Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 339 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/04/2020, 19h18   Afficher une version imprimable   (1)
Karadel


Kara Adel
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: Retraite
Inscription: April 2020
Messages: 6
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: N/A
Club: Privet
Eleveur: Malinois

Phénomène de point noir a la naissance

J'ai perdus mon premier nouveau née de Canaris malinois, éclosions d'hier il avait une tâche noir dans le ventre est ce que y'a une solution pour éviter ça aux autres ?
Karadel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2020, 21h08   Afficher une version imprimable   (2)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

C'est une bactérie infectieuse transmise par les parents dans l'œuf, tout oisillon naissant avec un point noir meut dans les 48 heures et il n'y a rien à faire. J'ai été confronté à ce problème 2 années de suite et cette année pas de problème de point noir parce que sur les conseils d'amis éleveurs , j'ai blanchi mes oiseaux . Voilà ce que tu pourrais faire : procure toi un antibiotique à large spectre chez le véto type métoxyl ou autre . J'ai donnée du métoxyl (flacon de 100ml) à raison de 20 gouttes pour 60 cl d'eau . Tu donne ton eau de boisson à tes oiseaux pendant une semaine et ce une fois par mois. L'idéal est de commencer bien avant la période de repro pour que tes oiseaux soit indemnes . Dans ton cas je commencerai le traitement au plus vite, jusqu'en juillet ( 4 cessions). Cela pourrait peut être faire effet sur les prochains tours, sinon anticipe l'année prochaine avec ce traitement en commençant en janvier -février et tu ne devrais plus être embêté.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2020, 10h42   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Voici Black Spot Plus 100 gr Master Formula, (contre la maladie des points noirs)
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2020, 19h14   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Je ne connais pas ce produit Angel65 peux tu nous mettre une photo?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.