Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,653 | Connectés: 344 | Nouveau : Juliown (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2013, 17h01   Afficher une version imprimable   (1)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

poux gris et repro

Bonjour, voila je viens de perdre 2 oisillons agés de 15 jours, ils étaient plein de poux gris, j'ai tout desinfecté et nettoyé la cage, et mis sur le couple un anti-parasitaire de marque RHODEO, acheté chez un véto, qui ma dit que cela va tuer tous ces petites bestioles, et c'est vrai , j'ai verifié plus l'ombre d'un poux.
Ma question est : puis-je faire un second tour ou pas?, en prenant soin de mettre du rhodeo dans le nid, charpie etc...

Merci de vos réponse.Je ne comprends pas comment des poux peuvent anéantir ses oisillons,.
__________________
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 17h30   Afficher une version imprimable   (2)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

bonjour
les poux sucent le sang la nuit en general , si vous avez bien nettoye pas de probleme pour le deuxieme tour
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 17h35   Afficher une version imprimable   (3)
olivierg

 
Avatar de olivierg

olivier
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: prep de commandes
Inscription: January 2010
Messages: 216
Ville: massy
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: E568
Club: cde

re

Bonjour

Je dirais oui si le matériel a été traité, ne pas oublier de mettre de la poudre a l' intérieur des nids.

Se serais bien de traité la piece avec un fumigène genre PARASTOP disponible chez le veto ou pharmacie, ou

HOMEPROTECT en animalerie au rayon shampoing chien ou chat.

Olivier
olivierg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 22h15   Afficher une version imprimable   (4)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

si c'est dans une piece d'elevage les bombe au pyrethre kapo sont tres èfficace meme en presence des oiseaux
pour un autre tour assure toi que les oiseaux n'on pas trop maigris ,sinon attend un moment.
eric
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 22h20   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par DOREMIFA88 (Voir le message)


Bonjour, voila je viens de perdre 2 oisillons agés de 15 jours, ils étaient plein de poux gris, j'ai tout desinfecté et nettoyé la cage, et mis sur le couple un anti-parasitaire de marque RHODEO, acheté chez un véto, qui ma dit que cela va tuer tous ces petites bestioles, et c'est vrai , j'ai verifié plus l'ombre d'un poux.
Ma question est : puis-je faire un second tour ou pas?, en prenant soin de mettre du rhodeo dans le nid, charpie etc...

Merci de vos réponse.Je ne comprends pas comment des poux peuvent anéantir ses oisillons,.
Bonsoir Sabine,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Chose importante à savoir, traiter aujourd'hui, c'est bien.. mais il faut repeter l'opération plusieurs fois, car les larves de poux qui ne sont pas encore écloses vont continuer leur travail par la suite...

Il faut tout nettoyer et surtout bien veiller à regarder dans les interstices, car c'est souvent là que les poux se logent.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 22h44   Afficher une version imprimable   (6)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

bonsoir sabine

tu peu faire un deuxième tour par contre pour se qui et des poux même si tu as traite tu peu leur donner un peu de mouron blanc qui pousse en se moment un peu partout comme ça ta femelle le mettra au fond du nid et y'auras pas de poux pour les petits et pour se qui et du matériel continue a traite pour les larve comme le dit Cédric a inter val de tous les 15 jours
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 22h58   Afficher une version imprimable   (7)
lusy

 
Avatar de lusy

Aurelie
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2012
Messages: 196
Ville: Amiens
Département: 80 Somme
Pays: France métropolitaine

connait on le cycle de reproduction de ces satanés béstioles ?
lusy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 23h01   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par lusy (Voir le message)


connait on le cycle de reproduction de ces satanés béstioles ?
Bonsoir Aurélie,

Beaucoup s'étonne que l'on parle de puce pour un oiseau, voici ci-dessous leur nom scientifique en latin car la traduction française n'existe pas.

La puce des oiseaux s'appelle Dasypsyllus gallinulae. Le Ceratophyllus Gallinae est la puce du poulailler.

Les oiseaux sauvages ou domestiques sont des victimes régulières de ces puces (nids infestés). Ce sont tout deux des Ectoparasites, c’est-à-dire des parasites externes qui vit sur la surface corporelle d'un être vivant, tout comme notre autre ennemi le pou rouge qui lui est un Acarien Ectoparasite qui s'appelle Dermanyssus Gallinae. Mesurant un peut moins d'un mm, il est blanc au départ, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré. Acarien Ectoparasite est noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses, fentes ou tout autres endroits où il peut se cacher la journée et ceci à proximité de ses victimes qu'il attaque la nuit en suçant leur sang.

