Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 376 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: mettez vous l'hiver une mangeoire pour les oiseaux?
oui, dans mon jardin ! 122 67,78%
non, je n'ai pas la possibilité ! 16 8,89%
oui, sur mon balcon ou ma fenêtre ! 31 17,22%
non, je n'en met pas ! 11 6,11%
Votants: 180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/12/2008, 17h49   Afficher une version imprimable   (41)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

slt yves, pourquoi y aurait il tjrs des braconniers en Belgique ? j'ai encore vu hier une volée d'une 10aine de chardonnerets ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 01h52   Afficher une version imprimable   (42)
start


start
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: employé
Inscription: December 2007
Messages: 15
Ville: prov de Namur
Pays: Belgique
Eleveur: ordinaire

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Bonsoir, il est très probable qu'il en reste car les douanes font encore des prises mais ce qui m'étonne c'est la raréfaction si rapide des espèces.

Du côté de l'ardenne, il semble que des oiseaux sont encore souvent observé, j'en aperçois sur mon chemin ( verdier, tarin, chardonneret, bergeronnette, bouvreuil et rouge queue) mais il me semble que là aussi sur 3 ans il y a raréfaction.

J'ai vu, il y a deux ans ,3 jaseurs boréals; ce fut un coup de chance d'autant plus grand que le jour même la presse relatait leur présence photos à l'appui dans le coin où je les avais aperçu.

L'idée de braconnier ou de tireur sur tout ce qui bouge me semble malheureusemnt à méditer également.
start est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 23h48   Afficher une version imprimable   (43)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Bonsoir à vous oui moi c'est sur mon balcon mais c'est toujours les pigeons qui viennent mangez et empécher les moineaux de se nourrir (alors qu'ils ont un pigeonnier je connais l'éleveur) donc j'en mets souvent mais dans les mélanges pour oiseaux de la nature il y a vraiment de grosses graines (mais brisé, graine de tournesol etc) je préfére mon mélange pour canaris et c'est bien dommage que ce soit toujours les mémes qui en profite grrrrrr Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 23h56   Afficher une version imprimable   (44)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Magnifique ...
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 11h53   Afficher une version imprimable   (45)
alma


alain masson
Sexe: Homme
Age: 76
Inscription: January 2006
Messages: 199
Ville: rethel
Département: 08 Ardennes
Pays: France
Club: sans
Eleveur: couleur

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Envoyé par José (Voir le message)


Ne jamais donner de pain aux oiseaux, parce que ça gonfle dans l'estomac.
oui : pas de pain
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 13h07   Afficher une version imprimable   (46)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Voici un article paru dans un quotidien ce matin. (Sud presse)

100.000 LE NOMBRE D'OISEAUX QUI MOURRONT CET HIVER

Voire plusieurs centaines de milliers..."Ils paient un énorme tribut, à cause du froid, du manteau de neige et du gel", lâche Hugues Fanal (Président de la L.R.B.P.O.).
"Depuis la grippe aviaire, les gens donnent moins de nourriture aux oiseaux. Or, c'est le moment ou jamais."
Son conseil: alimenter son jardin, avec de bonnes graisses fraîches, du tournesol noir ou, mieux encore, des coeurs de tournesol qui permettront aux oiseaux de les manger sans trop fournir d'énergie. Les plus touchés sont les plus petites espèces.
Il y a aussi les hérons, les martins-pêcheurs, et les chouettes effraies. Ces dernières, migrant d'Afrique, n'ont pas terminé leur mutation.
N'oubliez pas non plus de verser de l'eau... et de la changer souvent. Surtout, pas d'antigel ou d'autres liquides. "La neige ne leur apporte pas les minéraux dont ils ont besoin. Quant au sel versé sur la route, cela peut les tuer s'ils en absorbent trop."
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 14h44   Afficher une version imprimable   (47)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Envoyé par José (Voir le message)


Voici un article paru dans un quotidien ce matin. (Sud presse)

