Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,060 | Connectés: 346 | Nouveau : Michailkcr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2016, 15h16   Afficher une version imprimable   (1)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Note2 Femelle Bréchet saillant

Bonjour ! Je viens à vous un peu paniqué aujourd'hui...

Ma femelle était en bas de sa cage, étalé par terre j'ai cru un moment qu'elle était morte, c'est à n'y rien comprendre car elle semblait en parfaite forme, yeux grand ouvert, sautillante, elle mange et boit ...

J'ai vérifié et elle a bien le brechet très saillant, elle est donc amaigri, je pense que nous n'avons pas été assez vigilant sur leurs alimentation, je met pourtant le maximum d'alpiste dans le mélange mais j'ai l'impression qu'il va falloir ne lui donner plus que ça...

Je ne sais pas si c'est la proventriculite et donc je ne sais pas trop quoi faire...

On va mettre les deux (parce que je sent quand même le bréchet du mal un peu saillant, mais beaucoup moins que la femelle.) dans la chambre par terre et mettre le chauffage au sol.

Tout le monde parle de vinaigre de pomme mais je ne connais pas le dosage exact, (c'est 2 cuillères à soupe dans 1L c'est ça ?) pareil je compte faire un saut rapide en ville essayer de trouver du COCCILYSE ou du OCECOXYL mais dans ma ville perdu en savoie pas sûr d'en trouver...

Auriez-vous des conseils pour nous ? Nous sommes pas des connaisseurs expérimenter ce sont nos premiers canaris...

Je précise que la femelle est de nouveau en santé depuis quelques minutes, elle n'a que quelques perte d'équilibre en atterrissant sur les perchoirs...
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2016, 16h27   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Doubledu (Voir le message)


Bonjour ! Je viens à vous un peu paniqué aujourd'hui...

Ma femelle était en bas de sa cage, étalé par terre j'ai cru un moment qu'elle était morte, c'est à n'y rien comprendre car elle semblait en parfaite forme, yeux grand ouvert, sautillante, elle mange et boit ...

J'ai vérifié et elle a bien le brechet très saillant, elle est donc amaigri, je pense que nous n'avons pas été assez vigilant sur leurs alimentation, je met pourtant le maximum d'alpiste dans le mélange mais j'ai l'impression qu'il va falloir ne lui donner plus que ça...

Je ne sais pas si c'est la proventriculite et donc je ne sais pas trop quoi faire...

On va mettre les deux (parce que je sent quand même le bréchet du mal un peu saillant, mais beaucoup moins que la femelle.) dans la chambre par terre et mettre le chauffage au sol.

Tout le monde parle de vinaigre de pomme mais je ne connais pas le dosage exact, (c'est 2 cuillères à soupe dans 1L c'est ça ?) pareil je compte faire un saut rapide en ville essayer de trouver du COCCILYSE ou du OCECOXYL mais dans ma ville perdu en savoie pas sûr d'en trouver...

Auriez-vous des conseils pour nous ? Nous sommes pas des connaisseurs expérimenter ce sont nos premiers canaris...

Je précise que la femelle est de nouveau en santé depuis quelques minutes, elle n'a que quelques perte d'équilibre en atterrissant sur les perchoirs...
lui donner que de l'alpiste pure +vinaigre de cidre ,attention au choc thermique ne pas la passée de 6° à 26°
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2016, 09h58   Afficher une version imprimable   (3)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour , comme le dit Jack alpist et vinaigre de cidre ceci pendant 5 jours tu regarde si il y à changement si pas tu refait 5 jours .
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2016, 07h47   Afficher une version imprimable   (4)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

D'accord ! Merci à vous pour vos réponses, pas de soucis pour la température, rien d’extrême !

Mon vétérinaire me donnera des vitamine mardi si jamais ça ne va toujours pas mieux je sais que certains les ont couplé avec le vinaigre et que ça à l'air de bien marcher !

