Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 333 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/05/2011, 23h30   Afficher une version imprimable   (41)
Corbeau


Duzard Michel
Sexe: Homme
Inscription: May 2008
Messages: 70
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

Je l'ai retiré ce matin, avec une pince à tique. Il y a eu une résistance, ce n’est pas venu tout seul.
Ce n'est pas évident du tout, même à la loupe je n’ai pas réussi à bien discerner une tête de tique telle que j'avais l'habitude avec mes chiens. En tout les cas ce n'est pas la même variété de tiques. On aurait dit que c'était planté dans l'os du bec et non la narine. Vraiment bizarre. En tous les cas une fois enlevé la plaie saignait.
J'ai bien désinfecté, j'ai relâché l'oiseau qui pour l'instant va bien.
Une seule crainte que ce ne soit pas un parasite, mais une forme de verrue, de tumeur ou autre chose.
Je verrais d'ici quelques jours si l'état de santé de mon oiseau se détériore.
Quant au vétérinaire de là où j'habite, ce n'est pas du tout que je sois avare si je ne vais pas chez lui, mais sa spécialité se sont les taureaux et les chevaux camarguais, alors les oiseaux de cage, je n'ose même pas lui montrer. Déjà avec mes chiens il a été limite. Une fois je lui ai amené une chouette blessée, il n'a rien fait et au final j'ai fait 100km pour l'amener à la clinique du parc ornithologique du Pont de Gau en Camargue où des bénévoles s'en sont très bien occupés. Depuis elle a été relâchée dans la nature.

J'aime bien le Kipplitz, c'est un oiseau sympa. Dans la volière commune il ennuie personne, super caractère. Quand j'ai à faire dans la volière, il reste à vous observer calmement alors que les autres s'agitent en tous sens.

J'en avais deux, un est mort cet hiver dehors, il était infirme, je l'avais acheté en animalerie. Il aura quand même eu deux bonnes années en volière. Un genre de mort subite, la veille il semblait aller bien. Celui qui est resté seul s'est fait copain avec le seul Pape de Nouméa que j'ai, ce sont deux espèces voisines. Mais le Pape est beaucoup plus remuant que le Kipplitz.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la santé de ce Kipplitz.

Merci pour vos réponses à tous.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 23h42   Afficher une version imprimable   (42)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

slt, heureux pour l'oiseau que tu ais pu enlever cette "chose" pour info c'est un diamant de kittlitz (avec 2 T) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 00h59   Afficher une version imprimable   (43)
plumetis

 
Avatar de plumetis

Marie Josée
Sexe: Femme
Métier: professeur de danse
Inscription: February 2011
Messages: 320
Ville: Bastia www.academieviviani.com
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

C'est courageux de ta part de l'avoir fait. Et j'espère qu'il va bien récupérer. Ca devait le fatiguer, quel que soit l'origine de cette "chose".
Merci de nous avoir tenu au courant. Ne manque pas de continuer. Quand on est abonné à une discussion, ça fait toujours plaisir de recevoir un mail et d'avoir des nouvelles d'un titi.
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 08h00   Afficher une version imprimable   (44)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

content pour l oiseaux qu il n ai plus ce truc ,donc d aprés ton méssage je cite" Il y a eu une résistance, ce n’est pas venu tout seul.
Ce n'est pas évident du tout, même à la loupe je n’ai pas réussi à bien discerner une tête de tique telle que j'avais l'habitude avec mes chiens. En tout les cas ce n'est pas la même variété de tiques. On aurait dit que c'était planté dans l'os du bec et non la narine. Vraiment bizarre. En tous les cas une fois enlevé la plaie saignait. "

il ne s agissé pas d un tique car tu l aurais vue dessuite ,quand tu l aurais retiré tu aurais vue les patte et il aurais était planté juste par la téte ,comme je les dit depuis le début il s agissé plutot d un quiste ou croissance de chair.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 11h22   Afficher une version imprimable   (45)
lyonna

 
Avatar de lyonna

FOMBERTASSE NATHALIE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: AIDE MENAGERE
Inscription: November 2010
Messages: 137
Ville: VENISSIEUX
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaunes, panachés.

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

L'essentiel, maintenant c'est qu'il aille mieux!!
__________________
lyonna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 12h25   Afficher une version imprimable   (46)
plumetis

 
Avatar de plumetis

Marie Josée
Sexe: Femme
Métier: professeur de danse
Inscription: February 2011
Messages: 320
Ville: Bastia www.academieviviani.com
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

Re : Est-ce un parasite sur son bec ??

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


content pour l oiseaux qu il n ai plus ce truc ,donc d aprés ton méssage je cite" Il y a eu une résistance, ce n’est pas venu tout seul.
Ce n'est pas évident du tout, même à la loupe je n’ai pas réussi à bien discerner une tête de tique telle que j'avais l'habitude avec mes chiens. En tout les cas ce n'est pas la même variété de tiques. On aurait dit que c'était planté dans l'os du bec et non la narine. Vraiment bizarre. En tous les cas une fois enlevé la plaie saignait. "

il ne s agissé pas d un tique car tu l aurais vue dessuite ,quand tu l aurais retiré tu aurais vue les patte et il aurais était planté juste par la téte ,comme je les dit depuis le début il s agissé plutot d un quiste ou croissance de chair.
Alors si c'est un kyste il faut vraiment désinfecter à fond parce ce que si il en reste un peu il se reforme !!!
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.