Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 508 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/05/2010, 13h33   Afficher une version imprimable   (1)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Pas de bol cette année !

Bonjour tous,

Cette année à mal commencé dans mes repro, et ça continue tout azimut !

en ce moment j'ai un canari mâle qui à un oeil fermé et collé (je lui décolle tous matins avec du sérum) le cidermex ne fait aucun effet (3 jours c'est peut être insuffisant)

j'ai encore perdu 2 pontes dans mes noirs/rouges, les oeufs mangés dès pondus chez un couple, virés au bas de la volière pour l'autre

Le pire c'est un oisillon MDJ né anormal, mais le mieux nourri et protégé par la mère (qui du coup ne me paraît pas très normale non plus car logiquement elle aurait dû l'abandonner, du coup j'hésite à lui enlever)
mais il faut que je l'euthanasie car je ne pense pas qu'il devienne autonome un jour. donc ma question comment et avec quoi l'euthanasier ?
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=34061
Merci d'avance
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (2)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Pas de bol cette année !

c'est clair qu'il a l'air sèrieusement dérangé et qu'il y a peu de chance qu'il soit autonome, comme tu dis.
perso je lui laisserai sa chance mais il irai direct dans la volière avec les pensionnés, écloppés...
Si tu veux vraiment l'euthanasier je pense que le tordage de coup est le plus rapide mais faut pouvoir le faire.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 15h16   Afficher une version imprimable   (3)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

c'est clair qu'il a l'air sèrieusement dérangé et qu'il y a peu de chance qu'il soit autonome, comme tu dis.
perso je lui laisserai sa chance mais il irai direct dans la volière avec les pensionnés, éclopés...
Si tu veux vraiment l'euthanasier je pense que le tordage de coup est le plus rapide mais faut pouvoir le faire.
Ben j'ose pas faire ça !

Il grandit, (la vidéo a une semaine) mais aucune amélioration, je ne sais même pas s'il sera capable de se diriger vers une mangeoire... quand il est au sol, (vu qu'il est incapable de voir une perche, c'est moi le soir qui le remonte dans le nid) il ne fait que sautiller en tournant sur lui même puisqu'il ne peut garder la tête droite.

la mère le nourri toujours, le pire c'est qu'un de ses frères est minuscule car elle le nourri peu, elle ne s'occupe quasiment plus que de son petit handicapé, et le petit abruti refuse la pipette alors que son anormal de frère déjà bien nourri me fait un super cinéma pour en avoir ! c'est un goinfre !

Ce qui me fait hésiter aussi, c'est le comportement hors norme de la mère ! Le père lui, vire tous les mômes du nid le matin, deux sont quasiment autonomes, le minus quémande encore et est nourri de temps en temps par le père mais pas trop souvent, et l'énorme débile est chouchouté par madame mais je ne sais pas jusqu'à quand !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 16h15   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

ho donne lui 1 chance à ce petit il veut vivre laisse le temps pis tu lui met a manger par terre et a boire aussi et tu verras laisse lui 1 chance piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h44   Afficher une version imprimable   (5)
malbar

 
Avatar de malbar

TROCA Laurent
Sexe: Homme
Age: 37
Métier: chauffeur zéclair
Inscription: June 2007
Messages: 97
Ville: la possession
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: tarin rouge, serin mozambique, ozo, mosaique rouge

Re : Pas de bol cette année !

j'ai perdu 3 couvée aujourd'hui méme, fourmi, oeufs clair, c pa super sur l'île
malbar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h54   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

désolez pour toi courage piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 18h04   Afficher une version imprimable   (7)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Note2 Re : Pas de bol cette année !

il est vraiment ds un sale état ,tu peut le tuer je pense aussi.il doit souffrir.
etonnant que la femelle ne l'ai pas rejeté car des fois elles leur faut moins que sa!
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 18h39   Afficher une version imprimable   (8)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Pas de bol cette année !

moi je j'aurai mis fin à ces jours pour ne pas qu'il souffre!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 19h37   Afficher une version imprimable   (9)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

l'euthanasie est la meilleure solution, mais depuis que l'éther n'est plus en vente libre, je ne sais pas comment m'y prendre !

