Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 311 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/10/2015, 10h42   Afficher une version imprimable   (1)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

oiseau de couleurs non bruyant

bonjour moi c est dayounette je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie par avance de me guider dans mes futurs choix
j adore les oiseaux mais ayant fait un petit elevage de lhassas apsos (pollux) je n ai pas voulu me lancer dans l achat d oiseaux de suite . a ce jour j ai arrete l elevage et je souhaite me faire plaisir et acheter un couple d oiseaux colorés . le souci etant mon mari et meme les enfants ne veulent pas d oiseaux qui fassent du bruit tte la journee !
je pense etre donc limité , un oiseau fera certes un peu de bruit bien sur mais comme a la base je pensais prendre des inséparables on me la fortement deconseillé ! des perruches j adore mais idem ! des diamants de gould on me dit qu ils sont frileux ! auriez vous des propositions a me faire ? je n ai pas encore achete la materiel j attends de voir ce que vous me proposerez mais la cage sera installee dans ma cuisine près de la fenetre et du radiateur

je vous remercie
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 11h25   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Le diamant de gould possède de très belles couleurs il n'est pas plus fragile qu'un canari ou une autre espèce de plus s'il est logé à l'intérieur. Je possède des diamants de goulds et vivent dans une pièce qui n'est pas chauffée ( la température en hiver est de 18 degrés) de plus c'est la période de reproduction. Le diamant mandarin lui est un oiseau docile un peu plus bruyant que le gould, moineaux du japon , calme et pas bruyant, donc il y à le choix.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 11h43   Afficher une version imprimable   (3)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

merci Angel
je vois qu en animalerie on raconte tout et n importe quoi car on me disait que pour les goulds il fallait absolument une temperature de 20 et sans ecart ! pour les moineaux du japon ca n est pas que je n aime pas mais je veux absolument de la couleur !
le gould est craintif ou pas par rapport aux bruits environnants télé chiens ???....
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 15h54   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

je vous déconseille aussi les inséparables et autres perruches si vous voulez du calme car ils peuvent être très bruyants...

le choix du diamant de gould me parait très bien aussi, il est très coloré, son chant n'est pas bruyant, en voici toute une colonie en volière c'est plutot très calme https://www.youtube.com/watch?v=cTHgoJOr2xg

pour le choix de la pièce par contre la cuisine est très déconseillé à cause des vapeurs qui s'y dégagent et avec le radiateur à côté à éviter aussi c est mauvais. le meilleur endroit serait sans doute le salon si vous avez une place ensoleillée éloignée du radiateur et de la télévision.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 18h24   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut florence et
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 19h40   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Le diamant de gould est super . Il est beau, très en couleurs, son chant est doux . C'est un oiseau calme et sensible. Il n'aime pas le stress et aime la compagnie de ses semblables. Seul, il dépérit. En dessous de 18 degrés il vaut ' mieux ' éviter. En cas de grand stress il peut tomber raide mort.
En période de mue, s'il stresse, il peut ne pas retrouver ses belles couleurs et il faudra'attendre la prochaine mue.
Il n'est pas facile à reproduire d'où son coût. C'est un gentleman.il peut cohabiter avec des'oiseaux paisibles.
Un très bel oiseau de compagnie.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 21h59   Afficher une version imprimable   (7)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

Question

slt le diament de gould est magnifique on dit qu il craint le froid j ai lu que des diaments G etait en volliere exterieure donc froid l hiver?? voir 0degres?
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 08h26   Afficher une version imprimable   (8)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

merci a tous pour vos reponses
pour l emplacement je pense que le salon c est pas possible j ai une cheminee feu de bois en plus du chaufface central et qud elle est allumee cad tous les soirs il y fait très chaud ! ma cuisine je pense reste le meilleur endroit car en fait c est le coin repas et non la ou je fais la cuisine elle fait 60 m2 donc y a de quoi faire un endroit agréable pour la cage !
par contre que me conseillez vous pour la cage quelle dimensions !!!??? dois je acheter mes oiseaux en animalerie ou particuliers ?

bonne journee
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 11h50   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

si votre cuisine fait 60m² dans ce cas pas de problème je pense (votre cuisine est plus grande que tout mon appartement au complet lol).

pour la cage je vous conseille une cage rectangulaire (en longueur) avec une grille de séparation au milieu, pour la taille plus elle est grande mieux c'est.

l'achat chez des particuliers est bien souvent meilleur, oiseaux en meilleure santé, moins d'erreurs de sexage sans compter les conseils qui peuvent vous être donnés. voici un annuaire pour votre région, regardez dans les exotiques pour les gould http://orniland.com/listeeleveurs.php?id=nord
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 14h43   Afficher une version imprimable   (10)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

