Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,000 | Connectés: 201 | Nouveau : Kevinimmom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2013, 13h26   Afficher une version imprimable   (1)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

sexer deux diamants a longue queue de heck

Tout d'abords bonjour à tous et toutes Je me permet de vous contacter car je suis dans une impasse. voila, j'ai 36 ans, je suis du tarn 81. il y a peu un de mes frères a du se séparer d'un couple d'oiseaux. (sans entrer dans les détails, il n'aura plus d'appart dans 3 mois, et n'avait personne d'autre pour lui prendre). Bref, les oiseaux, du coup, c'est une première pour moi.

Il semble qu'il y a un an (environ) il a trouvé sur un chantier ( il bosse dans le batiment) un oiseau type mandarin (un longue queue). il l'a ramené chez lui, a acheté une cage et s'est renseigné pour acheter un second afin d'avoir un couple. la dessus il a acheté le second (bagué) chez un éleveur je crois. c'est à ce moment qu'on lui a dit que l'oiseau trouvé était une femelle et il a donc acheté un male.

Je les ai depuis hier seulement mais j'ai tellement cherché d'infos que je ne sais plus trop ou j'en suis!!!!!

Pourriez vous me confirmer si il s'agit d'un couple (male/femelle)? je me perd dans la difference .

Il faut savoir que chez mon frère ils n'étaient pas "malheureux" mais pas hyper bien soignés. mon frère ne pouvait laisser qu'un volet ouvert chez lui (donc ils étaient souvent dans le noir, pas total mais pas de soleil ni rien), de plus il était souvent absent . Heureusement ma mère (qui vit a 5mn de chez lu et qui a des mandarins), venait régulièrement les nourrir et s'occuper d'eux. de plus chez lui c'était souvent le souk avec fumée etc....

J'avoue que lui qui me disait qu'ils étaient hyper calmes, ben depuis hier soir qu'est ce qu'on en a entendu des cris, des sifflements etc....

Sa cage est très bien je pense pour un couple (h: 80 cm l: 60cm p: 45)

Grace a ma maman j'ai eu les premiers conseils (elle m'a donné des grappes de millet, de la nourriture etc...)

Mon souci est pour l'instant mon chat!!cat en effet, nous avons eu des cochons d'inde, hamster etc... mais jamais d'oiseaux!! donc depuis hier c'est surveillance et utilisation d'un pistolet a eau dès qu'il s'approche de la cage.

ce que j'aimerai ce serait etre sure que ce soit bien un male et une femelle!! ils n'ont jamais fais de couvée ( pourtant mon frère leur avait rajouté a la bonne pèriode un nid façon maisonnette ). mais on a mit ça sur le compte du stress de leur vie la bas.

On avait l'impression que le plus foncé sifflait et l'autre faisait des bruits plus "guturraux" ? mais aujourd'hui on a eu un doute car il nous a semblé entendre les deux siffler!

je tente de vous joindre des photos de la cage, et j'ai essayé de prendre les 2 d'assez pret pour que vous puissiez voir et m'aider


[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]


[IMG][/IMG]

merci

Dernière modification par exotic ; 16/08/2013 à 19h13. Motif: post déplacé
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 18h09   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,
voici ce que j'ai pu trouver :

"Sa queue noire est longue et effilée. Le dimorphisme sexuel n’est pas évident, le mâle a un collier un peu plus grand que la femelle, son filet de queue est un peu plus long, le bec rouge cramoisi, alors que celui de la femelle tire sur l’orange, la certitude est acquise par le chant", source: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23733

"Pour sexer les Diamants à Longue Queue, c'est relativement facile. Pour commencer, seul le mâle chante, et il a le bec d'un rouge plus vif que celui de la femelle. La bavette forme une poire chez le mâle alors qu'elle est plus étroite et rectiligne chez la femelle." source : http://diamantmandarin.actifforum.co...-queue-de-heck
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 19h17   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
c'est difficile de sexer d'après des photos! comme cela je dirais 2 mâles je trouve qu'ils ont des postures de mâles, mais rien est sûr ! il faut surtout bien les observer et repérer le chant ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 21h54   Afficher une version imprimable   (4)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 10h58   Afficher une version imprimable   (5)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

merci pour les réponses,je confirme la difficulté, d'autant que hier on m'a dit que ce pourrait être deux femelles aussi lol ce matin je me suis armée de patience et j'ai filmé; filmé et refilmé!!!! je ne sais pas ce que l'on appelle le "chant" du mâle mais si je peux mettre la vidéo en lien je vous montre ce que je pense avoir filmé comme étant le chant en question et dans ce cas il se confirmerait que le "beige" (dsl j'ai oublié le nom exact de sa couleur) soit bien un mâle. le type sauvage par contre n'a jamais chanté comme cela mais il faudra que je les observe plus pour en etre sur. en fait le beige fait plus des "caquètements" + le chant que je trouve magnifique!! et le type sauvage plus des "piou" plus ou moins longs!!!

je vous met la video dès que j'ai raccourcis et que j'aurais compris comment la poster!!

merci encore
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 13h02   Afficher une version imprimable   (6)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

http://www.youtube.com/watch?v=LhJ7N...ature=youtu.be

Dernière modification par callyopee ; 17/08/2013 à 14h26.
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 15h31   Afficher une version imprimable   (7)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

celle ci pour tenter d'entendre un peu le type sauvage mais ma foi on entend surtout son copain!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GuUwB-lbwyc
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 17h42   Afficher une version imprimable   (8)
alex 81


alexandre
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: March 2011
Messages: 56
Ville: tarn
Département: 81 Tarn
Pays: France
Club: EOCastres;UOf R4 n°0959
Eleveur: lipo jaune-exo becs droits

pour moi c'est 2 mâles; on entend chanter sur la vidéo le phaéo ou topaze je ne vois pas trés bien
alex 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 19h20   Afficher une version imprimable   (9)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

je n'ai plus trop de doutes concernant le beige (phaéo?), si ce que vous appelez chanter est bien ce qu'il fait dans la première video. mais je ne suis pas encore certaine pour le type sauvage. lui, a part des "piou piou" il ne dit pas grand chose!! est il possible qu'un mâle ne chante pas? en tous cas, à l'observation les deux sont très très differents! phaéo: très bruyant, chante, s'agite beaucoup . le type sauvage: bien plus calme, fait des piou piou et bouge beaucoup moins.
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 20h54   Afficher une version imprimable   (10)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

sur la video on voit le pheo (beige) qui danse comme un male , pour moi aussi c'est deux males
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 09h18   Afficher une version imprimable   (11)
callyopee


muriel blancal
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: August 2013
Messages: 6
Ville: lavaur
Département: 81 Tarn
Pays: France

bonjour et encore merci de vos réponses. donc pour vous le type sauvage (gris) c'est aussi un mâle?
callyopee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 09h31   Afficher une version imprimable   (12)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

j'ai des diamants gouttelettes chez moi le male fait la meme parade que le beige
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 10h45   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, 2 mâles peuvent se comporter comme un couple avec 1 dominant et 1 dominé ! pour en être sur il faudrait les séparer; mettre le phénotype sauvage dans une autre cage qques jours et observer son comportement et voir s'il chante ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.