Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,039 | Connectés: 420 | Nouveau : VlasowStarsseMix (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 19h57   Afficher une version imprimable   (21)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


- combien de temps dure le traitement ?
- Est-ce grave si les oiseaux en bonne santé boivent l'infusion (une cuillere à soupe de vinaigre + 1l d'eau)
Bonsoir, en principe, pour l'entretien du proventricule des oiseaux, il faut leur donner 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans un litre d'eau une fois par semaine. Si tes autres oiseaux boivent la potion ce n'est pas grave. Cependant, comme le traitement de ton canari devrait durer plusieurs jours, il vaudrait mieux l'isoler dans une cage, tout seul. De plus, le vinaigre est conseillé pour un problème de proventricule. Pour son foie, c'est de l'océcholine qu'il faut. Si son foie est atteint, tu peux le repérer grâce à certains signes. L'oiseau va à la mangeoire mais mange peu, il boit beaucoup. Ce sont surtout les gourmandises et les graines noires qui sont responsables de ce dérèglement. Donc, pendant son traitement, alpiste, millet sont préconisés, pour le dégager, pas de salade ni de légumes verts, friandises (gâteaux, bâtonnets au miel), pâtée sont à proscrire. Voilà, c'est à peu près tout. Sinon, essaie de voir avec Oasien ou Maloute, il sont très compétents et il te donneront de bons tuyaux. Bon courage !Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 20h12   Afficher une version imprimable   (22)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

comment savoir si c'est un probleme de foie ou de la proventicule ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 20h47   Afficher une version imprimable   (23)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

alors ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 21h24   Afficher une version imprimable   (24)
KOCIL

 
Avatar de KOCIL

KOCIL
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 128
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


comment savoir si c'est un probleme de foie ou de la proventicule ?
Si probleme de foie:
l'oiseau se mets souvent en boule sur la mangeoire, cherche a manger sans pour autant mangé ou peu,il boit beaucoup, respire difficilement a cause de la taille de son foie qui géné le fonctionnement de son coeur brechet saillant, couleur de la peau violette.

Si probleme de proventriculite:

c'est une evolution du fois gras (hepatite), oiseau tres affabli, ne se nourrit plus, se mets au fond de sa cage...


voila, mais atends comme même l'intervention des plus connaisseurs, mon oiseau etant etait atteint d'une hepatite donc j'en suis sure des effets de la maladie, faut donner a ton oiseau sans attendre de l'ocecholine et bon courage!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 09h24   Afficher une version imprimable   (25)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Il a un probleme il a la proventiculite !
Je l'ai mis la potion (1l d'eau pour 1 cuillere à soupe de cidre) dans son abreuvoir hier.
Il va deja mieux,je lui en est mis encore aujourd'hui.Le traitement dure un peu pres combien de temps ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 09h36   Afficher une version imprimable   (26)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Il a un probleme il a la proventiculite !
Je l'ai mis la potion (1l d'eau pour 1 cuillere à soupe de cidre) dans son abreuvoir hier.
Il va deja mieux,je lui en est mis encore aujourd'hui.Le traitement dure un peu pres combien de temps ?
Bonjour, tu as eu le bon réflexe. Le diagnostic est très important, surtout pour les oiseaux, car une affection, si banale soit-elle, galope à la vitesse grand V, à cause de leur petitesse. Pour le traitement, il faut donc isoler ton kiki dans une cage à part, lui administrer la potion pendant 5 jours à peu près. Pendant le traitement, tu surveilles ses fientes, pour voir la consistance (couleur et/ou liquide ou pas) et tu le mets au régime alpiste + millet rouge pour les protéines. Tu surveilles aussi sa fréquence de boisson. Normalement, le traitement à la potion vinaigrée est nécessaire pendant une semaine, tous les jours. N'oublie pas de renouveller la potion quotidiennement. Tant pis si tu dois la faire tous les jours, mais c'est plus sûr. L'eau doit être à la température ambiante, pour éviter la diarrhée, si l'eau est trop froide.

Dès que tu vois que tout est rentré dans l'ordre, tu peux lui donner des granulés (KOCIL lui en a donné) vitaminés et qui contiennent aussi du sorbitol pour son tonus.

Une fois que tu l'as remis dans sa cage, une fois par semaine, tu peux lui donner, ainsi qu'à tous les autres, la potion vinaigrée une fois par semaine en entretien. En pharmacie, tu peux trouver aussi de l'océproven, très bon produit qui agira aussi comme régulateur de sa flore intestinale.

