Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,162 | Connectés: 189 | Nouveau : Marinapuh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2012, 06h37   Afficher une version imprimable   (1)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Pictvert canari mauvais état !

bonjour a tous jai un canaris jaune mal de deux an que g sauver dans une animalrie il avai l aire mal traiter,mon bute et de le sauver car il est dans un eta lamantable il a le rum eternument vois enrouer meme quant il chant sa voi et morte son plumage n ai pas trai beau il lui menque trois dois et il et rouge sous c aille (plume aracher).je voudrer savoire comment le remetre daplon san oublier aucun facteure car c inportan de sover cette oiseau merci

Dernière modification par exotic ; 17/05/2012 à 11h53.
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 09h12   Afficher une version imprimable   (2)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

Re : au secour

Envoyé par ponso (Voir le message)


bonjour a tous jai un canaris jaune mal de deux an que g sauver dans une animalrie il avai l aire mal traiter,mon bute et de le sauver car il est dans un eta lamantable il a le rum eternument vois enrouer meme quant il chant sa voi et morte son plumage n ai pas trai beau il lui menque trois dois et il et rouge sous c aille (plume aracher).je voudrer savoire comment le remetre daplon san oublier aucun facteure car c inportan de sover cette oiseau merci
Eh ben dis donc, quelle est cette animalerie qui vends des oiseaux dans un sale etat??? pour ma part je mettrais cet oiseaux dans une cage seul, on ne sais pas si il est porteur d'une maladie quelquonc!
lui donner des vitamines, de la patée fortifiante pour le requinquer, si il tousse c'est sans doute de l'ascariase respiratoire, avec un medicament specifique tu peux le soigner si il n'est pas trop atteint, regarde son brechet si il n'est pas saillant.bon courage en esperant que tu puisse sauver cet oiseaux.
__________________
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 09h56   Afficher une version imprimable   (3)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : au secour

Bonjour , pour la respiration donné du thé au thym et du navet rapé .
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 14h28   Afficher une version imprimable   (4)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Re : canari mauvais état !

le the c fait parcontre le medicament je le conai pas peut tu me doner le non de ce medoc stp et merci pour le the parcontre sa ce soigne an conbien de temp
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 14h42   Afficher une version imprimable   (5)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : canari mauvais état !

bonjour

Pour l'accarias respiratoire: yvomec dans un premier temps une goutte dans le bec ou à l'intérieur de l'aile ou sur la nuque.Si au bout de huit jours il tousse encore, recommencer une goutte d'yvomec (voir apdcanari ou arno s'ils en ont encore)

sinon frontline ou stromghol chaton chez le véto une goutte sur la nuque ou l'intérieur de l'aile ou il n'y a pas de plume mais pour ceux-ci(pas dans le bec).

Ou mettre de la poudre antiparasitaire une pointe dans les graines! et comme dit plus haut vitamines et paté et graines !

je trouve formidable ton geste, j'éspère que'ils t'ont fait un prix,sachant que tu allais y mettre le prix et l'amour pour le soigner!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 14h57   Afficher une version imprimable   (6)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Re : canari mauvais état !

oui carement 16E AULIEU DE 32e mai anfin c pluto quand g vu son etat que g hu pitier mintnan g envi de le sover je vous tiendrer au couran a tousse merci
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 15h32   Afficher une version imprimable   (7)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Re : canari mauvais état !

moi jutilise seribombe anti poux et acarien sufisan ou pas svp
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 22h40   Afficher une version imprimable   (8)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : canari mauvais état !

Envoyé par ponso (Voir le message)


oui carement 16E AULIEU DE 32e mai anfin c pluto quand g vu son etat que g hu pitier mintnan g envi de le sover je vous tiendrer au couran a tousse merci
Moi dans ce cas là je fait intervenir la protection des oiseaux . car moi je trouve inconcevable qu'un vendeur vend des oiseaux malade. Donne moi son adresse ou donne son adresse sur le forum que personnes n'y aient pas acheter cher lui !!!!!!!!!!!!!!!.
__________________
adriano_bersani@hotmail.com Hybridation du tarin tête noir X canaris etc...

Dernière modification par adriano1961 ; 17/05/2012 à 22h46.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 08h26   Afficher une version imprimable   (9)
Winocq


Debeire Evelyne
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: animatrice arts plastiques
Inscription: May 2012
Messages: 7
Ville: Nantes
Pays: France
Eleveur: je ne connais pas leur race. Ils sont jaune tigrés noir/marr

Re : canari mauvais état !

Bonjour, je ne connais pas le nom du traitement concernant la "toux" par contre, j'ai vu, avant-hier, que Truffaut en vendait (si, par hasard, tu cherches où t'en procurer). J'espère sincèrement que ton oiseau va aller mieux. Je trouve ta démarche vraiment sympathique et humaine. Tiens-nous au courant ! A bientôt, Evelyne
Winocq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 10h21   Afficher une version imprimable   (10)
ponso

 
Avatar de ponso

pons cedric
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: peintre,cariste
Inscription: May 2012
Messages: 214
Ville: lapalud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Re : canari mauvais état !

j atac le tretment a l ivomec j espere que tou va sarenger pour lui, par contre puije traiter mai six autre canaris en prevention ????????????????????????
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.