Ce que je trouve bizarre ce côté "crise", est-ce normal ? Qu'elle ai l'air en parfaite santé, plume pas forcément raide, les yeux grand ouvert, elle à l'air de boire et de manger normalement, elle bouge dans la cage mais ça l'a prend d'un seul coup elle tombe et est très très fatigué, puis elle se relève et repart dans les 2 minutes qui suivent...

Sinon j'ai lu aussi que certains conseillais de continuer à donner un morceau de pomme par jour en complément du vinaigre ? Est-ce que c'est une bonne idée ? Pour l'instant je les ai laissé avec de l'alpiste seulement comme vous me l'avez recommandé...
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2016, 13h04   Afficher une version imprimable   (5)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Il me semble que dans la pomme il y a de la choline, ce qui est bon pour le foie des oiseaux. De plus il y a pas mal de vitamines et d'antioxydants. Ca peut pas lui faire de mal de lui en donner un peu.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 09h32   Afficher une version imprimable   (6)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Merci ! Oui je continu de leurs donné un peu de pomme !

Cela fait donc 1 semaine que les canaris sont au vinaigre de cidre chaque jours et depuis mardi donc 5 jours que j'ai rajouter de océcholine en plus dans le vinaigre !

La femelle va mieux clairement, je ne l'ai plus revu "tomber" ou être fatigué, quand j'ai voulu la prendre aujourd'hui pour vérifier son bréchet elle était très combative !

En revanche je ne vois pas de réel changement au niveau du bréchet justement, je me demandais, combien de temps cela prend t-il pour qu'il revienne à la normal ?

Est-ce que je dois continuer le "traitement" jusqu'à ce que ça soit le cas ? En tout cas je pense arrêter le vinaigre chaque jours, et alterner deux jours d'eau pur avec Océcholine et deux jours de vinaigre... Est-ce une bonne idée ?
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 15h33   Afficher une version imprimable   (7)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour ,

il faut que sont ventre soit clair et non violet si sont ventre le bec et les patte aussi sont clair alors tu peux arrêter .

tout dépend aussi du stade du brechet j'ai eu le cas avec un vieux mâle qui allais mieux mais étant à un stade avancé de la lame de couteau il n'à pas vécu longtemps .
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 17h10   Afficher une version imprimable   (8)
frederic59


lips frederic
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: bâtimen
Inscription: June 2016
Messages: 77
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5931
Club: csjb
Eleveur: lipochrome jaunes

bonjour pour le brechet sachaint moi je fait un traitement avec amidurene bon produit
frederic59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2016, 06h13   Afficher une version imprimable   (9)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Angry

Merci pour vos conseils à tous !

Mon dernier message date d'un mois et depuis tout semblait aller mieux jusqu'à hier...

Elle a recommencer à avoir une sorte de "perte d'équilibre" et là ce matin à 6h elle m'a réveillé parce que je l'entendais se "débattre" pour ne pas tomber, au final elle dors en bas de la cage pour l'instant...

Alors je ne comprend vraiment pas, ils sont toujours dans une pièce chauffer 24/24, j'alterne 2j d'eau et 2j de vinaigre de cidre dilué, le tout toujours avec de l'océcholine et ça semblait suffire, je ne l'avais plus revu "fatigué" comme ça, après je ne l'ai peut-être tout simplement pas vu...

Depuis quelques jours je leurs met un peu de pâté fortifiante à l’œuf et au miel de zoolux, je me dit qu'elle est amaigri donc que l'alpiste c'est bien parce que c'est sain oui, mais qu'il faut aussi qu'elle reprenne des forces, est-ce que je peux racheter un autre type de graine pour le mélanger avec l'alpiste qui ne lui ferais pas plus de mal mais qui lui permettrait de reprendre du poid ?

Parce que son brechet reste saillant malgré tout, alors qu'en dehors de ses petit "malaise" elle semble en parfaite santé, elle mange, chantonne même parfois, vole bien, c'en ai déconcertant...

