Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,683 | Connectés: 356 | Nouveau : SherinkaKew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/05/2010, 18h21   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

IL S'APPELLE PIERRE A TOUT JUSTE 21 ANS ET ENTREPREND DES ETUDES VETERINAIRES; SA THESE, SES RECHERCHES SONT SUR CETTE FAMEUSE MALADIE DU POINT NOIR QUI A CE JOUR N'A PAS ENCORE DE TRAITEMENTeSPERONS QUE SES ETUDES APPORTERONT UN REMEDE A CETTE MALADIE QUI A CE JOUR FAIT LE DESESPOIR DE CERTAINS ELEVEURS;iL SERAIT BON, PEUT ËTRE QUE CEUX QUI RENCONTRENT CE PROBLEME fassent la démarche d'en parler, dejà ceux qui rencontrent ce gros problème se sentiraient moins seuls ,et de l'union peut jaillir une réponse,qui je suis certaine, ferait le bonheur de beaucoup!Ci dessous le texte ecrit par ce jeune éleveur-veterinaire
plein de passion,et d'intelligence!

;Le symptôme le plus flagrant de cette maladie est ce point noir. Il est visible à travers la paroi abdominale sur le côté droit. Il est certain qu'il s'agit d'une dilatation de la vésicule biliaire qui est remplie d'une bile épaisse et foncée. Le foie semble être également atteint avec une couleur anormale jaune ocre ?
La maladie touche les jeunes au nid qui meurent dans les jours ou les semaines qui suivent leur éclosion. Les auteurs décrivent une mortalité importante des jeunes atteints.

Il semble que l'agent pathogène responsable de cette maladie est un
virus de la famille des circoviridae qui est spécifique du canari (nommé CaCV). Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit du responsable mais personne ne sais précisément comment il agit et surtout où il agit. En effet j'ai lu de nombreux articles à ce sujet qui citent tous des affections différentes telles que des inflammations des muqueuses de l'appareil digestif (épithélium buccal, proventricule, intestin), un liquide dans l'appareil respiratoire, des inclusions musculaires... Bref rien n'est clair à ce sujet.
Se pose aussi la question de la transmission. Le virus passe t'il verticalement (de la mère à l'œuf), horizontalement par contact ou les deux ? Rien à ce sujet.

J'ai donc essayé de comparer avec un virus mieux connu responsable de la maladie du bec et des plumes (BFD) chez les psittacidés qui est aussi un circovirus. De récentes études montrent qu'il est transmissible verticalement et horizontalement et qu'il agit sur le système immunitaire provoquant une immunodépression. Les oiseaux meurent alors de surinfections bactériennes. Peut-être en t'il de même pour les canaris ??

Voilà ce que la communauté scientifique nous apporte sur le sujet...
A noter que ce virus est connu depuis 1995 !! Un problème de communication évident à mon avis... Il ne s'agit donc pas de génétique comme j'ai pu le lire et pas non plus de bactéries ? Cela expliquerait que le laboratoire où Philippe a envoyé son oisillon n'a trouvé aucune bactérie et qu'aucun antibiotique n'est efficace ??
Il est évident qu'un traitement contre un virus est beaucoup plus difficile à mettre en place. Peut-être pourrait-on traiter les symptômes (traitement étiologique) ? Le moyen de lutte le plus efficace serait la prophylaxie sanitaire (vide sanitaire etc...) voire médicale (vaccination). Tout le problème étant que les recherches sur le canari dans le domaine vétérinaire sont minimes et qu'un vaccin ne s'inventera pas tout seul...

Bien sûr je ne vais pas m'arrêter là, je vous expliquerai dans un prochain article ce que je compte faire pour essayer d'avancer un peu dans les recherches.

