Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,658 | Connectés: 368 | Nouveau : Julirsd (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/08/2010, 20h57   Afficher une version imprimable   (81)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


bonsoir ,le blanchiment il y à du pour et du contre ,comme je l'ai dis sur un autre poste,je blanchis mes oiseaux ,mais il est certain que l'on ne blanchis pas à tor et à travers il faut savoir aussi ce que l'on fait et surtous comment on le fait,quand je dis que je blanchis ce ne sont que des nouveaux couples que j'ai acheter sachant que le vendeur peut toujours vous raconter ce qu'il veut ,pour moi s'est une sage précaution,c'est comme mettre part précaution en quarantaine un oiseaux que l'on vient d'acheter ,de plus il n'y à aucun danger à blanchir un oiseau en employant un produit adéquat et dans les proportions et en tenant compte que certains antibiotiques rendent stéril ,il faut bien ce renseigner sur le produit ,pour la suite le produit ne fait que effet de 4 à 6 semaines ,donc l'oiseau n'à plus le produit dans le corp ,dans ce cas je ne voie vraiment pas ou est le problème que ce soit pour vendre ou autres ,je signale quand même que pour les couples de mon propre élevage je ne blanchis plus depuis 2 ans ceci dans le but d'avoir des oiseaux plus sains et plus costeau pour l'avenir,mais il faut aussi tenir compte que certains oiseaux sont porteurs de maladies et encore là!!! il faut bien connaitre ses oiseaux et agir en consécance surtous en période de reproduction ,ce qui n'est pas mon cas les oiseaux qui attrapent une maladie mais sérieuse (pas un rhume)sont écarter d'office pour les accouplements ,ceux-ci reste en cage isolée et soignés ,pour les cas le plus graves j'y met fin pour abrégés ses souffrances ,ce n'est pas facile mais bon!!,pour en revenir au blanchiment s'est touts à chacuns d'en décider ,ceci n'est que mon avisa+ Eddy




Salut Eddy

Un avis bien équilibré et bien raisonnable et c'est plus ou moins le même message que j'ai essayé de faire passer plus haut. Je suis encore une fois bien d'accord avec toi

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 22h58   Afficher une version imprimable   (82)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Question de blanchiment

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonjour Jacques,

Oui cet article est de moi mais regardes la date à laquelle il a été rédigé ! Comme je l'ai dit sur ce post, il y a 4 ans que je ne pratique plus ce blanchiment car jugé inutile pour ma part !

Cependant, cet article garde tout son intérêt pour ceux qui veulent l'adopter. En effet, cette année, un débutant qui a voulu le pratiquer a perdu tous ces reproducteurs pendant la préparation. Après l'avoir questionné, il s'est avéré qu'il avait manqué une étape au niveau de la préparation du produit. Il avait servi à l'état pur la première dilution du produit !

En tous cas, merci à toi d'avoir mis ce lien. Il pourra toujours éviter de faire des bêtises !

Pour revenir à Erytavicol, je ne suis pas opposé à son emploi comme tu le fais sur des couples à problèmes ! Quoique 10 jours avant les naissances et 10 jours après les naissances, me parait excessif !
bonsoir Georges en mettant ce lien c'était juste pou rappeler qu'il était toujours d'actualité et que certainement des éleveurs ont pris note pour blanchir (et tu sais comme moi que le blanchiment sera toujours d'actualité pendant un certain temps) pour Erytavicol oui cela paraît excessif mais j'ai toujours pratiqué de cette façon et sans problème ...mais cela ne veut pas dire que j'ai raison amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 23h50   Afficher une version imprimable   (83)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Question de blanchiment

oui jacques j utilise aussi erytavicol mais cette annee vraiment trop de perte de petits alors l annee prochaine je suis pret a essayer une autre methode meme si elle n est pas comprise par tous
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 16h48   Afficher une version imprimable   (84)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

bonjour , noublier pas que certains parrent sont porteurs de la Coccidiose soit le père ou la mère ou les deux et que les jeunes peuvent l'attraper (ce qui est souvent le cas),j'employais aussi Erytavicole ou autres et j'avais comme vous quand même des pertes ce que je ne comprenais pas ,alors j'étais revenus à l' ESB3 que mon pharmacien qui est herboriste me préparais et à mon étonnement plus de perte celà peut-être du au hasard ou à la mixture ,mais quoi qu'il en soit çà à fonctionné ,mais il y à la façon de le donner , pour ceux qui ont un gros problème de pertes de jeunes au nid ou q.q jours àprès la naisance ,je donnais ESB3 et Vitamines ensemblent un mois avant à saison d'accouplement à raison de 2ml/L ce pendant 5 jrs et puis du Sédochol pendant 2 jrs consécutif en prenant bien soin de changer l'eau de boisson tous les jours matins avant d'aller au travail ,ensuite arrêt de l'ESB3 pendant la ponte et 3à4 jours avant la naissance des petits de nouveau l'ESB3 et ce jusqu'à la fin du sevrage et mes jeunes ce portent très bien ,ce procédé n'est que pour la Coccidiose et en tenant compte d'une bonne hygiène ,il peut y avoir d'autres raisons aussi aux pertes de jeunes et s'est à vous de contôler tous les jours "voir plusieurs fois" ,et de réagir au plus vite aux problèmes que vous avez constatés avec le médoc et les proportions adéquat ,celà évite bien des désagréments,comme je l'ai dis plus haut si un sujet est loing celà arrive on n'est pas 24hrs sur 24 à contrôler et sa peut allez vite,il ne faut pas hésité à y mettre fin s'est dur mais celà évite la propagation de la maladie aux autres oiseaux qui eux sont sains, bien renettoyer et désinfecter tous ou ce trouvais l'oiseaux malade ,mieux vaut en perdre un ou deux oiseaux que tous son élevage ou presque tous,mais comme je l'ai dis plus haut aussi je ne blanchis plus mes canaris,les indigènes c'est autres choses ,encore une fois ce n'est que une façon de faire ,un élevage n'est pas l'autre beaucoups de choses peuvent entrées en ligne de compte surtous l'hygiène ,j'aimerais savoir si d'autres membres pratiquent ou ont pratiquez de cette façon( +-)avec les canaris ou indigènes,a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 16h59   Afficher une version imprimable   (85)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