J'espère vraiment arriver à faire quelque chose pour elle, si vous avez des conseils je suis preneur pour essayer de la sauver...
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2016, 15h24   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

j'aurais rajouté un soin vitaminé du fait de ses chutes elle est peut être carencée en quelque chose, et je doute que ce soit un souci de foie qui la fasse chuter. quoiqu'il en soit le traitement au vinaigre et alpiste est à continuer du fait de son brechet saillant. par contre je n'aurais mis que le vinaigre de cidre mais sans alterner avec de l'eau et ce, jusqu'à sa guérison.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 09h57   Afficher une version imprimable   (11)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonjour,

j'aurais rajouté un soin vitaminé du fait de ses chutes elle est peut être carencée en quelque chose, et je doute que ce soit un souci de foie qui la fasse chuter. quoiqu'il en soit le traitement au vinaigre et alpiste est à continuer du fait de son brechet saillant. par contre je n'aurais mis que le vinaigre de cidre mais sans alterner avec de l'eau et ce, jusqu'à sa guérison.
Oui je pense que le foie est écarté, d'un côté ça me rassure de l'autre je ne suis plus trop sûr que l'alpiste soit une bonne idée, la femelle est très maigre et l'alpiste est une graine "régime" on va dire non ? Je sais que certains ne nourrissent leurs canaris qu'avec ça alors je ne suis pas sûr...

Ne devrais-je pas continuer le vinaigre mais repasser à une alimentation pour lui faire prendre un peu de poids ? (En plus de la pâté fortifiante), dans ce cas comment faire ? Existe t-il un moyen de lui redonner des forces et du poids sans "l'empoisonné" avec des produits vraiment trop gras pour elle ?

Dernière modification par Doubledu ; 30/11/2016 à 10h04.
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 10h07   Afficher une version imprimable   (12)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Doubledu,

Si c'est vraiment le bréchet saillant, la pâtée est à éviter.
Vous n'oubliez pas de lui mettre légumes 3xsemaine et fruits 2x sem? Os de seiche aussi.
Comme le dit Papillon, l'apport de vitamines est ici important.

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 10h38   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Je viens de m'apercevoir des dates!

Le premier message date du 14/10/2016 et on est est le 30-11! Elle a récupéré dites-vous mais a toujours des signes de déséquilibre?

Effectivement si elle est au régime depuis plus d'un mois elle doit être maigre...
Quelle couleur à son ventre? Si elle n'a pas perdu son "bréchet saillant" celui-ci est peut-être simplement du à sa maigreur.
Ne plus lui donner du vinaigre/eau que 1 x sem et fortifier ses repas.

Légumes 3xsem et fruits 2x sem. Os de seiche aussi. Grit.
J'axerais aussi sur les vitamines 2xsem , en attendant qu'elle retrouve son équilibre.

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 15h09   Afficher une version imprimable   (14)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Je viens de m'apercevoir des dates!

Le premier message date du 14/10/2016 et on est est le 30-11! Elle a récupéré dites-vous mais a toujours des signes de déséquilibre?

Effectivement si elle est au régime depuis plus d'un mois elle doit être maigre...
Quelle couleur à son ventre? Si elle n'a pas perdu son "bréchet saillant" celui-ci est peut-être simplement du à sa maigreur.
Ne plus lui donner du vinaigre/eau que 1 x sem et fortifier ses repas.

Légumes 3xsem et fruits 2x sem. Os de seiche aussi. Grit.
J'axerais aussi sur les vitamines 2xsem , en attendant qu'elle retrouve son équilibre.

Bonne journée

En effet ça dure maintenant depuis un moment ! Oui elle a toujours des passe de déséquilibre ou elle semble trop fatigué pour se supporter... Tout ça peut être dû à sa maigreur, je rechigne un peu à la prendre pour regarder son ventre du coup (la dernière fois que j'ai regardé c'était la semaine dernière et le bréchet était toujours aussi saillant), j'ai peur de la faire paniquer, de l'épuisé voir pire... Mais je vais quand même devoir le re-vérifier, je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide à tous !

