Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,679 | Connectés: 619 | Nouveau : Michailxeo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/12/2015, 14h07   Afficher une version imprimable   (1)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

horreur j'ai blessé mon oiseau

bonjour,

je suis en pleine panique car hier soir en reculant dans la cuisine, un moment d'inattention et j'ai marché sur ma petite bourke apprivoisée qui trottinnait par terre .

elle n'a pas couiné, rien, j'ai mis 2 sec à percuter ce que je sentais sous mon pied et après j'ai hurlé quand j'ai réalisé.

Elle tournait en cercle au sol la tete tordue sur le côté, j'ai crû qu'elle allait mourir dans les secondes qui allaient suivre, il y avait des plumes de duvet partout au sol, je n'ai pas compris sur "quoi" (quelle partie du corps) j'ai marché c'est allé très vite.

je suis dévastée j'en suis malade, je n'ai pas arrêté de lui demander pardon en pleurant.

Aujourd'hui elle semble d'apparence normale mais elle semble très très fatiguée, somonolente. malgré tout elle se tient bien sur ses pattes, trottine, peut battre des ailes, mais quand elle est sur un perchoir elle reste très fatiguée, les yeux mi-clos et elle attend que ça passe, ne se nourrit quasiment pas de ses graines.

Alors je lui donne du nutribird à la seringue pour qu'elle ne se laisse pas dépérir, ça elle aime bien donc elle le mange volontiers, j'ai mis aussi de l'omnivit dans son abreuvoir, puis-je lui donner de la compote de pommes tiède?

Enfin tout ça pour dire: faites très attention à vos oiseaux apprivoisés quand ils sont en sortie, un accident arrive si vite, soyez vigilants.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 14h14   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonjour , Vous ne pouvez pas faire plus! attendre qu'il va mieux , ne pas donné la compote tiède "diarrhée " .Des vitamines et si besoin la seringue .
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 14h24   Afficher une version imprimable   (3)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bien noté pour la compote. j'avais peur que si elle ne consomme que du nutribird en ce moment , que cela provoque une carence rapidement et qu'au final cela l'affaiblisse encore +.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 14h39   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Si votre bourke et sur le perchoir et qu'il bat des ailes ,c'est un signe qu'il n'a pas de fracture .
Il est sonné , le laissé tranquille et laissé lui la porte de cage ouverte .
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 14h46   Afficher une version imprimable   (5)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Si votre bourke et sur le perchoir et qu'il bat des ailes ,c'est un signe qu'il n'a pas de fracture .
Il est sonné , le laissé tranquille et laissé lui la porte de cage ouverte .
je craignais plutôt une lésion interne ou hemorragie interne. cependant en y repensant, c'est vrai qu'un oiseau n'est pas un mollusque et les os auraient en effet cédé en premier. Lire cela me rassure un peu...
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 15h18   Afficher une version imprimable   (6)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonjour, votre perruche semble être plus en état de choc . Croisons les doigts pour que ce ne soit pas plus sérieux.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 15h57   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


bonjour,

je suis en pleine panique car hier soir en reculant dans la cuisine, un moment d'inattention et j'ai marché sur ma petite bourke apprivoisée qui trottinnait par terre .

elle n'a pas couiné, rien, j'ai mis 2 sec à percuter ce que je sentais sous mon pied et après j'ai hurlé quand j'ai réalisé.

Elle tournait en cercle au sol la tete tordue sur le côté, j'ai crû qu'elle allait mourir dans les secondes qui allaient suivre, il y avait des plumes de duvet partout au sol, je n'ai pas compris sur "quoi" (quelle partie du corps) j'ai marché c'est allé très vite.

je suis dévastée j'en suis malade, je n'ai pas arrêté de lui demander pardon en pleurant.

Aujourd'hui elle semble d'apparence normale mais elle semble très très fatiguée, somonolente. malgré tout elle se tient bien sur ses pattes, trottine, peut battre des ailes, mais quand elle est sur un perchoir elle reste très fatiguée, les yeux mi-clos et elle attend que ça passe, ne se nourrit quasiment pas de ses graines.

Alors je lui donne du nutribird à la seringue pour qu'elle ne se laisse pas dépérir, ça elle aime bien donc elle le mange volontiers, j'ai mis aussi de l'omnivit dans son abreuvoir, puis-je lui donner de la compote de pommes tiède?

