Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 351 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/03/2014, 15h05   Afficher une version imprimable   (1)
nourayac

 
Avatar de nourayac

yacine raab
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 20
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

ma femelle a arrêté de couver

bonjours tout le monde voila jais un couple de canaris et elle a pondu 5 oeuf jais remplacer par des oeuf factice tout et normale et quand jais changer les vrais oeuf toujours normale elle couve de puis 2 jours et hier soir mon pére a fait du bruit et quand jais regardé je les trouvé entrain de ce dégourdir et ce matin aussi elle joue tout le temps elle fait des cris et le mal lui répond , alors je crois qu'elle a abandonner les oeuf des fois elle regarde mes elle couve pas alors svp aidé moi , eceque je vais attendre un peut pour voir sais elle va retourné ? ou je vais directe enlevé les oeuf et le nid pour faire une autre couvé ? alors svp aidé moi , merci

Dernière modification par exotic ; 08/03/2014 à 19h18. Motif: post déplacé dans "qui êtes vous"
nourayac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 16h50   Afficher une version imprimable   (2)
manu 59

 
Avatar de manu 59

reignier claude
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: mecanicien
Inscription: October 2013
Messages: 27
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: lipo rouge mosaique jaune agate

f

bonjour la meme chose 1 jour avant l eclosion une annee deux merde
manu 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 19h27   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
il ne faut pas déranger une femelle qui couve, ne pas déplacer la cage ni le nid ou autres ...! le mâle était avec elle et tu l'as enlevé (elle semble le chercher) ? s'il n'est pas agressif il faut le laisser avec elle, cela la rassure et il la nourrit ainsi que les petits ...
manu; ce que tu dis n'a rien à voir
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 22h23   Afficher une version imprimable   (4)
canaritita

 
Avatar de canaritita

mimi
Sexe: Femme
Age: 33
Métier: Contrôle de qualité
Inscription: December 2012
Messages: 31
Ville: Blida
Pays: Algérie
Eleveur: Rouge intensif, Mosaïque jaune, Blancs récessifs

Exactement il faut remettre le mâle j avais une femelle qui ne couve pas sans son male et pour le bruit je pense pas parce que chez moi j déplace chaque nettoyage et j change les nids j fais de bruit mais touut est normal chaque femelle revient a son nid bon courage.

Amicalement
canaritita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 23h49   Afficher une version imprimable   (5)
malis


salim malis
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctinnaire
Inscription: May 2013
Messages: 93
Ville: bejaia
Pays: Algérie

aussi je pense pas pour le bruit !! je me déplace la cage ! j'ai miré les œufs mais la femelle retourne tjrs a son nid !! vérifier si les poux
malis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 09h40   Afficher une version imprimable   (6)
mica63

 
Avatar de mica63

michel
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: December 2013
Messages: 634
Ville: chatel guyon
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 0705
Club: CSA
Eleveur: Canaris couleurs & Chardonnerets mutation

Couvaison

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt,
il ne faut pas déranger une femelle qui couve, ne pas déplacer la cage ni le nid ou autres ...! le mâle était avec elle et tu l'as enlevé (elle semble le chercher) ? s'il n'est pas agressif il faut le laisser avec elle, cela la rassure et il la nourrit ainsi que les petits ...
manu; ce que tu dis n'a rien à voir
Bien sûr, certaines femelles n'acceptent pas d'être séparées des mâles, en plus cumulé avec les dérangements, cela compliquent les choses !...
__________________
http://mica63.id.st/
mica63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 21h28   Afficher une version imprimable   (7)
nourayac

 
Avatar de nourayac

yacine raab
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 20
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

bonsoir tout le monde voila une bonne nouvelle ma femelle a recomancé de couvé je sais pas pk mes elle la fait tout seul lol , jais lu sur le forum je crois que ya des femelle qui sort et ce dégourdire pondent 1 journé et le lendemain elle retourne couvé , alors jais suivé le conseil jais pas enlevé les oeufs et le résulta elle et retourné normal , avent elle couve pas la nuit mes la sais le contraire elle couve tout le temps , je pense parceque ci sa promier couvé elle a 9 mois en fin le vendeur qui ma dit ça et le mal à 1 ans , alors voila je vous tien aux courent sais sa réussi au pas
nourayac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 21h39   Afficher une version imprimable   (8)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

depuis le 8 mars elle n'est pas retourné sur son nid, si c'est ça tu peux tout retirer tu n'auras pas de jeune
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 21h51   Afficher une version imprimable   (9)
nourayac

