Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,126 | Connectés: 307 | Nouveau : WilliamFlemn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Pièce d'élevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2010, 11h36   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Il fait trop chaud...

Bonjour,

S'il a fait froid et humide durant un bon moment, avec des températures anarchiques, qui ont pour certains crées des soucis dans leur élevage... et bien maintenant je peux vous dire que dans mon local (chalet en bois) il fait chaud !!! Parce qu'il tape sévère "Arthur" .
Le soleil tape directement sur le toit et les arbres que j'ai planté ne sont pas encore assez haut pour ombrager le chalet.

Du coup, les organismes de mes canaris sont mis à rude épreuve, surtout les jeunes qui sont plumés (ou emplumés) au nid. Ils sont obligés de se mettre cou tendu hors du nid pour pouvoir se rafraichir un minimum .

L'hiver, le froid, les poux, la chaleur... ceux qui vont passer la mue devraient être résistant

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 12h15   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,

S'il a fait froid et humide durant un bon moment, avec des températures anarchiques, qui ont pour certains crées des soucis dans leur élevage... et bien maintenant je peux vous dire que dans mon local (chalet en bois) il fait chaud !!! Parce qu'il tape sévère "Arthur" .
Le soleil tape directement sur le toit et les arbres que j'ai planté ne sont pas encore assez haut pour ombrager le chalet.

Du coup, les organismes de mes canaris sont mis à rude épreuve, surtout les jeunes qui sont plumés (ou emplumés) au nid. Ils sont obligés de se mettre cou tendu hors du nid pour pouvoir se rafraichir un minimum .

L'hiver, le froid, les poux, la chaleur... ceux qui vont passer la mue devraient être résistant

Cordialement



Bonjour
c'est le problème des abris de jardin chez moi c'est pareil en été il fait terriblement chaud et en hiver très froid. Mais, ils s'habituent très bien il faut juste être très vigilant pour éviter les poux en été et les problèmes respiratoires en hiver
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 12h37   Afficher une version imprimable   (3)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Il fait trop chaud...

les miens sont à l'interieur mais dans une pièce plein sud et là, les femelles ne restent pas sur les petits qui commence tout juste à être emplumé pdt la journée, heureusement celle qui ont encore des oeufs couvent normalement. Et Monsieur météo prévoit 10 degrés de moins cette semaine, Y pu d'saison
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 12h59   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,

S'il a fait froid et humide durant un bon moment, avec des températures anarchiques, qui ont pour certains crées des soucis dans leur élevage... et bien maintenant je peux vous dire que dans mon local (chalet en bois) il fait chaud !!! Parce qu'il tape sévère "Arthur" .
Le soleil tape directement sur le toit et les arbres que j'ai planté ne sont pas encore assez haut pour ombrager le chalet.

Du coup, les organismes de mes canaris sont mis à rude épreuve, surtout les jeunes qui sont plumés (ou emplumés) au nid. Ils sont obligés de se mettre cou tendu hors du nid pour pouvoir se rafraichir un minimum .

L'hiver, le froid, les poux, la chaleur... ceux qui vont passer la mue devraient être résistant

Cordialement
bonjour venturon oui les petits mettent la tête hors du nid ......je reviens sur les baignoires dans ma véranda style ancien toit en tôle plastique etc température a l'intérieure le matin 15° l'après midi 37 a 38° en mettant la baignoire de bonheur au matin jusquà trois heures la femelle allant se baigner et ayant les plumes mouillées rafraichissent les jeunes je signale que la porte de la véranda est ouverte le restant pas de courant d'air et pour ceux qui disent que les petits vont avoir froid en donnant le bain tout les jours(pour moi c'est des idées reçus) je donne le bain toute l'année ...........jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 13h05   Afficher une version imprimable   (5)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Il fait trop chaud...

moi aussi mes oiseaux on très chaud il sont en plein soleil toute la matinée jusque 13h00... il ont pris un bon bain hier, mais aujourd'hui je n'ai qu'une femelle qui a un jeune de 7 jours qui a été se baigner, les autres ouvrait leur bec en ventilant lol
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 13h07   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


moi aussi mes oiseaux on très chaud il sont en plein soleil toute la matinée jusque 13h00... il ont pris un bon bain hier, mais aujourd'hui je n'ai qu'une femelle qui a un jeune de 7 jours qui a été se baigner, les autres ouvrait leur bec en ventilant lol


Bonjour
Tu les laisses en plein soleil jusqu'a 13 h ??? j'espère qu'ils savent se mettre à l'ombre !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (7)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Il fait trop chaud...

bonjour,

pensez à poser quelque chose sur la volière pour protéger du soleil. quand j avais une volière quand j etais chez mes parents on mettait une toile de jute sur la cage pour les protéger et mon père passait le tuyau d arrosage au dessus de la cage (quand il y avait pas la toile bien sur), ils adoraient et se baignaient en dessous.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (8)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Il fait trop chaud...

