseaux ont toujours été en batteries, ils n'ont pas encore l'habitude de voler en hauteur, et donc de profiter des perchoirs. Ce que j'ai cependant remarqué, c'est que les canaris de couleurs (jaune) vont plus facilement sur ces perchoirs que les Glosters.

Maintenant, comme tu as pu le voir, il y a des branches dans le fond de la volière, ils sont plus souvent sur ces branches l'un contre l'autre que sur les perchoirs, et je n'ai pas encore remarqué de picage depuis plus d'une semaine ou ils sont dedans (mâles, femelles et jeunes sont ensemble).

Enfin voilà, jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfait, on verra par la suite.

En ce qui concerne les volières extérieures, je ne compte pas mettre des perchoirs individuels mais bien des perchoirs normales.

Ah oui, une petite astuce au passage, pour ceux qui ont a leur disposition des portes sèches avec perchoirs, vous pouvez aussi les utiliser comme perchoirs individuels en les accrochant au grillage en quinconce.

Bonne soirée et merci,

Cédric

Dernière modification par apdcanari ; 08/06/2008 à 23h28.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 00h24   Afficher une version imprimable   (263)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

c'est chouette vraiment bien fait
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 08h23   Afficher une version imprimable   (264)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Danny,

Pour les volières intérieures, le fond est en effet les parois du chalet. Malheureusement, je n'avais pas 36 solutions, ....
Ceci étant dit, j'ai traité l'intérieur du chalet et ainsi, les planches sont protégées contre les éclaboussures d'eau de bain. ....

Cédric
Salut.
Tu as traité ton chalet avec une lasure uniquement? et de quel type? Anti taches?
Pour faciliter le nettoyage des fientes, ca ne serait pas plus facile de vernir le bois qui sert de fond aux volières, ou de le vitrifier?
Christian.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 08h29   Afficher une version imprimable   (265)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Salut.
Tu as traité ton chalet avec une lasure uniquement? et de quel type? Anti taches?
Pour faciliter le nettoyage des fientes, ca ne serait pas plus facile de vernir le bois qui sert de fond aux volières, ou de le vitrifier?
Christian.
Bonjour,

Des lasures anti-tache, ca je ne connais pas...

Mais combien d'entre nous, ont un chalet qu'ils traitent jusqu'à l'extérieur et pas à l'intérieur ?

Et ceux qui ont un mur en beton dans le fond de la volière, comment font-ils ? C'est la même chose.

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h12   Afficher une version imprimable   (266)
cathe

 
Avatar de cathe

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: August 2006
Messages: 282
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Bonjour Cédric,

Oui MAGNIFIQUE! Toutes mes félicitations à toi et ton père pour ce superbe travail. Là tes oiseaux vont être très bien c'est certain.

Bonne continuation et merci pour ces jolies photos...

Au plaisir.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h38   Afficher une version imprimable   (267)
Balrogg291206


Séverine
Sexe: Femme
Métier: Agent territorial
Inscription: September 2007
Messages: 108
Ville: ANTONY
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour,

Des lasures anti-tache, ca je ne connais pas...

Mais combien d'entre nous, ont un chalet qu'ils traitent jusqu'à l'extérieur et pas à l'intérieur ?

Et ceux qui ont un mur en beton dans le fond de la volière, comment font-ils ? C'est la même chose.

Cédric

Félicitations Cédric...
Moi aussi je veux faire ma propre volière... mais pas aussi belle que la tienne, je crois que c'est impossible...

Par contre c'est une très bonne question concernant le béton ... qu'est ce qu'on peut mettre dessus pour un nettoyage plus simple ?

Merci pour l'info..
Balrogg291206 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 15h15   Afficher une version imprimable   (268)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Franchement Cédric ........sincères félicitations pour ces magnifiques petits appartements (je dis bien appartements) pour tes petites PRINCESSES et petits PRINCES. Ils ne peuvent pas être mieux logés. On t'envie tous je pense et merci à toi pour ses superbes photos que l'on regarde plusieurs fois
Amicalement
Nadette
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h19   Afficher une version imprimable   (269)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réactions, ca fait énormément plaisir

Aujourd'hui, on a attaqué les volières extérieures, par contre là, ce n'est pas de tout repos, tout doit être fait sur mesure, en tenant compte de la pente du toit, de la fixation des ondulées, des corniches,...

