Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,053 | Connectés: 456 | Nouveau : tadalafil buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 10h46   Afficher une version imprimable   (1)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

quelle maladie respiratoire

Bonjour,

J'ai un canari mâle agé de 5 ans minimum. Depuis toujours (4 ans chez moi) il présente un problème respiratoire ponctuel qui s'est particulièrement aggravé ces derniers temps et je ne sais plus quoi faire pour le soulager (et me soulager moi car ses éternuements, sifflements, claquement et crachotements me réveillent plusieurs fois par nuit. De tout ce que j'ai lu dans mes recherches, l'accariose respiratoire parait la plus représentative de ce que montre ce canari comme symptômes, mais c'est peut être trompeur.

Avant, ces crises n'avaient lieu qu'à chaque mue (volière d'intérieur jamais en courant d'air)
Maintenant c'est en continu depuis le mois de février de cette année. Lui qui n'avait jamais cessé de chanter même pendant les mues ne chante presque plus -et le chant en à pris un coup, plus rauque, plus bref comme s'il n'avait plus le souffle pour continuer, et souvent faux. de plus, contrairement à d'habitude, il a les plumes des narines collées et sales, donc jetage, mais pas de croutes.

Rien aux yeux.

Les autres fois, je le traitais avec de l'océrespirol (1 goutte pure dans le bec chaque matin) et au bout de 8 jours il était soulagé.

Cette fois rien à faire. il est soulagé deux jours et ça repart.

Comme je ne sais pas quelle maladie il a, je l'ai amené chez mon véto en même temps que les vaccins du chien, mais il m'avoue ne rien y connaître en piaf.

Il y a deux mois, j'ai lavé puis désinfecté toute la volière au pyrèthre, j'ai aussi traité chaque oiseau avec une goutte de Strongold deux fois à 12 jours d'intervalle.

J'ai tenté il y a deux semaines sur cet oiseau un traitement antibiotique (pour la première fois) à l'océmycol en plus de l'océrepirol.

Le jour, à part le chant corrompu, l'oiseau se comporte normalement, mange bien, n'a pas maigri, mais présente une soif que je qualifierai d'excessive, il se jette littéralement régulièrement sur l'abreuvoir, et bois comme s'il avait été privé d'eau depuis longtemps. Mais pas de toux, ni de crachottement comme la nuit (surtout entre 2 et 5 heures du matin) sauf quand je l'attrappe pour les soins ....

Il a aussi apparemment quelques problèmes de transit, constipation la plupart du temps suivie d'un bref épisode de diarrhée. Mais ça n'a sûrement rien à voir.

Comme c'est une volière avec plusieurs sortes de becs droits rescapés, tous types de graines sont présentes, y compris les patées pour insectivores, plus les végétaux frais.

(Je n'isole plus l'oiseau depuis longtemps sauf pour le traitement antibiotique, car il n'a jamais contaminé qui que ce soit)

Pouvez vous m'indiquer une autre piste ou un autre traitement (et comment me le procurer)

Merci d'avance.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 10h59   Afficher une version imprimable   (2)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : quelle maladie respiratoire

Bonjour,

Ton oiseau est atteint de la mycoplasmose. Les symptômes sont identiques à ceux de l'acariase respiratoire.
Je crains que pour lui ce soit devenu chronique s'il fait ça depuis 4 ans.
A ce stade, ne le laisses pas dans une ambiance humide qui pourrait lui être fatale en 2 ou 3 heures.

Tu peux toujours tenter de le traiter au Tylan.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE REV1.pdf (14,7 Ko, 97 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 11h10   Afficher une version imprimable   (3)
canaris02

 
Avatar de canaris02

romain b.
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: August 2008
Messages: 362
Ville: aisne
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

Re : quelle maladie respiratoire

moi je ne voit paqs une acariose mais plutot de l'asthme car autrement je pense qu'il serait mort depuis longtemps et l'aurait refiler aux autre car l'acariose est contagieuse

il faudrait que tu trouve un produit a base d'un conbinaison de antiasthmatique et cortisonique

amicalement romain

edit: le message précédent me semble probable aussi
__________________



Dernière modification par canaris02 ; 31/10/2008 à 11h14.
canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 11h46   Afficher une version imprimable   (4)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Merci de vos réponses,

canaris02, l'asthme véritable étant très rare chez les piafs en fin de compte, je doute qu'il existe une "ventoline" à leur taille, de même qu'un traitement à la cortisone... donc si tu as une piste sérieuse en la matière....car moi je n'ai rien trouvé.