Avant dans ces cas là, je les endormais avec l'éther dans une petite cage recouverte d'un linge, puis je les tuais, maintenant sans les endormir d'abord, j'ai peur de rater mon coup !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 14h54   Afficher une version imprimable   (10)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Pas de bol cette année !

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


l'euthanasie est la meilleure solution, mais depuis que l'éther n'est plus en vente libre, je ne sais pas comment m'y prendre !

Avant dans ces cas là, je les endormais avec l'éther dans une petite cage recouverte d'un linge, puis je les tuais, maintenant sans les endormir d'abord, j'ai peur de rater mon coup !

pourquoi le tuer, si il vit bien ? je ne saurais pas enlever la vie a un ti piaf parce qu'il est trop chouchouter par sa maman...
un jour elle le sevra sans doute, et il se débrouillera pour manger, dans la nature, c'est comme ca.
elle doit l'aimer si elle continue de le nourrir.

a ta place je le tuerais pas, je trouve ca trop triste, je laisse toujours une chance a mes oiseaux.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 15h01   Afficher une version imprimable   (11)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Pas de bol cette année !

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


pourquoi le tuer, si il vit bien ? je ne saurais pas enlever la vie a un ti piaf parce qu'il est trop chouchouter par sa maman...
un jour elle le sevra sans doute, et il se débrouillera pour manger, dans la nature, c'est comme ca.
elle doit l'aimer si elle continue de le nourrir.

a ta place je le tuerais pas, je trouve ca trop triste, je laisse toujours une chance a mes oiseaux.
vu son état, dans la nature il serait déjà mort...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 15h09   Afficher une version imprimable   (12)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : Pas de bol cette année !

Envoyé par léandre (Voir le message)


vu son état, dans la nature il serait déjà mort...
léandre a raison ds la nature ses chances de survie seraient nulle.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 17h36   Afficher une version imprimable   (13)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Pas de bol cette année !

moi je ne le tuerais pas non plus...pauvre petit, peut etre pourra til se débrouiller en grandissant..
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 19h30   Afficher une version imprimable   (14)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

Eh bien devant les avis plus que partagés et toujours pas la réponse à ma question qui est finalement : comment et avec quoi euthanasier.

Je vais voir s'il parvient à se débrouiller quitte à vivre au sol et à condition de ne pas se faire agresser par les autres occupants de la volière - parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, ils ne vont pas l'accepter aussi facilement.

La mère cessera bientôt de le nourrir quand les jours de nourrissage programmés se seront écoulés : parce que c'est comme ça en réalité, les oiseaux "n'aiment pas" leur petits, ils se contentent de faire au mieux pour la survie de leur espèce et sont programmés pour nourrir leur jeunes un certain nombre de jours -en plus ou en moins bien sûr suivant les individus

Je vais donc attendre et j'aviserai le moment venu en espérant que j'aurai une méthode d'euthanasie d'ici là, l'oiseau est apparemment atteint de dystonie cervicale spasmodique, et bien que chez l'humain il y a quelque rares cas de guérison spontanée, je doute sérieusement de l'amélioration de son handicap. vu son état dans cette deuxième vidéo faite hier.

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=34079
Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est qu'il ne me fuit pas, au contraire, quand je vais pour le prendre, il vient se percher sur mes doigts et arrête de piailler !

Dernière modification par bleuvert9 ; 12/05/2010 à 19h37.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 19h41   Afficher une version imprimable   (15)
mitra

 
Avatar de mitra

mario pelcha
Sexe: Homme
Inscription: January 2010
Messages: 93
Ville: toronto
Pays: Canada

Re : Pas de bol cette année !