Toujours en entretien, tu chosis deux jours dans la semaine où tu leur donne de l'océcholine. Et voilà.

J'espère que ces infos te seront utiles et que tu parviendras à bien soigner ton titi. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 10h44   Afficher une version imprimable   (27)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

le vinaigre de cidre est surtout efficace en prévention 1ou2xsemaine mais quand l'oiseau a déjà la proventiculite, je ne sais pas si cela sera suffisant.?il lui faut un bon régime surtout.
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 11h42   Afficher une version imprimable   (28)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

j'ai vu sur un site que la proventiculite,le traitement est de donner la solution (1 litre + une cuillere de vinaigre de cidre) dans l'abreuvroir il guérira ou pas ?
J'ai pas envie qu'il meurt,aidez moi s'il vous plait !
Vous imaginez pas comme je suis inquiet pour lui !
C'est un tres beau lipochrome jaune intensif et un tres bon chanteur !
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 15h05   Afficher une version imprimable   (29)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Si je lui donne la solution tous les jours dans son abreuvoir,
il guérrira ou pas ?
Est-ce le bon traitement svp ? Le vinaigre de cidre est utilsisé comme prevention,mais il est aussi curatif (pour guérir) ?
Cordialement !
S'il vous plait répondez moi...
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 16h28   Afficher une version imprimable   (30)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Patiente un peu pour les réponses, sois raisonnable on ne peut pas répondre à tous en 1h.
Tu as déjà pas mal de renseignements, fais ce qu'on t'a dit. Je résume :
Tu le mets seul dans une cage, tu lui donnes que de la graine ALPISTE seule, et dans son eau de boiosson tous les jours le mélange 1cuil. à soupe de vinaigre de cidre dans 1 l. d'eau.
Ce régime là pendant un minimum de 10 jours ensuite tu nous tiendras au courant de l'évolution.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (31)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Si je lui donne la solution tous les jours dans son abreuvoir,
il guérrira ou pas ?
Est-ce le bon traitement svp ? Le vinaigre de cidre est utilsisé comme prevention,mais il est aussi curatif (pour guérir) ?
Cordialement !
S'il vous plait répondez moi...
Ne t'inquiète pas, il va guérir. KOCIL a eu le même problème avec son canari, qui, lui, avait le bec cyanosé (avec une teint bleue) et il a guéri. Donc, suis les conseils de georgette, donne-lui la potion au vinaigre de cidre tous les jours pendant dix jours en renouvelant chaque jour le contenu de l'abreuvoir. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 13h04   Afficher une version imprimable   (32)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

