Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 437 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/11/2010, 08h29   Afficher une version imprimable   (21)
kannabi2002


kadd annabi
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 45
Ville: oran
Pays: Algérie

Re : oiseaux malades

il faut observer les oiseaux,je laisse la nature faire les choses de point de vue,laisser leurs corps combattre la maladie (je parle d'anticorps) surtout si c'est virale ,par contre mon intervention n'intervient que si cela est necessaire ,il faut tout faire pour ne pas affaiblir une souche,comment font ils pour survivre dans la nature ?,le traitement preventif doit se baser sur la vaccination ,sur une tres bonne hygiene,et une alimentation equilibrée et bien sur une quarantaine pour toute nouvelle acquisition
kannabi2002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 11h43   Afficher une version imprimable   (22)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : oiseaux malades

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h26.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 22h08   Afficher une version imprimable   (23)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : oiseaux malades

bonjour,

quand j'ai commencé pour la premiere fois, je n'avais que deux canaris, je n'utilisais jamais de vinaigre de cidre, ni vitamines, ils étaint dans une petite cage pas forcément bien pour eux, mais avec moi il sorte au moin une fois par jour dans la salle. et avaient l'air très heureux, et m'ont fait des beaux bébés. le male chantait comme un petit fou, maintenant, a trop 'occuper d'eux, je leur donne vinaigre de cidre comme tout le monde, et je me demande si c'est vraiment bien! avec mes premeir et sans vinaigre je n'avais pas tout ses probleme de proventriculite, je ne connaissais mmême pas cette maladie. je l'ai connu que par un oiseau que l'on m'a donné et qui était malade.

alors est-il bon oui ou non de continuer le vinaigre de cidre 1 foid par semaine et les vitamine? sachant que ils ont pas mal de fruits ou légumes, que l'hiver je leur laisse a dispo du miel. j'en ai 3, mais quand ils sont vraiment malade, je l'enmne comme pour moi chez le docteur. alors dite moi?
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 22h13   Afficher une version imprimable   (24)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : oiseaux malades

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir

Je constate que plusieurs membres ont des oiseaux hors forme ou malades !! malgré les bons soins que vous leur portez.
Je voudrais juste vous poser une question : quand vous êtes malade vous prenez du vinaigre de cidre ou du vin blanc ou du thym ou......................

Non, et bien moi non plus si vous voyez ce que je veux dire

Alain

Dit moi alain, comment soigne tu tes oiseaux? bonnes graines, eau nature, et fruits légume????? tu n'utilise jamais de vinaigre de cidre? Dit moi! merci d'avance. c'est un peux comme nous, plus c'est propre et plus on attrape des maladies!
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 06h50   Afficher une version imprimable   (25)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : oiseaux malades

Envoyé par thomas (Voir le message)


Dit moi alain, comment soigne tu tes oiseaux? bonnes graines, eau nature, et fruits légume????? tu n'utilise jamais de vinaigre de cidre? Dit moi! merci d'avance. c'est un peux comme nous, plus c'est propre et plus on attrape des maladies!

Bonjour Magalie,

Je n'utilise plus le vinaigre de cidre mais je fais une cure de 4 jours de vin blanc sec tous les 3 mois 12cl pour 1 litre d'eau. L'hygiène est très importante et quand ils sont malades (c'est très rare) je les soigne avec des médicaments, je ne vais jamais chez le véto. Je les blanchis avant et pendant l'élevage et je traite et déparasite les jeunes au sevrage.(aucune perte à cette période)

Bien à toi

Alain
__________________






Dernière modification par alain2 ; 21/11/2010 à 06h57.
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 09h57   Afficher une version imprimable   (26)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : oiseaux malades

bonjour,
quand je lis tous ces messages je me demande s'il n'y a pas un peu d'hypocrisie dans tout cela car je suis certain que beaucoup d'entre vous ont dans une armoire de leur local, un peu d 'antibio pour ceci ou cela notamment pour le blanchiement,un peu de vitamine miracle et poudre de perlinpinpin ,un peu de produit contre les acariens ou poux et autres médocs
dejà celui qui colore ses oiseaux est bien obligé de donner du colorant puis de la choline pour nettoyer le foie alors svp reconnaissez le.............
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 10h36   Afficher une version imprimable   (27)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : oiseaux malades

Envoyé par patachon48 (Voir le message)


