Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 381 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 16h55   Afficher une version imprimable   (1)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

combien dans une volière ?

Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 17h53   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par cleo (Voir le message)


Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?
Bonjour,

je pense que même en couvrant 3 côtés de la volière il risque tout de même d'avoir des courants d'air, ce qui n'est pas très bon pour les canaris. De plus, s'il y a une grosse tempête, les oiseaux seront certainement trempés.
L'idéal, si tu veux les mettre dehors, serait de fabriquer un abri clos, permettant aux canaris de s'abriter. Ou bien couvrir la moitié de la face avant (voir la totalité?) lorsque le temps est mauvais.


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 18h06   Afficher une version imprimable   (3)
fila
autodidacte canariphile

 
Avatar de fila

GIL
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: FONCTIONNAIRE SI SI !
Inscription: November 2004
Messages: 444
Ville: BREST
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: T 983
Club: SODE
Eleveur: mos. rouge

Re : combien dans une volière ?

personnellement je ne le ferais pas...gare aux courants d'air....
__________________
FILA
Toujours Débutant toujours breton toujours têtu!
http://canazai.skyblog.com/
fila@apdcanari.com
fila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 18h33   Afficher une version imprimable   (4)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par cleo (Voir le message)


Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?
Compte tenu de la dimension 20 canaris maximum.
Des femelles et les jeunes mâles de l'année ne posent pas de problèmes particuliers de cohabitation.
S'il y a des facteurs rouges à colorer, la cohabitation avec les autres n'est pas recommandée.
Quand aux volières sur roulettes, elles ne sont pas destinées à hiberner à l'extérieur mais tout simplement aux beaux jours pour le bien être de nos oiseaux! la toiture étant prévue pour les protéger du soleil.
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (5)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par Louis59 (Voir le message)


Compte tenu de la dimension 20 canaris maximum.
20 canaris, ça me paraît énorme pour un si petit volume.


Envoyé par cleo (Voir le message)


Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard, si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 21h20   Afficher une version imprimable   (6)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

[encadre]
Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard,si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine
[/encadre]

Avec 1 mètre de long et 1 mètre 60 de hauteur , je ne peux vraiment pas mettre 2 couples ensemble ? C'est incroyable cette rivalité entre mecs !!! Les autres oiseaux sont pareils ? ou c'est spécifique aux canaris ? Parce que j'aime beaucoup le chant des canaris ; donc je pourrai ne mettre que des mâles mais je sens que vite je vais regretter l'absence de naissances !!!
Et un seul couple .... S'il y en a qui ont d'autres idées : si je mets un couple de canaris et un mâle chardonneret ou un bouvreuil, c'est pareil ?


Et merci à tous ceux qui m'ont répondu : je tiens compte de tout ce que vous m'apprenez et pour la volière : je ferai vraiment gaffe à l'isoler, quitte à la rentrer en hiver . Je prendrai soin de tout ce petit monde ...
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 21h29   Afficher une version imprimable   (7)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Re : combien dans une volière ?

Pour les volières, en dehors de la volonté d'élever, on peut mettre 12 canaris de petite race ou 8 de grande race par m³ de volume .
Il faut aussi prévoir 8 cm de perche par oiseau .
Ce sont les normes européenne pour la protection de animaux , normes qui ne sont applicables qu'aux professionnels .
Pour moi, c'est un minimum .

Si tu veux élever dans cette volière, je suis du même avis que CANARICH .
Une volière n'est pas l'endroit le plus approprié pour l'élevage, si on a le choix bien sûr , rien ne vaut les cages d'élevage .

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 22h15   Afficher une version imprimable   (8)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : combien dans une volière ?

il y a longtemps ,j'avais une volière sans doute comme la tienne pour debuter et je n'ai jamais eu a deplorer quoi que ce soit concernant les courants d'air en effet les oiseaux s'habituent a tout !dans la nature les oiseaux sont constament aux intempéries et on en fait pas toute une salade ,j'avais deux couples a l'interieur et ils en ont passer du temps dans cette voliere ,ils sont encore vivant aujourd'hui et toujours dehors !je mettrais juste un bémol sur les roulettes pourquoi ;parce ce que un jour de grand mistral comme il y en a ici ,je vous parle de vent a au moins 100 km heure;la voliere s'est deplacé toute seule et a basculer en bas de la terrasse avec les oiseaux dedans ; plus de peur que de mal!donc les roulettes a voir !sinon pour des cages d'elevages tu as le temps surtout si c'est juste pour l'instant une petite passion et si tu ne pense pas te lancer dans l'elevage a proprement parler ! avec tout ce que cela comporte !profite de ta voliere au beaux jours ,si tu as de la place rentre la l'hiver et ainsi va
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 22h30   Afficher une version imprimable   (9)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : combien dans une volière ?