le ESB3 en France est interdit ....................
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h02   Afficher une version imprimable   (86)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re ,désolé KiKinou,je n'étais pas au courrant,a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h06   Afficher une version imprimable   (87)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


re ,désolé KiKinou,je n'étais pas au courrant,a+ Eddy
peut etre qu'il y a un produit équivalent ici en France ? mais bon je n'en sais rien .........
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h10   Afficher une version imprimable   (88)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re ,renseigne toi auprès de vendeurs annimaliers ou une personne qui élève des oiseaux près de chez toi qui s'ai avec un peut de chance,mais il doit y avoir un similaire peutêtre voir via un pharmacien ,a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (89)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


re ,renseigne toi auprès de vendeurs annimaliers ou une personne qui élève des oiseaux près de chez toi qui s'ai avec un peut de chance,mais il doit y avoir un similaire peutêtre voir via un pharmacien ,a+Eddy
oui merci eddy ! ou peut etre un membre du forum ........
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h22   Afficher une version imprimable   (90)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re,chez mon pharmacien ,j'ai payer pour 10gr 7eur ,si on doit te l'envoyer il y à en plus les frais de la poste ,peutêtre dabord voir de ton côté si s'est possible d'en trouver si non celà peut ce faire part collis postal ,mais je ne connait pas les prix ,de toute façon pour cette année celà n'est plus nécessaire vu que la saison d'accouplement est terminer et que les oiseaux sont entrés en mue ,donc tu à le temps de te renseignée et de voir venir pour 2011 "tranquille",tu pourras si celà t'intéresse en faire part en MP ou via le forum pour un envoie éventuelle ,a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h27   Afficher une version imprimable   (91)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

ok merci Eddy ! comme tu dis la saison est terminée ! je vais me renseigner et puis en temps voulu pour la repro 2011 je verrais de te contacter peut etre ..........
Merci !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h30   Afficher une version imprimable   (92)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re ,aucuns souçis ,quand tu veut ,bonne soirée ,a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h31   Afficher une version imprimable   (93)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


bonjour , noublier pas que certains parrent sont porteurs de la Coccidiose soit le père ou la mère ou les deux et que les jeunes peuvent l'attraper (ce qui est souvent le cas),j'employais aussi Erytavicole ou autres et j'avais comme vous quand même des pertes ce que je ne comprenais pas ,alors j'étais revenus à l' ESB3 que mon pharmacien qui est herboriste me préparais et à mon étonnement plus de perte celà peut-être du au hasard ou à la mixture ,mais quoi qu'il en soit çà à fonctionné ,mais il y à la façon de le donner , pour ceux qui ont un gros problème de pertes de jeunes au nid ou q.q jours àprès la naisance ,je donnais ESB3 et Vitamines ensemblent un mois avant à saison d'accouplement à raison de 2ml/L ce pendant 5 jrs et puis du Sédochol pendant 2 jrs consécutif en prenant bien soin de changer l'eau de boisson tous les jours matins avant d'aller au travail ,ensuite arrêt de l'ESB3 pendant la ponte et 3à4 jours avant la naissance des petits de nouveau l'ESB3 et ce jusqu'à la fin du sevrage et mes jeunes ce portent très bien ,ce procédé n'est que pour la Coccidiose et en tenant compte d'une bonne hygiène ,il peut y avoir d'autres raisons aussi aux pertes de jeunes et s'est à vous de contôler tous les jours "voir plusieurs fois" ,et de réagir au plus vite aux problèmes que vous avez constatés avec le médoc et les proportions adéquat ,celà évite bien des désagréments,comme je l'ai dis plus haut si un sujet est loing celà arrive on n'est pas 24hrs sur 24 à contrôler et sa peut allez vite,il ne faut pas hésité à y mettre fin s'est dur mais celà évite la propagation de la maladie aux autres oiseaux qui eux sont sains, bien renettoyer et désinfecter tous ou ce trouvais l'oiseaux malade ,mieux vaut en perdre un ou deux oiseaux que tous son élevage ou presque tous,mais comme je l'ai dis plus haut aussi je ne blanchis plus mes canaris,les indigènes c'est autres choses ,encore une fois ce n'est que une façon de faire ,un élevage n'est pas l'autre beaucoups de choses peuvent entrées en ligne de compte surtous l'hygiène ,j'aimerais savoir si d'autres membres pratiquent ou ont pratiquez de cette façon( +-)avec les canaris ou indigènes,a+ Eddy
bonjour eddy pour Erytavicol je ne m'en plaint pas car en 2008 cela m'a évité des pertes vu le point noir et c'est vrai que cela se discute comme je dis sur d'autres messages pour cette année je m'en suis servi trois fois ....je sais que de nombreux éleveurs préconisent de supprimer le blanchiment moi je ne suis ni pour ni contre mais je comprends lorsque tu as jeunes et tu les vois dcd t'essayer de les sauver c'est dure ce que je vais dire pour l'être humain pour les jeunes quand il faut l'antibiotique faut -il éviter d'en donner cela n'as peut-être avoir mais je pense qu'il faut aller doucement pour en parler (et ceux qui parlent des médoc voir comme j'ai déja dit "voir dans la nourriture (viande etc....sont bouurés comme je dis de médoc j'invente rien vu a la télé plusieurs fois ....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h34   Afficher une version imprimable   (94)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