geojos, j'avais lu cette page et pensé aussi à ça, c'est le pourquoi de l'océmycol, car quand j'ai parlé du Tylan à mon véto, il m'a dit qu'il n'était plus en vente....(c'est vraiment un véto de ville.... l'océmycol n'est pas non plus distribué dans les animaleries, c'est lui qui me l'a commandé.)

Comment se procure t-on du Tylan ?

Merci encore
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h13   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : quelle maladie respiratoire

Re,

Océmycol ne lui fera aucun effet.

Tu peux te procurer du Tylan (tylosine) en le commandant chez ton pharmacien. Attention le flacon de 100g est assez cher ( supérieur à 40 euros ), à partager avec des amis éleveur si possible.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h25   Afficher une version imprimable   (6)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

à partager avec des amis éleveur si possible.
Je n'en ai aucun , je ne connais personne, je n'ai que sept oiseaux récupérés ça et là parce que blessés ou échappés, je n'élève plus depuis plus de 30 ans.

Donc ceux d'entre eux qui passent par là ....et peuvent, soit m'en proposer, soit partager la commande...

À vot'bon cœur....


édité :
Océmycol ne lui fera aucun effet.
Ça je m'en suis aperçu ! mais qu' est donc sensé traiter ce produit ?

Dernière modification par bleuvert9 ; 31/10/2008 à 12h35.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h50   Afficher une version imprimable   (7)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

décidemment les problèmes respiratoires c'est le gros problème chez les canaris on dirai! bonne chance avec ton titi, les miens aussi sont sous traitement actuellement à l'océrespirole et un antibio... on verra d'ici une semaine...
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (8)
canaris02

 
Avatar de canaris02

romain b.
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: August 2008
Messages: 362
Ville: aisne
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

Re : quelle maladie respiratoire

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


Merci de vos réponses,

canaris02, l'asthme véritable étant très rare chez les piafs en fin de compte, je doute qu'il existe une "ventoline" à leur taille, de même qu'un traitement à la cortisone... donc si tu as une piste sérieuse en la matière....car moi je n'ai rien trouvé.

...

Merci encore
je ne parle pas de ventoline n'y de cortisone mais il y a un produit qui contient ceux ci mais je n'ai plus le nom

et l'asthme cher les oiseaux est une respiration accompagné de rale, de toux , et d'éternument

mais bon ce n'est pas ton cas
__________________



Dernière modification par canaris02 ; 31/10/2008 à 12h56.
canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h20   Afficher une version imprimable   (9)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

je ne parle pas de ventoline n'y de cortisone
C'était une façon de parler !

Si ça te reviens pense à moi, on ne sait jamais....

à Estelle68, je leur souhaite de se rétablir vite, si il y a plusieurs oiseaux d'atteints, je te conseille quand même la goutte de strongold chaton, si ça ne leur fait pas de bien, ça les aura déparasité, et c'est un plus.

À plus !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h30   Afficher une version imprimable   (10)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

merci bien je verrai ça après le traitement, mais c'est quoi cette goutte??
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h34   Afficher une version imprimable   (11)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : quelle maladie respiratoire

