Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 369 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2017, 11h02   Afficher une version imprimable   (1)
saeaux


Saeaux
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Étudiant
Inscription: October 2017
Messages: 10
Ville: Paris
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Red face Le Marché aux oiseaux à Paris

Bonjour, bonjour,
J'ai essayé de faire quelques recherches sur le marché aux oiseaux qui se trouve à Paris, sur l'Île de la Cité, pour avoir des avis mais je ne trouve rien de précis ou bien actuel.
Ce sont avant tout des avis de gens qui sont contents de voir des oiseaux exotiques en tout genre, et quelques rares fois (et de manière trop brève) pour dire que les conditions de vie sont mauvaises et vraiment indignes.

En ce qui me concerne, étant tout à fait débutant, voire ignare en la matière, quand je me rends là-bas : l'état des cages me marque tout de suite, certains oiseaux semblent complètement à l'abandon et malheureux, et même des oiseaux tout à fait apprivoisés me paraissent sans vie (c'en est presque déprimant)... En revanche, bien évidemment, c'est un endroit que j'aime beaucoup et quand j'ai l'occasion de m'y rendre, c'est toujours un réel plaisir.

Je suis curieux de connaître votre avis, ce que vous avez pu en entendre, vos conseils, peut-être, sur comment reconnaître un bon éleveur. De même, au sujet des oiseaux, pensez-vous qu'un amateur peut facilement se laisser avoir en en achetant : sur la santé de l'oiseau, son âge, sa "mutation" exacte... Pour faire simple : les vendeurs sont-ils honnêtes ? Les oiseaux sont-ils en bonne santé ?

Sur ce dernier point, je me base surtout sur la présence habituelle des vendeurs, j'essaie de les écouter, je regarde les prix et les compare avec ceux que je vois sur Internet... Mais je ne suis certain de rien...


Pour la petite histoire, je voulais m'acheter des Kakariki (j'en ferai un autre sujet de discussion) et j'en ai trouvé à 30 euros, et magnifiques ! Mais j'étais tellement ennuyé à l'idée de me faire avoir que j'ai laissé tomber.
saeaux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 12h46   Afficher une version imprimable   (2)
herco

 
Avatar de herco

compere hervé
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Assureur
Inscription: March 2005
Messages: 127
Ville: Deuil la barre
Pays: France

Bonjour

Tu sais ,je fréquente le marché aux oiseaux de Paris depuis environ 30 ans .

il ya beaucoup de renvendeurs mais également des petits éleveurs qui vendent leur surplus
d'élevage .
Avant d'acheter un oiseau,tu dois l'observer et questionner le vendeur sur ses conditions d'élevage(intérieur,extérieur)
L'aspect général de l'oiseau et la propreté de la cage peuvent te donner un premier avis sur l'oiseau.
Un conseil,achété toujours un oiseau avec une bague fermée qui te donnera avec certitude son age réel !
J'ai acheté a plusieurs reprises des oiseaux au marché de Paris et je n'ai pas été déçu.

Si un jour on se rencontre au marché,je t'indiquerais les bons éléveurs et les revendeurs !

Bonne journée

herco
herco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 13h20   Afficher une version imprimable   (3)
saeaux


Saeaux
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Étudiant
Inscription: October 2017
Messages: 10
Ville: Paris
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Envoyé par herco (Voir le message)


Bonjour

Tu sais ,je fréquente le marché aux oiseaux de Paris depuis environ 30 ans .

il ya beaucoup de renvendeurs mais également des petits éleveurs qui vendent leur surplus
d'élevage .
Avant d'acheter un oiseau,tu dois l'observer et questionner le vendeur sur ses conditions d'élevage(intérieur,extérieur)
L'aspect général de l'oiseau et la propreté de la cage peuvent te donner un premier avis sur l'oiseau.
Un conseil,achété toujours un oiseau avec une bague fermée qui te donnera avec certitude son age réel !
J'ai acheté a plusieurs reprises des oiseaux au marché de Paris et je n'ai pas été déçu.

Si un jour on se rencontre au marché,je t'indiquerais les bons éléveurs et les revendeurs !