re ,aucuns souçis ,quand tu veut ,bonne soirée ,a+ Eddy
Merci à toi ! bonne soirée à@@@
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 17h38   Afficher une version imprimable   (95)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re,slt Jacques1 je comprend bien ce que tu veut dire ,celà à la longue affaiblis l'huminitée que ce soie chez l'homme ou les annimeaux ,s'est pour-çà que j'évite de donner un antibio ,mais q.q fois on ne peut faire autrement surtous quand on à de bon sujets ,mais j'ai décidé d'évité au maximum ce genre de produits ,Bien à toi ,Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 18h07   Afficher une version imprimable   (96)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Question de blanchiment

Envoyé par eddy (Voir le message)


bonjour , noublier pas que certains parrent sont porteurs de la Coccidiose soit le père ou la mère ou les deux et que les jeunes peuvent l'attraper (ce qui est souvent le cas),j'employais aussi Erytavicole ou autres et j'avais comme vous quand même des pertes ce que je ne comprenais pas ,alors j'étais revenus à l' ESB3 que mon pharmacien qui est herboriste me préparais et à mon étonnement plus de perte celà peut-être du au hasard ou à la mixture ,mais quoi qu'il en soit çà à fonctionné ,mais il y à la façon de le donner , pour ceux qui ont un gros problème de pertes de jeunes au nid ou q.q jours àprès la naisance ,je donnais ESB3 et Vitamines ensemblent un mois avant à saison d'accouplement à raison de 2ml/L ce pendant 5 jrs et puis du Sédochol pendant 2 jrs consécutif en prenant bien soin de changer l'eau de boisson tous les jours matins avant d'aller au travail ,ensuite arrêt de l'ESB3 pendant la ponte et 3à4 jours avant la naissance des petits de nouveau l'ESB3 et ce jusqu'à la fin du sevrage et mes jeunes ce portent très bien ,ce procédé n'est que pour la Coccidiose et en tenant compte d'une bonne hygiène ,il peut y avoir d'autres raisons aussi aux pertes de jeunes et s'est à vous de contôler tous les jours "voir plusieurs fois" ,et de réagir au plus vite aux problèmes que vous avez constatés avec le médoc et les proportions adéquat ,celà évite bien des désagréments,comme je l'ai dis plus haut si un sujet est loing celà arrive on n'est pas 24hrs sur 24 à contrôler et sa peut allez vite,il ne faut pas hésité à y mettre fin s'est dur mais celà évite la propagation de la maladie aux autres oiseaux qui eux sont sains, bien renettoyer et désinfecter tous ou ce trouvais l'oiseaux malade ,mieux vaut en perdre un ou deux oiseaux que tous son élevage ou presque tous,mais comme je l'ai dis plus haut aussi je ne blanchis plus mes canaris,les indigènes c'est autres choses ,encore une fois ce n'est que une façon de faire ,un élevage n'est pas l'autre beaucoups de choses peuvent entrées en ligne de compte surtous l'hygiène ,j'aimerais savoir si d'autres membres pratiquent ou ont pratiquez de cette façon( +-)avec les canaris ou indigènes,a+ Eddy



Bonjour

Pour info :
ESB3 est actif aussi bien pour la coccidiose que pour la lankesterellose
Moi je pratique le même genre de préparation mais encore un peu plus suivie et encore avec d'autres produits en cours d'élevage

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 20h32   Afficher une version imprimable   (97)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Question de blanchiment

re bonsoir ,oui Alain ,merci de me corriger petit oublis je focalisais sur la Coccidiose,on ne pense pas à tous et on est là aussi pour ce corriger les-un les autres pour les petites erreurs ou oublis mais qui on aussi leurs importance et s'est bien ainsi ,bonne soirée ,a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.