Merci
pour la cage il est bien complique de trouver une cage plus en longueur qu en hauteur !!!?? d ailleurs je ne comprends pas pourquoi ds le commerce on ne trouve que des cages en hauteur ! mis a part si on la fabrique soi meme
j ai trouvé une cage (genre cage pour perroquet) sur le bon coin près de chez moi mais je me demande si les barreaux ne seront pas trop espacés !
pourquoi avec separation au milieu ??
pour les diamants de gould vaut il mieux prendre un male une femelle ou deux males ou deux femelles ???
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 22h44   Afficher une version imprimable   (11)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

Question

slt j ai pas de commentaire sur les GOULD en voliere exterieure il fait froid l hiver mes canaris sont toute l'annee dehord
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 15h25   Afficher une version imprimable   (12)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par dayounette (Voir le message)


je pense etre donc limité , un oiseau fera certes un peu de bruit bien sur mais comme a la base je pensais prendre des inséparables on me la fortement deconseillé ! des perruches j adore mais idem ! des diamants de gould on me dit qu ils sont frileux ! auriez vous des propositions a me faire ? je n ai pas encore achete la materiel j attends de voir ce que vous me proposerez mais la cage sera installee dans ma cuisine près de la fenetre et du radiateur

je vous remercie
bonjour,

concernant les becs crochus, tu peux regarder du côté des euphemes: turquoisines, splendides, bourkes... ce sont des petites perruches très jolies, très calmes et surtout très discrètes (je peux le confirmer pour les bourkes du moins que j'ai à la maison.)
il y a aussi les touis (Catherine et Celeste) qui sont petits becs crochus très jolis et plutôt calmes aussi dans l'ensemble !!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 00h08   Afficher une version imprimable   (13)
droit michel
DICK1

 
Avatar de droit michel

dick1
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: sommelier
Inscription: October 2013
Messages: 258
Ville: lons le saunier
Département: 39 Jura
Pays: France

Question

slt je n ai pas de reponse consernant les DIAMENTS DE GOULD sur l elevage en voliere exterieur et le froid l hiver je voudrais mettre un couple avec mes canaris merci de me dire si quelqun eleve en exterieur,?? merci
droit michel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 08h59   Afficher une version imprimable   (14)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

ok merci lalie je vais aller voir a quoi ressemble les oiseaux que tu m as conseille bonne journee a tous
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 09h07   Afficher une version imprimable   (15)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

les bourkes me paraissent ideales pour ce que je recherche merci encore lalie je vais voir pour en trouver un couple male et femelle ?? quel prix faut il compter ? comment fait on pour reconnaitre l age d un oiseau ?
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 09h19   Afficher une version imprimable   (16)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

j ai trouve une cage de 54 cm prof .65 cm de largeur et 1.60 de hauteur pensez vous que cela convienne pour un couple de bourke ?
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 10h13   Afficher une version imprimable   (17)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par dayounette (Voir le message)


les bourkes me paraissent ideales pour ce que je recherche merci encore lalie je vais voir pour en trouver un couple male et femelle ?? quel prix faut il compter ? comment fait on pour reconnaitre l age d un oiseau ?
tu ne devrais pas être déçue, ce sont des oiseaux tellement mignons et faciles à apprivoiser en +!
EPP il faut compter entre 20 et 40 euros je pense chez un éleveur.
pour l'age, je n'en ai aucune idée, à part la bague? D'un autre cpôté rien ne sert de les prendre trop jeune (de cette année par exemple) si tu souhaites les faire reproduire rapidement.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 10h32   Afficher une version imprimable   (18)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par dayounette (Voir le message)


j ai trouve une cage de 54 cm prof .65 cm de largeur et 1.60 de hauteur pensez vous que cela convienne pour un couple de bourke ?
hmm, pour ces oiseaux il est préférable de privilégier la longueur à la hauteur car une bourke ne grimpe pas, elle a besoin plutôt de voler.
cependant comme je disais plus haut ce sont des oiseaux faciles à apprivoiser même s'ils sont EPP, donc si tu as possibilité de leur offrir quelque heures de liberté au quotidien dans son salon par exemple cela peut compenser.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 12h56   Afficher une version imprimable   (19)
dayounette

 
Avatar de dayounette

bertiaux florence
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: secretaire
Inscription: October 2015
Messages: 11
Ville: fechain
Département: 59 Nord
Pays: France

ok ca va etre complique de trouver une cage en longueur plutot qu en hauteur sauf si on la construit soi meme ! j ai une connaissance qui me dit que voler n est pas une priorité mais par contre il faut qu un oiseau puisse battre des ailes cad pouvoir aller de perchoir en perchoir est suffisant !
pour ce qui est de les laisser en liberté ca va etre compliqué car j ai 3 chiens et puis comment faire pour les rattraper ensuite ma cuisine est très grande
dayounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 15h56   Afficher une version imprimable   (20)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

les bourkes ne sont pas bruyantes? j aurais pensé que si...

pour les cages en longueur il y en a entre autres sur
ornibird.com
animal-reduc.com
amazon.fr
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.