Bonne journée

herco
Merci pour ce premier retour, complet et intéressant. Je serais ravi d'y faire un tour avec vous, si l'occasion se présente.
Je vais dans ce cas veiller à poser les bonnes questions aux vendeurs la prochaine fois et tenter d'identifier les "bons".
Pour la bague, comme il n'y en a pas toujours, je vais faire en sorte d'y faire attention.
saeaux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 14h56   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour bonjour,

Voici mon eau apportée au moulin du partage :
Je vais régulièrement au marché aux oiseaux sur l'Île de la Cité. J'aime bien y regarder les oiseaux. Les graines vendues principalement en vrac sont très diversifiées. Cela me gêne qu'elle soient vendues en vrac, car il est préférable d'acheter les graines dans des sachets fermés mais on a pas toujours le choix et c'est peut-être ce qui permet d'avoir autant de diversités.
On y trouve même le fameux mouron dont il est souvent question sur ce forum.
Perso je trouve que les oiseaux se vendent souvent chers.

Souvent les oiseaux ont l'air effrayés et vu les circonstances extrêmement stressantes on peut comprendre pourquoi : extérieur, bruits, proximité très rapproché de gens qui regardent, etc, etc, …

Ce qui est agréable aussi est de regarder les oiseaux qui ne sont pas stressés car oui, oui, aussi bizarre soit-il, il y en a !
Et cela est bien épatant.

La dernière fois, il y avait plusieurs « petits » vendeurs d'oiseaux en petits nombres, que je pense être des éleveurs. Un de ces vendeurs-éleveurs, proposait une petite dizaine de glosters et ces oiseaux avait l'air en super santé (quoique un peu jeunes!) et non stressés et si j'en avais eu le souhait, je lui en aurais pris en confiance.

Maintenant la question : les vendeurs sont-ils honnêtes ? Bah… c'est comme partout.
Ensuite, on achète ici, un oiseau dans des conditions de stress intense, on l'installe et… il est malade. Qu'est-ce qu'on fait? On incrimine le vendeur bien sûr
Y en a des honnêtes et d'autres pas et peut-être que même des vendeurs honnêtes vendraient des oiseaux pas sains (ou pas comme ils disent qu'ils sont), puisque eux-même n'auront pas eu la possibilité d'en prendre connaissance. Un vendeur n'est pas spécialement un éleveur ou l'éleveur des oiseaux qu'ils vend.

Pour l'achat, se méfier de l'apparence des oiseaux car ils sont en général, si stressés et apeurés que même si ils étaient malades (à ce moment là) cela ne pourrait se remarquer à cause justement de cette exposition prolongée. Et même si ils étaient en bonne santé, on pourrait les croire malades vu leur comportement et leur situation.
"Mais j'étais tellement ennuyé à l'idée de me faire avoir que j'ai laissé tomber."
Règle de base : nouvel oiseau  = mise à la quarantaine d'office.

Et en échange de bons soins, d'attention et d'amour…

Dernière modification par GroseilleR ; 24/10/2017 à 15h11.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 18h46   Afficher une version imprimable   (5)
saeaux


Saeaux
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Étudiant
Inscription: October 2017
Messages: 10
Ville: Paris
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour bonjour,

Voici mon eau apportée au moulin du partage :
[...]

Ce qui est agréable aussi est de regarder les oiseaux qui ne sont pas stressés car oui, oui, aussi bizarre soit-il, il y en a !
Et cela est bien épatant.

[...]

[...]

Pour l'achat, se méfier de l'apparence des oiseaux car ils sont en général, si stressés et apeurés que même si ils étaient malades (à ce moment là) cela ne pourrait se remarquer à cause justement de cette exposition prolongée. Et même si ils étaient en bonne santé, on pourrait les croire malades vu leur comportement et leur situation.

Règle de base : nouvel oiseau  = mise à la quarantaine d'office.

Et en échange de bons soins, d'attention et d'amour…
Des remarques intelligentes que je vais garder dans un coin de mon esprit. Je vais regarder et "inspecter" les oiseaux maintenant en tenant compte du cadre stressant, tout en pretant attetion à ceux qui ne sont stressés ; peut-être y décelèrais-je le signe d'une certaine robustesse et d'assurance !
Je vais me prendre une cage qui me servira pour la quarantaine. Merci pour l'idée.
saeaux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 18h57   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Je vais me prendre une cage qui me servira pour la quarantaine. Merci pour l'idée.
Très importante et vitale idée
Attention :
"tout en pretant attetion à ceux qui ne sont stressés ; peut-être y décelèrais-je le signe d'une certaine robustesse et d'assurance!
Ou de faiblesse!! Grrrr!

Conclusion : être super attentif et mot d'ordre : observer!


Bonne suite
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.