Après chaque repas sanguin, les puces femelles pondent de quatre à huit œufs ronds, à coque lisse, de couleur blanchâtre. L'œuf éclot après quelques jours et il en sort une larve en forme de ver. Elle se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché se trouvant dans les excrétions des puces adultes. Au repos elle se fixe solidement aux plumes ou sur des fibres à sa disposition en évitant la lumière. La larve se recouvre de poussières, de fibres, de grains de sable, et de débris organiques et, sous ce revêtement, elle se tisse un cocon avec la soie fournie par ses glandes labiales. Dans cet abri, la larve, d'abord blanche, brunit de plus en plus et se métamorphose en adulte. La puce adulte peut rester enfermée pendant plusieurs mois dans son cocon, jusqu'à ce que des conditions propices, comme une augmentation de la température et des concentrations de dioxyde de carbone, favorisent son émergence. Elle est sensible aux vibrations.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2013, 23h03   Afficher une version imprimable   (9)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

du tous pour les éviter faux changer le nid a chaque tour et toujours bien nettoyer sont matériel et on et tranquille et toujours mettre les nouveaux arriver en quarantaine et les traite comme ça l’élevage reste sain
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 08h05   Afficher une version imprimable   (10)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

merci cedric

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Sabine,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Chose importante à savoir, traiter aujourd'hui, c'est bien.. mais il faut repeter l'opération plusieurs fois, car les larves de poux qui ne sont pas encore écloses vont continuer leur travail par la suite...

Il faut tout nettoyer et surtout bien veiller à regarder dans les interstices, car c'est souvent là que les poux se logent.

Bonne soirée,

Cédric
Bonjour Cédric, et merci pour tes reponses tres clair, un grand merci aussi à tous les autres membres, je vais donc fire un second tour en prenant les précautions pour eviter ses sales bestioles.
Bonne journée.
__________________
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 10h36   Afficher une version imprimable   (11)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Bonjour pour les poux et les accariens, il exciste un produit formidable "ARDAP spray"750 ml peut etre pulveriser sur les oiseaux attention pas sur la tete et sur tout les materiaux , cage ,nids etcc sans danger pour nos canari avec effet immediat et valable 6 semaines
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 11h13   Afficher une version imprimable   (12)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

[quote=francisB;562408]Bonjour pour les poux et les accariens, il exciste un produit formidable "ARDAP spray"750 ml peut etre pulveriser sur les oiseaux attention pas sur la tete et sur tout les materiaux , cage ,nids etcc sans danger pour nos canari avec effet immediat et valable 6 semaines[






Bonjour, et ou trouve t-on ce produit?
__________________
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 11h43   Afficher une version imprimable   (13)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

En Belgique ,dans les animaleries mais en France aussi je suppose pour plus d'info tu tapes "ardap" sur google et la il te donne peut etre des adresses en France ca coute entre 12 te 15 euros le spray de 750 ml fais signe si tu as trouve ca pourrait servir a d'autres
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 20h58   Afficher une version imprimable   (14)
Léopold


Ronveaux Léopold
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: March 2013
Messages: 163
Ville: Dorinne 5530
Pays: Belgique
STAM: AR 142
Club: Amis des oiseaux de Aye
Eleveur: Gloster, lizard, toupet allemand, perruche élégante, bourke.

en Belgique vous pouvez utiliser le "TI-TOX" de la sociéte "RIEM" vous trouvez ça dans beaucoups d'animaleries, jardineries, chez Colryut et Carrefour, vous pouvez pulvérisé sur les oiseaux pas de problèmes, info reçue de Mr. Lequeu juge.
Léopold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 21h00   Afficher une version imprimable   (15)
Léopold


Ronveaux Léopold
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: March 2013
Messages: 163
Ville: Dorinne 5530
Pays: Belgique
STAM: AR 142
Club: Amis des oiseaux de Aye
Eleveur: Gloster, lizard, toupet allemand, perruche élégante, bourke.

