Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Idem pour moi ! les années passée j"avais toujours quelques mortd à cause du point noir.... cette année > teinture mère de myrtille en continu dans l'eau pendant les 3/ 4 mois de reproduction et pas un seul point noir d'identifié !!
je vais en donner régulièrement même si plus espacé hors reproduction
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
chez moi deux point noir en début de saison ensuite probi-zyme dans la pâtée d'élevage et à ce jour plus de point noir
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'emploi à raison d'une dizaine de goutte pour un abreuvoir de 8 à 10cc modèle expo et ce pendant tout l'élevage jusqu'au moment ou je sépare les jeunes, le flacon de 125mml au prix de +-14€ en France alors qu'en Belgique c'est plus de 30€
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous !
ici je paye moins de 11€ les 125 ml et je mets 80 gouttes ( serinfue doseuse fournie avec le flacon ) pour 1 litre d'eau / et tous les jours sauf le week-en où j'alterne avec le vinaigre et de cidre et le pounet ....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour quand je l'utilisais c'était 5 à 6 gouttes pour un abreuvoir de la veille de l'éclosion jusqu'au baguage ,la potion étant changée tous les jours (la teinture est alcoolisée )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as raison luc, le bon vieux temps était le temps des bonnes choses et des choses naturels, j'espère qu'on y reviendra un jour, certains commencent à s'en apercevoir mais c'est pas rentable
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couleur d'ALERTE pour mes mosaiques jaunes! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord que l'on évite le problème.Mais a force de traiter les oiseaux préventivement ou de traiter en cas de supposition de maladie l'oiseaux n'a plus aucune résistance naturelle et viendra un moment ou l'oiseaux ne sera plus se passer de médicaments.
La preuve en est avec les éleveurs de chardonnerets qui donne continuellement des produits(miracle)a leurs oiseaux.Et vous aurez beaucoup de chance si après 1 mois l'oiseau est toujours en vie chez vous. Cela ne veut pas dire que tous les éleveurs de chardonnerets pratique cette méthode |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est comme les médicaments pour les humains, plus on a l'habitude de les prendre moins il font effet car le corps s'y est habitué
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|