Bonjour,


J'ai le même problème que toi avec ma femelle rouge, Piment. Elle est arrivée à un stade où elle crachote en permanence et la nuit elle a une respiration très sifflante, elle est comme ça depuis plusieurs mois. J'avais écrit un post pour demander si quelqu'un pouvait m'envoyer quelques grammes de Tylan, et Fred (Fred46) a proposé de m'en envoyer. Il a beaucoup d'oiseaux, donc de grosses quantités de produits, et il a dit qu'il pouvait sans problème faire du détail pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'oiseaux. Donc essaye de voir avec lui Bleuvert Moi je viens de lui envoyer l'enveloppe par la poste, j'attends qu'il me renvoie le Tylan pour pouvoir soigner mes ptits amours. Mais je sais qu'il a déjà aidé quelques autres personnes dans le même cas.
En tous cas c'est clair que ces temps ci il y a une invasion de topics sur les problèmes respiratoires
Bonne chance à tous, et moi je vous dirai si le traitement a bien fonctionné sur Piment.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h02   Afficher une version imprimable   (12)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Estelle, c'est un antiparasite pour chaton distribué chez les vétos (le spécifier car ça existe aussi pour adulte) en pipette à mettre dans le cou (pas évident de souffler sur les plumes et de mettre la goutte au bon endroit, mais même si plus d'une goutte s'y met, chez moi et sur un diamant à bavette, ça n'a eu aucune conséquence, problème : le coût du produit -pas donné.

Pink Lady, je vais chercher les coordonnées de Fred46, merci pour l'info.

À plus
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 11h50   Afficher une version imprimable   (13)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Bon, ben j'ai informé Fred46 de mes besoins, il m'a répondu favorablement mais un avec n° de téléphone mobile à rappeler.

Or actuellement je n'ai ni fixe, car ma box est en panne coté téléphonie et est en attente d'être remplacée ni téléphone mobile (je n'en ai pas l'utilité en général). Je lui ai demandé de m'expliquer le modus operandi de la transaction par Mail Perso, mais n'ai plus eu de réponse depuis . Comme mon canari souffre, je ne vais plus attendre, et commander le produit à la pharmacie. J'espère que je parviendrais à doser le produit, car pour 1 oiseau, ce n'est pas évident...(et quel gâchi !!!)

Donc je serai probablement en mesure de dépanner moi aussi.

À plus...
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 11h55   Afficher une version imprimable   (14)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : quelle maladie respiratoire

Il doit être occupé, mais si tu as peur pour ton oiseau libre à toi de commander en pharmacie pour être sûre de recevoir le produit à temps. Tu en auras beaucoup trop, mais tu pourras toujours passer une annonce sur le forum pour voir si personne n'en a besoin et veut t'en racheter.
Pour le dosage, il y a un article de Geojos qui explique tout ça comme il faut, je vais essayer de te le mettre en lien.
Edit : en fait il a déjà mis ça en fichier joint un peu plus haut et tu l'as probablement déjà lu ^^" Bonne chance en tous cas.

Dernière modification par Pink Lady ; 04/11/2008 à 11h58.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 15h43   Afficher une version imprimable   (15)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Voilà, j'ai réussi seulement aujourd'hui à commander le produit, car les pharmacies me disaient ne pas le connaître, qu'il n'était pas où plus référencé etc...après de nouvelles recherches, j'ai recommencé ma quête pharmacienne en demandant de l' E713 Tylosine et en leur montrant des pages internet sur le sujet, que j'ai imprimé. et là miracle, ils ont trouvé... je l'aurai mercredi, pour ce qui est de la possibilité de dépanner d'autres personnes, j'aurai de quoi car je n' ai pas réussi à en avoir moins que 100 gr, (bonjour la douloureuse mais Geojos m'avait prévenu) et ils m'ont demandé si j'étais sûre, car dans la posologie, les oiseaux ne sont pas listés, seulement les gros mammifères (boeufs, porc,etc..) comment dois-je m'y prendre pour faire passer ce message.


Maintenant est-ce que ça va le guérir ? je vous dirais ça dans 1 mois puisque c'est le temps minimum de traitement


À plus

(je n'ai toujours pas eu de réponse de fred46)
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h18   Afficher une version imprimable   (16)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : quelle maladie respiratoire

bonsoir,j'espère que tu trouveras du tylan , le phaemacien de mon village ma dit qu'il devient interdit en belgique et qu'il ne s'ai plus avoir ce qu'il faut pour en préparer,mais on doit pouvoir en trouver encore en téléphonant un peut partout,mais à court terme il disparaitras du circuit pharmaceutique ,c'est bien domage s'est un produit" miracle " a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h42   Afficher une version imprimable   (17)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : quelle maladie respiratoire