 
Avatar de nourayac

yacine raab
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 20
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

non de puis le 8 mars et sortie et je les pas vus retourné jais regardé sur internet et jais vus que elle et sortie juste pour ce dégourdir et sais vrai jais fait un téste avec les oeuf jais fait un repére et quand je regarde je vois les oeuf ce déplacé alors je pense quelle retourne mes pas tout le temps mes de puis le dimanche le 9 elle couve normal méme + de temps le soir aussi alors que avant elle couve pas le soir elle dorme sur le perchoir , moi je vais attendre et je vais miré les oeuf et en va voir je vous tien au courent
nourayac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 23h34   Afficher une version imprimable   (10)
malis


salim malis
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctinnaire
Inscription: May 2013
Messages: 93
Ville: bejaia
Pays: Algérie

en générale la femelle couve di la 3eme œuf !!
malis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 10h51   Afficher une version imprimable   (11)
nourayac

 
Avatar de nourayac

yacine raab
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 20
Ville: tizi ouzou
Pays: Algérie

bjr tout le monde voila comme tu dit en general la femelle couve a partire du 3 ém oeuf ci ce que elle a fait moi elle a pondu 5 oeuf jais cassé le 1er elle la pondu par tére alors jais ésseyer de le prendre et je les cassé jais met les oeuf factice jusqu’à au dernier oeuf pondu et jais remplacé par des vrai 4 oeuf le 7 mars et elle couve normal le lendemain elle retourne pas je sais pas pk mes je crois quelle couve mes trés rarement je les pas vu couvé mes la a partir du 9 mars elle couve tout le temps juste le temps daller manger , ce que jais remarquer le mal ne fait rien pour elle , jais vu sur un forum que le mal nourri sa femelle mes moi rien , de tout façon le 19 ou le 20 enchallah en va voir ci sa va éclore ou pas je vous tien ou courent merci tout le monde .
nourayac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 15h52   Afficher une version imprimable   (12)
citron

 
Avatar de citron

Léacitron
Sexe: Femme
Age: 25
Inscription: September 2013
Messages: 153
Ville: 77930
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
Eleveur: eleveur amateur de canaris de couleurs

Il est possible aussi qu'elle n'est pas l'habitude et ne sache pas comment faire
9mois c'est jeune pour une femelle pour se reproduire
citron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 19h40   Afficher une version imprimable   (13)
malis


salim malis
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctinnaire
Inscription: May 2013
Messages: 93
Ville: bejaia
Pays: Algérie

tt depon de ta femelle ! ma femelle a 8 mois et son mal 6 mois ! j'ai miré les œufs sont impact les 5 fécondés !
tu peux miré les œufs a partir du 6eme jour
malis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 19h59   Afficher une version imprimable   (14)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par malis (Voir le message)


tt depon de ta femelle ! ma femelle a 8 mois et son mal 6 mois ! j'ai miré les œufs sont impact les 5 fécondés !
tu peux miré les œufs a partir du 6eme jour
Ah oui, c'est vrai...j'avais oublié que les vétérinaires qui disent qu'il faut un dizaine de mois avant de pouvoir se reproduire disent n'importe quoi !!!

A 6 mois, il chante déjà plein gosier au moins votre mâle ????
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 04h20   Afficher une version imprimable   (15)
hansdijoux


dijoux alexandre
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: cadre
Inscription: March 2013
Messages: 57
Ville: sainte marie
Pays: Réunion
Eleveur: mozambique

Toutes les femelles ne réagissent pas pareil.
Je ne pense pas que le vétérinaire dise n'importe quoi.
Il s'agit certainement d'une moyenne à partir d'un échantillon observé. Ne soit pas aussi catégorique.
Ma femelle chanteur dafrique avait 7 mois lors de sa première ponte. Elle ne couvait pas tout le temps malgré une tranquillité hors du commun.
Quelques mois après, elle me sortait mon premier jeune.
Désormais je m'approche du nid et elle me regarde et continue à couver.
La maturité et l'apprentissage diffère même pour la même race.
Cordialement
hansdijoux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.