Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 377 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Quoi de neuf?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2016, 17h16   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Temoignage cohabitation oiseau en liberté avec nourrisson humain

J avais un peu peur de reaction oiseaux en liberté ds appartement avec le bebe mais tout se passe bien. Le plus jeune a peur de lui mais on dort au salon.
Le plus agé n est pas jaloux mais pour eviter jalousies, je continue d appeler mes oiseaux "mon bebe mon amour" comme je le fais depuis 4 ans et au nourrisson, je lui parle en anglais...

J ai juste eu une reaction debile d une sage femme a domicile mouton de la socitété qui voulait que je mette mes oiseaux en cage en me disant "mais vous savez que ce n est pas normal de ne pas avoir les oiseaux en cage"... No comment ! On verra ce que l enfer lui dira quand elle mourra!
Par contre sa remplacante etait cool et l oiseau est meme monté sur sa main.

J avais peur pour le bebe si les oiseaux l attaquaient mais maintenant j ai peur que le bebe chope le plus agé, vu qu il n est pas peureux, car quand il chope un truc avec sa main comme mes cheveux, c est comme un pitbull, ca ne lache plus !

Je reve que mes oiseaux soient heureux entre volieres sur terrasses et appartement, que le plus agé soit mon animal de compagnie et que le plus jeune devienne celui de mon nourrisson quand il sera plus grand. En tout cas, le nourrisson adore regarder les oiseaux, il eclate de rire quand ils se sechent ou se baignent et il leur souri tout le temps. Il les suit du regard. Et le meilleur, quand bebe pleure, je fait monter l oiseau sur mon doigt, le montre au bebe et il arrete de pleurer illico

Voila petit temoignage pour toutes celles qui enceinte entendent de partout "il faut vous debarasser de vos oiseaux" ou "il faut les mettre en cage" NON PAS DU TOUT, tout le monde peut vivre ensemble heureux !

Je retourne dans ma grande belle famille et reviendrais peut etre un jour redonner des nouvelles ou bien si un oiseau est malade, je serai obligee de repasser par ici.

Au revoir !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 19h47   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


J avais un peu peur de reaction oiseaux en liberté ds appartement avec le bebe mais tout se passe bien. Le plus jeune a peur de lui mais on dort au salon.
Le plus agé n est pas jaloux mais pour eviter jalousies, je continue d appeler mes oiseaux "mon bebe mon amour" comme je le fais depuis 4 ans et au nourrisson, je lui parle en anglais...

J ai juste eu une reaction debile d une sage femme a domicile mouton de la socitété qui voulait que je mette mes oiseaux en cage en me disant "mais vous savez que ce n est pas normal de ne pas avoir les oiseaux en cage"... No comment ! On verra ce que l enfer lui dira quand elle mourra!
Par contre sa remplacante etait cool et l oiseau est meme monté sur sa main.

J avais peur pour le bebe si les oiseaux l attaquaient mais maintenant j ai peur que le bebe chope le plus agé, vu qu il n est pas peureux, car quand il chope un truc avec sa main comme mes cheveux, c est comme un pitbull, ca ne lache plus !

Je reve que mes oiseaux soient heureux entre volieres sur terrasses et appartement, que le plus agé soit mon animal de compagnie et que le plus jeune devienne celui de mon nourrisson quand il sera plus grand. En tout cas, le nourrisson adore regarder les oiseaux, il eclate de rire quand ils se sechent ou se baignent et il leur souri tout le temps. Il les suit du regard. Et le meilleur, quand bebe pleure, je fait monter l oiseau sur mon doigt, le montre au bebe et il arrete de pleurer illico

Voila petit temoignage pour toutes celles qui enceinte entendent de partout "il faut vous debarasser de vos oiseaux" ou "il faut les mettre en cage" NON PAS DU TOUT, tout le monde peut vivre ensemble heureux !

Je retourne dans ma grande belle famille et reviendrais peut etre un jour redonner des nouvelles ou bien si un oiseau est malade, je serai obligee de repasser par ici.

Au revoir !
merci du témoignage un vrai conte de fée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 14h27   Afficher une version imprimable   (3)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


merci du témoignage un vrai conte de fée
Ca laisse rêveur !!!

mais dans un registre moins élégant, tu gères comment les petites crottes?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 15h32   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


Ca laisse rêveur !!!

mais dans un registre moins élégant, tu gères comment les petites crottes?
PAMPERS avec un petit élastique la
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 20h00   Afficher une version imprimable   (5)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

Une discussion des plus intéressantes . Je viens d'avoir mon 2nd et je souhaite avoir des oiseaux à la maison. Et effectivement, le doute m'a pris sur la bonne idée d'avoir un bébé avec des oiseaux (j'ai un peu été aidée...). Et bien ce témoignage est très réconfortant et me rassure dans mon envie d'avoir des canaris à la maison !
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 20h19   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"... j'ai juste eu une réaction débile d une sage femme a domicile mouton de la socitété qui voulait que je mette mes oiseaux en cage en me disant "mais vous savez que ce n est pas normal de ne pas avoir les oiseaux en cage"... No comment !On verra ce que l enfer lui dira quand elle mourra!"
Perso, je ne trouve pas que les canaris devraient vivre en liberté totale dans une maison et d'autant plus quand il y a des nourrissons. Occasionnellement oui...
Le danger est partout et à long terme c'est un endroit inadapté pour eux.
A moins qu'on décide de faire vivre la famille dans une cage dorée ;-)

Peut-être irais-je rejoindre la pauvre dame en enfer...

