Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 377 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/07/2005, 14h33   Afficher une version imprimable   (1)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Cela fait 3 ans à peu près que j'ai un canari 6):" class="inlineimg" /> orange et depuis 1 mois et demi environ, elle perd des plumes juste sur la tête.
La cage fait environ 60cm de long, 30cm de large et 40cm de profondeur. Mon canari à des graines et de la verdure fraiche(concombre, salade,pomme...).
Je n'ai rien trouvé sur sa peau (elle en est presque chauve) mais elle a la peau du crâne un peu rouge ,peu être à force de se gratter.
Ca ne lui est jamais arrivé.Qu'est ce qu'elle a ???
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 17h40   Afficher une version imprimable   (2)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Comme elle est toute seule, elle veut peut être un mâle?
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 17h43   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

ta femelle a très certainement un problème de poux des plumes... il faudrait la traiter avec un talc à 5% de carbaryl, comme océnet, que tu trouveras en pharmacie ou chez le véto.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 18h04   Afficher une version imprimable   (4)
louloufly
Invité

Messages: n/a

ok . je vais voir si ça marche, merci.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h29   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Autre possibilité : y a t il un élément de grillage sur lequel elle peut se raper la tete en mangeant?

Je pense a cela car j'ai eu un problème de perte plume localisé à la tete et sans poux. En fait, j'avais construit pour mes oiseaux en volière un support avec du grillage pour mettre le millet en grappe. L'un d'entre eux (le plus gourmand) était coiffé à la punk le lendemain. J'ai donc immédiatement retiré l'élément et les plumes ont repoussé.

Sinon y a de grandes chances que ce soit des poux effectivement.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 20h07   Afficher une version imprimable   (6)
louloufly
Invité

Messages: n/a

J'ai plié un morceau de tissu blanc dans la cage et je verrai dans deux jours s'il y a des poux rouges mais sinon dans le plumage j'ai rien trouvé.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 19h06   Afficher une version imprimable   (7)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Maintenant je la traite contre les poux mais quand est-ce que ses plumes vont repousser ? A la prochaine mue ou avant ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 21h15   Afficher une version imprimable   (8)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Les plumes vont repousser en une dizaine de jours environ. Pas besoin d'attendre la prochaine mue
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 17h33   Afficher une version imprimable   (9)
Marie-Claire
Invité

Messages: n/a

Question pour vous tous ...
Est-il possible qu'une perte de plumes localisée sur la tête soit dû à l'alimentation (manque d'iode comme on voit parfois chez les goulds) ?
Merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 13h30   Afficher une version imprimable   (10)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Je la traite mais ça repousse pas !!! Je dirais même qu'elle continue à se déplumer . Quel est le constituant des plumes ? Si elle en manque pourrait elle s'arracher les plumes pour les manger elle-même 25):" class="inlineimg" />
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 15h19   Afficher une version imprimable   (11)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Je ne voudrais pas être caricatural, mais envisager qu'un canari seul dans sa cage soit capable de s'arracher les plumes de la tête et de les manger, c'est vraiment quelque chose d'inédit
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 15h59   Afficher une version imprimable   (12)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Pourtant je l'ai déjà vue avec des plumes dans le bec et si je la laisse et que je reviens plus tard la plume a disparue. J'ai cherché dans sa baignoire, le fond de sa cage et partout mais je ne l'ai pas retrouvée. Et c'est arrivé plusieurs fois.
Hier j'ai acheté un mâle. Il commence sa mue et la femelle bouffe toute les plumes qui tombent... je comprend pas! Pourtant, sa nourriture est équilibrée!!! <_<
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h03   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

Messages: n/a

honnêtement je n'ai jamis vu de canaris manger des plumes... tout au plus ils vont jouer avec pendant un moment puis les laisser... les seuls cas ou ça arrive, c'est à la repousse, quand les plumes sont naissantes et qu'elles contiennent encore du sang..mais même dans ce cas là, ils "piquent" celles de leurs congénères mais pas les leurs.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h09   Afficher une version imprimable   (14)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Moi j'ai dejà vu des oiseaux picorer les plumes au sol mais ils les mangent pas entièrement. Ils les prennent dans leur bec, les torturent pour trouver certains éléments nutritifs.

Par contre, je n'ai jamais vu un oiseau s'arracher les plumes pour les manger.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h09   Afficher une version imprimable   (15)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Pourtant je t'assure que les plumes "disparaissent".
Hier avant d'acheter le mâle on l'a apportée à une animalerie et ils l'ont trouvée très mal (physiquement) .Ils m'ont même demandé si je lui avait pas coupé les plumes !!!!!!!!!
Pourtant elle n'est pas abatue et elle mange bien.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h13   Afficher une version imprimable   (16)
fabien
Invité

Messages: n/a

pourrais-tu nous donner son régime quotidien ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h35   Afficher une version imprimable   (17)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Je lui met de la salade tous les jours + du concombre ou de la pomme ou de la cerise. Elle mange aussi de la patée au calcium, de la patée vitaminée, de la patée colorante rouge et de la patée aux oeufs que je mélange dans une petite mangeoire et des graines (maintenant vitaminées elles aussi mais qui ne l'étaient pas au début de son "déplumage").
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h19   Afficher une version imprimable   (18)
louloufly
Invité

Messages: n/a

J'ai oublié les petits pots de graines au miel
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h22   Afficher une version imprimable   (19)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by louloufly@Jul 27 2005, 11:19 AM
J'ai oublié les petits pots de graines au miel
[snapback]41770[/snapback]
hola !! jamais de friandises de ce genre, surtout pour des oiseaux en cage... c'est un véritable poison à court terme.. rien de mieux pour provoquer une hépatite !!!
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 16h44   Afficher une version imprimable   (20)
louloufly
Invité

Messages: n/a

Pourquoi ça provque une hépatite ? (et comment) ?
Tu pense que c'est la cause de sa perte de plumes ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.