100.000 LE NOMBRE D'OISEAUX QUI MOURRONT CET HIVER

Voire plusieurs centaines de milliers..."Ils paient un énorme tribut, à cause du froid, du manteau de neige et du gel", lâche Hugues Fanal (Président de la L.R.B.P.O.).
"Depuis la grippe aviaire, les gens donnent moins de nourriture aux oiseaux. Or, c'est le moment ou jamais."
Son conseil: alimenter son jardin, avec de bonnes graisses fraîches, du tournesol noir ou, mieux encore, des coeurs de tournesol qui permettront aux oiseaux de les manger sans trop fournir d'énergie. Les plus touchés sont les plus petites espèces.
Il y a aussi les hérons, les martins-pêcheurs, et les chouettes effraies. Ces dernières, migrant d'Afrique, n'ont pas terminé leur mutation.
N'oubliez pas non plus de verser de l'eau... et de la changer souvent. Surtout, pas d'antigel ou d'autres liquides. "La neige ne leur apporte pas les minéraux dont ils ont besoin. Quant au sel versé sur la route, cela peut les tuer s'ils en absorbent trop."
bonjour josé très bel article il faut ajouter que certains disent que c'est habituer les oiseaux a ne plus chercher leurs nourriture c'est vrai pour ceux qui on donnent toute l'année mais l'hiver c'est tout a fait normal .....personnellement je met des mangeoires avec tout les produits que tu as cités mais cela fait au moins deux ans que je ne vois que des mesanges charbonnieres ,mésanges bleu ,nonnette et moineaux.... tourterelles...pas de verdiers pas de chardonnerets faut dire qu'ils ont abattus beaucoup d'arbres en raison de l'instalation du tramway ceci explique cela du moins je le pense amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 15h22   Afficher une version imprimable   (48)
Galinette65

 
Avatar de Galinette65

Galinette65
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: adjoint technique
Inscription: December 2008
Messages: 10
Ville: Petit Coeur
Département: 73 Savoie
Pays: France

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

bonjour tout le monde, comme beaucoup je donne à manger aux oiseaux l'hiver, et je vois surtout des mésanges bleues et charbonnieres, des rouges-gorges ... les classiques quoi !!
Mais depuis quelques jours, certainement dû au froid, je vois des pies, et même des geais ! je les ai pris en photos, mais il faut que j'attende que ma fille veuille bien me vider l'appareil photo sur l'ordi, je ne sais pas le faire ... dès que c'est fait, je les mets sur le forum !!!!
__________________
Galinette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 19h21   Afficher une version imprimable   (49)
alma


alain masson
Sexe: Homme
Age: 76
Inscription: January 2006
Messages: 199
Ville: rethel
Département: 08 Ardennes
Pays: France
Club: sans
Eleveur: couleur

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

je suis en ville mais voici quelques années, par grand froid, j'avais, en plus des mésanges, merles, tourterelles et moineaux, des pinsons du nord et des verdiers, j'ai même vu un pic épeiche et un gros bec. Mais cette année, juste une famille de mésanges à longue queue et un accenteur mouchet. Et l'été, une chute vertigineuse du nombre d'hirondelles, mais toujours une famille de merles et une de chardonnerets nicheurs + les mésanges charbonnières dans le nichoir.
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 15h53   Afficher une version imprimable   (50)
Galinette65

 
Avatar de Galinette65

Galinette65
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: adjoint technique
Inscription: December 2008
Messages: 10
Ville: Petit Coeur
Département: 73 Savoie
Pays: France

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

voilà, la photo du geai qui vient se régaler dans mon jardin, j'en avais pris d'autres, mais elles sont trop troubles !
__________________

Dernière modification par angel65 ; 01/02/2011 à 19h19.
Galinette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 16h55   Afficher une version imprimable   (51)
start


start
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: employé
Inscription: December 2007
Messages: 15
Ville: prov de Namur
Pays: Belgique
Eleveur: ordinaire

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Bonjour, très jolie photo. Vous avez de la chance car c'est un oiseau assez farouche; au moindre signe ,il décampe en alertant toute la faune alentour. Chouette succès.
start est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 17h05   Afficher une version imprimable   (52)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

je ne mets rien dans mon jardin car ils ont de la vermine, mais dès qu'apparaissent les gelées je leur mets des boules de graisses que j'accroche à mes arbres (ils en raffolent), je vois alors mésanges, moineaux, 1 rouge gorge, merle, fauvettes, roitelets, et c'est la mésange qui fait la loi. Le merle mange ce qu'il y a par terre. Quand je nettoye mes canaris je leurs ajoute quelques graines. (je ne savais pas pour le pain), ces jours ci en Auvergne j'ai jusqu'à -10°.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 10h20   Afficher une version imprimable   (53)
plombeer
!!!

 
Avatar de plombeer

nabil
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: plombier (artisan)
Inscription: April 2009
Messages: 522
Ville: lyon (rillieux)
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

bonjour,
je n'est jamais donné a manger au zozios de dehor ! mais je crois que c'est une bonne idée! j'avais peur qu'il amenne des maladies ou autres chose mauvaise à mas volière !
je vais faire des mangoires et les suspandre au arbres ! puis je vaurais ceux qui vienderons manger là!
__________________
http://plombeer.skyrock.com/
plombeer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h15   Afficher une version imprimable   (54)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

boules de graisse graine pour oiseaux "du ciel" comme ils disent, reste de patée (de mes exotic )cette ete un tournesole que pour ce chardo et ses petits
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!

