Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 373 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/06/2021, 17h30   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

éclairage Artificiel : Lequel Choisir ?

Bonjour à Toutes et Tous !

J'aimerai m'équiper d'un éclairage artificiel pour améliorer l'apport en lumière de mes oiseaux et j'ai besoin de vos conseils, vos retour d'expériences.

Ils bénéficient actuellement de la lumière du jour naturelle. La pièce dans laquelle ils vivent est éclairée par une grande baie vitrée orientée à l'Est (limite Nord-Est) et j'allume fréquemment la lampe de cette pièce, surtout quand le temps est nuageux, ma pièce devient un peu sombre. Il s'agit d'une ampoule classique de lumière blanche (froide)

Ma volière, qui a un toit, est derrière la baie vitrée. Je tire des voilages pour éviter le soleil direct quand il y en a. Mes cages de reproduction contre un mur à 1m15 de la baie vitrée. C'est surtout pour éclairer davantage ces cages que je veux m'équiper d'une lumière artificielle. J'ai lu les posts dédiés, on parle de LED et en cherchant sur internet et sur les boutiques pour oiseaux il y a de tout. Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment et certains équipements sont assez chers alors bon...
Est-ce-qu'une simple ampoule classique ou émettant de la lumière solaire ne ferait pas l'affaire ?

C'est pour ma pièce à vivre donc je n'ai pas envie d'avoir un gros néon moche et éblouissant.
Je pense m'orienter sur une ampoule que je pourrais mettre sur une lampe avec un abat-jour,
qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez-vous vraiment ? Quels sont vos retours d'expérience sur l'éclairage artificiel ? Cela pourrait m'aider à choisir ! D'avance je vous remercie
Amicalement, Loriane
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 19h33   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Pour ma part j'ai des cages de reproduction de 80 X 40 X 40 avec à l'intérieur de chacune d'elle un néon LED avec interrupteur d'une longueur de 60 CM fixer au plafond en fond de cage

ensuite dans ma volière de 2.50 X 1.00 X1.50 de hauteur j'ai également le même type d'éclairage

et dans ma pièce qui reçoit toute mes cages d'élevage 40 X 40 X 30 un grand néon d'atelier environ entre 1.20 m. et 1.50 m.

si cela peut te donner un aperçu de l'éclairage ... Bin c'est tant mieux

prend l'avis de plusieurs personnes avant de te prononcer sur ton choix
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 19h42   Afficher une version imprimable   (3)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald ! Tu as acheté ce matériel où et combien (à la louche) ? J'attends l'avis d'autres personnes donc
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 19h45   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Chez Brico marché les 6 néons LED de 60cm je crois si je me souviens 14 €uros pièce et le grand je l'ai pris chez mon électricien et si mes souvenirs sont bons également c'est au environ de 80 €uros


PS le grand c'est un double néon LED de 1.20M ou 1.50M (deux tubes d'éclairage dedans )
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 20h15   Afficher une version imprimable   (5)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Ça va c'est pas trop cher ! Et la lumière LED convient parfaitement donc pour les oiseaux ?

Parce-que j'ai vu qu'il existe des lampes reproduisant la lumière du soleil, avec un certain taux d'UV etc... Ce n'est pas indispensable apparement ?

Et pour le grand néon, je n'achèterai pas ce type de lampe puisque c'est dans ma pièce à vivre. C'est très pratique pour une pièce d'élevage mais plutôt moyen niveau esthétique dans un appartement... !
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 22h12   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bin je te dirais pas ce que je ne connais pas... mais par expérience avec les néons LED j'ai pas réellement eu de problème sauf celui d'oublier de les éteindre le soir

Mais quand ça m'arrive et heureusement c'est pas souvent... le matin il chantent à tue tête
on dirais moi il y a trente cinq ans quand je revenais d'avoir été guinché et au matin j'étais plutôt
alors je peux dire que quelque part ils se font une discothèque quand j'oublie la lumière
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 23h14   Afficher une version imprimable   (7)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

LOL Romuald !!! Tes canaris en discothèque !! Merci de ton retour !
Mais peut-être que tu peux installer une minuterie ? Moi j'en ai une pour l'éclairage de mon aquarium. C'est très pratique

ET VOUS AUTRES ? Qu'en est t-il pour vous ?

