Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 375 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2021, 09h01   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Femelle au nid sans ponte : Que faire ?

Bonjour à Toutes et Tous !

Voila, j'ai mon mon couple de blancs récessifs qui est ensemble dans la même cage depuis 10-12 jours. La femelle était bien prête mais le mâle semblait avoir fait une fausse mue.
Il perd d'ailleurs encore quelques plumes (très peu) et ne chante quasiment pas, toutefois, il n'est ni amorphe ni fatigué.

Il a tenté à plusieurs reprise de la cocher mais ces essais (ceux que j'ai pu observer) semblent rester infructueux : Il n'arrive pas à se stabiliser correctement sur la femelle et le couple n'insiste pas. Il est de 2019 et n'a jamais reproduit. Ils se bécotent de temps à autre, ils s'apprécient. Elle l'appelle aussi en piaillant doucement mais il ne répond pas franchement à ses appels.

La femelle a construit le nid avec entrain (le fameux nid avec une forme marrante free-style...!), y reste toute la journée et y dort la nuit et ce, depuis lundi dernier. Cela fera donc une semaine demain et il ne se passe rien : pas de ponte, pas d'oeuf, pas d'accouplement probant lorsqu'elle sort du nid pour se dégourdir les pattes et manger.

Je me suis dit : parce-que je n'ai pu réunir mon couple que trop tardivement dans la saison et si cela ne donnait rien je mettrai ma femelle blanche avec mon mâle Timbrado qui lui, est prêt, chaud comme la braise et lui fait de l'oeil et chante la sérénade depuis sa cage. J'aurai des petits panachés pour cette année peut-être (si ça marche...) et j'abandonne la repro avec le mâle blanc pour cette année.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Devrais-je insister avec le mâle blanc ? Je ne voudrais pas que ma femelle s'épuise à couver pour rien. D'avance je vous remercie pour vos conseils bienveillants
Très bon dimanche !
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 10h25   Afficher une version imprimable   (2)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonjour

pour m part je lui changerai de male pg si tu as de panches tu verras l annee prochaine on arrive en fin de saison alors si tu veux des bb
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 12h22   Afficher une version imprimable   (3)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Florence, je vais changer de mâle, je pense aussi que c'est une bonne idée. Je tente le tout pour le tout ! On verra bien : Si ça marche tant mieux, sinon tant pis
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 20h18   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

une ponte peux se faire à partir du dixième jours mais peut aussi être plus longue j'ai eue des femelles qui ont pondu 20 jours après avoir fait le nid et comme tu le dis elle dort dedans
ce que je fais pour stimuler plus la femelle et le mâle qui voie travailler sa femelle je démonte le nid et si elle le refait en moins d'une demi journée là tu peux dire elle est prête

je sais c'est pas bien de détruire les nids mais cela reste exceptionnel
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.