Dernière modification par angel65 ; 01/02/2011 à 19h19.
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h01   Afficher une version imprimable   (55)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

bonsoir je ne sais par chez vous mais ici aREIMS il neige j'ai remis mes mangeoires (tournesol riz brisé boules de graisses mais comme oiseaux que des moineaux et quelques mésanges etourneaux pas de verdiers ni de chardonnerets certaines revues disent que les moineaux sont en dimunition c'est pas le cas il y'a trois a quatre ans l'on voyait toutes sortes oiseaux nombreuses mésanges verdiers quelques chardonnerets là que des moineaux etourneaux a+amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h26   Afficher une version imprimable   (56)
start


start
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: employé
Inscription: December 2007
Messages: 15
Ville: prov de Namur
Pays: Belgique
Eleveur: ordinaire

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Idem ici, j'ai aperçu il y a deux mois un pic épèchette . Pour les mésanges seules les charbonnières reviennent , j'ai aperçu hier un rouge gorge et des merles.

Plus de sitelles, ni de verdier, ni de pinson, ni même d'étourneau.
Alkors qu'ici l'on voyait aussi il ya dix ans : des pics, des écureuils, des gros becs, des bouvreuils;
Je m'empresse de dire :"Merci les gens sensés qui ont déréglé le climat et pollué la terre au nom de la science, de la gestion des travailleurs et des bonnes pratiques du commerce ,du développement de notre société.

Je suis triste de voir qu'ils sont arrivés à nous priver de notre environnement, de nos oiseaux indigènes. De là à penser que les interdictions de tenderie c'était aussi voulu pour éliminer un patrimoine de connaisseurs et de connaissances ! ( notez bien que je n'ai jamais été ni chasseur ni tendeur). Car tuer quelques souris et rats n'est pas chasser ni tendre selon moi.

Je suis triste de voir que l'on a enclencher un drame qui était déjà dénoncé en 1970 et déjà banalysé par des ingénieurs agronomes où même le jardin extraordinaire de l'époque.
start est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h56   Afficher une version imprimable   (57)
cjc
Invité

Messages: n/a

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Ce matin sur ma mangeoire qui contient 5 Kgs de graines.
10 étourneaux, 2 mésanges charbonnières, 4 mésanges bleues, une mésange à longue queue, 2 mésanges noires, 6 verdiers, 8 chardonnerets, 6 bouvreuils, 3 pics verts, 4 merles, et pour finir le roi de mon jardin un rouge gorge qui joue le petit chef.
J’habite à 300 mètres d’un bois des yvelines.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 00h37   Afficher une version imprimable   (58)
mitra

 
Avatar de mitra

mario pelcha
Sexe: Homme
Inscription: January 2010
Messages: 93
Ville: toronto
Pays: Canada

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

nous au canada,plusieurs oiseaux partent l hiver ceux qui restent trouve leurs nouriture dans les arbres en forets
mais les plus malins quittent les bois et vont ce nourrir de suifs ,de pains sec et beurre d arrachide ainsi que de graines specialement consu pour eux j aime specialement voir les gaie bleue se bagarer avec un cardinal rouge vif ou les corneilles bien noir sur la neige immaculer
mitra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 13h22   Afficher une version imprimable   (59)
fabienne28

 
Avatar de fabienne28

cox fabienne
Sexe: Femme
Métier: ancienne infirmière
Inscription: February 2009
Messages: 303
Ville: decize
Département: 58 Nièvre
Pays: France
Eleveur: débutante

Thumbs up Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

et bien moi je les nouri toute l'année l'inconvénient en hiver c'est pour mètre de l'eau elle gelé


jadore celle-ci ou j'ai eu juste le moment ou elle le nouri

__________________
Fabienne

https://canarimandarin21.skyrock.com/
fabienne28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 13h59   Afficher une version imprimable   (60)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 51
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

bonjour, je nourris aussi tous les hivers les oiseaux du ciel, je donne des boules de graisse, des graines et des cacahuetes..
je vois chaque jours des mésanges, pinsons, verdiers, merles et tourterelles. pour s'abreuver, ils viennent dans le bassin a poissons qui, meme s'il est gelé on leurs laisse le tuyau de la pompe couler au dessus de la glace et ils y viennent pour boire et se laver...
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.