Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,065 | Connectés: 566 | Nouveau : Ahmedabrab (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2008, 12h49   Afficher une version imprimable   (1)
Pumae
Invité

Messages: n/a

avis : croupion étrange

Bonjour,

Ayant fait l'achat récent de 4 canaris (2 couples), mon mari et moi nous posons quelques questions sur l'état de santé d'une femelle.
J'ai parcouru le site mais n'ai pas trouvé de photo qui corresponde à ce que je vois.

Ma femelle a le croupion proéminent, et ses déjections y restent collées, depuis une semaine environ.
Je la prends régulièrement pour nettoyer et on voit qu'elle a des problèmes pour expulser.
Je nettoie à l'aide d'eau, coton et coton tige, en imprégnant pour que les fientes se décollent.

Pendant le nettoyage aujourd'hui, nous avons réussi à prendre une photo.


Voici la photo.

http://img387.imageshack.us/img387/3776/00004gk5.jpg

Elle mange normalement, elle bouge plus ou moins normalement, mais parfois dort la journée.


Quel est votre avis? Vos conseils ? Une idée de ce que nous devons faire.


Pour info, l'autre femelle se porte tout à fait bien, elle avait pondu 3 oeufs, tous clairs, que nous avons retirés aujourd'hui.
Le second nid destiné à l'autre femelle (celle qui a le problème) est resté non construit.
Doit on le retirer aussi ?

Les 4 canaris sont dans une volière de type mini BRIO de Ferpla**.

Je vous remercie d'avance pour les réponses à nos interrogations.
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 14h09   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : avis : croupion étrange

Dans les articles des membres, regarde celui qui indique "retournement du cloaque" par Maloute45, je pense que çà y ressemble beaucoup.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 17h24   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : avis : croupion étrange

Je te place le lien, tu dois aller voir sur le blog: http://www.apdcanari.com/index.php/?...ent+du+cloaque
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 17h49   Afficher une version imprimable   (4)
Pumae
Invité

Messages: n/a

Re : avis : croupion étrange

Je suis allée voir les photos (erkkk ) Et honnêtement ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois.
Ce qui est proéminent ne ressemble pas à une muqueuse comme sur les photos du blog, mais vraiment à de la peau normale.
Vous me conseillez d'aller voir un véto alors?
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 17h57   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : avis : croupion étrange

Bonjour,

D'après ce que je vois sur la photo, il ne s'agit pas d'un retournement de l'oviducte. En revanche, il semblerait que ce soit un échauffement du cloaque. Tu dis que tu viens d'acquérir cette femelle. Suis pratiquement certain qu'elle a déjà pas mal reproduit cette année chez son ancien éleveur.
Un conseil, plus de reproduction pour elle cette année, du repos et des vitamines
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 19h07   Afficher une version imprimable   (6)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : avis : croupion étrange

je suis tout à fait d'accord avec George ,elle est vidée ,repos et vitamine complet ,cependant je tien à vous mettre en garde en ce qui conserne l'achat de canaris ou autres en cette période ,vous allez tombés sur ce genre de problèmes ,femelles vidée(ce qui est dégoutant de la par de ces èspèces qui se croivent éleveurs et qui ne voient que le fric et sans aucun respet pour pour l'oiseaux) sur des femelles qui ont des problèmes de nourissage aux petits ,qui manges leurs oeufs ect...,pour les males les problèmes sont pratiquement les mêmes que la femelle mais en plus ils peuvent êtrent stéril,agressif en ver les petits ou la femelles ect... ,ce genrent de personnes ne savent pas ce que s'est la passion de l"élevage et accouplement,donc je vous conseil d'acheté vos oiseaux àprès septembre voir octobre quand la mue est terminée et de bien regardé le n° de bague ,le n° de stam ,l'année et surtout la bonne santée de l'oiseaux encore un petit conseil le mieu est de prendre des oiseaux chez un vrai éleveur ainsi s'il y à un problème vous pouvez toujours aller chez lui et il vous donneras des conseils et éventuellement un traitement voir vous changé l'oiseau,voilà je m'arrête là ,ceci est ce que je pence et sa n'engage que moi a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 09h58   Afficher une version imprimable   (7)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : avis : croupion étrange

tout a fait d'accord avec toi eddy
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h18   Afficher une version imprimable   (8)
Pumae
Invité

Messages: n/a

Re : avis : croupion étrange

Merci à tous!
Je tiens compte de vos conseils et vais faire ce qu'il faut !
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 16h29   Afficher une version imprimable   (9)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : avis : croupion étrange

bonsoir à tous ,de rien Pumae on est là pour s'entrent aidé ,il m'arrive aussi de faire des bétises et sa arrive à tous bonne réussite pour la suite a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.