Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 373 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 16h24   Afficher une version imprimable   (1)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Unhappy reste toujours en boule

Depuis ce matin mon pioupiou ne chante plus,seulement des petits pioupiou et encore on entend à peine.Il dort toujours en boule avec les 2 pattes sur le perchoir et depuis tout à l'heure,il dort dans le fond de sa cage.Et pour manger il resté en boule aussi,je suis très inquiète,qu'a-t-il?Je vous en voie des photos pour constater.On dirai qu'il se laisse mourir.
Images attachées
Type de fichier : jpg SIMG1680.JPG (198,8 Ko, 145 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1681.JPG (202,7 Ko, 138 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1682.JPG (184,9 Ko, 128 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1683.JPG (190,1 Ko, 128 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1684.JPG (236,8 Ko, 124 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1685.JPG (190,2 Ko, 116 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1687.JPG (215,1 Ko, 116 affichages)
Type de fichier : jpg SIMG1688.JPG (236,4 Ko, 115 affichages)

Dernière modification par apdcanari ; 30/10/2005 à 20h03.
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h38   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : reste toujours en boule

Lidwine,

Il faut commencer par le mettre dans un endroit ou il sera bien au calme et au chaud.

A t il des problèmes respiratoires ? De quelle couleur est son ventre ? Le brechet est il saillant ?

Va t il manger très souvent ou normalement ?

A t il fini sa mue ? A t il des vitamines en cure actuellement ?

Y a t il des choses qui ont changé dans son environnement ? Plus froid, courant d'air ? des nouvelles choses a manger ?
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h50   Afficher une version imprimable   (3)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Merçi de m'avoir répondu Florianne.Il n'a aucun problème respiratoires,son ventre est violé,son bréchet est saillant.Par contre il est toujours en train de manger,c'est tout juste s'il ne rentrerai pas dans la mangeoire.Pour l'instant ils n'ont pas de vitamines.pour la nourriture c'est toujours pareil:graînes+salade ou endives+pommes et c'est tout.Ils n'ont pas changés d'environnemente et il n'y a pas de courrant d'air.Là,il mange depuis au moins 15 mns,il n'arrête pas.Par contre les fifilles sont en pleine forme.D'après toi c'est dû à quoi?Je suis très inquiète et c'est venu brutalement.Et j'ai oublié de préciser, par moment quand il mange ses yeux se ferment comme s'il voulait dormir.
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h50   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : reste toujours en boule

slt, quel age a t 'il?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h54   Afficher une version imprimable   (5)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Salut Exotic,il aura 2 ans en 2006
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h56   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : reste toujours en boule

slt, je pense qu'il a mal au foie ! mets le au "régime alpiste" et de la choline dans son eau . il n'a pas la diarrhée?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h01   Afficher une version imprimable   (7)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Non il n'a pas de diarrhée,merci pour tes conseils et qu'est ce que je dois lui donner?
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h07   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : reste toujours en boule

slt, de la "choline" c'est un dépurateur hépathique ! est ce que tu as des vitamines ? regarde la composition s'il n'y a pas de la choline dedans, en attendant d'en acheter...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h27   Afficher une version imprimable   (9)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : reste toujours en boule

je ne voudrais pas t'inquiéter mais tu sais j'avais un canaris qui présentait les mêmes sympthomes que le tien, il est resté comme ça 5 mois, il avait le bréchet saillant, le ventre violet, j'ai suivi les conseils du forum mais il n'y avait rien à faire, je me suis renseignée c'était la proventriculite , j'ai pourtant tout essayé, je lui ai donné des antibio, du vinaigre de cidre, je l'ai mis au régime, il n'arrêtait pas de manger, il entrait dans les mangeoires, car elles étaient intérieures, il dormait la journée et le soir il dormait au fond de la cage.
Je l'ai isolé bien sûr, certains me disaient que ça n'est pas contagieux, d'autres m'ont dit que ça l'était, mais il est mort il y a 15 jours.
Je connais quelqu'un qui a un canaris qui a les mêmes sympthômes et ça fait un an qu'il est comme ça. Ils peuvent rester malade très longtemps.
Peut être qu'on te donnera d'autres avis, mais d'après ce que tu dis et vu les photos c'est exactement comme le mien.
Soigne le bien et d'après moi, étant donné que cette maladie ne se guérrit pas, autant lui faire plaisir et lui donner tout ce qu'il aime.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 20h00   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : reste toujours en boule

slt, les symtomes que tu décris lidwine me font + penser à l'hépatite , pas à la proventriculite mais je ne suis pas médecin ! les maladies du foie proviennent souvent d' une nourriture trop riche et un manque d'activité (en cage) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 20h30   Afficher une version imprimable   (11)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : reste toujours en boule

malheureusement je suis du même avis que christine, j'aurais préféré aussi penser qu'il mange trop, que c'est son foie....
mais là bréchet saillant, donc il a fort maigri bien qu'il mange beaucoup, c'est donc qu'il ne digère plus ce qu'il mange et cela proviendrai plus de cette méga bactérie qui provoque la proventriculite.
Je répète je préfèrerai me tromper, mais je pense brigitte qu'il te faut l'isoler car oui c'est contagieux pour tes autres, je pense qu'en recherchant par le moteur de recherche et en tappant proventriculite, tu sauras quel médicament lui donner.
Quoique si c'est ça il n'y a pas de médicament miracle.
Si c'est cela aussi il te faudra tout désinfecter, cage, fontaine, abreuvoir...
Si queslqu'un qui en sait plus passe par ici, je souhaite de tout coeur qu'il puisse te venir en aide.
bon courage
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 21h16   Afficher une version imprimable   (12)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Merçi pour vos réponses.J'espère qu'il ne souffre pas de trop.Ce soir ses ailes tombent vers le bas comme s'il ne pouvait plus les retenir.Mais pourquoi quand il mange,il rentre carrement dans les mangeoirs comme s'il mourrait de faim?Et il a du mal à voler aussi,et ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un seul coup,il n'avait aucun symptôme avant ça.Lidwine
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 09h00   Afficher une version imprimable   (13)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : reste toujours en boule

