Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,072 | Connectés: 478 | Nouveau : Donaldberge (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/07/2010, 19h33   Afficher une version imprimable   (41)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : Question de blanchiment

bonsoir
moi ce qui me laisse perplexe ou m interpelle en lisant le forum et ceci ts les jours c est que nous avons tous le meme probleme ce n est pas localise a un deux trois eleveurs ou depart mais ce phenomene est
etendu a toute la FRANCE et chez quasi tt le monde moi j ai perdu environ 100petits ...ou alors je n ai rien compris ....bonne soiree gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 22h12   Afficher une version imprimable   (42)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

Merci beaucoup Georges, c'est trés complet et surtout trés intéressant. j'ai utilisé pendant plusieurs mois, orni proven et probi-zyme, ces trois derniers mois, j'ai utilisé le produit expédié en fichier joint (le prix en étant plus que compétitif) car mon fournisseur était en rupture de stock.
Je vais néanmoins essayer d'avoir de l'euflore pour aider pendant la mue et aprés.
merci énormément pour tout.
angie
Images attachées
Type de fichier : jpg ultra biotique.jpg (152,8 Ko, 52 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 04h57   Afficher une version imprimable   (43)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonsoir
moi ce qui me laisse perplexe ou m interpelle en lisant le forum et ceci ts les jours c est que nous avons tous le meme probleme ce n est pas localise a un deux trois eleveurs ou depart mais ce phenomene est
etendu a toute la FRANCE et chez quasi tt le monde moi j ai perdu environ 100petits ...ou alors je n ai rien compris ....bonne soiree gilbert


Bonjour Gilbert

Tu blanchis ou pas ?
Pour ceux qui prônent le naturel c'est normal d'avoir des pertes!!

Si tu as blanchi et que tu as eu ces pertes et que pour l'année prochaine tu ne veux plus te retrouver dans la même situation contacte moi par Mp quand le moment de préparation à l'élevage sera venu.

En effet mon idée était de créer un post sur le sujet mais étant donné certaines réactions je vais m'abstenir mais je serai quand même à l'écoute de tout le monde et serai prêt à aider les membres mais par MP (MP uniquement concernant le blanchiment)


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 06h17   Afficher une version imprimable   (44)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Question de blanchiment

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Gilbert

Tu blanchis ou pas ?
Pour ceux qui prônent le naturel c'est normal d'avoir des pertes!!

Si tu as blanchi et que tu as eu ces pertes et que pour l'année prochaine tu ne veux plus te retrouver dans la même situation contacte moi par Mp quand le moment de préparation à l'élevage sera venu.

En effet mon idée était de créer un post sur le sujet mais étant donné certaines réactions je vais m'abstenir mais je serai quand même à l'écoute de tout le monde et serai prêt à aider les membres mais par MP (MP uniquement concernant le blanchiment)


Alain
Bonjour Alain

Je pense qu'il serait bon que tu mette ta méthode on est dans un forum de partage, c'est a nous d'etre adulte et de respecter les méthodes de chacun
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 06h26   Afficher une version imprimable   (45)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Bonjour Alain

Je pense qu'il serait bon que tu mette ta méthode on est dans un forum de partage, c'est a nous d'etre adulte et de respecter les méthodes de chacun



Bonjour

Oui c'est vrai mais chacun ne voit peut-être pas les choses comme toi !!
Pendant l'élevage j'ai rarement des pertes avec ce procédé mais bon....
Enfin si ça t'intéresse pas de problème on se tient au courant.

Amitiés

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 07h08   Afficher une version imprimable   (46)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Question de blanchiment

Bonjour,

Une référence dans le domaine de l’élevage au NATUREL
Un nom : Jean-Albert EUDE
Un site : http://eude.canaris.monsite-orange.fr/page1/index.html
Un article : L’ALIMENTATION à lire en totalité

Ceci constitue ma dernière intervention sur ce post

Bonne journée et excellent week end à tous
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 07h14   Afficher une version imprimable   (47)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Question de blanchiment

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonsoir
moi ce qui me laisse perplexe ou m interpelle en lisant le forum et ceci ts les jours c est que nous avons tous le meme probleme ce n est pas localise a un deux trois eleveurs ou depart mais ce phenomene est
etendu a toute la FRANCE et chez quasi tt le monde moi j ai perdu environ 100petits ...ou alors je n ai rien compris ....bonne soiree gilbert

Bonjour Gilbert,

les pertes que tu as eu seraient du à quoi selon toi ?

