Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 96 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 11h21   Afficher une version imprimable   (1)
caprice
Invité

Messages: n/a

canaris epileptique?

bonjour,

j ai un canaris qui met la tete en arriere se raidit et tremble pendant 3seconde comme une crise d epilepsie!!

c est possible des crises d epilepsie chez l oiseau? y a t il un traitement?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h15   Afficher une version imprimable   (2)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : canaris epileptique?

bonjour,oui l'épilipsie existe bien cher le canaris et autres ,mais pas grand chose à faire malheureusement il faut attendre que celà passe et il peut vivre avec ,mais je pense que ce n'est pas çà je penche plutôt sur un manque de vitamines B3 ,le manque de cette vitamine provoque la dégradation du glucose,sa carence entraine une maladie qui s'appele la pellagre avec des problèmes cutanées digestif ,nerveux,grosse fatigue,trouble du sommeil,la vitamine B3 on la trouve ,dans les fruits et légumes et aussi dans le poisson ,donc il faut donner des fruits et légumes bien laver avant de lui donner a+ eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h18   Afficher une version imprimable   (3)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : canaris epileptique?

re, petit oublis on la trouve aussi en liquide dans les annimalerie ou en pharmacie ,bien lire la notice a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 06h54   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : canaris epileptique?

Envoyé par eddy (Voir le message)


re, petit oublis on la trouve aussi en liquide dans les annimalerie ou en pharmacie ,bien lire la notice a+ Eddy
On en trouve également dans la levure de bière.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 08h06   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : canaris epileptique?

Bonjour,

Personnellement je pencherai plutôt pour une carence de vitamine B1 ( thiamine ).

Rôle : Nutrition du système nerveux et muscles et dans le métabolisme des glucides.

Carence : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes. La dégradation incomplète des glucides causent des désordres nerveux importants.

Sources : Germe de blé, levure, oeufs, céréales complètes, levure de bière, les légumes secs.

Cette maladie s'appelle le BERIBERI que l'on constate aussi chez les humains.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html

Il existe dans le commerce un produit polyvitaminé qui contient le plus fort taux de vitamine B1. Il s'agit de SUPER FORM ( liquide ) de chez Brunet Wyon :
http://brunet-wyon.com/

Une cure de une semaine en doublant la dose prescrite, pourrait lui faire le plus grand bien. Soit 10 ml par litre d'eau de boisson
Images attachées
Type de fichier : jpg SuperForm.jpg (49,4 Ko, 195 affichages)

Dernière modification par Geojos ; 21/07/2008 à 08h11.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 19h11   Afficher une version imprimable   (6)
yasmine


yasmine
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: ingenieur agronome
Inscription: July 2008
Messages: 28
Ville: alger
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: canaris commun et lizard

Re : canaris epileptique?

bonjour
effectivement cette maladie est frequante chez les canaris moi meme jai eu ce problem avec mon canari blanc et apres avoir consulté mon vétérinaire il ma proposé quelques gouttes de la vitamine "A".
yasmine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h26   Afficher une version imprimable   (7)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : canaris epileptique?

Envoyé par yasmine (Voir le message)


bonjour
effectivement cette maladie est frequante chez les canaris moi meme jai eu ce problem avec mon canari blanc et apres avoir consulté mon vétérinaire il ma proposé quelques gouttes de la vitamine "A".
Bonjour,

Ton canari est blanc, donc normal que ton vétérinaire t'ait donné de la vitamines A.
Ce type de canari doit sa couleur blanche au fait qu’il est incapable de transformer les vitamines A contenues dans les aliments.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 17h02   Afficher une version imprimable   (8)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : canaris epileptique?

Merci Geojos pour ton artcicle,je vais l'appliquer sur ma doucette
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 17h33   Afficher une version imprimable   (9)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : canaris epileptique?

Bonjour,
En lisant crise d'épilepsie je crois bien que c'est que est arrivé à l'un de mes canaris (lizard) il y a deux semaines je l'ai trouvé en bas de la cage ne pouvant plus bouger les pattes avec une aile ouverte, je l'ai surveillé et puis plus rien, hier soir il était trop tard mon lizard est parti. Je vais commandé de ce pas "super forme" = prévention
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 23h25   Afficher une version imprimable   (10)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : canaris epileptique?

J'ai en ce moment un de mes petits canaris acheté il y a 5 mois dans une exposition,qui a manifesté il y a deux mois un deséquilibre,au début ,je ne me suis pas trop inquiètée, car c'était vraiment épisodique,et en le surveillant plus attentivment je le voyais souvent a l'écart des autres, ou installé au fond de la cage,mais il s'envolait dès que j'ouvrais,et s'installait cahin caha en hauteur,un peu branlant tout de même!Puis les choses se sont accélérées il tombe des perchoirs, se retrouve sur le dos les pattes tremblantes en l'air...il tombe, a du mal a se relever, mais fait preuve d'une force incroyable,et lutte pour se remettre sur ses pattes.Je l'ai isolé, avec une petite canarette qui couve (son mâle s'est sauvé durant mon absence ....mon fils ...bref...)je lui donne a boire a la seringue un mélange eau +vitamines. associées,trois fois /jour. je le baigne tous les jours,ça semble le calmer;je le caresse,le dorlotte,son etat est stationnaire ,ça n'évolue dans aucun sens;ça me peine de le voir comme ça.On dirait des troubles nerveux importants.Il parvient a se nourrir,parfois il tient un moment en équilibre mais finit pas tomber.Il echange de petits sons avec la canarette,j'avoue me poser des questions sur son état ,il est encore tres vif,et parfois cloué au sol sans pouvoir bouger....Souffre-t-il a votre avis?.
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 17h05   Afficher une version imprimable   (11)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : canaris epileptique?

Tout ce que vous décrivez me fait penser a mon canari que j'ai retrouvé au fond de la cage il y a quelques temps , qui ne pouvait plus se mettre sur sa barre sans tomber fréquemment , qui dodelinait de la tête étrangement

j'ai cru a un accident qui aurait pu se passer la nuit ....(je suis même venue en parler ici)

Mais je me demande si finalement mon canari ne souffrait pas plutôt de la pathologie que vous décrivez

Loulette : j'admire votre passion pour les canaris et votre manière de vous occuper d'eux
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.