Bonne suite avec vos oiseaux et la petite famille
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 21h44   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Il m'est arrivé plus d'une fois lors d'exposition de passer la nuit sur un lit de camp parmi
plusieurs centaines voire des milliers d'oiseaux, mais cela s'arrête là.
Malgré ma passion pour les oiseaux, il ne me viendrait jamais à l'idée de vivre parmi eux, en
cohabitation dans mon habitation.
Chacun son territoire……. pour le bien-être de l'un comme de l'autre !



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 12/07/2018 à 00h48.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 21h54   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, moi aussi je vais peut être rejoindre l'enfer les cages ou volières ont été concues pour les oiseaux domestiques, la liberté c'est dans la nature et dans le milieu naturel mais en aucun cas dans le "milieu domestique" de l'humain, chacun son espace de vie pour le bien être de tous ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 22h01   Afficher une version imprimable   (9)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

Je comprends tout à fait votre poins de vu à tous les 3. Effectivement, chacun son habitat mais si l'on remplace l'oiseau par un autre animal domestique comme le chien ou le chat par exemple, ces derniers sont libres de circuler dans une maison. Comment fonctionnerez-vous ? Vous établirez une zone d'habitation pour le chien qui serait à l'extérieur de la maison ? Et l'animal pourrait rentrer dans la maison que lors de rares exceptions ?
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 22h11   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, un chien bien éduqué (par un maître responsable) n'a pas accès à toutes les pièces de l'habitation avec des zones bien délimitées, pour le chat c'est pareil et surtout pas le laisser dehors sans surveillance
que va t'il se passer quand son enfant va tordre le cou ou écraser son canari, elle va mettre son bébé en cage ou dans le placard à balai? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 11/07/2018 à 22h18.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 22h16   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Houhou (Voir le message)


Je comprends tout à fait votre poins de vu à tous les 3. Effectivement, chacun son habitat mais si l'on remplace l'oiseau par un autre animal domestique comme le chien ou le chat par exemple, ces derniers sont libres de circuler dans une maison.
Comment fonctionnerez-vous ?
Vous établirez une zone d'habitation pour le chien qui serait à l'extérieur de la maison ?
Et l'animal pourrait rentrer dans la maison que lors de rares exceptions ?
On éduque chiens et chats à ce qu'ils fassent leurs besoins dans des endroits bien précis, en extérieur le plus souvent, ou dans leur caisse, dans une pièce définie de la maison!
Chez les oiseaux, à ma connaissance, personne n'y est encore arrivé pour l'instant.
C'est quand ils veulent, où ils veulent, quand ils en ressentent le besoin, souvent au début de l'envol.
Alors, pour l'hygiène....
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 22h38   Afficher une version imprimable   (12)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

C'est vrai que l'éducation et la corpulence de l'animal est un facteur à prendre en compte ^^. Je m'incline

J'ai tout intérêt à prendre en compte cela car si demain j'ai des oiseaux, je ne serai pas très ravie de retrouver des fientes dans mon dressing....
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 22h48   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Houhou (Voir le message)


C'est vrai que l'éducation et la corpulence de l'animal est un facteur à prendre en compte ^^. Je m'incline
il faudra aussi éduquer tes chats, car un jour ou l'autre l'accident est souvent fatal pour l'oiseau ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 15h07   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, un chien bien éduqué (par un maître responsable) n'a pas accès à toutes les pièces de l'habitation avec des zones bien délimitées, pour le chat c'est pareil et surtout pas le laisser dehors sans surveillance
que va t'il se passer quand son enfant va tordre le cou ou écraser son canari, elle va mettre son bébé en cage ou dans le placard à balai? ...

Dans le placard doré alors... :

Au revoir Plume
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 19h41   Afficher une version imprimable   (15)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


il faudra aussi éduquer tes chats, car un jour ou l'autre l'accident est souvent fatal pour l'oiseau ...
Oui totalement d'accord ! J'ai espoir que mes futurs oiseaux et mon chat deviennent copains comme cochons
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 19h48   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

" il faudra aussi éduquer tes chats, car un jour ou l'autre l'accident est souvent fatal pour l'oiseau ... "

Envoyé par Houhou (Voir le message)


Oui totalement d'accord ! J'ai espoir que mes futurs oiseaux et mon chat deviennent copains comme cochons
VOS chats
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 19h56   Afficher une version imprimable   (17)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


" il faudra aussi éduquer tes chats, car un jour ou l'autre l'accident est souvent fatal pour l'oiseau ... "



VOS chats
Ahah exact ! J'en ai un qui est sans cesse dehors, alors ça m'arrive de l'oublier .

Donc je comptais plus sur l'éducation du plus plan plan et glouton...
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.