On a déjà pratiquement terminé la structure de la volière qui se situe à gauche du chalet quand on le regarde de face.

Le gros problème ou l'on va devoir plus se casser la tête, c'est au niveau des coins arrières du chalet, car d'un coté, il y aura le sas, et de l'autre la continuité de la volière, et vu qu'il faut faire une pente de toit avec un angle de 45°, c'est pas aussi évident.

Enfin voilà, pour rappel, jour pour jour, il y a un mois, on coulait seulement le beton, depuis on a très bien avancé sur un mois.

Merci et bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h25   Afficher une version imprimable   (270)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

alors mes amis pensez aux photos ca commence a nous manquer
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h52   Afficher une version imprimable   (271)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour,

Des lasures anti-tache, ca je ne connais pas...

Mais combien d'entre nous, ont un chalet qu'ils traitent jusqu'à l'extérieur et pas à l'intérieur ?

Et ceux qui ont un mur en beton dans le fond de la volière, comment font-ils ? C'est la même chose.

Cédric
Salut.
Je demandais ça, parce que mon ancienne volière, le dos était fait de lambris traités avec une simple lasure, et l’urate a fini par faire des grosses taches blanches incrustées, qui ne partaient pas, donc retraitement obligatoire tous les ans (juste pour les yeux).
Je voulais savoir s’il n’y avait pas un traitement qui permettrait un nettoyage à l’eau efficace.
Pour le sur les lasures anti taches, à lire sur les catalogues : V33 Aquastop ou Climats extrêmes, ou Xyladecor
Ici il parle d’anti tache, mais quels taches ça ???,
http://com.livos.de/franz/down/tm/pdf/297.pdf
Je voulais savoir si en traitant le "dos des volières" (pas tout le chalet), comme un plancher, primer bouche pore plus vitrificateur, l’entretien ne serait t’il pas plus facile ?
Christian.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 22h06   Afficher une version imprimable   (272)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Salut.
Je demandais ça, parce que mon ancienne volière, le dos était fait de lambris traités avec une simple lasure, et l’urate a fini par faire des grosses taches blanches incrustées, qui ne partaient pas, donc retraitement obligatoire tous les ans (juste pour les yeux).
Je voulais savoir s’il n’y avait pas un traitement qui permettrait un nettoyage à l’eau efficace.
Pour le sur les lasures anti taches, à lire sur les catalogues : V33 Aquastop ou Climats extrêmes, ou Xyladecor
Ici il parle d’anti tache, mais quels taches ça ???,
http://com.livos.de/franz/down/tm/pdf/297.pdf
Je voulais savoir si en traitant le "dos des volières" (pas tout le chalet), comme un plancher, primer bouche pore plus vitrificateur, l’entretien ne serait t’il pas plus facile ?
Christian.
Bonsoir,

Pour ce qui est de la lasure anti-tache, je n'y crois pas de trop personnellement, parce que ca reste du bois et comme dans tout, il y a toujours moyen de faire des taches.

Au niveau de la lasure pour le chalet, j'ai utilisé de la Xyladécor couleur Chêne (4 pots de 5 litres, donc 20 litres au total pour traiter tout le chalet, 2 fois à l'extérieur et 1 fois à l'intérieur). A plus ou moins 12 € le litre, ca monte vite au niveau de la facture.

La première couche a été mise entièrement au pinceau sur toutes les surfaces de planches et la deuxième couche pour l'extérieur, j'ai utilisé un pistolet à peinture Wagner W660.

C'est vrai que l'ajout d'un vitrificateur n'est pas une mauvaise idée, j'en prends note.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 23h07   Afficher une version imprimable   (273)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Salut cédric.
Merçi pour ta réponse, mais c'est vrais que ce n'est pas donné la lassure de qualité, et vu la surface que tu as du traiter.......
Mais je continue la cherche de renseignements (comme tu viens de m'en fournir) pour traiter mon futur chalet volière, parceque au prix ou sont les produits de traitement, je ne tiens pas à me planter.
Je cherche donc un procédé pour faciliter l'entretien et pour ne plus avoir ces grosses taches blanches (qui ne partent plus).
Christian.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 10h18   Afficher une version imprimable   (274)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Cool Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Bonjour,

Voici quelques photos de ma nouvelle pièce d'élevage, il reste les volières extérieures à terminer. Mais, on doit remonter un muret de 3 blocs de haut sur l'arrière, car les terres vont finir par se laisser aller, c'est pour ca que pour l'instant, on est un peu bloqué.

