Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 418 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2010, 11h34   Afficher une version imprimable   (21)
mythique


Danielle
Sexe: Femme
Métier: Factrice
Inscription: June 2010
Messages: 84
Ville: grasse
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : nourriture quotidienne

A vous lire, je me rends compte que je fais beaucoup de gaspillage (comme mes oiseaux, d'ailleurs!).
A avoir peur qu'ils meurent de faim, je leur en mets beaucoup trop.
Ils sont malins. Ils font le tri, en mettent partout autour, et moi je suis à leur disposition à tout nettoyer et remplir les mangeoires.
Merci pour les conseils.
mythique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (22)
mythique


Danielle
Sexe: Femme
Métier: Factrice
Inscription: June 2010
Messages: 84
Ville: grasse
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : nourriture quotidienne

Au fait, tant qu'on y est, pour la pâtée aux oeufs, faut-il la changer tous les jours ?
mythique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (23)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : nourriture quotidienne

L Ideal Deux Fois Par Jour Pendant La Repro Puis Tu En Donne Deux Fois Par Semaine Le Reste De L Annee
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h12   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par mythique (Voir le message)


A vous lire, je me rends compte que je fais beaucoup de gaspillage (comme mes oiseaux, d'ailleurs!).
A avoir peur qu'ils meurent de faim, je leur en mets beaucoup trop.
Ils sont malins. Ils font le tri, en mettent partout autour, et moi je suis à leur disposition à tout nettoyer et remplir les mangeoires.
Merci pour les conseils.


bonjour

Il ne faut pas les laisser gaspiller car leur alimentation n'est plus équilibrée quand ils trient et mangent ce qu'ils préfèrent. il est préférable de les obliger à vider leurs mangeoires !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h26   Afficher une version imprimable   (25)
mythique


Danielle
Sexe: Femme
Métier: Factrice
Inscription: June 2010
Messages: 84
Ville: grasse
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : nourriture quotidienne

Merci beaucoup pour les conseils.
A vouloir bien faire, on commet parfois des erreurs.
mythique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h27   Afficher une version imprimable   (26)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par mythique (Voir le message)


Merci beaucoup pour les conseils.
A vouloir bien faire, on commet parfois des erreurs.



Comme tout le monde !!
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 16h34   Afficher une version imprimable   (27)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : nourriture quotidienne

et pendant les couvée et avec les petits (bien sûre il faut donner plus) mais combien vous donnez ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 17h28   Afficher une version imprimable   (28)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


et pendant les couvée et avec les petits (bien sûre il faut donner plus) mais combien vous donnez ?
bonjour sylvie oui il faut donner plus s'il faut rentrer dans la logique de la fameuse cuillère a café de graines par canaris en plus du couple tu rajoute une cuillère par petits mais avec la pâtée... de temps en temps du pissenlit de la scarole etc.....c'est suffisant il ne faut pas nom plus prendre tout a la lettre si-nom tu t'y retrouves plus ce sont des données mais chacun a sa pratique de l'élevage a choisir ce qui est le meilleur amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 18h02   Afficher une version imprimable   (29)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : nourriture quotidienne

merci Jacques. je ne savais pas que les canaris mangeaient du pissenlit
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


merci Jacques. je ne savais pas que les canaris mangeaient du pissenlit


Bonsoir Sylvie

C'est même excellent pour les oiseaux car il contient de la choline naturelle ce qui est recommandé comme protecteur hépatique. Un membre du forum donne même une feuille tous les jours par oiseaux.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 20h10   Afficher une version imprimable   (31)
mitra

 
Avatar de mitra

mario pelcha
Sexe: Homme
Inscription: January 2010
Messages: 93
Ville: toronto
Pays: Canada

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par Micha31 (Voir le message)