c'est vrai que ce qui est bizarre c'est que ce soit arrivé d'un coup, le mien a trainé 6 mois mais je l'ai vu dépérir. a moins que ce soit autre chose. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il entre dans les mangeoires, le mien faisait exactement ça, il n'arrêtait pas et c'est quand il se baignait que je me m'étais aperçu qu'il était très maigre.
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 09h29   Afficher une version imprimable   (14)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : reste toujours en boule

slt

Pour ce cas il suffi de regardé les mangeoires ou ilo y a à manger pour un régiment de canaris .
ton canari souffre d'une overdose de bouffe
comme te dit e'xotic de la choline (océcholine en vente ds toutes les bonnes pharmacie des labo virbac ).
tu le met à l'alpiste si il y des gateaux direction la poubelle.
la choline au moins pendant 8 jours pour l'alpiste 15 jours aprés du coupe le mélange canaris avec de l'alpiste 1 kilo pour 1kilo .et la dose pour un canaris un cuilleré à cafe de graine par jours .


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h00   Afficher une version imprimable   (15)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Bonjours à tous,ce matin j'ai regardé et il y avait du sang collé au niveau du cloaque,j'ai tout nettoyé.Pour manger ils n'ont que des graînes,salade ou pomme.Son bréchet est saillant et violet ses ailles c'est toujours pareil comme çi elles étaient trop lourdes.Je désespère,Lidwine
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h19   Afficher une version imprimable   (16)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : reste toujours en boule

Je ne suis pas d'accord avec toi Christian, j'ai mis moi aussi mon canaris au régime pendant un mois, uniquement de l'alpiste et malgré cela, il n'a pas guérri.
J'ai discuté avec un éleveur à Palavas le jour de la bourse aux oiseaux et il m'a dit que la proventriculite n'était pas contagieuse, mais qu'on ne peut pas guérrir un canaris de cette maladie. par contre c'est vrai qu'il ne faut pas donner ces biscuits qui sont vendus dans le commerce. il m'a conseillé également de donner de la pomme une fois par semaine, salade idem etc...
Mon canaris n'arrêtait pas de manger pourtant il avait uniquement de l'alpiste, au bout d'un mois voyant qu'il dépérissait de plus en plus, alors là je lui ai remis des fruits pourquoi le priver de ce qui l'aimen quand on sait qu'il ne va pas guérrir, autant lui faire plaisir et qu'il se régale, enfin c'est mon point de vue.
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h27   Afficher une version imprimable   (17)
lidwine

 
Avatar de lidwine

louguet lidwine
Age: 52
Inscription: August 2005
Messages: 208
Ville: croix
Pays: France métropolitaine

Re : reste toujours en boule

Envoyé par lidwine


Bonjours à tous,ce matin j'ai regardé et il y avait du sang collé au niveau du cloaque,j'ai tout nettoyé.Pour manger ils n'ont que des graînes,salade ou pomme.Son bréchet est saillant et violet ses ailles c'est toujours pareil comme çi elles étaient trop lourdes.Je désespère,Lidwine
Est ce que toi aussi Christine;il y avait du sang collé?Et pour ses ailes?
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h43   Afficher une version imprimable   (18)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : reste toujours en boule

Oui il avait du sang le mien aussi mais à la narine. Et ses ailes étaient comme les ailes de ton canaris. est-ce qu'il se baigne le tien ? parce qu'on ne se rend pas trop compte qu'ils sont maigres étant donné qu'ils sont ébourrifés, mais une fois mouillés là on voit bien qu'ils sont d'une maigreur. Le mien se baignait puis il se mettait sur son perchoir fermait ses yeux je voyais qu'il n'allait pas bien du tout. un matin il était en boule au fond de la cage, je lui ai mis de la pomme, il ne s'est même pas réveillé, je l'ai touché là il s'est réveillé mais il est resté au fond de la cage, il était sans réaction, je pouvais l'attraper facilement il se laissait faire.
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h46   Afficher une version imprimable   (19)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : reste toujours en boule

slt
si tu met trop de graine ds la mangoire il vas manger que les graines oleagineuse en premier c'est pour cela un cuillerée /jours il mange toutes les graines .
salade et fruit tu en donne combien et la fréquence de distribution?



christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h47   Afficher une version imprimable   (20)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : reste toujours en boule

J'ai discuté avec un éleveur à Palavas le jour de la bourse aux oiseaux et il m'a dit que la proventriculite n'était pas contagieuse, mais qu'on ne peut pas guérrir un canaris de cette maladie.
C'est faux !

La proventriculite se transmet par les fientes. La proventriculite est difficile a guerir car quand on voit les premiers symptomes (brechet saillant ...) c'est que l'oiseau est très gravement atteint.

C'est pour cette raison que l'on recommande de mettre du vinaigre de cidre dans l'abreuvoir régulièrement en prévention.

Le problème a ce stade de la maladie c'est que cela peut etre proventriculite comme une hepatite foudroyante. Au dernier stade de la maladie, on retrouve perte de sang et maigreur plus boulimie. Si c'est possible aller voir un vétérinaire sinon donner oceproven + choline (en homéopathie, je donnerai nux vomica 6CH et China 9CH)
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.