je pense qu'on a la meme voliere moi je l'ai partage en 2 et dans chaque compartiment il y a un couple enfin presque j'ai 2 couples et un jeune et une plus vieille dans un autre et dans la 4 place dispo c'est pour les jeunes futur
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 22h55   Afficher une version imprimable   (10)
Louis59
éleveur amateur

 
Avatar de Louis59

Louis
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraité
Inscription: January 2006
Messages: 161
Ville: wahagnies
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5703
Club: CCLB/UOF.8
Eleveur: canaris couleurs

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par José (Voir le message)


20 canaris, ça me paraît énorme pour un si petit volume.



Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard, si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine.
Tout à fait, j'ai mal lu la longueur, j'avais lu 1m50
Je ramène donc la quantité à 10/12 max au lieu de 20.Ce qui fait sensiblement 12/M3
Mais je préfère, quant à moi, des volières plus longues
Louis59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 23h32   Afficher une version imprimable   (11)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : combien dans une volière ?

Les canaris aiment bien des volières en longueur, là c'est plus en hauteur.. Si tu veux des oiseaux qui ne se battent pas (les moineaux du japon...;o) males ou femelles pas de problèmes... ils s'entendent avec les canaris...
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 09h26   Afficher une version imprimable   (12)
opale
danyopale

 
Avatar de opale

druon danièle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: agent administratif
Inscription: July 2005
Messages: 90
Ville: anstaing 59152
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

bonjour
çà à l air d etre la mème volière que la mienne j ai 11 canaris à l intérieur
dont 2 mandarins 2 becs de corail je n ai jamais eu de problème d entente
quand il fait beau je les sors mais je les rentre tous les soirs................ j ai des photos dans un message que j avais posté ( mes pious pious)tu y verras ma volière
__________________
opale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 21h16   Afficher une version imprimable   (13)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

Merci pour tous vos conseils...
Et moi qui trouvais ma volière immense!!!!!

Pour les roulettes pas de problème : elle est à l'abri du vent !
C'est vrai que pour maintenant c'est juste pour le plaisir de les voir voler et de les entendre et non pas pour l'élevage professionnel mais je ne dis pas que des jeunes de temps en temps...
Aujourd'hui j'ai un mâle tout seul et visiblement tout triste dans cette grande cage!
Un copain me propose un bouvreuil mâle pour lui tenir compagnie mais j'hésite car je veux un jour donner une compagne à mon canari (quand il y aura des femelles dispos donc en septembre au plus tôt) : c'est pas un bouvreuil pivoine mais un bouvreuil du Mexique d'après lui : ventre jaune et plumes marron, un peu plus gros qu'un canari et il chante fort et bien. Mais je ne veux pas qu'il blesse mon canari ...
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 20h26   Afficher une version imprimable   (14)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par cleo (Voir le message)


Un copain me propose un bouvreuil mâle pour lui tenir compagnie mais j'hésite car je veux un jour donner une compagne à mon canari (quand il y aura des femelles dispos donc en septembre au plus tôt) : c'est pas un bouvreuil pivoine mais un bouvreuil du Mexique d'après lui : ventre jaune et plumes marron, un peu plus gros qu'un canari et il chante fort et bien. Mais je ne veux pas qu'il blesse mon canari ...
bonsoir,

voici un article sur le bouvreuil du Mexique (autrement appellé roselin familier ou roselin du Mexique ou encore Carpodaque du Mexique): http://www.apdcanari.com/forum/t1292...u-mexique.html
S'agit-il de cet oiseau là?


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 21h40   Afficher une version imprimable   (15)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

[encadre]
voici un article sur le bouvreuil du Mexique (autrement appellé roselin familier ou roselin du Mexique ou encore Carpodaque du Mexique): http://www.apdcanari.com/forum/t1292...u-mexique.html
S'agit-il de cet oiseau là?