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 07h25   Afficher une version imprimable   (48)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Question de blanchiment

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Gilbert

Tu blanchis ou pas ?
Pour ceux qui prônent le naturel c'est normal d'avoir des pertes!!

Si tu as blanchi et que tu as eu ces pertes et que pour l'année prochaine tu ne veux plus te retrouver dans la même situation contacte moi par Mp quand le moment de préparation à l'élevage sera venu.

En effet mon idée était de créer un post sur le sujet mais étant donné certaines réactions je vais m'abstenir mais je serai quand même à l'écoute de tout le monde et serai prêt à aider les membres mais par MP (MP uniquement concernant le blanchiment)


Alain
Je ne comprends pas Alain. Si tu blanchis tous les ans, c'est ta recette et elle te concerne. Tu peux la partager ouvertement ici bien sur. Tout le monde n'est peut être pas d'accord et ils ont le droit de s'exprimer aussi. Du moment ou la discussion reste respectueuse et courtoise. Sinon ... couick, un modérateur interviendra.

Moi ce que j'en pense vous l'avez surement compris. Et je sais de quoi je parle, je l'ai pratiqué et ai même défendu les partisans du blanchiment dans un autre post. Il faut respecter le choix de chacun mais rien n'empêche de donner son avis et ses conseils

Bien à toi Alain

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 07h38   Afficher une version imprimable   (49)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Je ne comprends pas Alain. Si tu blanchis tous les ans, c'est ta recette et elle te concerne. Tu peux la partager ouvertement ici bien sur. Tout le monde n'est peut être pas d'accord et ils ont le droit de s'exprimer aussi. Du moment ou la discussion reste respectueuse et courtoise. Sinon ... couick, un modérateur interviendra.

Moi ce que j'en pense vous l'avez surement compris. Et je sais de quoi je parle, je l'ai pratiqué et ai même défendu les partisans du blanchiment dans un autre post. Il faut respecter le choix de chacun mais rien n'empêche de donner son avis et ses conseils

Bien à toi Alain



Bonjour Cyrille

Tu as certainement déjà remarqué que je reste toujours très respectueux et courtois et aussi que je respecte les idées de chacun. Mais je ne veux pas avoir les membres à dos continuellement sur le sujet surtout (comme en colombophilie et là je sais de quoi je parle') que beaucoup de personnes disent ne rien donner mais que je sais que la réalité est toute autre.(je ne dis pas ça pour toi ou Georges)

Amicalement

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 08h43   Afficher une version imprimable   (50)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Question de blanchiment

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Cyrille

Mais je ne veux pas avoir les membres à dos continuellement sur le sujet surtout (comme en colombophilie et là je sais de quoi je parle') que beaucoup de personnes disent ne rien donner mais que je sais que la réalité est toute autre.(je ne dis pas ça pour toi ou Georges)

Amicalement

Alain
Bonjour Alain,

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce post mais ton commentaire m'a incité à y revenir pour te dire que je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
Il y a quelques années, j’ai connu un éleveur sur ma région qui est aujourd’hui mon meilleur ami.
C’est une personne qui est très connue dans le milieu avec de nombreux titres régionaux, nationaux et mondiaux.
Pendant des années, il disait à qui voulait l’entendre qu’il ne donnait pas le moindre antibio à ses oiseaux. Et puis un jour, au cours d’une conversation entre amis, un mot de trop a fini par le trahir.
En définitif c’est l’un des plus grands utilisateurs d’antibio sur ma région. Antibio pour le blanchiment (à la limite acceptable), antibio administré 1 fois par jour à la seringue pour la plupart des jeunes dès leur naissance jusqu’au 7ème jour, antibio pour tous les jeunes qui partent en sevrage, antibio pour tous les piafs en retour de concours, et j’en oublie certainement.
Il connait très bien ma position sur sa méthode et les effets néfastes qu’elle entraine, comme il connait parfaitement la mienne qu’il a pu vérifier en me rendant visite régulièrement. Tout ceci n’a jamais altéré notre excellent relationnel. En revanche, plus de nouvelles acquisitions d’oiseaux de son élevage, toutes celles effectuées dans le passé se sont toutes avérées catastrophiques pour moi : malformations sur quelques jeunes (borgne ou non voyant totalement, pattes déformées,…….), pertes des reproducteurs (mâles ou femelles) du jour au lendemain sans raison apparente, …………….
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 09h26   Afficher une version imprimable   (51)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Question de blanchiment

Et oui le blanchiment et l'emploi d'antibio a du bon et du mauvais.