Enfin tout ça pour dire: faites très attention à vos oiseaux apprivoisés quand ils sont en sortie, un accident arrive si vite, soyez vigilants.
salut Nathalie
ravi que ton bourk et sauvé ,mais pour te dire que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de faire sortir mes oiseaux de leur cages par peut d'accidents imprévu
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 16h05   Afficher une version imprimable   (8)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Moi pour éviter ce genre de désagrément, je ne sors que mon autruche Ravi que ta bourke n'ait rien, je pense qu'elle n'est que choquée et que si c'était grave elle serait morte sur le coup. Bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 16h46   Afficher une version imprimable   (9)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

je ne sais pas si elle est vraiment sauvée mais la thèse de l'état de choc est plausible en effet. je ne connaissais pas. je me dis aussi qu'elle aurait déjà succombé si c'était grave ....

En y repensant hier, quelques minutes après l'accident, alors que je la tenais contre moi, je l'ai posée sur la table pour voir si elle tenait sur ses pattes et là elle s'est mise à respirer très très fort, j'ai crû qu'elle agonisait et dès que je l'ai repris tout contre moi elle s'est apaisée (c'est une petite EAM).
j'ai donc demandé tout à l'heure à mes filles rentrées du collège de couvrir partiellement sa cage pour pas qu'elle aie froid et et de la laisser tranquille au calme dans sa cage.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 18h01   Afficher une version imprimable   (10)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Moi pour éviter ce genre de désagrément, je ne sors que mon autruche Ravi que ta bourke n'ait rien, je pense qu'elle n'est que choquée et que si c'était grave elle serait morte sur le coup. Bon courage !
faite attentent ,et surveille la bien elle peut s'envolait
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 18h32   Afficher une version imprimable   (11)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Elle a bu et mangé depuis ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 23h00   Afficher une version imprimable   (12)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Elle a bu et mangé depuis ?

Oui, merci de demander! L'état de choc semble s'être atténué, Ce soir en rentrant je l'ai trouvée un peu plus réceptive à ce qu'il se passait autour d'elle. Puis elle a mangé graines et Millet en grappe, en malgré cette fatigue toujours apparente, elle recommençait à galoper un peu partout, à reprendre ses petites habitudes et ses mouvements étaient en peu plus vifs! Je retrouve progressivement mon bébé comme avant, je suis tellement soulagée
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 23h03   Afficher une version imprimable   (13)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


salut Nathalie
ravi que ton bourk et sauvé ,mais pour te dire que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de faire sortir mes oiseaux de leur cages par peut d'accidents imprévu

Et oui, comme tu dis, Fethi...
Je crois parfois tout maîtriser mais le risque zéro n'existera jamais...
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 00h27   Afficher une version imprimable   (14)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re ,
Content que l'oiseau vas mieux !
Un oiseau EAM ne s'enferme pas il a besoin de votre présence de câlin de jouet et surtout se sentir protégé . L'EAM n'est pas pour être enfermé toute la journée...
C'est des choses qui arrivent , il m'est arrivé la même chose sauf la Calopsitte avait une aile brisée , je lui ai posé un emplâtre et 5 semaines plus tard elle volait.
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 09h32   Afficher une version imprimable   (15)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonjour Nathalie, c'est super ! Pour éviter ce genre d'accident, je ne laisse jamais mon perroquet EAM aller par terre, il reste toujours sur mon épaule. Cordialement - Olivier.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 10h15   Afficher une version imprimable   (16)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

merci, tout va bien ce matin, le pire semble passé!

Je note à force les différents situations à risque qui se posent et auxquelles on ne pense pas toujours! le soucis avec les bourkes par rapport à mes autres oiseaux, c'est qu'elles aiment bien d'instinct courir et fouiner par terre pour chercher un petit quelque chose à manger...

à l'inverse mon pyrrhura est toujours en hauteur, ou sur nous... mais il me suit quand je change de pièce en se perchant en haut de la porte que j'ai ouverte... encore un danger potentiel si on ferme la porte un peu vite....!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 10h16   Afficher une version imprimable   (17)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


C'est des choses qui arrivent , il m'est arrivé la même chose sauf la Calopsitte avait une aile brisée , je lui ai posé un emplâtre et 5 semaines plus tard elle volait.
oh pauvre bichette! en lui marchant dessus aussi?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.