En photo, un jeune atteint par le point noir qui est né ce matin. Pour ma part je ne me plains pas, ce n'est que le 4e cette année...
souhaitons que cette article vous eclaire, vs pouvez trouver sur google,d'autres renseignements de ce jeune éleveur;
bien a vous
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL

Dernière modification par exotic ; 24/05/2010 à 23h38.
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 18h58   Afficher une version imprimable   (2)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

J'espère que ce jeune homme trouvera le moyen d'héradiquer ou tout du moins le moyen de soigner cette pathologie. Cela fait mal au coeur de perdre ainsi de jeunes oiseaux.
Courage à ce garçon!!!
angie
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 19h00   Afficher une version imprimable   (3)
Bouv62

 
Avatar de Bouv62

Loïc
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Etudiant
Inscription: February 2010
Messages: 122
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 1327 FFO

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Bonsoir a tous

Un grand merci pour cet éleveur
Bouv62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (4)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Je pense que tu fait reference a "pierrepiaf", il a un super elevage de canari couleur
__________________
Nicolas




TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 19h10   Afficher une version imprimable   (5)
Bouv62

 
Avatar de Bouv62

Loïc
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Etudiant
Inscription: February 2010
Messages: 122
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 1327 FFO

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Oui effectivement c'est pierrepiaf
Bouv62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 08h42   Afficher une version imprimable   (6)
debdenba

 
Avatar de debdenba

Debdenba
Sexe: Femme
Métier: Comédienne
Inscription: March 2008
Messages: 312
Ville: La Fare les Oliviers
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Bravo!!!! Il faut promouvoir ce garçon!!! J'ai perdu tous mes piafs du point noir cette année!!!
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h03   Afficher une version imprimable   (7)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

c 'est bien mon avis,il faut encourager et aider ce Jeune futur veterinaire,si chaque personne ayant rencontrer ce probleme en parle, il sera facile d'établir une liste de symptômes, que chacun reflechisse a ce qui a été donner point de vue alimentaire aux parents ds la periode qui a preceder la repro,la patée utilisée pour élevage..., ,je crois qu'en accumulant les renseignements, ce qui est un travail de longue haleine,on pourrait dresser un recapitulatif de ce qui aura été consommé,absorbé,les traitements(blanchiement et autres)les lieux de repro,l'environnement...peut être qu'en confiant ces renseignements a Pierre ,il pourra ,lui,les utiliser a bon escient...qu'en pensez-vous.Je suis eventuellement prête a remplir le rôle de secretaire si personne n'en veut! Merci de vous interresser a ce sujet qui a causer la perte de certains élevages!
Un regroupement de tous les paramètres ,permettra peut être de trouver une solution a ce problème,que ce soit les dates de repro,les lieux,le climat,l'alimentation, tout....
Merci a vous,je reste a votre disposition
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 16h35   Afficher une version imprimable   (8)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Je ne me laisse pas decourager ,mais il faut reconnaitre que lancer un post comme celui là est un peu deroutant;c'est certain que d'autres ont dejà fait des recherches concernant cette infection,mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ceux directement concernés ne se manifestent pas!!!!c'est en alliant tous les renseignements des uns et des autres que l'on peut decouvrir des similitudes,par exemple est ce que ceux qui vivent ds les regions chaudes ont plus de cas de point noir que les autres? est ce que ceux qui blanchissent ont moins de risques, que donnez vous comme nourriture pour l'elevage ,la patée est -elle la même partout!!!!(pour les formes commerciales!!)J'envisageais un post plus complet dans la rubrique message, mais je crois q'Exotic a juger bon de le supprimer,trouvant probablement qu'on avait assez traiter le sujet,donc nous revoilà dans la rubrique discussion,Pierrepiaf repondra peut être a mon MP, et si nous n'avons rien a lui relater, il fera comme moi,il laissera tomber!pas fachée du tout,avec personne!J'ai eu la chance de ne pas rencontrer ce probleme, mais personne n'est a l'abri de rien.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURN2E AMICALEMENT
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 17h51   Afficher une version imprimable   (9)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Tu as tout à fait raison Loulette!!! Je suis désolée, je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire.Je vais donc commencer:
Je nourris mes piafs en période de repro avec un mélange de graines sans navette, les trois premier jours aprés l'éclosion, je rajoute à la patée maison (biscottes + oeufs dur + optibred + un jour par semaine des germes de blé, un jour par semaine de la levure de bière)une pincée d'avoine pelée, mes femelles pour la plupart adore ça et se lèvent du nid, donc nourrissent au retour. Je mets également une pincée de sucre dans l'eau de boisson les deux premier jours aprés l'éclosion. J'essaie d'avoir l'hygiène la plus rigoureuse possible. Cela dit, certains petits mourraient avec le point noir, d'autres n'avaient rien. Cette année, j'ai changé quelques chose par rapport aux autres saisons, j'ai essayé de donner un probiotique pendant 6 jours chaque mois à tout le monde, est ce cela ou tout simplement une coincidence, je n'ais perdu aucun jeune du point noir. J'espère que ce n'est pas une coincidence, ce serait bien sympa si un probiotique pouvait aider, mais là j'arrête pour cette année la reproduction, je réessayerais l'année prochaine pour voir.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 18h20   Afficher une version imprimable   (10)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Bonjour loulette,tu as raison,en combinant nos façon de faire ,y verrons-nous plus clair!Pour ma part ,avant la reproduction au moins trois semaine avant,j'ai commençais à donner de la paté de la marque cédé auquelle j'ai ajouté du quikon med ,du perform,du germe de blé et cela jusqu'à l'éclosion.J'avais demandé à l'éleveur chez qui je me sers un produit qui éviterai la mortalité au nid et c'est du quikon med qu'il m'a préparé pour 1 kg de paté.Sinon je donne un mélange de graine beyers qui s'intitule délice nature et qui a une grande majorité d'alpiste et très peu de graines noirs,je ne pense pas qu'il est de la navette.Un bout pomme par semaine et petit le bout et un autre jour,de l'endive,dès fois du brocolis.J'oubliai,dans la paté dès l'éclosin j'ai donné du jaune d'oeuf dans la paté pendant deux semaines.Sur six oisillons,je n'en ai perdu qu'un,pas de point noir ,pas de poux,mystère!!Dans l'eau de boisson un jour du vinaigre de cidre bio,un autre jour de la vitinicholine(protecteur hépathique et vitamines ajoutées)je lave chaque matin les abreuvoirs et mangeoires a l'eau bouillante et au vinaigre blanc;bisous
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 07h54   Afficher une version imprimable   (11)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

