Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 326 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2017, 08h03   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Technique de pose pour bagues élastique (new) & pvc

Technique de pose pour bagues élastique (new) & pvc

Nom : 100ptbelgisch.jpg
Affichages : 362
Taille : 9,1 Ko https://www.youtube.com/watch?v=8FZEP40y-7M



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 26/07/2017 à 12h56.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 09h43   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour et merci maloute pour cette vidéo très intéressante je ne connaissais pas les bagues élastique quand penses tu ? y a t'il un risque avec ce genre de bagues pour nous canaris ? je me laisserai bien tenté par ce modèle mais préfère avoir l'avis de personnes + réfléchies en la matière .
j'attend la réponse avec impatience .amitié danielle
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 14h43   Afficher une version imprimable   (3)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Ah mais c'est GÉNIAL! Enfin des bagues élastiques!

Je me demandais pourquoi personne n'en avait fait avant, vu les problèmes de santé potentiels que peuvent entraîner les bagues en métal. Outre l'intoxication au métal, il y a le risque que la bague devienne trop petite pour la patte avec l'âge, et que cela produise des gonflements et une nécrose (j'ai eu plusieurs canaris qui ont perdu une patte à cause de ça), car c'est en plus super galère à couper quand il y a un gonflement/nécrose, c'est quasiment impossible d'enlever alors sans couper les nerfs.

Là avec une bague élastique, même s'il y a un gonflement, j'imagine que ce sera bien plus facile à retirer. Il faudrait juste s'assurer que les oiseaux ne peuvent pas le machouiller et en retirer des morceaux, mais je pense que pour les becs droits y a pas trop de risque, après à voir pour les becs crochus.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 15h35   Afficher une version imprimable   (4)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

ha oui c est génial ! il m en faut lol a voir si cedric peut en avoir
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2017, 17h13   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Merci Léon

Elles sont sur Ornibird depuis plus de 4 ans :-) Et elles sont bien pratiques en effet

https://www.ornibird.com/fr/101_ring...fast_search=fs

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2017, 13h38   Afficher une version imprimable   (6)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Merci Léon

Elles sont sur Ornibird depuis plus de 4 ans :-) Et elles sont bien pratiques en effet

https://www.ornibird.com/fr/101_ring...fast_search=fs

Bonne journée,

Cédric
bonjour cédric je t ai fais une petite commande ma toute première lol a ton avis je devrais attendre longtemps ? merci et bonne journée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2017, 15h42   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Sabine,

Moi j'ai pris les bagues ouvertes en plastiques et j'en suis bien contente... Au début, pas contents les pioux mais ils se sont vite habitués.

Si c'est pour les petits de cette année prends bien des bagues bleues. Tu sauras ainsi du premier coup d'oeil, l'année de leur naissance. 2017 = Bleu.

Je ne veux pas être contrariante mais, je me pose juste la question pour les bagues en élastique qui me paraissent de diamètre plus large que les autres (sur la vidéo): ne risquent-ils pas, quand ils le mordillent de l'attraper et de se faire mal à la patte?
Des témoignages et opinions à propos de bagues en élastique seraient le bienvenu
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2017, 20h02   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Sabine,

Moi j'ai pris les bagues ouvertes en plastiques et j'en suis bien contente... Au début, pas contents les pioux mais ils se sont vite habitués.

Si c'est pour les petits de cette année prends bien des bagues bleues. Tu sauras ainsi du premier coup d'oeil, l'année de leur naissance. 2017 = Bleu.

Je ne veux pas être contrariante mais, je me pose juste la question pour les bagues en élastique qui me paraissent de diamètre plus large que les autres (sur la vidéo): ne risquent-ils pas, quand ils le mordillent de l'attraper et de se faire mal à la patte?
Des témoignages et opinions à propos de bagues en élastique seraient le bienvenu
bonjour , j ai acheté les bagues en plastique juste pour différencier les màles des femelles l année de naissance ce n est pas important pour moi , je ne vend pas mes oiseaux lol
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 07h38   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour a tous perso comme sabine juste pour différencier au niveau males et femelles. ci je dois céder des petits ils seront bagués avec bagues normales de la couleur en vigueur de l'année de naissance . pour le moment je garde mes fifis j'y suis trop attachée . ils sont mon réconfort avec mon toutou .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 21h18   Afficher une version imprimable   (10)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Une bague élastique c'est génial pour le bien être des oiseaux. Fini les pattes gonflées et necrosées si'bague mal adaptée. Une belle invention qui devrait devenir obligatoire! Trop d'oiseaux sont mutilés à cause des bagues fermées d'identification.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.