Bonjour,
Cette discussion sur la nourriture à donner quotidiennement a été extrêmement utile pour moi. Jusqu'àlors, je distribuais dans une mangeoire un mélange pour canaris (paradisio), dans une seconde mangeoire de l'alpiste (paradisio) et dans une troisième un mélange premium prestige canaris enrichi aux fruits (versele-laga) que les canaris ne semblent pas apprécier. Mes oiseaux ont également toujours une tige de millet ainsi qu'un os de seiche et ponctuellement je leur donne de la pâtée aux oeufs (versele-laga) qu'ils adorent. Je mets, deux à trois fois par semaine soit un peu de pissenlit ou une tranche de fruit ou légume frais mais à température ambiante. J'ai le sentiment que, à part le mélange pour canaris, le millet, l'os de seiche et les fuits/légumes, le reste est superflu ....... En voulant trop bien faire ! Merci pour toutes ces précieuses informations qui vont modifier ma façon de les alimenter et ainsi mieux assurer leur santé.
Bonne journée.
Bonjour quel soulagement!Étant jeune pour mes peruches car je n ai pas encore de canaries,a la noel je recevais toute ces sortes de nourritures en boite et au printemps une foi fini ...meme sans mortalités je me sentais coupable pendant toute l annee de ne pas pouvoir me payer l exclusivité...!Mais bon voila encore bonne question et bonne réponses.Une simple c.a café suffis voila en plus du seiche et fruits...et vive les bouteilles d eau qui dure une semaine!a+
mitra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 20h20   Afficher une version imprimable   (32)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : nourriture quotidienne

Envoyé par mitra (Voir le message)


Bonjour quel soulagement!Étant jeune pour mes peruches car je n ai pas encore de canaries,a la noel je recevais toute ces sortes de nourritures en boite et au printemps une foi fini ...meme sans mortalités je me sentais coupable pendant toute l annee de ne pas pouvoir me payer l exclusivité...!Mais bon voila encore bonne question et bonne réponses.Une simple c.a café suffis voila en plus du seiche et fruits...et vive les bouteilles d eau qui dure une semaine!a+



Bonsoir


Je n'ai pas très bien compris ton message !!
Tu veux dire que tu ne changes l'eau qu'une fois par semaine ?
Il est conseillé de la changer tous les jours


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 19h18   Afficher une version imprimable   (33)
Sean-pi

 
Avatar de Sean-pi

Mizou
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: November 2005
Messages: 55
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: Raja Club Athletic

Re : nourriture quotidienne

Merci pour le conseil j'ai commencé ce matin.

moi j'ai deux questions:

je voudrais bien avoir un programme alimentaire hebdomadaire pour mes deux canaris qui soit le plus équilibré, si vous pouvez me suggérer ?

Est ce que cette règle quotidienne "cuire à café" est toujours valables lorsqu'on donne de la patée ou les légumes 1 ou 2 fois par semaine ?
Sean-pi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 20h42   Afficher une version imprimable   (34)
Corbeau


Duzard Michel
Sexe: Homme
Inscription: May 2008
Messages: 70
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : nourriture quotidienne

Je fais le plein de graines deux fois par semaines, dans des mangeoires suspendues et d'autres classiques assez longues, mais toutes avec des passes têtes, car sinon ils en mettent trop par dessus bord. Plus des fruits et un peu de salade. Je souffle tous les jours sur les mangeoires pour enlever les écosses. Quand je plein, je récupère les graines que je soufflerais plus tard pour les redistribuer, soit aux oiseaux du jardin quand c'est l'hiver, soi au miens à partir du mois de mai quand je ne nourris plus les sauvage pour ne pas les accoutumer. Je ne nourris mes oiseaux que dans l'abri interne et jamais dans la volière externe.
J'habite en zone péri-urbaine et c'est la campagne derrière chez moi, les graines que je balance dehors dans la garrigue repoussent parfois, il y a ainsi plein d'alpistes, de l'avoine et autre graines que je ne connais pas trop., dès fois je ramasse des bouquets et je les mets dans la volière sinon je les laisse aux oiseaux sauvages, quand c'est pas les fourmis et autres souris qui les prennent. Dans ma volière les plantes ont été couvertes de pucerons cette année, les canaris et tarins font le ménage de même que les exotiques. Les canaris aiment beaucoup la verdure et avec les tarins ils dévorent pas mal de jeunes pousses. Il faut mettre dans la volière des plantes qu'ils n'aiment pas. Mon amandier, pas très grand, par exemple, ils se sont jeté dès le mois de février sur les bourgeons et l'ont défeuillé, il y a fallu que je recouvre l'arbre d'une toile et il a pu refaire de nouvelles feuilles, il faut attendre qu'elles soient un peu dures pour enlever la toile, après les oiseaux ni touchent plus. Les jeunes tiges de bambous ne font pas long feu elles aussi. Les exotiques sont beaucoup moins amateurs de plantes vertes.
Il faut donc que je veille à un équilibre entre plantes et oiseaux, sinon il y aurait plus rien.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.