Cyrille, je suis dans le même cas de figure, mais canaris sont en extérieur, mais par contre plein ouest, ce qui veux dire que le meteo-soleil-00007.gif tape fort en milieux d'après midi, mes jeunes qui se trouvent en hauteur tirent le cou tendu hors du nid pour chercher la fraicheur.
Mais bon depuis toutes ces d'années j'ai jamais dénombré de pertes, pour le moment.
Souvent j'asperge le local, pour faire descendre la température, bien sur quand je suis à la maison. Au moment de la mue rares sont les pertes chez les jeunes, cela arrive parfois chez les adultes, en particulier les femelle qui sont fatiguée, je signale que je ne fais que deux tours, pour éviter de les épuiser.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h34   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Il fait trop chaud...

Ici aussi il fait chaud,Le toit du chalet transparent pour laisser entrer la lumière est recouvert d'aggloméré pour ombrager....et a la place de la porte du chalet, mon mari a fait une porte toute en grillage,sur un cadre...ce qui permet de faire un peu d'air ds le chalet;J'ai mis au sol,la tonte du jardin et ça donne un peu de fraicheur,mais c vrai que le chalet c pas si idyllique!!!il y a du bon et du moins bon,mais on est jamais content lol
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h35   Afficher une version imprimable   (10)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Il fait trop chaud...

c bizarre la température de quelle vous parlez, chez nous en Tunisie il fait au maximum 25°C mais au contraire vous parlez de 37°C et 38°C pour l'europe????!!!??
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h51   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par ounis (Voir le message)


c bizarre la température de quelle vous parlez, chez nous en Tunisie il fait au maximum 25°C mais au contraire vous parlez de 37°C et 38°C pour l'europe????!!!??

Cette température c'est dans les abris de jardin quand le soleil tape en plein dessus !!

Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h11   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Cyrille, je suis dans le même cas de figure, mais canaris sont en extérieur, mais par contre plein ouest, ce qui veux dire que le Pièce jointe 66798 tape fort en milieux d'après midi, mes jeunes qui se trouvent en hauteur tirent le cou tendu hors du nid pour chercher la fraicheur.
Mais bon depuis toutes ces d'années j'ai jamais dénombré de pertes, pour le moment.
Souvent j'asperge le local, pour faire descendre la température, bien sur quand je suis à la maison. Au moment de la mue rares sont les pertes chez les jeunes, cela arrive parfois chez les adultes, en particulier les femelle qui sont fatiguée, je signale que je ne fais que deux tours, pour éviter de les épuiser.

Je n'est eu aucun decé du à cette chaleur, mise à part peu être un petit topaze , qui eux sont plus fragile que les autres les trois premiers jours .

Quand à mes bruns opales, c'est la "cata" cette année. J'ai eu plus de petits l'année dernière avec quatre couples que cette année avec dix femelles .
C'est la vie

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 15h22   Afficher une version imprimable   (13)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Il fait trop chaud...

c vrai Venturon c la chance espérons bien qu'il soit avec toi prochainement.
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 17h32   Afficher une version imprimable   (14)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Il fait trop chaud...

Et Une Petite Clim Portative C'est Pas Mal
Il Faut Juste Evacuer L'air Chaud Dehors Par Un Entrebaillement De Fenetre Ou De Porte Du Chalet
OU EN PETIT INVESTISSEMENT A LONG TERME ,UNE PETITE CLIM AU MUR FIXER A L'INTERIEUR DU CHALET ET SORTIE EXTERIEUR DE L'AIR CHAUD
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 17h40   Afficher une version imprimable   (15)
mitra

 
Avatar de mitra

mario pelcha
Sexe: Homme
Inscription: January 2010
Messages: 93
Ville: toronto
Pays: Canada

Re : Il fait trop chaud...

SALUT


c est vrai! trop chaud trop beau....ils vont s endurcirs!!

tout le quebec est en interdiction de faire des feu de camps en ce moment!
pis y a toute une faune dans ma petite piscine!!

bonne chance pour tes touts petits.
mitra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 17h42   Afficher une version imprimable   (16)
yaer


Yaer H
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: May 2010
Messages: 25
Ville: Paris
Pays: France

Re : Il fait trop chaud...

Bonjour,
Vous pensez que la clim est nocive pour les oiseaux? J'ai deplacer les hors du salon parceque je sais que la clim entraine des infections et qu'ils y sont particulierement sensibles. Mais les petits sont tous tetes hors du nid et la femelle ne couve plus du tout en effet!!
yaer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2010, 01h06   Afficher une version imprimable   (17)
pajarito
Invité

Messages: n/a

Re : Il fait trop chaud...

le miens sont à l´intérieur aussi , comme ça la température est constante pour eux

Dernière modification par djem ; 11/07/2010 à 04h02.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2010, 04h05   Afficher une version imprimable   (18)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Il fait trop chaud...

INTERDICTION PAJARITO de mettre en signature un lien de telechargement légal ou illégal
donc pour information j'ai supprimer ta signature
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 11/07/2010 à 07h46.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2010, 07h10   Afficher une version imprimable   (19)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : Il fait trop chaud...

ma voiliére est sur mon balcon a lombre mais je leur change l eau de leur baignoir 2 fois part jours
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2010, 07h16   Afficher une version imprimable   (20)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Il fait trop chaud...

Envoyé par dali72 (Voir le message)


ma voiliére est sur mon balcon a lombre mais je leur change l eau de leur baignoir 2 fois part jours


Bonjour Corine

C'est parfait comme ça, ils ne sauraient pas être mieux !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.