Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,253 | Messages: 511,698 | Membres: 9,166 | Connectés: 220 | Nouveau : kinhlinhdn01 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/11/2008, 18h22   Afficher une version imprimable   (21)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Genial, rien de pire !

Bonne chance et bon courage Cédric!
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 18h42   Afficher une version imprimable   (22)
zoziau
Amateur

 
Avatar de zoziau

Debecker Alain
Sexe: Homme
Age: 74
Inscription: November 2005
Messages: 83
Ville: Waterloo
Pays: Belgique
STAM: SN247 et OD017
Club: CPSN et TARIN THYLE
Eleveur: agate jaune mosaïque et agate TOPAZE jaune mosaïque

Re : Genial, rien de pire !

Etant donné ton côté "maniaque", les poux ne peuvent que venir d'ailleurs, et il est fréquent que le retour des expos en soit la cause. Franchement désolé pour toi Cédric. Bon courage.
__________________
Eleveur d'agate jaune mosaïque et d'agate TOPAZE jaune mosaïque
zoziau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 18h52   Afficher une version imprimable   (23)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Genial, rien de pire !

slt, quelle poisse j'espère que tu as respecté une petite "quarantaine" au retour d'expo, sinon galère galère ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 19h38   Afficher une version imprimable   (24)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : Genial, rien de pire !

et bien tu vas devoir t'armée de patience je pense... bon courage
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h23   Afficher une version imprimable   (25)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour,

Mes oiseaux sont infestés de poux gris
Je me demandais pourquoi depuis le retour de l'expo de Braives, certains ne se sentaient pas en pleine forme, jusqu'à perdre une toute bonne femelle corona ce matin (premier oiseau avec lequel j'ai commencé) au fond de la volière.

J'ai pris un canari jaune en mains qui se tenait en boule, et rien que de le prendre en mains, ces petites bestioles se déplaçaient sur ma peau. J'ai soufflé sur le plumage, et une invasion de poux dans les plumes.

Bon, pas le choix que commencer à faire quoi que se soit ce soir, car je dois aller travailler d'ici peu, mais franchement, je suis dégouté.

Vraiment génial...
c'est pas de chance je te souhaite d'irradier ce probleme assez rapidement desoler pour ta femelle je te souhaite bonne chance reagrde bien tout ton materiel dans lequel tu as tansporter tes oiseaux l'epidemie vient peu-etre pas de toi mais eventuellement de l'expo

bon courage tu vas t'en sortir
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h26   Afficher une version imprimable   (26)
claudine coffers

 
Avatar de claudine coffers

coffers claudine
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: fonctionnaire
Inscription: September 2008
Messages: 88
Ville: esneux
Pays: Belgique
Club: Norwich Belgian Club - Au ptit canari tchanteu
Eleveur: Norwich - Harz-Gloster

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir Cédric

Je partage ton désarroi et te souhaite bon courage pour la suite
Amitiés

Claudine
claudine coffers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h37   Afficher une version imprimable   (27)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir,

Merci pour vos messages de soutien, ca et la variole, deux choses que l'on redoute tous.

A vrai dire, ce matin, quand j'ai retrouvé cette femelle au fond de la volière, ca m'a semblé bizarre de la façon dont elle était posée. Elle était en parfaite santé, vente bien orange et tout, mais c'est à ce moment là que je trouvais qu'un autre oiseau dans la volière ne se tenait pas bien aussi et avait difficile à se déplacer. C'était un lipo jaune, je l'ai de suite pris en mains, et là, le verdict est tombé, plus facile à distinguer des poux sur un plumage jaune qu'un plumage vert comme cette femelle Gloster.

