Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,689 | Membres: 9,062 | Connectés: 390 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/06/2015, 10h03   Afficher une version imprimable   (1)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Perles

Bonjour une question pour ceux qui utilisent les perles depuis quelques temps ( ex: sur 1 saisons d'élevage ) vous en faites l'utilisation toute l'année? qu'au moment de la reproduction ? ,ou encore les stoppez vous à certaines périodes ou autres modes de procéder ? Merci pour votre contribution sur le sujet ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2015, 13h51   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Perle morbide je l'utilise depuis peu , je la distribue quand les jeunes sont au nid, aussi une fois qu'ils sont sevrés pour le moment résultats très satisfaisants , elle remplace les graines germées
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2015, 13h55   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Concernant ces perles, Catherine L, nous avait soufflé mot que celles-ci auraient un point
négatif, étant curieux, j'aurais aimé savoir lequel ?

Merci


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2015, 15h24   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour LEON j'ai cru comprendre que cela concernait que les perles blanches , la raison serait qu' elles écrasent plus que les autres c'est tout ce que j'ai eu comme réponse ....peut être va t'elle compléter son explication . Pour répondre à EXOTIC la question porte sur l'utilisation globale pendant la saison d'élevage .Merci pour l'info ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2015, 22h09   Afficher une version imprimable   (5)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

oui tu as raison jack, je parlais des blanches dont j'avais entendu dire du mal. Pour les vertes, vraiment, aucune critique. Pour répondre, à ta question, je pense ne les utiliser que pour l'élevage des petits, les jeunes sevrés en ont encore une quinzaine de jour puis, plus que des graines, de la paté seche et du c15. En tout cas c'est ce que j'ai fait avec le premier tour qui est sorti en volière extérieure et ce que je compte faire pour le deuxième. J'ai peur que ce soit trop riche en dehors de cette période ( certains des mâles qui ont élevé sont gros!) et il va faire trop chaud pour distribuer de la paté humide.
Pour les blanches, que j'ai testé sur le deuxième tour: je n'ai pas trouvé qu'elles étaient plus délicates à préparer mais, par contre, elles plaisent beaucoup moins aux oiseaux qui nourrissent moins qu'avec les vertes. Je vais sevrer cette semaine les petits qui n'ont eu que cela depuis leurs naissances et comparer leurs rémiges avec leurs frères du premier tour élevé aux vertes pour voir si ça vaut le coup quand même. Mais déjà 5 au premiers tours sevré et seulement 3 au deuxième sur les 5 qui sont nés! J'ai reçu mes perles blanches tardivement alors les trois autres couples de jaune mosaîque( dont les oeufs n'avaient pas été cassés par les petits) avaient dèjà leurs petits presque plumés lorsqu'elles sont arrivées et franchement aucune amélioration aux niveaux des rémiges en utilisant les blanches en comparant avec leurs fréres du premier tour. Par contre, ces couples m'ont fait la gueule!!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2015, 07h31   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour CATHERINE merci pour tes éclaircissements sur la question ,bonne journée à toi
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.