bonjour,
quand je lis tous ces messages je me demande s'il n'y a pas un peu d'hypocrisie dans tout cela car je suis certain que beaucoup d'entre vous ont dans une armoire de leur local, un peu d 'antibio pour ceci ou cela notamment pour le blanchiement,un peu de vitamine miracle et poudre de perlinpinpin ,un peu de produit contre les acariens ou poux et autres médocs
dejà celui qui colore ses oiseaux est bien obligé de donner du colorant puis de la choline pour nettoyer le foie alors svp reconnaissez le.............
bonjour jean-louis tu as raison .....je colore mes oiseaux mais je n'ai jamais donné de choline par contre je donne du pissenlit de mon jardin et cela tombe bien au moment de la coloration et je donne de la chicorée soluble une cuillerée a soupe dans un litre d'eau ensuite transvaser dans abreuvoir deux fois par semaine ......comme produits que j'ai ERYTAVICOL en reserve en cas de point noir ou autre ...océcoxil....ultra-levure de cinquante mg "qui remplace océproven"..et produits pour acariens poudre antiparasitaire Tékon a laTétraméthrine ..et frontline en spray de 100ml et le reste verdure de mon jardin thym oseille endives scarole etc"endives je les fais chez moi dans des bacs cela me permet d'en avoir et d'en donner aux canaris pour la scarole j'en donne encore ainsi que la frisée protégé au jardin ta question été d'être honnête je réponds amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 18h52   Afficher une version imprimable   (28)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : oiseaux malades

Envoyé par patachon48 (Voir le message)


bonjour,
quand je lis tous ces messages je me demande s'il n'y a pas un peu d'hypocrisie dans tout cela car je suis certain que beaucoup d'entre vous ont dans une armoire de leur local, un peu d 'antibio pour ceci ou cela notamment pour le blanchiement,un peu de vitamine miracle et poudre de perlinpinpin ,un peu de produit contre les acariens ou poux et autres médocs
dejà celui qui colore ses oiseaux est bien obligé de donner du colorant puis de la choline pour nettoyer le foie alors svp reconnaissez le.............


Bonsoir

Pas d'hypocrisie je reconnais et j'assume avoir de tout que j'utilise, mais quand c'est nécessaire et avec parcimonie.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 18h57   Afficher une version imprimable   (29)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : oiseaux malades

Patachon, on parles de médicaments donnés à tort et à travers, les produits contre les poux et acariens sont des produits d'hygiène, faut pas tout mélanger. Comme beaucoup, et pensant bien faire, j'ai donné du vinaigre de cidre, de la choline etc.... en préventif. Mais je me suis souvenu que mon père et ses amis éleveurs, ne donnaient rien de tout cela, et que leur oiseaux n'étaient pas malades pour autant, bien au contraire. Donc je maintiens, l'an dernier ça a été la Bérésina, donc j'ai tout arrêté, là mes oiseaux ont graines, eau fraiche, verdures et patée deux fois par semaine, vitamines trois jours d'affilés par mois. Et le seul endroit ou je mets du vinaigre, c'est deux ou trois gouttes dans la bouteille d'eau que je mets à tempérer pour leur bain. Eh oui, j'ai de l'Erytavicol au cas où, car les animaux sont comme les enfants, ils sont toujours malades les week-end, mais j'évite d'en donner sans raisons , mais s'il le faut j'en donnerais. C'est ce que tu voulais entendre ?
angie
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (30)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : oiseaux malades

Envoyé par patachon48 (Voir le message)


bonjour,
quand je lis tous ces messages je me demande s'il n'y a pas un peu d'hypocrisie dans tout cela car je suis certain que beaucoup d'entre vous ont dans une armoire de leur local, un peu d 'antibio pour ceci ou cela notamment pour le blanchiement,un peu de vitamine miracle et poudre de perlinpinpin ,un peu de produit contre les acariens ou poux et autres médocs
dejà celui qui colore ses oiseaux est bien obligé de donner du colorant puis de la choline pour nettoyer le foie alors svp reconnaissez le.............
Bonsoir Jean-Louis,

Concernant les produits contre les poux, oui question de ca, j'en ai énormément et de toutes les sortes (Ivomec, Orni Carbaryl, Ocepoux, Ti-Tox, Natural, Vermikill). Et ca, je pense que tout le monde doit le faire, car ca pend au nez de tout le monde.

Je donne aussi du gritt, mais je ne donne plus d'os de seiche.

J'ai aussi une bouteille de sedochol dans la cave, mais pas encore ouverte.

Les autres produits que j'avais sont à la poubelle (Gamme Orlux Mineral Health Line), car date de péremption dépassée, alors que certains produits n'ont jamais été utilisé et d'autres produits étaient quasi remplis.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 20h04   Afficher une version imprimable   (31)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : oiseaux malades

bonsoir
moi personnellement la saison passee j ai mi environ cent oisillons a la poubelle la raison POUX ET POINT NOIR principalement et cette saison je n ai pas du tout envie de recommencer alors je vais traiter n en deplaise a certains puisqu il n y a aucun autre traitement ni prevention que l on communique a ceux qui n ont pas la science ......bonne soiree gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (32)
sana21

 
Avatar de sana21

blanc norbert
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: technicien de la recherche INRA
Inscription: November 2009
Messages: 46
Ville: quetigny
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France métropolitaine
STAM: A645
Club: les Amis des oiseaux du pays Dijonnais
Eleveur: canaris couleur

Re : oiseaux malades

bonsoir

moi j'utilise do quiko med à base de plante( vertu des anti biotiques sans les inconvénients)à titre préventif 5 jours par mois comme indiqué sur le flacon. qu'en pensez vous est ce vraiement efficace? d'avance merci pour vos réponses.
sana21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 22h51   Afficher une version imprimable   (33)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : oiseaux malades