Le bon c'est qu'il y a moins de perte
Le mauvais c'est qu'il est impossible de s'en passer sans justement s'exposer a des pertes .

En se qui me concerne :
- je n'ai pas blanchi
- j'ai donné Erytavicole dans la patée dans 2 ou 3 cages où j'avais des petits avec le point noir ou qui mourraient au bagage. Donc c'était ponctuel et bien ciblé.
- au premier tour j'ai donné de l'Océcoxil 5 jours puis Océproven 5 jours et j'ai recommencé 5 jours + 5 jours.
- au deuxième tour (et troisième tour pour certains) je n'ai rien donner en préventif contre la coccidiose et la lankesterellose. Justement pour voir et pouvoir faire un constat.

Mes petits du 1er, 2ème et 3ème tour se portent bien.
J'ai perdu quelques reproducteurs, notamment en femelle, pendant cette période du mue. C'est sans surprise, tous les ans c'est pareil depuis des années .

Pour ce qui est du reste je donne du mélange canaris premium et du light. De la pâtée (moitié sèche orlux + moitié sèche morbido) 1 ou 2 fois par semaine pour les fonds jaunes et tous les jours pour les rouges pour la coloration. Pomme ou brocolis 2 ou 3 fois par semaine selon mon humeur .

L'année dernière j'ai perdu 15% de mes jeunes malgré un blanchiment, un traitement contre la coccidiose et l'apport de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.
Cette année rien de tout cela. Par contre la préparation avec du pain au lait + Vitapaulia.

Jusqu'à présent ça va. Mis à part les poux qui m'ont donné des soucis et du travail en plus cette année.

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 09h48   Afficher une version imprimable   (52)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

moi ce qui me choque ces que l on a fait la méme érreur avec l élevage des indigénes en mutation qui eux sont plus fragile par rapport au canarie alors on pouvais accepté certain produit pour les aidé. mais depuis quelques année ces machine arriére car on ces aperçue des dégats causé par le blanchiment et vous ,vous refaite la méme érreur avec les canarie qui eux sont des oiseaux robuste aprés il faudras pas s étonné de voire des méssage "j ai acheté mon canarie chez un éleveur et il ai mort un mois aprés en boule au font de la cage"normale il n était pas malade mais juste en manque de produit(comme un toxicoman quoi) de plus on s apperçoie que chez les éleveur qui n utilise pas de médocs(indigéne en mutation) leur oiseaux son réservé a l avance alors que ce qui sont réputé pour utilisé des médocs attende les boursse pour vendre leur oiseaux remplie de produit lol.Dans l élevage d indigéne on a changé notre façon de pratiqué et de voir les chose en acceptant les perte au nid mais en sortant des oiseaux en mutation robuste,ces juste un état d esprit a changé "vous en avez pas marre que quand on dit cette oiseaux vient de belgique les gens saute en l air en disant il et traité j en veut pas" et moi perso sa me génerais un peu que quelqu un métte une méthode d élevage qui conssiste a traité des oiseaux sous pretexte d avoir une bonne repro,ces archie faux .amicalement nico13
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 09h57   Afficher une version imprimable   (53)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Question de blanchiment

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


moi ce qui me choque ces que l on a fait la méme érreur avec l élevage des indigénes en mutation qui eux sont plus fragile par rapport au canarie alors on pouvais accepté certain produit pour les aidé. mais depuis quelques année ces machine arriére car on ces aperçue des dégats causé par le blanchiment et vous ,vous refaite la méme érreur avec les canarie qui eux sont des oiseaux robuste aprés il faudras pas s étonné de voire des méssage "j ai acheté mon canarie chez un éleveur et il ai mort un mois aprés en boule au font de la cage"normale il n était pas malade mais juste en manque de produit(comme un toxicoman quoi) de plus on s apperçoie que chez les éleveur qui n utilise pas de médocs(indigéne en mutation) leur oiseaux son réservé a l avance alors que ce qui sont réputé pour utilisé des médocs attende les boursse pour vendre leur oiseaux remplie de produit lol.Dans l élevage d indigéne on a changé notre façon de pratiqué et de voir les chose en acceptant les perte au nid mais en sortant des oiseaux en mutation robuste,ces juste un état d esprit a changé "vous en avez pas marre que quand on dit cette oiseaux vient de belgique les gens saute en l air en disant il et traité j en veut pas" et moi perso sa me génerais un peu que quelqu un métte une méthode d élevage qui conssiste a traité des oiseaux sous pretexte d avoir une bonne repro,ces archie faux .amicalement nico13

Bonjour Nico,

quand tu dis "vous" de qui veux-tu parler ?