je viens de remarquer que mon canari a une tache gris-noir sombre sur son ventre sa doit être le foie ?
qu'est-ce qu'il la ?
Traitement ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h34   Afficher une version imprimable   (33)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Si c'est un problème de foie ,et c'était plus probable, que la proventriculite, il faut lui trouver un produit à base de choline: vitinocholine ou ocecholine. En attendant d'en avoir, donne lui une feuille de pissenlit comme je te l'ai dit au départ. Et aussi as-tu trouvé de l'alpiste pour alléger ton mélange de graine comme je te l'ai dit les mélanges du commerce sont insuffisant en alpiste? L'as-tu enfin mis à part? avec du sopalin en fond de cage pour voir s'il a des fientes normales??
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h11   Afficher une version imprimable   (34)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Salut,
je lui ai mis de l'alpiste dans sa mangeoire que j'ai acheté il y a que sa dans sa mangeoire.
Et dans son abreuvoir il y a la solution (1 cuillere à soupe de vinaigre de cidre+1L d'eau).
Et je l'ai isolé dans une cage demain je mets du sopalin parce que la c du journal et j'ai pas mon apareil photo sous la main.
Mais ou trouver les deux medicaments que vous aviez dis parce que j'ai chercher en animalerie,et grande surface il n'y est pas.
Pourquoi vous insistez sur les feuilles et fleur de pissenlit ?
Merci
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h37   Afficher une version imprimable   (35)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Salut,
je lui ai mis de l'alpiste dans sa mangeoire que j'ai acheté il y a que sa dans sa mangeoire.
Et dans son abreuvoir il y a la solution (1 cuillere à soupe de vinaigre de cidre+1L d'eau).
Et je l'ai isolé dans une cage demain je mets du sopalin parce que la c du journal et j'ai pas mon apareil photo sous la main.
Mais ou trouver les deux medicaments que vous aviez dis parce que j'ai chercher en animalerie,et grande surface il n'y est pas.
Pourquoi vous insistez sur les feuilles et fleur de pissenlit ?
Merci
Surtout pas de papier journal en fond de cage, car ton canari, absorbe, lors qu'il picore, de l'encre qui contient du plomb, élément extrêmement toxique (responsable du saturnisme). Donc, dans le fond de la cage, mets des tapis de cage ou seulement du sable sans tapis mais surtout pas de papier journal ! l'océcholine est en vente en pharmacie ou sinon, chez les animaliers tu as SANIFOIE de ZOLUX
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h39   Afficher une version imprimable   (36)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Salut,
je lui ai mis de l'alpiste dans sa mangeoire que j'ai acheté il y a que sa dans sa mangeoire.
Et dans son abreuvoir il y a la solution (1 cuillere à soupe de vinaigre de cidre+1L d'eau).
Et je l'ai isolé dans une cage demain je mets du sopalin parce que la c du journal et j'ai pas mon apareil photo sous la main.
Mais ou trouver les deux medicaments que vous aviez dis parce que j'ai chercher en animalerie,et grande surface il n'y est pas.
Pourquoi vous insistez sur les feuilles et fleur de pissenlit ?
Merci
Pour les produits, tu peux trouver l'océcholine (laboratoires VIRBAC) en pharmacie ou sinon tu as SANIFOIE (ZOLUX) ou alors SPECIAL FOIE (FRANCODEX). Mais essaie de voir en pharmacie, tu auras plus de chance d'en trouver. Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h47   Afficher une version imprimable   (37)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Salut,
je lui ai mis de l'alpiste dans sa mangeoire que j'ai acheté il y a que sa dans sa mangeoire.
Et dans son abreuvoir il y a la solution (1 cuillere à soupe de vinaigre de cidre+1L d'eau).
Et je l'ai isolé dans une cage demain je mets du sopalin parce que la c du journal et j'ai pas mon apareil photo sous la main.
Mais ou trouver les deux medicaments que vous aviez dis parce que j'ai chercher en animalerie,et grande surface il n'y est pas.
Pourquoi vous insistez sur les feuilles et fleur de pissenlit ?
Merci
Je t'envoie un article de christian-be, sur le pissenlit, qui t'éclairera sur les vertus de cette plante :

QUOTE

Le pissenlit a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour améliorer le fonctionnement du système digestif et éliminatoire et comme tonique.
1 La Feuille de pissenlit est une source inégalée de Vitamine A, de fer et de potassium. Le potassium permet de renforcer les muscles et de stabiliser le taux de sucre. La Feuille de pissenlit a été employée pour nettoyer le sang et la peau, améliorer la vue (surtout la vision nocturne) et pour stimuler l'écoulement de la bile. La Racine de pissenlit est une source précieuse de sodium organique utilisée pour le soulagement des ulcères, les problèmes d'estomac et la raideur des articulations et des muscles.
2 On dit aussi des racines et des feuilles qu'ils drainent les reins et le foie, et qu'ils éliminent l'acide urique d'où leurs indications dans le traitement des rhumatismes et des calculs biliaires.
3 Le pissenlit est un excellent purificateur sanguin et les vitamines et minéraux qu'il contient en font un merveilleux tonique du printemps.
UNQUOTE



JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h57   Afficher une version imprimable   (38)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Merci pour toute ces infos !

Dimanche,la pharmacie est fermée non ?

Qu'est-ce que jvais faire en attendant !
J'arrête le vinaigre de cidre alors ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h01   Afficher une version imprimable   (39)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

Envoyé par canari-67 (Voir le message)


Merci pour toute ces infos !

Dimanche,la pharmacie est fermée non ?

Qu'est-ce que jvais faire en attendant !
En attendant, tu isoles déjà ton oiseau avec du sable dans le fond de cage et tu lui donnes la potion de vinaigre, ça le purifiera déjà et ça évitera que son souci au foie ne s'aggrave. Lundi matin, à la première heure tu cours à la pharmacie pour l'océcholine ou chez l'animalier pour les produits que je t'ai indiqués. Maintenant, si tu en trouves d'autres, n'hésite pas.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h02   Afficher une version imprimable   (40)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Inquiet pour mon male jaune intensif

il coute combien le produit environ ?
Vous êtes sur qu'il est en pharmacie ocecheline ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67

Dernière modification par canari-67 ; 25/04/2009 à 19h08.
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.