Je lui donne des pommes quelques fois par semaine oui, je vais augmenter le taux, j'enlève la pâté et je remplace par des légumes, lesquelles me conseillé vous ?
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 15h31   Afficher une version imprimable   (15)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

C'est surtout pour la couleur du ventre qu'il faut la prendre afin d'être sûr, car si elle est maigre le bréchet sera saillant. A mon humble avis.
Exemples de légumes : 1 fleurette de brocoli. 1 rondelle de concombre. 1 morceau de feuille de chou. 1 cm de carotte râpée. Etc, ...
"Je lui donne des pommes quelques fois par semaine oui, je vais augmenter le taux,"
Non, ne pas augmenter le taux de pomme! 2 x sem de fruits, n'égale pas pomme tous les jours. Et aussi 1 seul légume à la fois

Vous verrez, elle sera contente avec son nouveau régime ;-)
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 09h50   Afficher une version imprimable   (16)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bonjour,

je suis d'accord sur le fait que le brechet saillant est un symptome et non une maladie et dans certains cas (je dis bien dans certains cas) donner que de l'alpiste peut être une aberration pour un oiseaux déjà très affaiblis.
La couleur du ventre pourra en dire +.

J'ai eu le cas avec une petite toui celeste, elle a commencé à montrer des signes de fatigue inquiétants malgré un gros appetit, puis s'est mise à maigrir très vite, brechet en lame de couteau en quelques jours... j'ai pensé aussi à la proventriculite mais elle n'avait pas de diarrhée et pas de graines dans les fientes... j'ai mis une goutte de stronghold chaton pour suivre la piste des vers intestinaux qu'on m'avait aussi conseillé; Nourrissage au nutribird au moins une fois par jour pour aider à bien assimiler durant quelques jours en alternance avec le reste de son alimentation (graines normales), parfois pâtée aux œufs avec de l'oro digest plutôt dans le but de l'aider à reprendre du poids, et aussi vinaigre de cidre dans l'eau en alternance avec vitamine. elle s'est complètement rétablie!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 10h13   Afficher une version imprimable   (17)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

On a essayé de regarder la couleur du ventre ce matin écoutez... Nous n'avons rien vu de spécial, tout semble "gris", je me demande si on s'y prend mal mais ce n'est pas facile, tout est bien caché sous plumes et forcément elle bouge beaucoup, dur d'avoir une vision clair, je n'ai pas vu de rougeurs, je re-vérifierais ce soir par acquis de conscience, mais je vais commencer à lui donner plus de fruits et de légumes dès aujourd'hui.

Je me suis un peu renseigné sur le nutribird, il en existe de nombreuse sorte, l'oro digest à l'air pas mal en effet je ne connaissais pas ! Je vais peut être m'y mettre, pour le moment je vais essayé d'augmenter les source de vitamines naturelles et si je ne vois pas d'amélioration je rajouterais rapidement ce genre de produits ^^.
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 10h30   Afficher une version imprimable   (18)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

le nutribird A21 est le plus appropprié.

son alimentation était-elle très riche (patée aux œufs etc)?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 10h50   Afficher une version imprimable   (19)
Doubledu

 
Avatar de Doubledu

Dufresne Thomas
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: intérimaire
Inscription: December 2015
Messages: 17
Ville: st jean de maurienne
Département: 73 Savoie
Pays: France

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


le nutribird A21 est le plus appropprié.

son alimentation était-elle très riche (patée aux œufs etc)?
Je lui en donnais depuis une semaine pour essayé de lui faire reprendre un peu de poids, mais sous les conseils de ce forum je vais la remplacer par des fruits et légumes.
Doubledu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 18h35   Afficher une version imprimable   (20)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Si elle a des pertes d'équilibre il serait plus prudent d'y rajouter pdt min 2 semaines à raison de 2xsem des vitamines. Les vit sous forme d'apports naturels via la nourriture, ne lui seront peut-être pas suffisantes.
Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.