Et l'étape suivante, sera de remplacer les batteries (sauf les Terenziani) par des nouvelles.

Voici un aperçu de plus ou moins la forme d'une volière sur l'un des cotés, à savoir que pour les 2 autres coins, se sera identique. Sur la pente de toit de la volière, il y aura une ondulée verte et une gouttière sur tout le long. Le grillage des volières sera doublé.









































Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 11h00   Afficher une version imprimable   (275)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

en un mot SUPERBE,en plus ton chalet rend vachement bien dans le jardin
encore bravo.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 11h23   Afficher une version imprimable   (276)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Bravo à vous deux (José et Cédric),ça se termine...
Vous pouvez être fier de votre réalisation !

PS:
J'ai été faire un tour "au Moineau doré",et pour un peu plus de 300 Euro,le rack Terenziani (3 cages + socle à roulettes).

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 11h37   Afficher une version imprimable   (277)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bravo à vous deux (José et Cédric),ça se termine...
Vous pouvez être fier de votre réalisation !

PS:
J'ai été faire un tour "au Moineau doré",et pour un peu plus de 300 Euro,le rack Terenziani (3 cages + socle à roulettes).

Amicalement.
Merci à vous deux.

Au moineau doré, se trouve du coté de Charleroi ? Je ne connais pas.

Pour te donner une idée, la ou tu vois la colonne de 5 cages Terenziani, je vais normalement faire comme ceci :

Une rangée en bi-front (sur roulettes) de 15 cages (5 de haut sur 3 de long) de chaque coté (donc 30 cages), et là ou il y a les batteries en bois, il y aura une rangée en mono-front (sur roulettes) de 12 cages (4 de haut sur 3 de long). Tout ca en batteries Terenziani Ciléa (rouleaux de papier comme fond de cage). Dimensions d'une batterie : 60 x 33 x 30.

Et la ou sont les batteries Terenziani actuellement, elles seront décalées sur la gauche, à la place de l'aspirateur et de la chaise.

Les batteries en bois, elles seront à vendre.

Je pense me fournir au magasin "La maison qui chante" à Perwez, car c'est le seul revendeur que j'ai trouvé en Belgique avec des prix plus avantageux.

Sinon, il y a encore deux trois petites choses que je vais ajouter, c'est un meuble avec un évier. Par contre là, ou je n'ai pas réfléchi avant, c'est que j'aurais du placer un tuyau d'évacuation des eaux dans la dalle de béton.

Et placer une alarme...

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h01   Afficher une version imprimable   (278)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

De mieux en mieux Cédric!
Au fait, ça te fait combien d'oiseaux maintenant?
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h15   Afficher une version imprimable   (279)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Envoyé par Jojo (Voir le message)


De mieux en mieux Cédric!
Au fait, ça te fait combien d'oiseaux maintenant?
Merci, 64 canaris pour l'instant.

J'ai eu 30 jeunes, mais honnetement, j'étais pas trop concentré au niveau repro cette année, avec les travaux.

Bien à toi Greg,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h19   Afficher une version imprimable   (280)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Le Moineau doré : 15,rue de Châtelet - 6030 Marchienne - au - Pont
tél: 071 / 51 63 87 - info@aumoineaudore.be - Monsieur michel Minon.

Petit magasin,mais on y trouve de tout ( protein 90,bagues marchandes,cages,etc),et expédie sur toute la
France en 48 heures.

La Maison qui chante,je connais,avant c'était le père,maintenant c'est le fils ( renaud ) qui tient la gérance du magasin ( Brackevelt).
Soi-dit en passant,le papa est un très bon amateur d'hybrides en tout genre.

Dommage pour l'écoulement des eaux usées,reste la solution de l'installation apparente,avec un cache amovible en cas d'obstruction.

A+
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.