Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 297 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/07/2020, 19h25   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

le soleil

j'aimerai savoir si le soleil est néfaste pour nos pioux, car les miens sont au soleil le matin jusqu'à 9 h et j'aimerai savoir si ça joue sur la reproduction et les petits
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 19h43   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Sylvie,

Le soleil n'est pas néfaste pour les oiseaux, au contraire.
Ce qui l'est en revanche, c'est un soleil lorsqu’il est trop chaud et tapant directement sur eux, en été et au milieu de la journée par exemple.

Si ils sont en cage, il faut les en protéger. Si ils sont en volière avec possibilité de se réfugier à l'ombre, pas de souci.
Sinon, et jusqu'à 9h du matin, il 'y a aucune raison que ce lui soit néfaste.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 17h29   Afficher une version imprimable   (3)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci beaucoup Groseille
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 17h51   Afficher une version imprimable   (4)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Quand ils sont habitués pas de problème mais chez moi j'ai remarqué une chose étrange chez deux mâles.
Ils vivent en intérieur, ont accès à la lumière par une fenêtre où par la porte du jardin lorsqu'elle est ouverte. Mais des que j'approche la cage de l'extérieur et que les canaris captent les rayons du soleil, c'est bizarre. Il y en a un qui panique, vole sans savoir où il va et se pose par terre ou agrippé sur un coté et complètement tétanisé, le bec ouvert, tu peux le prendre dans la main, il ne bouge pas et ça dure plusieurs minutes. Alors je pensais que c'était pcq il avait un coup de stress excessif. Mais il y en a un autre qui m'a fait ça récemment. Il s'était étalé au fond de la cage et prenait un bain de soleil avec les autres, tout ce qui a de plus normal et puis tout d'un coup petage de câble, il marchait au fond de la cage, se cognait sur les côtés car il savait plus ou il allait puis il s'est posé à l'ombre pareil bec ouvert complètement tétanisé. Alors je me demande si la lumière vive leur ferait pas faire des petites crises d'épilepsie. J'évite de les exposés du coup.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 18h01   Afficher une version imprimable   (5)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

ba la je vient de nettoyees mes 2 grandes cages donc du coup tous dehort au soleil avec sur la moitier de la cage de l ombre (carton etc) et une bassine d eau

hey ba en moins de 2 min tous trempes et bronzage au soleil sur 23 y a 20 qui ont pris le bain + soleil et s etale sur les perchoir pour chopper de la chaleur

tout mes oiseaux sont dans mon garage a 19 25 degres et lumiere LeD et 0 soucis

ca leur fait du bien le soleil a courte dose a ne pas negliger
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 19h01   Afficher une version imprimable   (6)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Je sais bien, tous les autres adorent mais ces deux mâles ça les met vraiment KO quand ils font ça, je dis ça y est ils vont crever ^^
Ils ont 5 ans et ils sont frères, peut-être qu'ils sont plus sensibles.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h47   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour moi, quelle que soit l'heure à laquelle on sort une cage, le soleil peut être néfaste.
l'oiseau doit toujours avoir la possibilité de se mettre entièrement à l'ombre s'il le désire, à 06h00 du matin ou à 20h00.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h54   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

du levé du soleil jusqu'à 9 h 30, ils ne risquent rien Carapace puisque c'est pas la pleine chaleur ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h56   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


du levé du soleil jusqu'à 9 h 30, ils ne risquent rien Carapace puisque c'est pas la pleine chaleur ?
Non, mais cependant toujours aménager la cage pour qu'une partie soit à l'ombre.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h58   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

il sont en plein soleil à ces heures, après ils sont à l'ombre tout le reste de la journée
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 23h20   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


il sont en plein soleil à ces heures, après ils sont à l'ombre tout le reste de la journée
Tu fais comme tu l'entends, mais personnellement, je mettrais, même à ces heures, un carton ou un chiffon sur un des coins de la cage de façon à aménager un coin d'ombre.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 18h14   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

ok merci carapace
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2020, 19h24   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Quand ils sont habitués pas de problème mais chez moi j'ai remarqué une chose étrange chez deux mâles.
Ils vivent en intérieur, ont accès à la lumière par une fenêtre où par la porte du jardin lorsqu'elle est ouverte. Mais des que j'approche la cage de l'extérieur et que les canaris captent les rayons du soleil, c'est bizarre. Il y en a un qui panique, vole sans savoir où il va et se pose par terre ou agrippé sur un coté et complètement tétanisé, le bec ouvert, tu peux le prendre dans la main, il ne bouge pas et ça dure plusieurs minutes. Alors je pensais que c'était pcq il avait un coup de stress excessif. Mais il y en a un autre qui m'a fait ça récemment. Il s'était étalé au fond de la cage et prenait un bain de soleil avec les autres, tout ce qui a de plus normal et puis tout d'un coup petage de câble, il marchait au fond de la cage, se cognait sur les côtés car il savait plus ou il allait puis il s'est posé à l'ombre pareil bec ouvert complètement tétanisé. Alors je me demande si la lumière vive leur ferait pas faire des petites crises d'épilepsie. J'évite de les exposés du coup.
Bonjour Lauriane,

