Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 494 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 19h22   Afficher une version imprimable   (1)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Note2 Je crois que Spoon devient aveugle

Bonsoir,

Je fais vite car je suis pressée et je m'inquiete egalement pour mon petit Spoon.

Je crois qu'il devient aveugle !
Il n'arrive plus a trouver les perchoirs, il reste au fond de la cage la plupart du temps, lorsque j'approche ma main je vois qu'il le sent mais il reste planté la en essayant de voir qu'est ce qui se passe (il se fait grand tourne la tete un peu partout)...

A quel age un canari commence a devenir aveugle ? Car on me l'a donné y a un moment (4 ans je crois) et je ne sais pas quel age il a.

J'ai rien changé en ce qui concerne la disposition de la cage. J'ai juste mis une mangeoire basse en bas de la cage avec des graines. Apparament il arrive quand meme a trouver la mangeoire et aux dernieres nouvelles l'eau aussi.

__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 19h42   Afficher une version imprimable   (2)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

je n'ai jamais eu cela encore avec mes oiseaux donc je ne saurais t'aider
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 19h45   Afficher une version imprimable   (3)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un début de cécité, les oiseaux qui deviennent aveugles à cause de l'âge ont l'œil qui s'opacifie, il devient de plus en plus blanchâtre. D'autre part, dans la même cage si rien n'a changé de place, il est très difficile de s'en rendre compte aussi soudainement, car les oiseaux aveugles qui ont eu le temps de bien mémoriser l'emplacement des choses, ratent parfois leur cible de peu, mais ne se laissent pas abattre et recommencent, et en aucun cas restent au fond de la cage. Maintenant une cécité brutale est possible, mais ce doit être rare car je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que ton oiseau a un tout autre problème, du genre perte d'équilibre, voir du coté maladie du foie, ou neurologique, ou avitaminose...si pas d'autre post à ton secours...véto !
En tout cas en attendant : alpiste seul en nourriture et océcholine dans l'eau, si ça ne le soigne pas, au moins ça ne pourra que lui faire du bien.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 22h56   Afficher une version imprimable   (4)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Je lui donne des graines sans navette, de toute facon meme avant il ne la mangeait pas, il prefere manger l'alpiste j'ai remarqué. Et puis il n'y a que graines et eau dans la cage.
Je sais qu'il est vieux, mais impossible de savoir l'age exacte.

J'ai remarqué qu'il y voyait de moins en moins ces derniers temps. Des que c'etait le soir (luminosité restreinte) ou qu'il y avait le drap sur la cage c'etait la panique. Il ratait les perchoirs mais finissait quand meme a aller dessus. Alors que dans la journée, tout se passait tres bien, pas trop de raté.

J'avais dit il y a quelques semaines de ca, qu'il avait une tache clair dans l'oeil...

Donc tout ceci me pousse a penser qu'il devient aveugle

Je ne vois pas ce qui aurait pu lui provoquer une maladie du fois étant donné qu'il y a que des graines sans navette et de l'eau dans la cage
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?

Dernière modification par horny angel ; 30/05/2009 à 22h59.
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 09h44   Afficher une version imprimable   (5)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

J'ai remarqué qu'il y voyait de moins en moins ces derniers temps. Des que c'etait le soir (luminosité restreinte) ou qu'il y avait le drap sur la cage c'etait la panique. Il ratait les perchoirs mais finissait quand meme a aller dessus. Alors que dans la journée, tout se passait tres bien, pas trop de raté.

J'avais dit il y a quelques semaines de ca, qu'il avait une tache clair dans l'oeil...
Dans ce cas ! c'est vraisemblablement ça, et il doit être soit très agé, soit génétiquement fragile de ce coté.

Donc ne plus jamais rien changer de place dans la cage !

J'ai gardé un couple de rossignols du japon l'un 20 ans et l'autre 22 complètement aveugle depuis l'âge de 18 ans, ils ne sont jamais restés en bas de la volière sauf les derniers jours avant la fin, ils montaient et descendaient toute la journée par la parois grillagée.
Mais pour les canaris je ne sais pas, la moyenne chez moi est de 16 ans, mais ils sont morts avant d'avoir le moindre problème de vue.

Maintenant tout dépend aussi de leur couleur et de leur patrimoine génétique.

Dernière modification par bleuvert9 ; 31/05/2009 à 09h48.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 10h18   Afficher une version imprimable   (6)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Je vais quand meme le surveiller, au cas ou ca ne viendrait pas que de ca. Je pense qu'il doit y voir mais pas beaucoup et quand il fait bien jour. Car le fond de l'oeil clair est visible si on s'approche bien, mais on voit que l'oeil de la femelle est plus noir profond.
Comparé a la femelle il est beaucoup plus reactif au moindre son.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 10h29   Afficher une version imprimable   (7)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Comparé a la femelle il est beaucoup plus reactif au moindre son.
Ce qui serait normal en cas de problème de vue. Puisqu'il doit en analyser rapidement la provenance en cas de danger, j'ai quand même l'impression que c'est assez brutal dans la progression, il n'a pas eu suffisamment le temps de prendre ses marques ! et les moments de panique en sont la conséquence. Il est donc possible que ce ne soit pas seulement dû à l'âge.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 10h49   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

slt, il est de quelle couleur et race ton canari ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 10h58   Afficher une version imprimable   (9)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Jaune schimmel. La race je crois pas qu'il en ai.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h28   Afficher une version imprimable   (10)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Des nouvelles.
Je l'ai observé aujourd'hui.

A l'instant (piece dans la penombre), il a voulu essayer de se percher sur un perchoir en hauteur. Pour y parvenir, il s'est accroché sur les barreaux de la cage et a tendu son bec vers le perchoir pour le cogner. Puis il s'est élancé pour atterrir dessus.
Il a fait pareil pour trouver la buvette et la mangeoire aujourd'hui. Il a cognée du bec puis a bu.

Je pense donc, qu'il sonde l'endroit ou se trouve l'objet pour pouvoir ensuite s'en servir.
En tout cas je suis contente car le soir il ne reste plus a dormir en bas mais depuis 2 soirs il se perche en hauteur

peut etre y voit il encore mais pas beaucoup
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h48   Afficher une version imprimable   (11)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

bien ! donc il commence à accepter la situation ! dans peu de temps il sera difficile de voir qu'il a un problème !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h53   Afficher une version imprimable   (12)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

J'ai un mâle mal voyant, à vrai dire c'est mon deuxième, le précédent est mort l'an dernier à 3 ans. L'éleveur m'a donné ce que je crois être la solution. Les oiseaux comme les humains ont des problèmes cardio-vasculaires, parfois un petit vaisseau sanguin éclate dans la tête, induisant la perte de vision d'un oeil, ce qui crée déséquilibre et parfois cécité complète de l'oeil. Le mien est magnifique, un vert intensif 2006 de toute beauté, il se laisse caresser, pour nettoyer je le prends et le repose plus loin, ce qui ne l'empêche pas de chanter merveilleusement, manger, boire et surtout de vivre en bonne intelligence avec les jeunes en sevrage qui le respectent et le laisse toujours manger le premier, seul bémol, il n'a jamais réussi à trouver la femelle pour la cocher lolllll.
Prends bien soin de ton spoon, tu verras il vivent assez bien comme ça.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h57   Afficher une version imprimable   (13)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Je crois que Spoon devient aveugle

Lol, oui pour nettoyer la cage, ma mere a du le prendre et le poser plus loin.
Et puis meme s'il reste en bas de sa cage pas mal de temps dans la journée, il mange, boit donc ca va il ne se laisse pas mourir. Et il ecoute Indochine toute la journée lol.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.