Puis, j'en ai pris un autre, et encore un autre, et beaucoup d'entre eux, en sont infestés, mais à l'heure actuelle, ca reste plus au stade larve, car il faut dire, obtenir des poux en cette saison comme Angel a dit, c'est quand même plus rare, car les températures sont plus froides. Ceci étant dit, quelques-un se déplacaient sur ma main. Il y a même pas 3 semaines, tous les oiseaux étaient passés au peigne fin, coupage des ongles, goutte d'ivomec dans le cou, soufflage dans les plumes,...et là rien du tout.

Maintenant, je ne suis pas certain que se soit de Braives, mais tout ce que je sais, c'est depuis mon retour de l'expo que les oiseaux me semblaient moins en forme au fur et à mesure.

Ceci étant dit, tous les oiseaux que j'avais exposé, se trouvaient en batteries, et eux franchement, ne semblent pas être touchés.

Enfin toujours est-il, que quelqu'un m'a fait parvenir dernièrement un pot de Orni Carbaryl (équivalent à l'Ocenet, 5% Carbaryl) de 500 gr jamais utilisé, donc j'ai traité directement tous les oiseaux au pulvérisateur et j'ai placé les oiseaux non touchés (oiseaux exposés) dans le garage dans des cages d'expos en PVC, le temps pour moi de m'occuper du restant des oiseaux.

Et par hazard, aujourd'hui je travaillais ou il y a un magasin d'animaux et vu que cette histoire m'a miné toute la journée, j'ai décidé de m'y rendre une fois la journée terminée. Je me suis donc rendu dans ce magasin, j'ai demandé au vendeur s'il n'avait rien d'autre que du Vermikill, ou Seribombe, comme produit anti-poux ? Et là, il m'a dit, si monsieur, d'ailleurs un produit mircale et efficace. De là, je lui dis, ne serait-ce pas de l'Ocepoux ? Il me répond, oui ! Il demande à sa femme derrière le comptoir de sortir une boite qui était bien cachée en dessous de leur caisse, et elle me sort un pot d'Ocepoux de 100gr (Carbaryl à 85%). Je lui ai demandé combien elle en avait encore, elle m'a répondu 5, et j'ai tout pris... donc j'ai mes reserves !

Enfin voilà, ce week-end, je sors les oiseaux et je pulvérise tout le chalet à l'Ocepoux. En tout cas, terminé les expos cette année-ci.

Comme quoi, j'ai beau essayer de nettoyer le plus souvent possible et d'avoir une bonne hygiène, mais malgré ca, les poux pendent aux yeux de tout le monde.

Bonne soirée,

Cédric

Dernière modification par apdcanari ; 19/11/2008 à 21h01.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h48   Afficher une version imprimable   (28)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Genial, rien de pire !

Bah espérons que ça ira mieux
Donne nous des nouvelles
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 23h09   Afficher une version imprimable   (29)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Genial, rien de pire !

Oui j'espère aussi
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 23h34   Afficher une version imprimable   (30)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir à vous et bon courage à toi Cédric car je sais ce que sais Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 00h05   Afficher une version imprimable   (31)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir,

En cette saison c'est assez rare de voir ces "bestioles",mais en regardant le palmares de Braives,j'ai
remarqué la présence à cette exposition de colombidés (colombes rieuses).
Sans mettre de points négatifs sur le/les propriétaire(s) de ces oiseaux,il se pourrait que l'invasion
viennent de là.
Les poux gris sont plus fréquents chez ces volatiles (constat que j'ai fait dans une autre exposition cette année,et même que les juges présents ont demandé au comité d'écarter de la salle les sujets atteints et de prévenir les
amateurs concernés) !

La vigilance est de rigueur,bien désinfecté les cages et les oiseaux qui doivent participer à un concours,
de même qu'au retour,une petite quarantaine et encore désinfection !!!!

Dernière modification par maloute45 ; 20/11/2008 à 00h08.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 04h29   Afficher une version imprimable   (32)
intensite102001

 
Avatar de intensite102001

Lison
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2007
Messages: 923
Ville: Montréal-Est (Tétreaultville)
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Re : Genial, rien de pire !