en Belgique vous pouvez utiliser le "TI-TOX" de la sociéte "RIEM" vous trouvez ça dans beaucoups d'animaleries, jardineries, chez Colryut et Carrefour, vous pouvez pulvérisé sur les oiseaux pas de problèmes, info reçue de Mr. Lequeu juge. pour ma part j'utilise "FRONT-LINE, chez le véto ou pharmacie, une goutte tous les 3 mois dans la nuque ou en dessous de l'aile.
Léopold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 21h11   Afficher une version imprimable   (16)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Ti TOX bon aussi mais j'utilise ardap moins nocif pour les oiseaux et agree par afcsa et region walonne conseiller par les veterinaires
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 22h18   Afficher une version imprimable   (17)
Léopold


Ronveaux Léopold
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: March 2013
Messages: 163
Ville: Dorinne 5530
Pays: Belgique
STAM: AR 142
Club: Amis des oiseaux de Aye
Eleveur: Gloster, lizard, toupet allemand, perruche élégante, bourke.

Françis, voila ce que je viens de récupérer comme info sur l'Ardap (Michael en 2006)
Re : notice insecticide ardap

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,l'ardap est un produit universel utile pour tout les types d'insectes(rampant,volant,puces,poux,etc...)

pour les oiseaux ,le produit sert à traiter l'habitat des oiseaux (cages)

le produit peux etre utilisé avec une infinie précaution sur les oiseaux qui ont des poux gris
il faut faire une breve pulverisation de meme pas une seconde entre les omoplates de l'oiseaux

cela à été testé et ne présente aucune contre indication sauf pour les sceptiques qui ont bien trop peur d'utiliser ce produit directement sur leur oiseaux!

c'est le gaz qui est nocif pour eux pas le produit en lui meme sinon à quoi servirait t'il !
il suffit de souffler sur l'oiseaux après la pulvérisation pour evaporer le gaz présent dans l'air

on peux utiliser l'ardap sur les nids des oiseaux atteint de poux gris en prenant soin de retirer les petits et attendre 2-3 minutes après pulverisation le temps que le gaz sois completement évaporé

le produit tue les insectes en l'espace de quelques secondes,pour tester le pouvoir de ce produit il suffit de pulvériser sur une araignée et compter le temps qu'il lui faudra pour succomber au produit
c'est radical!

le produit peux etre utilisé aussi pour les chiens et leur paniers ainsi que pour la maison:textile tel que tenture,tapis de sol,jointure de fenetre et porte

faire attention en cas de traitement d'une pièce dans une maison qu'il n'y ai pas d'aquarium a proximité de la pièce à traiter sinon gare à la pollution aquatique du bassin!!!!

je m'en sert pour traiter toute ma maison contre les mouche et les moustique en pulverisant les chassis de fenetre et les chambranle de porte qui donne sur l'exterieur

je recommence le traitement quand des mouches font leur réapparition,environ toute les deux semaines.

je met ce produit sur mon chien contre les tiques et les puces ainsi que sur le coussin de son panier et je n'ai besoin de remettre le produit que quand je lave mon chien toute les semaines ou toute les 6 semaines!

voila en gros comment on peux utiliser ce produit bien meilleur et moins cher que les baygon,vapona,etc... contre tout types d'insectes

!!la précaution majeure à prendre si on l'utilise sur des animaux est de bien faire evaporer le gaz!!!!
pour les chiens et chats le plus facile est de pulveriser à l'exterieur
et pour la maison bien ventiler également pour ne pas se taper une migraine après!

@+
ça me parait quand même assez dangereux.
Léopold
Léopold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 22h31   Afficher une version imprimable   (18)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Leopold c'est bien ca le mode d'emploi , moi je l'utilise sans probleme avec les conseils de mon president de club qui est veterinaire donc je lui fait totalement confiance mais le ti tox est bon aussi et ardap conseille par le ministere de la sante' (afcsa)
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 22h36   Afficher une version imprimable   (19)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

pour moi frontline une fois tous les 3 mois et pas de soucis et de temps en temps un pot de tabac a 25 euro pour en mettre un peu partout dans les nid et que j'humidifie d'eau comme ca pas de soucis de poux ou autre
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 22h40   Afficher une version imprimable   (20)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

oui pas mal non plus ,mais si ily a des poux solution la plus rapide et radicale ardap c'est instantane il faut faire au plus vite . pour les poux rouge Ivomec 1 goutte dans la nuque tous les 3mois
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.