en vue de cet article cela veut dire que les ATB ne sert a rien pour éliminer le point noir
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 11h03   Afficher une version imprimable   (12)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

c'est tout a fait ce qu'il ressort de cet article, les antibio,n'ont aucun effet sur les infections virales, d'ou l'intérêt des recherches de Pierre.et s'ils ont eu un effet sur nos oiseaux, c probablement qu'ils enrayaient une infection dûe au manque d'immunité provoqué par ce virus,mais il ne guerissent pas "le point noir"
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 11h43   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Envoyé par loulette (Voir le message)


c'est tout a fait ce qu'il ressort de cet article, les antibio,n'ont aucun effet sur les infections virales, d'ou l'intérêt des recherches de Pierre.et s'ils ont eu un effet sur nos oiseaux, c probablement qu'ils enrayaient une infection dûe au manque d'immunité provoqué par ce virus,mais il ne guerissent pas "le point noir"


Bonjour
C'est bizarre quand même car certains membres de apdc ont eu des décès au premier tour à cause du point noir et après avoir traité aux antibiotiques le deuxième tour était tout à fait normal !!!!!
Je pense que le responsable du point noir n'est pas un virus !!sinon les antibio n'auraient aucun effet !
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 11h45   Afficher une version imprimable   (14)
Bouv62

 
Avatar de Bouv62

Loïc
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Etudiant
Inscription: February 2010
Messages: 122
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 1327 FFO

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Bonjour à tous

Actuellement j'ai quelque petit bouvreuil mort du point noir. J'ai récemment changé de nourriture car mes oiseaux été en cage. Avant le changement je leur donné donc une nourriture pas très riche (Car il n'avait pas assez d'espace pour se dépenser, se qui pouvais apporter des problèmes digestif). Depuis maintenant 3 mois ils sont en box de 1.3 m x 1m x2m et j'ai donné une alimentation plus riche car ils ont maintenant de l'espace pour se dépenser. Les oiseaux sont en extérieur je ne procède pas au blanchiment.
L'alimentation et peut être trop riche pour les jeunes.

J'espère que cela aidera pierrepiaf.