Sincèrement Cédric je sympatise énormément avec toi oufff que de travail qu'il va falloir faire et dsl aussi pour ta perte de ta gloster :-( !!!
__________________
Lison: des frisés, des frisés et encore des frisés !!!
intensite102001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 06h31   Afficher une version imprimable   (33)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir,

En cette saison c'est assez rare de voir ces "bestioles",mais en regardant le palmares de Braives,j'ai
remarqué la présence à cette exposition de colombidés (colombes rieuses).
Sans mettre de points négatifs sur le/les propriétaire(s) de ces oiseaux,il se pourrait que l'invasion
viennent de là.
Les poux gris sont plus fréquents chez ces volatiles (constat que j'ai fait dans une autre exposition cette année,et même que les juges présents ont demandé au comité d'écarter de la salle les sujets atteints et de prévenir les
amateurs concernés) !

La vigilance est de rigueur,bien désinfecté les cages et les oiseaux qui doivent participer à un concours,
de même qu'au retour,une petite quarantaine et encore désinfection !!!!
Bonjour Léon,

Oui possible, mais ca ne doit pas être du à l'expo de Braives, étant donné que les oiseaux exposés n'ont rien. Je ne sais pas, enfin toujours est-il que c'est une belle saloperie ces poux.

Je vais devoir m'y prendre à plusieurs reprises pour m'en débarasser.

Bien à toi et bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 06h55   Afficher une version imprimable   (34)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Genial, rien de pire !

bonjour CEDRIC
Désolée pour ta petite femelle, c'est vraiment la pouasse.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 21h57   Afficher une version imprimable   (35)
patoue20

 
Avatar de patoue20

guette patricia
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2008
Messages: 480
Ville: thiais
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: mosaique gloster

Re : Genial, rien de pire !

je te souhaite bcp de courage et espère que tu arrivera à te débarraser de ss "sales béstioles" et que tu n'ai pas d autres pertes dsl pour ta gloster
amicalement
patoue20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 23h20   Afficher une version imprimable   (36)
Danny 08

 
Avatar de Danny 08

Close Danny
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: Mécanicien
Inscription: March 2008
Messages: 318
Ville: Herselt
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Re : Genial, rien de pire !

Bonsoir Cédric,
Franchement désolé pour toi.
Si tes oiseaux d'expos n'en ont pas, cela m'étonnerait que tu ai ramassé ces sales bêtes à Braives. Maintenant, tu as des volières extérieures qui permettent à tes oiseaux d'entrer en contact avec les oiseaux indigènes qui en sont souvent couverts. Peut-être que ...
Maintenant il faut remédier. Je ne voudrais pas tempérer ton enthousiasme mais l'océpoux, ce n'est pas toujours la panacée universelle, ces bestioles s'adaptent. J'utilise depuis peu l'Ardap liquide et c'est vraiment efficace.
Bon courage à toi.
Amicalement.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 03h25   Afficher une version imprimable   (37)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : Genial, rien de pire !

Bonjour Cédric...désolé pour ton canari...comme tu dis " on a beau faire attention on est jamais à l'abris...
Dans un ancien post tu avais dit :
"Ca devait arriver...étant entouré d'arbres.Voilà, je viens de voir la présence d'un poux rouge sur le carrelage à l'instant, c'est suffisant pour m'inquiéter." ou http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31024

Peut etre que ces poux gris viennent aussi des feuilles tombées de ces arbres qui viennent se collées a tes volières...
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 06h36   Afficher une version imprimable   (38)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Genial, rien de pire !

