Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 359 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/06/2016, 15h52   Afficher une version imprimable   (1)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Pictvert nouveau né de 2 J (yeux rouge )

j'ai deux tout petits bb qui ont 2 jours l'un a les yeux rouge et l'autre noir
bien sur vu l'Age c'est par transparence de la paupière que je m'en suis aperçue. les parents sont tous deux jaune , par contre ma femelle mosaïque blanche orange c'était arrêté de couver son dernier œuf , que j'ai donc mis sous la femelle jaune.
pouvez vous me dire pourquoi cette diff de couleur est ce que un deux est celui des mosaïques , ou y a t'il un souci
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 15h57   Afficher une version imprimable   (2)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bonjour,

à mon avis il n'y a pas de soucis, c'est lié à la génétique de tes oiseaux et de quoi ils sont porteurs comme mutation, ce sera une bonne surprise de le voir grandir pour découvrir la mutation du petit!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 16h03   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

en tant que connaisseur tu penses que se pourrai être quoi je suis complètement l'arguée dans le domaine de la génétique et des différentes espèces ,j'ai beau essayé de comprendre niet
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 16h28   Afficher une version imprimable   (4)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par titimallow (Voir le message)


j'ai deux tout petits bb qui ont 2 jours l'un a les yeux rouge et l'autre noir
bien sur vu l'Age c'est par transparence de la paupière que je m'en suis aperçue. les parents sont tous deux jaune , par contre ma femelle mosaïque blanche orange c'était arrêté de couver son dernier œuf , que j'ai donc mis sous la femelle jaune.
pouvez vous me dire pourquoi cette diff de couleur est ce que un deux est celui des mosaïques , ou y a t'il un souci

C'est une femelle à coup sûr !!!
C'est que le père est porteur lutino...
Enfin si elle vient de votre couple de jaunes car si elle vient de la femelle mosaïque, il faudrait connaître la couleur du mâle. Si c'est aussi un lipo moaïque rouge, là encore, c'est une femelle et le père est porteur de rubino (vu que ce sont des rouges...non colorés).

Les mutations albino (pour les blancs), lutino (pour les jaunes) et rubino (pour les rouges) sont des mutations récessives liées au sexe. C'est pour cela que vous vous retrouvez avec un jeune muté. En effet, il suffit que le père soit porteur pour que vous puissiez avoir des jeunes mutés et dans tous les cas, vous êtes sûr à 100% que ce soit des femelles !

Pour ce type de mutation, le pastel, le satiné, le lutino, le rubino et l'albino en font partie, les femelles ne peuvent être porteuses, elles sont soit mutées soit "classiques" (homozygotes). Pour avoir des jeunes mâles mutés, il vous faut impérativement élever avec une femelle muté avec soit un mâle porteur soit un mâle muté.
Donc
1) mâle porteur X femelle "classique" donne des jeunes mâles classiques, des jeunes mâles porteur, des femelles classiques et des femelles mutées.
2) mâle muté X femelle "classique" donne des jeunes mâles porteurs et des jeunes femelles mutées.
3) mâle classique X femelle mutée donne des jeunes mâles porteurs et des femelles classiques.
4) mâle porteur X femelle mutée donne des jeunes mâles porteurs, des jeunes mâles mutés et des femelles mutées.
5) mâle muté X femelle mutée donne 100% de jeunes mutés en mâle et en femelle.

C'est assez simple non ?



Par contre si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de mirer vos œufs avant de les passer sous une autre femelle et de faire une petite marque au marqueur indélébile pour savoir lequel c'est.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 16h50   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci pour tous ces renseignements, je vais suivre le conseil du marquage je n'y avais pas pensé encore merci
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2016, 19h14   Afficher une version imprimable   (6)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Bonjour,

Dus a raison, mais omet tout de même une hypothèse.
Si le petit est issu du couple de mosaïque, il est peut-être tout simplement porteur d'isabelle. Dans ce cas, les yeux vireront au noir vers l'âge de 10 jours.

Cordialement
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 10h52   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci pour le renseignement pour le moment toujours les yeux rouge je vais attendre la dizaine de jour , j'espere qu'il vat survivre car maman ne donne toujours pas la becquet donc je fais la nounou . pas évident en ce moment avec bras en écharpe suite a un mauvaise chute hier matin et ne pouvant me servir que de mon bras gauche , mais avec la volonté j'y arrive quand ,je veux qu'il vive mon pioupiou
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.