Merci à pierrepiaf et également a toi loulette pour apporter ton soutient à Pierre

Cordialement,
Loïc
Bouv62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (15)
Bouv62

 
Avatar de Bouv62

Loïc
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Etudiant
Inscription: February 2010
Messages: 122
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 1327 FFO

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Re bonjour


J'ai créé un topic il y a quelques jours au sujet de l'extrait de pépins de pamplemousse pour avoir un peu plus d'information.
http://www.apdcanari.com/forum/showt...713#post404713

Il y a la fin une réponse de malka qui dit qu'il utilise l'extrait pour ses jeunes et cela éviterai le ventre rouge et le point noir

Cordialement,
Loïc

Dernière modification par Bouv62 ; 29/05/2010 à 12h06.
Bouv62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (16)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

MERCI lOIC DE PRENDRE A COEUR CE POST
JE SUIS ALLE VOIR CE QU'ON DIT DE hpp(HUILE PEPINS PAMPLEMOUSSES)
L'article est alléchant, mais l'homeopathie, carpour moi c'est de l'homéopathie, peut -elle venir a bout
de telles infections?
De toutes façons, toutes pistes vaut le coup d'être suivie,donc merci a toi! ci joint le texte concernat h HPP


PEPINS DE PAMPLEMOUSSE


Aprés une étude approfondie, on s'est rendu compte de la formidable efficacité de L'Extrait de Pépins de Pamplemousse et ce, dans beaucoup de domaines. Il avait tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais aussi des levures et autres champignons, de même que certains parasites. Et c'est d'autant plus important que la plupart des antibiotiques courants n'agissent que sur certains microbes. C'est un puissant germicide qui agit également sur les vers tout en respectant la flore bactérienne de l'intestin. En plus il n'a aucun effet secondaire et n'est pas toxique aux doses prescrites. Et on ne peut parler d'un effet placebo car on l'utilise avec succés chez les animaux .
UTILISATION :
Dans le traitement des amibiases le traitement serait plus efficace que les traitements classiques et c'est trés important car il se dit qu'un cinquième de la population mondiale souffrirait de ces amibes envahissants.
l'EPP est utilisée aussi pour désinfecter le linge dans les hopitaux car il permet de détruire les staphylocoques, streptocoques, l'aspergillus, la salmonelle et d'autres agents pathogènes.
On utilise l'EPP pour son action antivirale contre L'Herpès
LES ALLERGIES :
trés souvent les allergies sont en rapport avec la levure Candida albicans et donc l'EPP est trés efficace.
L'ANGINE : Prendre 10 gouttes 3x/jour d'EPP, et gargarismes avec 10 gouttes dans un verre d'eau tiède.
LES INFECTIONS en général, Rhumes, Bronchites, sinusites, Cystites, etc...sont justifiables d'une cure de EPP. Et la cure est valable aussi bien pour les cystites aigues que pour les cystites chroniques. L'EPP sera efficace contre nombre d'agents pathogènes que ce soit des bactéries, des champignons ou des virus.
LES CANDIDAS ALBICANS : Cette levure peut s'implanter dans les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elles sécrétent beaucoup de substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, comme le cerveau, le système nerveux ou le système hormonal. Dans ce cas il est nécessaire de changer d'habitudes alimentaires et surtout de supprimer tous les sucres et les laitages. Il faut toujours commencer par de petites doses de gouttes d'EPP, par exemple 3 gouttes 3x/jour car la mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Ensuite augmenter jusqu'à 20 gouttes 3x/jour, aprés les repas et dans un grand verre d'eau ou de jus de fruits. Poursuivre le traitement pendant plusieurs mois. Ces candidas albicans sont la cause de MYCOSES qui semblent proliférer de nos jours. Appliquer le même traitement à l'EPP et réforme de l'alimentation. Et on se rend compte que la levure Candida albican est responsable d'énormément de troubles et maladies qui peuvent aller des douleurs menstruelles, La Goutte, les prurits, la toux (dans ce cas, gargarismes avec une dilution de EPP).
La GRIPPE : l'EPP
est efficace contre la grippe mais on peut aussi utiliser l'EPP en prophylaxie. Par exemple en période de grippe on peut utiliser des dilutions plus faibles mais régulières de EPP, 3 gouttes 3x/jour toujours dans un liquide.
LE SYSTEME IMMUNITAIRE : L'EPP peut aider dans les cas d'affaiblissement du système immunitaire en tuant des bactéries, champignons, parasites ou virus. Il sera nécessaire alors de poursuivre le traitement plusieurs mois.
Désinfectant dans les cas de voyage et pour éviter la tourista ou la diarrhée du voyageur à raison d'une goutte ou 2 dans la boisson. Pour rendre l'eau potable et sans risque
On peut l'utiliser contre Les Verrues ou les kystes et dans ce cas utiliser le produit pur sur la verrue et même la laisser en place avec un pansement par-dessus
On peut utiliser l'EPP dans les cas d'Aphtes, d'eczéma, de gingivite, d'Herpès, pratiquement toutes les mycoses, le psoriasis.
Contre les Poux :
Mélanger 1/3 d'EPP et 2/3 d'eau, appliquer sur la tête aprés la douche et laisser en place 30 minutes. Renouveler tous les 3 jours.
L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un trés grand nombre de parasites unicellulaires. Et ses propriétés ne sont pas connues depuis longtemps on entendra beaucoup parler de découvertes à son sujet partout dans le monde.