Il y a quand même 53 personnes qui ont lu les discussions de ce post !!!! Ce sera sympa de me partager votre avis, votre expérience par rapport à l'éclairage artificiel
Mais peut-être que ces 53 personnes n'en utilisent pas ??.... ou sont très timides... !
D'avance MERCI à ceux qui répondront
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2021, 06h32   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour ma pièce d'élevage ne recevant pas assez de lumière naturelle ,j'utilise deux néons spéciale pour les oiseaux ,commandés par un dimer
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2021, 07h59   Afficher une version imprimable   (9)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Jack pour ta réponse. Tu as acheté ces néons spéciaux où ? À quel prix (à peu près) ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2021, 08h23   Afficher une version imprimable   (10)
Raym

 
Avatar de Raym

Pilato Raymond
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraitė banque
Inscription: October 2019
Messages: 55
Ville: Belcodène
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: P0789
Club: OCPA Oiseau Club du Pays d'Aix
Eleveur: Harz

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)



ET VOUS AUTRES ? Qu'en est t-il pour vous ?

Il y a quand même 53 personnes qui ont lu les discussions de ce post !!!! Ce sera sympa de me partager votre avis, votre expérience par rapport à l'éclairage artificiel
Mais peut-être que ces 53 personnes n'en utilisent pas ??.... ou sont très timides... !
D'avance MERCI à ceux qui répondront
Bonjour,

Eh bien j'ai lu ton post, mais comme mes pensionnaires sont en extérieur, je n'ai pas d'éclairage artificiel et ne peux donc pas te répondre...
Raym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2021, 13h29   Afficher une version imprimable   (11)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonjour Raymond ! Merci de ta réponse !
En effet, j'ai pensé aussi que les lecteurs de mon post n'ont pas éclairage artificiel...
Bonne journée !!
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 08h07   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Jack pour ta réponse. Tu as acheté ces néons spéciaux où ? À quel prix (à peu près) ?
Bonjour chez ornibird pour le prix je pense quand 120 il faut compter minimum 20 £ pièce
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 13h21   Afficher une version imprimable   (13)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Loriane. Je n'ai pas de lumière artificielle. je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je sais que c'est indispensable pour les aquariums mais pour nos compagnons à plumes ? Comment font Carapace, Florence, Lauriane, Lucas. . . Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 14h12   Afficher une version imprimable   (14)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour Loriane. Je n'ai pas de lumière artificielle. je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je sais que c'est indispensable pour les aquariums mais pour nos compagnons à plumes ? Comment font Carapace, Florence, Lauriane, Lucas. . . Cordialement Roland
Bonjour ils élèvent sans doute à la lumière naturelle
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 16h32   Afficher une version imprimable   (15)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Là je vais à Leroy Merlin voir ce qu’il y a mais c’est certain que je ne prendrai pas de lampe de type néon
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 19h38   Afficher une version imprimable   (16)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Petit update concernant mon éclairage artificiel : Le rayon ampoule/luminaire de Leroy Merlin était fermé car en travaux !!!.... J'ai donc filé à Castorama et là j'ai trouvé mon bonheur : Une ampoule de 60W avec une lampe très basique.

Ça ira très bien pour le moment mais c'est légèrement éblouissant alors le mois prochain je prendrai une lampe avec un abat-jour ou une lampe de bureau
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 21h23   Afficher une version imprimable   (17)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Lampe avec forte luminosité ATTENTION aux rétines des oiseaux si c'est pas toute la journée ça POURRAIS aller

MAIS ..... ?
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 21h43   Afficher une version imprimable   (18)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

OK Romuald. Il vaut mieux que je prenne du 40W ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 13h10   Afficher une version imprimable   (19)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

éclairage artificiel

bonjour,
voici un lien pour le choix d'un éclairage pour oiseaux.
Cordialement.
https://luxcedia.fr/2016/10/eclairag...-bien-choisir/
DELAMARRE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 17h16   Afficher une version imprimable   (20)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci, j'avais déjà été sur ce site durant mes recherches. J'achèterai probablement une ampoule chez eux à l'automne, quand les jours diminueront significativement.

Au final, sans réponse de Romuald (qui ne dit mot consent ?!...) je suis allée acheter une ampoule de 40W et une lampe avec abat-jour. Je trouve mon installation très bien, il s'agit de juste complémenter l'apport en lumière de mes cages de reproduction qui en ont moins que ma volière. Ça conviendra parfaitement jusqu'à l'automne
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.