Grégory
[/encadre]

Alors là ce site m'épate : je cherche sur Internet depuis 2 jours sur cet oiseau sans trouver grand-chose et clac, voilà sur Au paradis des canaris il y a tous les renseignements.... Vraiment félicitations à Cédric pour la création de cesite et à tous pour tous les renseignements donnés !...
Oui Grégory c'est bien de cet oiseau-là dont je parlais. MAis celui qu'on me propose est un mâle au front jaune ainsi que la gorge ! L'éleveur m'a dit qu'à la période de mue je pouvais le colorer en rouge si je préférais avec de la pâtée colorante.(?)
Ce qui m'inquiète , c'est qu'il me paraît très sauvage et craintif par rapport à mon canari et j'ai peur qu'il ne blesse mon canari et qu'ils ne s'entendent pas...Son chant est tellement fort !
Je crois qu'il vaut peut-être mieux attendre l'automne pour lui trouver une gentille femelle canari comme plusieurs me le conseillent...
En tout cas merci à toi Grégory pour ces renseignements ; tu as un bouvreuil du Mexique toi ? Et l'as-tu mis avec tes canaris ? A bientôt !
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 20h59   Afficher une version imprimable   (16)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par cleo (Voir le message)


Oui Grégory c'est bien de cet oiseau-là dont je parlais. MAis celui qu'on me propose est un mâle au front jaune ainsi que la gorge ! L'éleveur m'a dit qu'à la période de mue je pouvais le colorer en rouge si je préférais avec de la pâtée colorante.(?)
Ce qui m'inquiète , c'est qu'il me paraît très sauvage et craintif par rapport à mon canari et j'ai peur qu'il ne blesse mon canari et qu'ils ne s'entendent pas...Son chant est tellement fort !
Je crois qu'il vaut peut-être mieux attendre l'automne pour lui trouver une gentille femelle canari comme plusieurs me le conseillent...
En tout cas merci à toi Grégory pour ces renseignements ; tu as un bouvreuil du Mexique toi ? Et l'as-tu mis avec tes canaris ? A bientôt !
bonsoir,

en effet je posséde quelques bouvreuils du Mexique, mais je les ai mis en couple, séparés des autres oiseaux. Seul un couple est en compagnie d'autres oiseaux (mais pas avec des canaris), dans une volière extérieure/intérieure relativement spacieuse.
Pour ce qui est de la coloration, il est vrai que l'on peut les colorer, comme on les colore avec les canaris mosaïque rouge.
Il faut savoir que ces oiseaux là sont plus craintifs que les canaris (enfin d'après moi...), et j'ai constater que, en couple dû moins, ils sont assez agressifs durant la repro. Et il est possible que si tu prends un mâle bouvreuil du Mexique ainsi qu'une femelle canari, le mâle risque de s'hybrider avec elle, et donc peut-être devenir agressif avec ton canari mâle...
Mais le bouvreuil du Mexique a un chant si merveilleux! Donc si tu peux prendre une autre cage (c'est l'idéal), n'hésites pas!

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 22h33   Afficher une version imprimable   (17)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

Merci à toi pour toutes ces infos :tu as répondu à toutes mes questions!
Mais je cherchais un compagnon pour mon canari et me voilà plutôt avec un adversaire pour lui ! C'est vrai que le bouvreuil chante merveilleusement bien mais je crois que tu as raison : il a besoin d'une cage spacieuse et pas vraiment de la compagnie d'un canari mâle! j'hésite vraiment tellement son chant est beau. J'ai pas de seconde grande cage et pas de place pour en mettre une autre.
C'est terrible quand on se lance dans la passion sur les oiseaux : il faudrait aggrandir la maison !!!
Bon. je réfléchis mais ce ne serait pas raisonnable de le prendre...
En tout cas, merci à tous pour vos conseils : ils me permettent de cerner les différents problèmes que pose la cohabitation des oiseaux. Il me reste à prendre une décision.
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 14h34   Afficher une version imprimable   (18)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

Après lecture de toutes vos réponses et réflesion (un minimum quand même! ) : j'attends d'avoir une seconde volière au fond du jardin (un rêve mais bon...) pour prendre un bouvreuil qui est vraiment un super chanteur. Quant à ma volière actuelle : je vais y aller par étapes. Un canari à la fois et on verra comment ça se passe. Donc , je cherche une femelle pour mon canari pour l'instant...
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 09h31   Afficher une version imprimable   (19)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : combien dans une volière ?

Envoyé par cleo (Voir le message)


Donc , je cherche une femelle pour mon canari pour l'instant...
je pense qu'en septembre-octobre tu n'auras pas de mal à en trouver une...
Pour le roselin du Mexique, tu pourras toujours me contacter si tu en cherches, car je posséde quelques couples qui vont ou sont en train d'élever des jeunes.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 18h10   Afficher une version imprimable   (20)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : combien dans une volière ?

Merci pout tous tes conseils et je garde précieusement ton nom pour cet automne au cas où j'arrive à trouver une petite volière extérieure pour y mettre un couple de bouvreuils...
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.