Dans tous les cas il faut toujours commencer doucement car le traitement peut provoquer une réaction violente d'élimination. On peut commencer par 1 à 2 gouttes d'EPP aprés les repas en augmentant chaque jour d'une goutte et si au bout d'une semaine il n'y a pas de réaction violente on peut mettre en place le traitement à suivre définitif par exemple 20 à 30 gouttes aprés les 3 repas.
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL

Dernière modification par venturon65 ; 30/05/2010 à 09h11. Motif: ménage !
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 09h15   Afficher une version imprimable   (17)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

je remonte ce post, l'avis des personnes concernées ns interresse,merci
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 09h43   Afficher une version imprimable   (18)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!



Le symptôme le plus flagrant de cette maladie est ce point noir. Il est visible à travers la paroi abdominale sur le côté droit.

Attention ! attention !

Apparemment il y a point noir et point noir.

En effet, il m'arrive d'apercevoir des oisillons avec le symptôme décrit plus haut (visible côté droit) mais je trouve personnellement que ce n'est pas le fameux point noir tant redouté. . Car bon nombre de ces petits là grandissent bien.
Par contre, quand un petit présente une tâche sombre vers le milieu de l'abdomen, là, je pense que c'est "notre point noir".

Donc de toute évidence il y a deux symptômes différents. Je pense qu'il y a donc deux problèmes différents, qui se traite donc différemment .

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 09h47   Afficher une version imprimable   (19)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Envoyé par venturon65 (Voir le message)




Le symptôme le plus flagrant de cette maladie est ce point noir. Il est visible à travers la paroi abdominale sur le côté droit.

Attention ! attention !

Apparemment il y a point noir et point noir.

En effet, il m'arrive d'apercevoir des oisillons avec le symptôme décrit plus haut (visible côté droit) mais je trouve personnellement que ce n'est pas le fameux point noir tant redouté. . Car bon nombre de ces petits là grandissent bien.
Par contre, quand un petit présente une tâche sombre vers le milieu de l'abdomen, là, je pense que c'est "notre point noir".

Donc de toute évidence il y a deux symptômes différents. Je pense qu'il y a donc deux problèmes différents, qui se traite donc différemment .

Cordialement
J'ai aussi fait ce constat sur des sizerins.
J'ai eu 2 jeunes avec un point noir du coté droit. Je n'ai rien donner et ils sont en pleine forme...
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 14h34   Afficher une version imprimable   (20)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Chapeau jeune homme!!!!le point noir!

Votre constat, Cyrille et Corentin tendrait a expliquer pourquoi certains auraient obtenus des guerisons rapides,si effectivement il y a deux affections differentes, ce qui risque de compliquer un peu les recherches!!!!mais n'exclue pas le fait que chacun relate son parcours avec des oiseaux atteinds de cette maladie(l'une ou l'autre')Corentin, as tu donner un traitement ou changer l'alimentation de tes petits a ce moment là?ou ont -ils guéris spontanément?merci de ns expliquer
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.