Peut-être ont -il peur de quelque chose que vous ne voyez pas vous?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2020, 20h11   Afficher une version imprimable   (14)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Je ne sais pas, la cage reste à l'intérieur je la rapproche juste de la porte pour qu'ils captent les rayons. Donc ils ont un petit bout au soleil et le reste à l'ombre. Et la dernière fois je les observais pcq j'aime bien les voir bronzer et je n'ai rien vu d'anormal. Ils profitaient tous du soleil et d'un seul coup mon male s'est relevé et il était complètement désorienté et il s'est mis à l'ombre au sol, les yeux grands ouverts, bec ouvert, ne bougeant plus du tout, sans que cela perturbe les autres.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2020, 20h51   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

tes pioux ont peut etre vu un prédateur qui passait à ce moment là, et chaque fois qu'ils voient le soleil ils pensent peut etre qu'il va revenir. je me trompe peut etre, mais ça peut etre une hypothèse
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2020, 10h54   Afficher une version imprimable   (16)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Je ne sais pas, la cage reste à l'intérieur je la rapproche juste de la porte pour qu'ils captent les rayons. Donc ils ont un petit bout au soleil et le reste à l'ombre. Et la dernière fois je les observais pcq j'aime bien les voir bronzer et je n'ai rien vu d'anormal. Ils profitaient tous du soleil et d'un seul coup mon male s'est relevé et il était complètement désorienté et il s'est mis à l'ombre au sol, les yeux grands ouverts, bec ouvert, ne bougeant plus du tout, sans que cela perturbe les autres.

Bonjour !!!

Alors moi aussi ça arrive, mais il n'y a pas de panique quand cest le cas. Quand je sors la cage dehors il arrive que un ou deux aient un moment de blocage lol
Ca peut durer 5mn, l'oiseau ne bouge plus il a le bec ouvert et il attend comme s'il etait paralysé et rien ne peut le faire bouger, même lorsque je mets ma main à côté de lui alors qu'habituellement ça le fait presque paniquer.
Mais ça ne dure pas plus de 5mn après ils redeviennent normaux. 😉

Dernière modification par CarWill ; 20/07/2020 à 12h47.
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2020, 16h42   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

ça me fait penser, mes jeunes pioux de cette années (2) qui ont un chant comme quand il y a un danger font ça (uniquement le chant) mais ne bougent pas dans la cage entre 11h 30 et 12 h 30, depuis au moins une semaine, aujourd'hui je suis sortie dehors à 12 h 15 pour voir, je n'ai rien vu du tout ( sur les cabanes, les arbres, le sentier, le jardin) et ils continuaient à chanter comme ça, les autres qui sont dans les autres cages dans la meme pièce, eux ne chantent pas comme ça à cette heure, ils verraient un danger ils le ferraient. l'autre jour, il y avait une pie dans le jardin, là ils l'ont tous fait à 9 h50
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2020, 20h45   Afficher une version imprimable   (18)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Bonjour !!!

Alors moi aussi ça arrive, mais il n'y a pas de panique quand cest le cas. Quand je sors la cage dehors il arrive que un ou deux aient un moment de blocage lol
Ca peut durer 5mn, l'oiseau ne bouge plus il a le bec ouvert et il attend comme s'il etait paralysé et rien ne peut le faire bouger, même lorsque je mets ma main à côté de lui alors qu'habituellement ça le fait presque paniquer.
Mais ça ne dure pas plus de 5mn après ils redeviennent normaux. 😉
crise d'épilepsie ! pas mortelle
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2020, 23h47   Afficher une version imprimable   (19)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


crise d'épilepsie ! pas mortelle
Ah bon ?? J'ai toujours cru que les crises d'épilepsie étaient plutôt caractérisées par des convulsions par exemple ...
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2020, 18h22   Afficher une version imprimable   (20)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

elle est bizarre sa crise d'épilepsie à bebert, moi je vois plutot autre chose que ça, mais quoi je ne sais pas
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.