Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 451 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2010, 09h50   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

malgré les bons conseils

malgré les bons conseils de uns et de autres; le deuxième tour de ma repro est....pire que le premier qui était déjà catastrophique!
en fait il faut que je vous dise ma pensée. Lorsque j'ai laissé tous les oiseaux ensemble, MDJ;mandarins canaris et mésange....j'ai eu des BB tant canaris que mandarins que MDJ...pas beaucoup, deux une fois, un une autre fois.mais je parvenais au moins a "sauver la face"je me trouvais moins nulle!
Cette fois ci,ils vivent dans un "palace"la chalet est spacieux propre, je sens qu'ils sont biens...en fait c'est moi qui suis moins bien , ces echecs successifs ,ajoutés a un moral un peu dans les chaussettes
tout s'enchaine....ce matin une femelle qui couve a manger un oeuf....ce soir je vire tout, nids, oeufs....et qui sait je serais capable d'ouvrir la cage aux oiseaux!!!!
Pas le moral, c'est ça!!!!Allez bye les amis!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 10h14   Afficher une version imprimable   (2)
carcanaris11

 
Avatar de carcanaris11

marc
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: maçon
Inscription: November 2009
Messages: 113
Ville: carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: uof1080
Club: amicale des oiseaux exotiques de l'ariége
Eleveur: glosters; razzas espagnola serins du mozambique

Re : malgré les bons conseils

bonjour loulette , faut pas te décourrager et pas baisser les bras moi non plus ma premiere saison n' est pas terrible non plus , 3 petits oiseaux sur 4 couples et au deuxieme tour 2 oiseaux, du couple de gloster qui en avait 4 mais qui dcd les uns aprés les autres alors moi aussi ça me mets le moral à 0 et dans ces cas la faut ce rebouster moi j appelles mon oncle qui èlève lui aussi des canaris et il m'aide me remonte le moral et me dit que ci c'est pas cette année ça ira mieux l'année prochaine, allez loulette courrage je suis sur que tout le monde est avec toi à plus
marc
carcanaris11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 10h20   Afficher une version imprimable   (3)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : malgré les bons conseils

Bjr loulette,
ne te décourage surtout pas, les années se suivent et ne se ressemblent pas
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 10h33   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : malgré les bons conseils

Bonjour loulette
ne te décourage pas, il y a plus important dans la vie et de plus la saison n'est pas finie.
Ne sont ils pas trop nombreux dans ta volière ?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 11h00   Afficher une version imprimable   (5)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : malgré les bons conseils

n'as-tu pas l'impreesion qu'ils se dérangent mutuellement.
Combien y a-t-il de nids et de couples en tout?
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 11h28   Afficher une version imprimable   (6)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : malgré les bons conseils

BONJOUR LOULETTE NE TE DECORAGE PÄS J AI MOI MEME EUE UNE BAISSE DE REGIME DEUXIEME TOUR BEAUCOUP OEUFS CLAIR .UN MALE QUI MANGE LES OEUFS . PETITS MORTS DANS L OEUF .ET PLUS DE 30 MORT DANS LA PREMIERE SEMAINE ON PEUT PAS FAIRE PIRE .ALORS PEUT ETRE L ANNEE PROCHAINE,????
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (7)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Re : malgré les bons conseils

Bonjour loulette,
ne te décourage surtout pas,la saison n est pas encore fini
il y auras je suis sur des jours meilleur pour toi
bien a toi
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 20h05   Afficher une version imprimable   (8)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : malgré les bons conseils

attend un peu voir ma chere loullette moi j'ai commencai a preparer mes oiseaux sans grand entousiasme le moral un peu bas j'avais 25 oeufs au total au 1er tour 17 de nés 8 clairs et au total 5 petits ont étaient ecraser par les plus costaudj'ai commander un chapelet de 50 bagues ma 1ere idée a etait de me dire je ne ferais pas mes 50 bagues alors quand 2009 je n'avais pas eue assez de bagues et a ce jour je viens d'avooir 5 naissances depuis dimanche avec des femelles qui m'avaient pondues chacunes 4 oeufs clairs par contre moi je ne compte jamais comme un tour une couvée clairs alors comme je dis toujours dans notre hobby la patience est de mises la patience je commncai a la perdre mais j'espere que pour mes femelles qui vont bientot faire un 2e tour si tout se passe bien j'envisage de faire un 3e tour alors je ne te dirais qu'une chose la petite flamme de la patience dort en toi souffle cette impatience pour raviver la flamme de la patience car notre hobby n'est pas que du bonheur des naissance mais aussi celui du desarroi quand la reussite n'y es pas il faut sans cesse se remettre en question

connaissant ton acharnement pour les oiseaux je sais que tu vas y arriver

didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (9)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : malgré les bons conseils

Ne te décourage pas ;o) au début (quand j étais jeune...il y a plus de 20 ans..) les 3 premières années pas un seul jeune, que des problèmes.. puis après ça a été ;o)
Peut être que les oiseaux n ont pas été assez préparés sont trop maigres ou..trop gras..
Je ne sais pas d où viennent tes oiseaux, si ils sont en bonne condition..
Peut être des souris (si tu as des mandarins presque toujours des puces (les mandarins stockent des crasses dans les nids..des sacs à puces ces oiseaux)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 20h46   Afficher une version imprimable   (10)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : malgré les bons conseils

slt ,ne te decourage pas on a tous des moments ou sa nous prend la tete et sa ce passe pas toujours comme esperer mais bon.
peut etre sans piafs exotiques et uniquement des canaris en voliere tu aurais peut etre moins de galere..va savoir..
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.