Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 389 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2018, 20h14   Afficher une version imprimable   (21)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Il mangera tout d'un coup peut être au début mais au bout de qqs jours il apprendra à se reguler pour en avoir tout au long de la journée. Les miens sont à ce régime la et encore ils ne consomment pas tout. Il reste toujours qqs graines dans la gamelle ou en fond de cage.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2018, 20h16   Afficher une version imprimable   (22)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Ok merci
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 08h13   Afficher une version imprimable   (23)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Alex,

Au vu de son bel appétit je ne pense pas une bonne idée de lui réduire aussi drastiquement ses portions. Ce serait une punition pour lui.
Plutôt diminuer petit à petit, de là la proposition de ne lui donner qu'une demi branche de millet/semaine.

A savoir que les appétits varie suivant les individus. Des miens n'ont pas assez avec une cuillère à café/jour ( j'ai essayé pour voir).

Aussi : ne pas oublier le légume ou fruit qui lui permettent en plus, de l'occuper une partie de la journée.

A condition de leur en donner évidemment
Le bain l'amusera aussi.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 08h44   Afficher une version imprimable   (24)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Ok merci
Bonjour Alexvbd,

Qu’est-ce que vous donnez comme graines toujours très important pour son équilibre.
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 15h47   Afficher une version imprimable   (25)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour groseille et plume, oui je pensais bien réduire progressivement, c’est ce que je fais pour mes autres animaux. Je pense que comme pour les vôtres, une cuil sera trop peu pour lui de toutes façons ;-)
Oui il a toujours des légumes ou fruits à dispo dans la cage et la baignoire aussi mais il ne prend pas un bain par jour, juste de temps en temps ;-)
Il a un mélange de la marque benelux ou quelque chose comme ça (je n'ai plus le sachet pour vérifier), il y a le mélange de graines habituel dedans plus les petites "croquettes" rouges et vertes
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 17h22   Afficher une version imprimable   (26)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Bonjour groseille et plume, oui je pensais bien réduire progressivement, c’est ce que je fais pour mes autres animaux. Je pense que comme pour les vôtres, une cuil sera trop peu pour lui de toutes façons ;-)
Oui il a toujours des légumes ou fruits à dispo dans la cage et la baignoire aussi mais il ne prend pas un bain par jour, juste de temps en temps ;-)
Il a un mélange de la marque benelux ou quelque chose comme ça (je n'ai plus le sachet pour vérifier), il y a le mélange de graines habituel dedans plus les petites "croquettes" rouges et vertes
Bonsoir Alexvbd,

je ne veux pas vous faire peur mais si vous voulez garder votre canari en forme...

Déjà en premier lieu il faut être sûr de vos graines, si comme vous le préciser "Benelux" je vois que vous lui donner des croquettes rouge et verte À proscrire attention c'est un canari et fragile! Pour ma part je pense que ce régime ne doit peut-être pas lui convenir il faudrait partir soit avec les graines prestige de versele-laga diluer avec de l'alpiste pour ne pas avoir trop de graines noir pas bon pour le canari. Lui changer progressivement.

Attention avec fruits et légumes de ne pas trop en donner 1x par semaine 1 à 2 heures environ si non vous risquez de perturber le transite intestinal de votre canari.

Il faut lui apporter des minéraux du calcium des vitamines un régulateur intestinal "oro-digest" dans la pâtée à l'oeuf pour son bien-être.
Mes canaris reçoivent les graines à profusion et jamais aucun problème ce n'est que mon avis.

Il peux aussi s'ennuyer si il la pas un copain ou une copine pour être avec, même si on croit leur donner tout l'amour à nos chers petits canaris, important pour son moral et son équilibre nous avons pas le même langage que les canaris.

Donnez-nous de vos nouvelles
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 19h11   Afficher une version imprimable   (27)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut les graines que tu leur donne ne sont pas très équilibré pour les canaris ,tu as ceci très bonnes graines . Bonne soirée https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860808111.html
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 20h16   Afficher une version imprimable   (28)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonsoir et merci pour les infos,

Les graines ont la même composition que les versele-laga et ce que j'appelles "croquettes rouges et vertes" sont simplement les petits morceaux de vitamines et fruits que l'on retrouve dans le mélange. Il y en a aussi dans les mélanges de la marque versele-laga ;-)

Je lui donne également dans l'eau de boisson du Vitacombex V.

Pour ce qui est des légumes, en ce moment il mue donc il a du concombre à dispo et chaque jour 2 tous petits bout de salade (moins d'un demi centimètre), car il adore ça et je lui donne à la main pour qu'il soit toujours en contact avec moi, c’est l'avantage de la salade lol

Et oui, il a une copine moineau

Oui je redonnerai les news, merci
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 20h25   Afficher une version imprimable   (29)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ces « croquettes rouges et vertes « contiennent du sucre et des colorants en plus des vitamines. Le mélange canari Prestige de Versele Laga est un mélange naturel sans additifs.Il vaut mieux éviter les mélanges « vitaminés, trop riches en graisses et sucres.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 20h34   Afficher une version imprimable   (30)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Ok merci pour l'info despi
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.