Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 372 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2022, 18h15   Afficher une version imprimable   (1)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Rajouter canari ?

Bonjour,

J'ai actuellement un canari mâle et un moineau femelle. Ils sont la journée ensemble en liberté mais chacun rentre dans sa cage pour la nuit (les portes des cages restent ouvertes jour et nuit).
La moineaute vit en permanence comme si le canari n'existait pas, elle ne le calcule pas voire elle le chasse s'il vient trop près d'elle, par contre le canari la suit partout, je me demande donc si je ne devrais pas prendre une copine au canari...?
Là les 2 ont environ 3 ans.
Merci :-)
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2022, 18h10   Afficher une version imprimable   (2)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Personne pour me répondre afin que je prenne la meilleure décision ?
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2022, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Ces 2 oiseaux sont d'espèce différente - ils se tolèrent car ils ont été habitués depuis longtemps mais si tu introduis par exemple une femelle canari pour tenir compagnie au mâle je pense que la moinelle ne la tolèrera pas et qu'elle risque même de la tuer car tes oiseaux ne sont pas dans des cages séparées.
Si chacun était en permanence dans "sa maison fermée" se serait possible.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2022, 19h08   Afficher une version imprimable   (4)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Serine en fait la moineau ignore ses congénère car elle a été élevée à la main donc elle ne calcule même pas le canari, vous pensez qu'elle serait tout de même "jalouse" de l'autre canari introduit ?
En fait ils vivent en liberté toute la journée car les portes de leurs cages ne sont jamais fermées mais le soir chacun rentre tout se seule se coucher dans la propre cage
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2022, 09h09   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Oui, elle risque d'être jalouse ou simplement importunée par une intruse.
Les oiseaux aussi ont des sentiments - ils sont surtout très territoriaux ! Ta moinelle a été élevée à la main et elle se sent chez elle
La solution serait de garder le couple de canaris enfermé dans sa cage et ne surtout pas les relâcher dans le territoire de la femelle moineau.
Tu peux aussi essayer d'habituer la femelle moineau à la vie sauvage en ouvrant la fenêtre, elle ira faire quelques incursions dehors mais reviendra toujours. Petit à petit avec le temps elle se trouvera peut-être un compagnon et refera sa vie mais elle risque aussi d'avoir un accident car elle ne connait pas les dangers extérieurs.
A toi de voir !

Dernière modification par serine ; 09/04/2022 à 09h19.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2022, 17h24   Afficher une version imprimable   (6)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Serine non tant pis je pense que je vais les laisser à deux du coup car ma moineaute je ne veux pas la relâcher, elle est collée à moi et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose en effet dehors. Et je ne veux pas non plus laisser mon canari enfermé dans sa cage. Donc tant pis :-/
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient

Dernière modification par Alexvbd ; 09/04/2022 à 17h33.
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.