Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,005 | Connectés: 207 | Nouveau : DonaldAgeva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2009, 11h59   Afficher une version imprimable   (81)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Le traitement se termine quand cela fais deja 3 jours (traitement commencé le mardi 28 avril).
C'est quand que je peux introduire un mélange pour canaris normal ?
Des fruits ? Des legumes ? Sinon à part les feuilles et fleur de pissenlit que puis-je donner ?
Amicalement .
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 15h13   Afficher une version imprimable   (82)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Le traitement se termine quand cela fais deja 3 jours (traitement commencé le mardi 28 avril).
C'est quand que je peux introduire un mélange pour canaris
SALUT ET B0N 1ER MAI ! Super que ton titi grignotte du millet rouge. c'est très bon pour sa santé et l'amidon contenu dedans lui donnera du tonus, puisque c'est un sucre lent. Tu pourras réintroduire le mélange quand le traitement sera fini. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 11h21   Afficher une version imprimable   (83)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Justement il dure combien de temps environ ?
depuis le 28,sa fais 4 jours deja.
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 12h26   Afficher une version imprimable   (84)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Il faut que tu continue le traitement jusqu'a retablissement total, c'est a dire lorsque ton oiseau retrouvera sa forme, n'est plus en boule et boira moins qu'avant ( car avec le foie gras l'oiseau boit beaucoup), ensuite tu donnera de l'ocecholine 2 fois par semaine par exemple, 2 jours de vinaigre de cidre et 1 jour de l'eau clair et dés que tu vois une rechute remets l'ocecholine+alpiste+millet.
Bonne courage.
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 12h22   Afficher une version imprimable   (85)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Bonjiour,
depuis 2-3 jours mon canari se porte mieux,il boit beaucoup mieux,gazouille et vole assez bien.
Je peux le remettre dans la voliere ?
Avec le male gloster consort,et la femelle jaunes schimmel avec de l'ocheline pour aujourd'hui
pour entretien pour les deux autres canaris en meme temps.
merci
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 16h09   Afficher une version imprimable   (86)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Bonjiour,
depuis 2-3 jours mon canari se porte mieux,il boit beaucoup mieux,gazouille et vole assez bien.
Je peux le remettre dans la voliere ?
Avec le male gloster consort,et la femelle jaunes schimmel avec de l'ocheline pour aujourd'hui
pour entretien pour les deux autres canaris en meme temps.
merci
Bonjour. Attends un peu jusqu'à ce week-end. Samedi matin, par exemple, tu pourras le remettre dans la volière. Par contre, réalise le transfert le matin pour qu'il se réhabitue à son environnement. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 16h23   Afficher une version imprimable   (87)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Je l'ai mis dans la voliere samedi et samedi et aujourd'hui il y'avait de l'ocecholine pour tous deux jours par semaine pour entretien et pour l'ancien malade.
il va super bien aujourd'hui j'ai accroché une feuille de salade et un petit bout de cocombre coupé en tranches,depuis samedi il mange le mélange pour canaris avec les boules noires sauf que j'ai rajouter de l'alpiste pur dans le mélange donc y'en a un peu moin qu'au mélange de base.
Sinon au niveau vitamines,je peux lui remettre des vitamines parce qu'il a l'air un peu fatigué,et des fruits et legumes ?
Si oui quel legumes et fruits puis-je remettre ? deux fois par semaine sa suffit au niveau des legumes et fruits.
Et pour l'ocecholine,c'est deux jours dans la semaine,et l'eau pur le reste ? L'eau vinaigree j'arrête ?
Puis-je leur donner ocevit parce qu'ils sont un peu fatigué ?
Cordialement
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (88)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Je l'ai mis dans la voliere samedi et samedi et aujourd'hui il y'avait de l'ocecholine pour tous deux jours par semaine pour entretien et pour l'ancien malade.
il va super bien aujourd'hui j'ai accroché une feuille de salade et un petit bout de cocombre coupé en tranches,depuis samedi il mange le mélange pour canaris avec les boules noires sauf que j'ai rajouter de l'alpiste pur dans le mélange donc y'en a un peu moin qu'au mélange de base.
Sinon au niveau vitamines,je peux lui remettre des vitamines parce qu'il a l'air un peu fatigué,et des fruits et legumes ?
Si oui quel legumes et fruits puis-je remettre ? deux fois par semaine sa suffit au niveau des legumes et fruits.
Et pour l'ocecholine,c'est deux jours dans la semaine,et l'eau pur le reste ? L'eau vinaigree j'arrête ?
Puis-je leur donner ocevit parce qu'ils sont un peu fatigué ?
Cordialement
Bonsoir, je suis contente de savoir que ton canari va mieux aujourd'hui. Tu as bien fait de le remettre dans la volière. Bien pour la salade et le concombre. Tu peux alterner avec de la pomme, par exemple un jour dans la semaine, la salade et le concombre et un autre jour de la pomme. Les canaris adorent ça. Le mien en raffole. Au niveau des vitamines, tu peux lui faire une petite cure d'OMNIVIT, c'est un complément alimentaire riche en vitamines et oligoéléments dont le calcium, très important. Pour l'OCECHOLINE, deux jours par semaine en entretien, ça suffit. L'eau vinaigrée, un jour par semaine. Par exemple, moi je lui donne :

Lundi : eau pure
Mardi : eau vinaigrée (vinaigre de cidre)
Mercredi : eau pure
Jeudi : OCECHOLINE
Vendredi et samedi : eau pure
Dimanche : OCECHOLINE

Pour l'alimentation, millet tous les jours (enfin je change les branches tous les deux jours), alpiste tous les jours, graines de santé (noires) une fois par semaine et pâtée grasse (fortifiante) une fois par semaine, pomme deux fois par semaine, parce que mon canari n'aime pas les légumes (carotte, concombre), il est trop gourmand pour ça. Le mien aime la consistance ferme de la pomme (golden) et son goût un peu sucré.

Voilà. Pour les vitamines essaie de consulter le post de Léon (pseudo MALOUTE) ou de Cédric le webmaster d'APDC. Tu trouveras un article assez complet sur l'OMNIVIT.

Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 19h45   Afficher une version imprimable   (89)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Je l'ai mis dans la voliere samedi et samedi et aujourd'hui il y'avait de l'ocecholine pour tous deux jours par semaine pour entretien et pour l'ancien malade.
il va super bien aujourd'hui j'ai accroché une feuille de salade et un petit bout de cocombre coupé en tranches,depuis samedi il mange le mélange pour canaris avec les boules noires sauf que j'ai rajouter de l'alpiste pur dans le mélange donc y'en a un peu moin qu'au mélange de base.
Sinon au niveau vitamines,je peux lui remettre des vitamines parce qu'il a l'air un peu fatigué,et des fruits et legumes ?
Si oui quel legumes et fruits puis-je remettre ? deux fois par semaine sa suffit au niveau des legumes et fruits.
Et pour l'ocecholine,c'est deux jours dans la semaine,et l'eau pur le reste ? L'eau vinaigree j'arrête ?
Puis-je leur donner ocevit parce qu'ils sont un peu fatigué ?
Cordialement
Tu trouveras l'article de Cédric Courbois (le webmaster d'APDC) sur OMNIVIT dans la rubrique "médicaments". En plus, la composition y est décrite.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.