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


bonsoir
moi personnellement la saison passee j ai mi environ cent oisillons a la poubelle la raison POUX ET POINT NOIR principalement et cette saison je n ai pas du tout envie de recommencer alors je vais traiter n en deplaise a certains puisqu il n y a aucun autre traitement ni prevention que l on communique a ceux qui n ont pas la science ......bonne soiree gilbert
bonsoir Gilbert en 2008 nombreux éleveurs ont eu de mortalité de jeunes par le fameux point noir personnellement j'ai utilisé en préventif ERYTAVICOL une mesure(5grs) dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner 8 jours avant l'éclosion j'ajoutais aussi une pincée dans la pâtée et je continuais le traitement après l'éclosion 8 jours et comme probiotique 3 gélules de 50mg ultra-levure (la poudre)dans 1 litre d'eau que je donnais en même temps que ERYTAVICOL...2 abreuvoirs un d'ERYTAVICOL et un d'ultra-levure c'est la façon que je pratique que j'ai continué en 2009 et en 2010 je l'ai fait pour deux couples les autres couples non cela c'est bien passé .....après chacun fait le traitement comme il l'entend amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 07h57   Afficher une version imprimable   (34)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : oiseaux malades

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


bonsoir
moi personnellement la saison passee j ai mi environ cent oisillons a la poubelle la raison POUX ET POINT NOIR principalement et cette saison je n ai pas du tout envie de recommencer alors je vais traiter n en deplaise a certains puisqu il n y a aucun autre traitement ni prevention que l on communique a ceux qui n ont pas la science ......bonne soiree gilbert



Bonjour Gilbert,

Comme tu me m'as demandé, je répondrai à ton message (comme aux autres d'ailleurs) un peu de patience s.t.p.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 09h31   Afficher une version imprimable   (35)
kamatchou


John Locke
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: etudiant
Inscription: September 2010
Messages: 32
Ville: LOST
Pays: Algérie

Re : oiseaux malades

salut

Moi je suis nouveau dans ce monde de canaris ,je m'y connais pas trop donc je ne vais pas me prononcée ,mais de tout les articles et sujets ,y'en a un qui ma vraiment choqué ,et c'est celui ou en parle d'esprit de sel et je trouve que ca va un peu trop loin . chez moi on l'utilise pour débouché les canalisations lol
__________________

kamatchou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 10h20   Afficher une version imprimable   (36)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : oiseaux malades

Envoyé par kamatchou (Voir le message)


salut

Moi je suis nouveau dans ce monde de canaris ,je m'y connais pas trop donc je ne vais pas me prononcée ,mais de tout les articles et sujets ,y'en a un qui ma vraiment choqué ,et c'est celui ou en parle d'esprit de sel et je trouve que ca va un peu trop loin . chez moi on l'utilise pour débouché les canalisations lol
bonjour John je comprends que tu peut être choqué ce traitement est pour soigner la proventriculite si l'on soupçonne cette maladie a titre curatif tu fais ce traitement je l'ai fait avec résultat d'autres l'on fait pour être choqué lorsque l'on a parlé du traitement au vinaigre de cidre certains n'étaient pas d'accord tu peux être choqué par le traitement au vin blanc sec a11 ° et par d'autres traitements et c'est ton droit amicalement jacques p/s j'ajoute un lien
Recherche - esprit de sel - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 10h29   Afficher une version imprimable   (37)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : oiseaux malades

Je pense que chacun à le droit de faire comme il veut chacun donne un conseil !
et l'esprit de sel marche quand il est bien dosé et il n'y a rien de choquant .
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 10h59   Afficher une version imprimable   (38)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : oiseaux malades

Envoyé par kikinou (Voir le message)


Je pense que chacun à le droit de faire comme il veut chacun donne un conseil !
et l'esprit de sel marche quand il est bien dosé et il n'y a rien de choquant .

D'accord avec toi Sophie, même si je n'utilise pas cette méthode

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 11h05   Afficher une version imprimable   (39)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : oiseaux malades

Je pense que chacun propose sa méthode et puis chacun fait ce qu'il veut ....on n'est pas là pour juger mais pour aider ceux qui ont des canaris malades ou autre ! et puis ensuite c'est à la personne de choisir tel ou tel conseil !!
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 14h45   Afficher une version imprimable   (40)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : oiseaux malades

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour,

Concernant la tisane de thym, c'est la publication d'un article de Florianne, les photos ne sont pas de moi.

Pour les autres articles, tu pourras constater que les dates ne sont pas d'hier. Quand j'ai commencé, j'ai voulu suivre la tendance, je me suis vite rendu compte que je perdais mon temps et ca fait bien longtemps que je ne donne plus rien. J'ai débuté dans les oiseaux en novembre 2005, donc ca fait 5 ans à ce jour.

Maintenant, les articles sont là pour ceux qui veulent avoir des infos la dessus.

Bonne journée,

Cédric
bonjour Cédric,

j'ai une question à te poser,pourquoi dis tu que tu perdais ton temps?A plus!
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.