Je te souhaite bonne chance Bleuvert, j'espère que ça soignera ton oiseau. C'est bizarre que Fred ne t'ai pas répondu, parce-que j'ai eu de ses nouvelles très récemment. J'ai reçu le tylan qu'il m'avait envoyé vendredi sans problème.
En tous cas la question ne se pose plus pour toi puisque tu as le tylan en poudre. C'est sûr que ça en fait beaucoup d'un coup mais au moins tu vas pouvoir soigner ton oiseau. Il y a quelques jours quelqu'un a posté un topic pour demander si on pouvait lui vendre quelques grammes de tylan et n'a pas reçu de réponse :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31422
Essaye de voir si tu peux lui en refiler

En tous cas moi j'ai commencé le traitement vendredi, dès réception du tylan. Voici un petit bilan de l'évolution selon mes oiseaux :
- Piment, femelle rouge intensif, présentait une respiration sifflante la nuit, des claquements de becs, des crachotements quasi constants et une toux, depuis son achat en mars dernier. Il y a eu de courts moments de rémission de quelques semaines, mais depuis le début de sa mue ça s'était aggravée, et de temps en temps elle se mettait en boule, les yeux fermés et respirait le bec ouvert. Elle n'avait plus de voix tellement elle était encombrée. Depuis le début du traitement : elle n'a plus la respiration sifflante ni la nuit ni quand je la prends dans ma main, elle retrouve sa voix car je l'entends faire des pouic, sa toux est beaucoup plus discrète, elle ne respire plus le bec ouvert. Elle crachote encore légèrement mais elle ne se met plus en boule, et semble dans l'ensemble plus en forme (depuis 2 jours elle recommence à envoyer bouler son mâle ^^")
- Les 4 autres canaris qui n'avaient qu'une toux légère : il n'y en a plus qu'une sur les 4 qui tousse encore mais elle est atteinte de ça depuis environ 4 ans et au début elle avait de sacrées crises aussi donc je pense qu'elle est bien infestée comparé aux autres. Sa toux est quand même plus discrète.

Voilà, le traitement semble faire son effet. Je ne sais pas si ça sera aussi rapide pour toi, car moi je donne une goutte directement dans le bec vu que c'est du tylan liquide. En tous cas j'espère que ça va te donner espoir pour ton piou ^^
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 10h00   Afficher une version imprimable   (18)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Contente de voir que ta perle rouge va mieux,

Moi je n'ai pas commencé vu que je n'aurai la poudre de perlimpinpin que demain,

Merci de m'avoir envoyé le lien pour LIPAT, je lui propose de me contacter par MP si il en a toujours besoin.

À plus.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 18h16   Afficher une version imprimable   (19)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : quelle maladie respiratoire

Furax, je suis furax :

Je me pointe avec mon ticket rose à la pharmacie pour récupérer ma poudre miracle, et .... rien !!!
la pharmacienne cherche en vain parmi les livraisons du jour... point de tylan, elle téléphone au labo, réponse : nous sommes désolés mais vous nous avez commandé du tylan en poudre, or, ce produit n'existe plus.(alors que c'est eux même qui l'on proposé puisque la pharmacienne ne connaissait même pas le produit , elle les avait au bout du fil devant moi et à aucun moment elle ne leur a mentionné un conditionnement quelconque.) (rebelote, et il n'ont à aucun moment proposé la forme "tylosine buvable", donc je suppose en plus grosse quantité encore) résultat je me suis fait rembourser. Et me retrouve au point de départ. Je jette l'éponge, heureusement, mon canari va mieux depuis hier, pouvu que ça dure, je lui ai juste injecté de l'eau de mer dans les narines et redonné une goutte d'ocerespirol dans le bec ! aujourd'hui il a chanté toute la journée (pas trop faux.)

Fred n'a toujours pas répondu à mon MP

À plus !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 18h20   Afficher une version imprimable   (20)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : quelle maladie respiratoire

Erf, c'est vraiment pas de bol ! Franchement je te conseille de relancer Fred. Je le connais pas plus que ça mais il a du zapper, ça arrive quand on a des choses en tête ou qu'on est occupé. Et je te conseille de soigner ton oiseau, car cette maladie reviendra tout le temps, et on m'a dit qu'un coup d'humidité pouvait provoquer la mort en quelques heures
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.