Bonjour:excellente question j ai pas de réponse a te donner mais je m inscris a ce post pour en avoir une...

certain d avoir la réponse sous peu.Mes perruches ont été tuer pas un mauvais blagueurs qui na eu qu a mettre une poile t-faal vide sur le feu ...sa émane un produit toxique meurtrier extremement rapide.Mais je ne sais si ils soufrent ou si cela fonctionne avec les canaris.voila.a+
mitra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 20h19   Afficher une version imprimable   (16)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

mettre une poile t-faal vide sur le feu ...sa émane un produit toxique meurtrier extremement rapide
Qui est censé tuer qui ? l'oiseau ou son propriétaire ? voire les deux, le chat, le chien et les enfants, car pas question de mettre la poële et la gazinière dans la cage sous un linge !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 21h44   Afficher une version imprimable   (17)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : Pas de bol cette année !

Envoyé par stelo2 (Voir le message)


il est vraiment ds un sale état ,tu peut le tuer je pense aussi.il doit souffrir.
etonnant que la femelle ne l'ai pas rejeté car des fois elles leur faut moins que sa!

sa maman ne la pas abondoné car c'est son petit ne le tue pas STP c'est moche de faire ça je comprend par la que méme si dieu vous donera un enfant handicapé vous labondonié c'est vraiment moche se que vous dite les animaux sont + sensible que les humain c'est confirmé même avec des preuve
je suis triste de lire se message est si tu veux le tué libre a toi mais garde le pour toi

Dernière modification par mizmiz ; 12/05/2010 à 21h52.
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 09h44   Afficher une version imprimable   (18)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : Pas de bol cette année !

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


Eh bien devant les avis plus que partagés et toujours pas la réponse à ma question qui est finalement : comment et avec quoi euthanasier.

Je vais voir s'il parvient à se débrouiller quitte à vivre au sol et à condition de ne pas se faire agresser par les autres occupants de la volière - parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, ils ne vont pas l'accepter aussi facilement.

La mère cessera bientôt de le nourrir quand les jours de nourrissage programmés se seront écoulés : parce que c'est comme ça en réalité, les oiseaux "n'aiment pas" leur petits, ils se contentent de faire au mieux pour la survie de leur espèce et sont programmés pour nourrir leur jeunes un certain nombre de jours -en plus ou en moins bien sûr suivant les individus

Je vais donc attendre et j'aviserai le moment venu en espérant que j'aurai une méthode d'euthanasie d'ici là, l'oiseau est apparemment atteint de dystonie cervicale spasmodique, et bien que chez l'humain il y a quelque rares cas de guérison spontanée, je doute sérieusement de l'amélioration de son handicap. vu son état dans cette deuxième vidéo faite hier.

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=34079
Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est qu'il ne me fuit pas, au contraire, quand je vais pour le prendre, il vient se percher sur mes doigts et arrête de piailler !
quand je vois les mouvements de tete qu'il fait (au moins 1 tout les 3sec)j'imagine meme pas combien il en fait par 24heures rendez vs compte sa doit lui faire un mal de chien,il doit souffrir .il simule un nettoyage de plume pour stopper le mouvement on voit bien sur la vidéo.pas de langue de bois ,prends le met le ds un chiffon et claque le au sol.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 10h16   Afficher une version imprimable   (19)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Pas de bol cette année !

coucou c'est histoire de poele mais c'est horrible j'ai vue ta deuxieme vidéo car j"ai pas pu voir la 1ersa ne marchait pas a part sa tete il as de bonne reaction il frotte son bec se nettoie les plumes peuetre que cela iras mieux en grandissant si il mange et boit donne lui 1 chance par contre excuse mais je suis choquez pour l'histoire de la poele c'est du n'importe quoi si tu connais 1 veto parle lui en piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 10h17   Afficher une version imprimable   (20)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Pas de bol cette année !

d'accord avec stelo, ca ne fait que prolonger ses soufrances, la mère le nourris pcq elle est programmée pour ca, comme tu dis c'est la pérénité de l'espèce.
et pour mizmiz, c'est un canaris, pas un humain! Je ne dis pas qu'il ont moins de droit de vivre que nous, je dit juste qu'il finira quand même par mourrir à brève échéance.
Perso je lui torderais le cou, c'est le plus rapide et le plus sûr. Mais bon, chacun ca façon de voir les choses et tu fera ce qui te semble le mieux pour lui, et non pour toi et ta conscience ( dans ces cas là, il faut arriver à dépasser ses sentiments).
bon courage quoi que tu décide
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.