Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 562 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/01/2017, 14h29   Afficher une version imprimable   (1)
aldar

 
Avatar de aldar

DARVENNES Alain
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2015
Messages: 55
Ville: Villeneuve le Roi
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: bons chanteurs sans exigence sur leur type ni sur la couleur

canari qui mange souvent, mais peu, et a peu d'assurance

Bonjour il y a quelques semaines constatant que l'un de mes canaris vivant en volière se faisait dominer par un autre mâle et ne pouvait plus manger je l'ai rentré chez moi dans une cage individuelle avec des graines et de la pâtée; quelques jours après j'ai constaté qu'il n'arrêtait pas de manger; ainsi depuis une semaine je ne lui laisse que de l'alpiste, de la pomme et de l'océcholine dans l'eau; il a le plumage ébouriffé, mais est alerte allant d'un perchoir à l'autre, lorsqu'il n'est pas au sol pour manger, car il n'arrête pas de manger, mais peu, ne boit pas énormément, mais plus que la normale, oeil vif, pas de diarrhée, ne se met pas en boule, dort sur le perchoir le plus élevé, pattes propres, pas de respiration anormale; je trouve cependant qu'il manque d'assurance; curieusement lorsqu'il veut descendre d'un perchoir, bien souvent, au lieu de prendre son envol normalement pour aller à terre, il se laisse tomber tout en restant accroché au perchoir, faisant ainsi un demi-tour sur lui-même, et se laisse tomber lorsqu'il se sent le plus près du sol au point que aujourd'hui il est tombé sur le dos, et j'ai du l'aider à se remettre debout; pouvez vous me dire ce qu'il a et quel remède il faudrait lui donner; merci
aldar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 15h28   Afficher une version imprimable   (2)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bonjour
j'ai souvenir d'un canari qui se "laissait tomber" du perchoir le plus bas pour aller au sol comme tu le décris mais il se réceptionnait bien et c'était sûrement pratique pour lui. Dans ton cas c'est assez inquiétant s'il tombe sur le dos et que tu dois l'aider........ à moins que sa cage hôpital soit étroite ce qui expliquerait sa mauvaise chute?

Il faudrait que tu nous disent comment est son brechet, vu les symptomes que tu nous décris... Cela nous donnera une précieuse indication.
Est-ce que tu vois des graines non digérées dans ses fientes?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 15h35   Afficher une version imprimable   (3)
aldar

 
Avatar de aldar

DARVENNES Alain
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2015
Messages: 55
Ville: Villeneuve le Roi
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: bons chanteurs sans exigence sur leur type ni sur la couleur

merci de ta réponse rapide; en fait il se réceptionne toujours bien et ce n'est qu'aujourd'hui depuis des semaines que je l'ai vu tomber sur le dos; c'est peut être pratique pour lui car il était en volière et du jour au lendemain se retrouve dans une cage, mais qui est suffisamment grande; non iln'y a pas de graines non digérées dans ses fientes; que voudrais tu savoir sur son bréchet et dans quel but?
aldar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 15h44   Afficher une version imprimable   (4)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

pour le brechet, il faut le prendre dans ta main, et palper sa poitrine, tu vas sentir plus ou moins un os qu'on appelle "le brechet", si ton oiseau est très amaigri, tu vas beaucoup sentir le brechet au milieu, il va ressortir comme une lame de couteau avec un creux bien marqué de chaque côté (se rappeler de l'expression "la peau sur les os", ça colle bien au cas que je te décris). si ton oiseau est à l'inverse bien portant de ce côté là, tu sentiras légèrement le brechet et sa chair de chaque côté....

le fait qu'il mange beaucoup tout en maigrissant peut être une indication de son état de santé.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 16h12   Afficher une version imprimable   (5)
aldar

 
Avatar de aldar

DARVENNES Alain
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: September 2015
Messages: 55
Ville: Villeneuve le Roi
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: bons chanteurs sans exigence sur leur type ni sur la couleur

effectivement il est très faible : le bréchet ressort bien comme tu dis et lorsque je l'ai remis dans la cage par terre, bien qu'il ne soit beaucoup débattu quand je l'ai pris car il me connait bien et est loin d'être sauvage, il est resté un instant inerte au sol en respirant fort avant de se relever pour aller manger
aldar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 17h01   Afficher une version imprimable   (6)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

J'espère que ce n'est pas la proventriculite...

peut-être pas, si les fientes sont normales et que son bec ne bleuit pas...

je dirai que le mieux est d'aller chez le veto, au moins tu prends le moins de risques...

Si tu veux essayer de sauver ton oiseau, tu peux aussi supposer la piste des parasites intestinaux: dans ce cas tu peux acheter sans tarder chez un veterinaire une dose de stronghold chaton (pas besoin de consultation ils en vendent au secretariat (en pharamacie aussi mais parfois il faut commander). Tu lui mets une goutte dans la nuque (avec un coton tige imbibé si tu as peur du surdosage. )

En parallèle tu peux lui donnner dans son eau de boisson la solution obtenue à partir d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans un litre d'eau, durant 2 jours de suite par semaine.
alternance avec vitamines... et aussi Oro digest.
J'ai réussi à sauver une petite perruche ainsi. par contre je ne la mettais pas à la diete car ne soupçonnant pas la proventriculite vu que son alimentation était variée, et enrichie en verdure avec beaucoup d'alpiste et n'était pas en + spécialement grasse, je trouvais aberrant de mettre à la diete un oiseau déjà très amaigri.

Il existe en parallèle un produit très bien, qui est le Poly Aid (qu'on peut commander sur internet), très nutritif pour aider les oiseaux en danger car très amaigris...

S'il n'est pas trop tard, sans garantie de résultat, car je ne peux dire exactement ce qu'il a, mais à tenter....
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.