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 10h01   Afficher une version imprimable   (54)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

ce qui blanchisse bien sure
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 10h01   Afficher une version imprimable   (55)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

le modérateur attise le feu ? le modérateur veut-il se faire modérer ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 10h06   Afficher une version imprimable   (56)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Question de blanchiment

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


ce qui blanchisse bien sure
Envoyé par kikinou (Voir le message)


le modérateur attise le feu ? le modérateur veut-il se faire modérer ?
Non justement, je pensais que Nico parlait de nos amis Belges, qui souffrent malheureusement de cette réputation.
Tous les éleveurs belges n'utilisent pas des produits quotidiennement, et fort heureusement. Les éleveurs français, italiens, espagnols,... en utilisent aussi, et des fois bien trop à mon goût.
Tout cela rentrera dans l'ordre au cours des années à venir... vous verrez

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 11h09   Afficher une version imprimable   (57)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Bonjour

Pour répondre à Georges et à Cyrille qui ont l'air bien intéressé et prendre ce sujet à coeur.

Georges, je n'en suis pas là comme ton ami et bien loin de ça, moi c'est uniquement au moment de la reproduction qui est un moment fort court en ce qui me concerne.

Cyrille, je suis très loin d'administrer les médocs de façon quotidienne, car après l'élevage plus rien sauf quand nécessaire. Et quand j'en ai un qui tourne de l'oeil j'ai une autre méthode que je ne citerais pas sinon ça va encore déplaire (lol)

Et je dois dire que malgré que je ne cache pas ma façon de procéder je n'ai aucune difficulté à me débarrasser du surplus de production et je n'ai jamais eu un seul retour or je dis toujours aux acheteurs "si vous avez un problème vous savez ou j'habite"
Je dois dire que comme pour beaucoup de chose c'est l'abus qui nuit.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (58)
tahtouh

 
Avatar de tahtouh

TaHa
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: éTuDiAnT
Inscription: February 2010
Messages: 337
Ville: BeRkAnE
Pays: Maroc
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

Re : Question de blanchiment

bonjour à tout le monde

il faut savoir que chacun a ses propres méthodes qui doivent surement différentes des autres mais il faut que chacun respectent l'avis des autres ,sans entrer dans des débat sans en sortir ,moi j'ai posté ce sujet au but de savoir vos expérience en blanchiment et les taux de succès pas pour qlq choses d'autre ,alors si les choses continuent comme cela je demande au modérateur de verrouiller ce sujet ! et merci a vous tous pour votre compréhension @+
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (59)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par tahtouh (Voir le message)


bonjour à tout le monde

il faut savoir que chacun a ses propres méthodes qui doivent surement différentes des autres mais il faut que chacun respectent l'avis des autres ,sans entrer dans des débat sans en sortir ,moi j'ai posté ce sujet au but de savoir vos expérience en blanchiment et les taux de succès pas pour qlq choses d'autre ,alors si les choses continuent comme cela je demande au modérateur de verrouiller ce sujet ! et merci a vous tous pour votre compréhension @+



Bonjour Taha

Mais le sujet est très intéressant et c'est grâce a toi qu'on peu en discuter en toute sérénité et évoluer dans le bon sens. A chacun de se faire sa propre opinion !!
Amicalement

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 12h21   Afficher une version imprimable   (60)
tahtouh

 
Avatar de tahtouh

TaHa
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: éTuDiAnT
Inscription: February 2010
Messages: 337
Ville: BeRkAnE
Pays: Maroc
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

Re : Question de blanchiment

oui Alain , c'est la qu'on peut trouver plusieurs avis et plusieurs méthodes et on peut bien choisir la meilleur pour la santé de nos oiseaux !
merci !
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.