Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 360 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/12/2022, 17h39   Afficher une version imprimable   (1)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

Canaris maigres

Bonjour à tous et joyeuses fête de Noël à vous tous.
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème, j'ai pratiquement tout mes canaris qui sont un peu maigre je commence a sentir les bréchets, je nourris qu'au manitoba t3 et 1 fois par mois de la pâtée, ils sont en intérieur, le 1er problème à été une femelle avec une acariose respiratoire j'ai d'abord traité 4 semaines pour une microplasmose ensuite j'ai passé tout le monde au pulmosan et une deuxième fois après 3 semaines, le local est chauffer à 18 degrés normalement les acariens commencent à se reproduire à partir de 20 degrés mais bon dans le doute j'ai préféré traité contre eux avec le local inclus auriez-vous un retour de traitement pour le pulmosan car moi je ressent un doute ,enfin est ce que quelque-un aurait une adresse de laboratoire dans l'île de France ou oise pour faire des analyses de fientes, d'avance merci à vous.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2022, 10h34   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Descendre la température du local en dessous de 15°
pour un bon passage d'hiver moi je suis au environ de 10°
je pense que ton alimentation peut encore être trop riche et cela intoxique tes oiseaux au niveaux du foie
cela m'est déjà arrivé : ma solution a été de traité a l'hépatoum et ensuite une recette de colombophile :huile d'ail pour purifier le sang mélangé une fois par semaine dans les graines avec de la levure de bière
avantage de l'huile d'ail depuis que je fais cela plus aucun poux rouges ni autre d'ailleurs
et la levure de bière renforce la flore intestinale et aide à avoir un beau plumage
pour tes oiseaux je ne veux être de mauvaise augure mais c'est compromis de sauver les autres, pour le mélange hiver je suis à 85% d'alpiste il faut que le foie se mette au repos l'hiver car d'ici quelques semaines il va falloir commencer la préparation des mâles pour la future génération

courage l'élevage n'est balisé que de déboire mais quand on maitrise les principales bases on y trouve que du bonheur
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2022, 11h58   Afficher une version imprimable   (3)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

Bonjour Romuald merci de m'avoir répondu j'espère que tu vas bien je vois que tu reste actifs sur le forum c'est bien d'être occupé ça fait oublier pas mal de choses, pour mes canaris je vais redescendre la température encore, concernant le manitoba je vais y rajouter de l'alpiste, je mets moi aussi de l'huile d'ail sur les graines quand je rajoute du manitoba défense+ , je vais les passer pendant 2 ou 3 jours sous sedochol, j'espère que ça ira mieux par la suite.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2022, 17h02   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il te faut savoir que les traitements médicaments ne se font pas a la lègère

je l'ai déjà expliqué sur le forum ce n'est pas parce que l'oiseaux va mieux qu'il est guéri pour autant il faut continuer le traitement encore un peu de temps et le diminuer progressivement
les symptômes ont disparus mais " le microbe" lui peut rester encore présent et redevelopper son activité après avoir repris des force c'est pour cela qu'il ne faut pas arréter le médicament u jours au lendemain
c'est la même chose pour nous d'ailleurs
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2022, 19h12   Afficher une version imprimable   (5)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

C'est vrai qu'il faut pas trop se laisser aller je pensais avoir tout bien et en les manipulant pour passer le deuxième tour d'ivermectine je m'en suis rendu compte j'espère que ça ne sera pas trop tard, je recherche un laboratoire assez proche pour y déposer moi même des analyses.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2022, 21h19   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

En utilisant de l'huile d'ail une fois par semaine avec de la levure de bière je n'ai plus de problème de poux même si je n'en ais jamais vraiment eu
L'ivermectine reste un produit hyper puissant et certains éleveurs pensent qu'il peut nuire à la fécondité des mâles principalement
A vous de faire un choix pour ou contre coussi coussa !!!
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2022, 15h02   Afficher une version imprimable   (7)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

Bonjour Romuald , j'évite l'ivermectine au mieux que je peux mais la c'était la bonne période pour moi de le faire, y'a des semaines ou il fait hyper doux et la semaine qui suit est hyper froide donc j'ai eu la température qui est monté à 20 pendant 1 semaines je pense que les acariens ont dû se réveiller, bref sinon j'arrive pas a trouver un laboratoire assez proche de chez moi ça me soule j'ai vu qu'il avait deux contacts sur le forum je ne sais pas si c'est toujours d'actualité j'ai obtenu ça :Schepkens Etienne 0321536959 et Lefebvre Bernard 0297260412 est ce que quelqu'un aurait un retour vis-à-vis d'analyse vers eux, merci.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2022, 00h38   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

je ne connais pas du tout je connais juste Exzolt du Dr Couteel en Belgique
apparemment c'est un produits super efficace
mais je te le dis je reste sur l'huile d'ail les poux ne vont plus sur les oiseaux donc ne se nourrissent plus et meurent mais je reste vigilant car parait il que les œufs de poux peuvent éclore plus de deux ans après
mais moi pour le moment rien et cela fait maintenant deux ans donc cette année reste une année super attentive au phénomène
et pourtant mon voisin à des poules qui sont pourris de poux donc je reste super prudents
je vais d'abord à mes oiseaux le matin
et je vais au jardins que l'après midi et je ne met jamais les même vêtements d'une journée à l'autre pour aller aux oiseaux
on ne se relâche pas sinon
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2022, 16h57   Afficher une version imprimable   (9)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

Comme j'ai rentrer des nouveaux arrivant y'a environ 6 semaines malgré une quarantaine effectué ça viendrai peut-être de cela.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2022, 18h39   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

rien n'est impossible
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.