Envoyé par Danny 08 (Voir le message)


Bonsoir Cédric,
Franchement désolé pour toi.
Si tes oiseaux d'expos n'en ont pas, cela m'étonnerait que tu ai ramassé ces sales bêtes à Braives. Maintenant, tu as des volières extérieures qui permettent à tes oiseaux d'entrer en contact avec les oiseaux indigènes qui en sont souvent couverts. Peut-être que ...
Maintenant il faut remédier. Je ne voudrais pas tempérer ton enthousiasme mais l'océpoux, ce n'est pas toujours la panacée universelle, ces bestioles s'adaptent. J'utilise depuis peu l'Ardap liquide et c'est vraiment efficace.
Bon courage à toi.
Amicalement.
Bonsoir Danny,

Je me doute bien que ce n'est pas à Braives que j'en ai eu, mais c'est depuis le retour de l'expo que les oiseaux en volière étaient bizarres.

Maintenant, comme on sait, une larve de poux peut être dans les plumes et en fonction de la température et du taux d'humidité, celle-ci peut attendre pour se développer, ca peut même rester 2 ans en hibernation avant de passer du stade larve à poux.

Donc, je ne sais pas ou j'ai chopper ca, toujours est-il que les oiseaux ne sont plus en volières extérieures depuis plus d'un mois.

Je n'ai pas de l'Ardap sous la main actuellement, donc, ce que je suis en train de faire, c'est que le matin, je repasse chaque oiseau à l'Orni Carbaryl en le pulvérisant, et ce week-end, je sortirai tous les oiseaux de volières du chalet, le temps pour moi de traiter le chalet intérieur et exterieur à l'Ocepoux.

En tout cas, belle saloperie ces bestioles, j'ai encore perdu un lipo jaune hier, j'ai déjà peur de savoir s'il y en aura d'autres aujourd'hui.

Bonne journée,

Cédric

Envoyé par benphotos (Voir le message)


Bonjour Cédric...désolé pour ton canari...comme tu dis " on a beau faire attention on est jamais à l'abris...
Dans un ancien post tu avais dit :
"Ca devait arriver...étant entouré d'arbres.Voilà, je viens de voir la présence d'un poux rouge sur le carrelage à l'instant, c'est suffisant pour m'inquiéter." ou http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31024

Peut etre que ces poux gris viennent aussi des feuilles tombées de ces arbres qui viennent se collées a tes volières...
Bonjour Ben,

Peut être que ca vient de l'extérieur comme Danny l'a dit, et que les larves sont restées en hibernation et qu'elles commencent à se développer seulement maintenant.

Mystère...

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 07h35   Afficher une version imprimable   (39)
franck59170

 
Avatar de franck59170

ANQUEZ Franck
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: invaliditée
Inscription: April 2008
Messages: 79
Ville: croix
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 4616
Club: club de lomme et banlieux
Eleveur: canari de chant HARZ

Re : Genial, rien de pire !

bonjour cédric pour les poux 'quelqu il soit ' j'avais mis un petit article sur le forum (besoin d'un petit coup de main) et je peu te garantire une efficacité a 100% cela fait X année que je l'utilise et je peut même te dire ne plus savoir a quoi ressemble un poux
franck59170 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 07h48   Afficher une version imprimable   (40)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Genial, rien de pire !

J'ai vraiment de votre aide, qu'est-ce que je peux faire ????

2 oiseaux de perdus encore aujourd'hui, oiseaux que j'ai isolé en cage car les plus touchés, et je les ai déjà pulvériser à 5 reprises, mais rien n'y fait. J'ai mis 2 cuillères à soupe d'Orni Carbaryl pour 10 litres d'eau. J'ai aussi mis cette solution comme eau de bain.

C'était pas ainsi hier, 10 fois pire aujourd'hui !!!!

Je suis complètement perdu!

Ou puis-je trouver de l'Ardap rapidement ? En tout cas un produit que je peux directement pulvériser sur l'oiseau et efficace ?

Voici mon numéro de tel : 0495 / 126 294

Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg poux_gris_1.jpg (66,0 Ko, 84 affichages)
Type de fichier : jpg poux_gris_2.jpg (81,9 Ko, 65 affichages)

Dernière modification par apdcanari ; 21/11/2008 à 08h02.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.